Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Port forwarding & Opérateur Orange (carte SIM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port forwarding & Opérateur Orange (carte SIM)

n°971053
Smoltok
Posté le 24-04-2017 à 13:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma problématique :
 
j'ai un routeur D LINK DWR-921 avec une carte SIM ( Opérateur Orange, forfait Let's Go).
J'utilise ce matos pour avoir accès au net (zone blanche).
 
Cela fonctionne mais je n'arrive pas à faire du port forwarding. Je configure ce qu'il faut dans l'interface du DWR.
 
Mais cela ne passe pas. D'où ma question, est il possible que cela vienne de l'opérateur qui me bloquerait ?
 
Smoltok

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 13:13:21  profilanswer
 

n°971055
nnwldx
Posté le 24-04-2017 à 13:17:36  profilanswer
 

c'est pas impossible que cela vienne de là.

n°971087
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-04-2017 à 16:07:41  profilanswer
 

Sur l'internet mobile, hors offre spécifique, tu es par défaut forcément derrière un NAT ou un proxy géré par l'opérateur. Le port forwarding ne te servira pas a grand chose.

n°971090
Smoltok
Posté le 24-04-2017 à 16:20:51  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Sur l'internet mobile, hors offre spécifique, tu es par défaut forcément derrière un NAT ou un proxy géré par l'opérateur. Le port forwarding ne te servira pas a grand chose.


 
Quelle est alors la solution pour y remédier ?

n°971093
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-04-2017 à 16:37:36  profilanswer
 

Aucune solution magique. C'est au cas par cas en fonction de ta problématique.
 
Il te servira a quoi ce port forwarding ?

n°971096
Smoltok
Posté le 24-04-2017 à 16:58:36  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Aucune solution magique. C'est au cas par cas en fonction de ta problématique.
 
Il te servira a quoi ce port forwarding ?


 
A l'utilisation d'une application qui fait office de serveur pour permettre à d'autres personnes de se connecter (Fantasy Grounds port 1802)

n°971100
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-04-2017 à 17:21:00  profilanswer
 

C'est possible mais pas forcément super simple en fonction de tes compétences. Comme indiqué sur les accès mobiles grand public, tant qu'on est en IPv4, il n'est pas possible de donner une IP publique à chaque terminal, donc les opérateurs utilisent du NAT a grande échelle (l'infra varie mais par exemple ton antenne 4G va faire office de relais et c'est elle qui portera l'IP publique, ton routeur aura lui une IP privée).
 
Le seul moyen d'obtenir une IP publique est de passer par une offre pro dédiée, et c'est une option qui a un prix.
 
Les seules connections auxquelles tu as droit sont celles qui sont initiées par ton réseau vers l'Internet, mais pas le contraire.
 
Le plus simple serait que ton application puisse fonctionner avec une sorte d'intermédiaire externe qui ferait la mise en relation entre toi et les joueurs (genre une sorte de "lobby" sur lequel ton serveur pourrait se connecter).
 
Une autre possibilité serait que tu puisses demander à tes joueurs d'utiliser un logiciel VPN genre FreeLan pour se connecter à ton serveur. Toutes les personnes avec lesquelles tu feras tourner cela auront accès à ton serveur comme si elles étaient directement chez toi. Toutefois cela nécessite de la configuration et un peu de compétences techniques.
 
En dernier, as tu vérifié si héberger ce type de service ne risque pas de consommer toute la bande passante de ton abonnement très rapidement ?
 

n°971451
Smoltok
Posté le 26-04-2017 à 23:03:09  profilanswer
 

Je tente de faire ouvrir les ports par Orange mais comment dire....ils n'y connaissent rien en port forwarding...
 
Je ne vois pas ce que je peux faire autrement....

n°971452
nnwldx
Posté le 26-04-2017 à 23:08:25  profilanswer
 

ils risquent de te vendre une presta pour te dire que c'est impossible.
Tu n'as pas de solution si ce n'est prendre un abonnement plus cher mais ca va être hors de prix je pense.

n°971651
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 28-04-2017 à 11:16:23  profilanswer
 

Smoltok a écrit :

Je tente de faire ouvrir les ports par Orange mais comment dire....ils n'y connaissent rien en port forwarding...
 
Je ne vois pas ce que je peux faire autrement....


si tu es en 3G/4G, c'est impossible car par définition tu es sur une IP publique dynamique (en plus du NAT)
si tu as quelques connaissances en réseau, tu as peut etre la solution de prendre un VPS (3€ chez OVH par exemple) qui te servira de point d'accès (avec sa propre IP publique fixe) et tu fais un tunnel VPN entre ce VPS et chez toi.
 
tu t'affranchira des contraintes opérateur.
(sous réserve que l'operateur ne bloque pas le VPN, ce qui est possible !!!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Port forwarding & Opérateur Orange (carte SIM)

 

Sujets relatifs
deletemodem routeur adsl (fai orange)
Problème avec l'UPLOAD (Orange)Connexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2
Ouvrir un port ?Fibre orange 90Mb/s
je cherche un schéma de carte électronique de compteur linkyProblème carte réseau Realtek RTL8723BE Wireless
Gros soucis free ligne non optimisable : go orange?[ Résolu] Mot de passe de connexion Internet Orange ?
Plus de sujets relatifs à : Port forwarding & Opérateur Orange (carte SIM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR