Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème carte réseau Realtek RTL8723BE Wireless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte réseau Realtek RTL8723BE Wireless

n°964138
sirsimonte​mplar
Posté le 24-02-2017 à 17:43:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis un moment déjà j'ai du mal a acrrocher le wifi.
 
Ma carte réseau est la Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E
 
J'avais fait un essai chez un ami en étant à environ 20m du modem sfr, j'avais à peine une barre de puissance sur le wifi alors que sur l ordi portable j'avais pleine puissance.
 
J'ai une tour Lenovo toute récente avec windows 10.
 
J'envisage peut-être de changer la carte réseau wireless.
 
C'est facile a faire sur une tour?
 
Que me conseillez vous comme carte réseau?
 
Quel budget?
 
Je n'ai pas besoin de jouer juste de toucher le wifi de ma freebox qui est au 1er étage de la maison et moi au rdc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 17:43:54  profilanswer
 

n°964630
sirsimonte​mplar
Posté le 28-02-2017 à 19:57:29  profilanswer
 

Car j'ai ouvert la tour et je ne vois pas cette carte réseau dans la tour, est-ce a dire qu'elle est collée a la carte mère?
Si je mets une nouvelle carte réseau l'ordi sera faire la différence entre les 2?
Merci

n°964642
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-02-2017 à 20:50:21  profilanswer
 

Salut,
 
Les antennes sont bien branchées?

n°964960
dragonvolt
Posté le 03-03-2017 à 00:11:12  profilanswer
 

Yop !
Je tape l'incruste !
 
Bon si tu n'as pas vu de carte d'extension sur ports PCI c'est que ta carte wifi est intégré avec la carte mère.
Après vérification http://lmgtfy.com/?q=Realtek+RTL87 [...] .11n+PCI-E, c'est une puce Realtek implanté sur la carte mère donc tu peux peut-être la changer, il me semble que c'est le même format que pour les cartes Wifi de PC portable. Image : https://ae01.alicdn.com/kf/HTB159PW [...] 2-NGFF.jpg
Tu peux donc suivre le précédent conseille et vérifier que les tout petits fils d'antennes soit bien connecté, ils se clipsent sur le module (image) donc n'est pas peur de les dé-attacher et ré-attacher.
 
Donc tu as plusieurs options.
C'est un pc fixe, est-il voué à être déplacer ? (changement de place, meuble etc...)
Tu peux soit acheter un kit CPL soit te racheter une carte sans-fil (Wifi).
 
 
 
Les adaptateurs CPL feront comme si tu étais connecté par câble à ta Box, ils te relient à ta Box via le réseau électrique de ta maison (besoin d'une prise électrique).
Tu auras besoin de 2 câbles ethernet (RJ45) dont 1 ou même les 2 sont souvent fournis.
Schéma: [Box] --> câble 1 --> CPL 1 [réseau électrique] CPL 2 --> câble 2 --> [PC]
 
 
Si tu préfère acheter une autre carte wifi, tu peux prendre une carte Wifi AC si ta Box propose ce Wifi ou si tu vas bientôt changer de Box et passer Fibre, sinon une carte Wifi B,G,N fera largement l'affaire (vérifie qu'il y est la norme N dans chaque cas).
Après les cartes Wifi on plusieurs formes, PCI pour la mettre à l'intérieur du boitier (il peut y avoir une antenne externe), ou USB sous forme d'antenne ou de petite clé.
 
 
 
 
Fais ton choix, il se peut que la carte Wifi fourni par Dell ne soit pas super top ! :bounce:  
 
En résumé: CPL débits meilleur mais légèrement plus chère et un câble en plus derrière ton pc.
 
Cordialement,
Moi


Message édité par dragonvolt le 03-03-2017 à 00:39:26
n°964962
dragonvolt
Posté le 03-03-2017 à 00:27:20  profilanswer
 

Deuxième post séparé pour détaillé l'opération pour dissocié tes deux cartes Wifi si tu as racheter une carte Wifi.
 
 
 
D'abord identifie le nom de ton ancienne carte réseau à l'endroit indiquez dessous.
 
Donc c'est pas très compliqué, clic droit sur le Logo Windows en bas à gauche, Panneau de configuration, tu vérifie que c'est affiché par Catégorie, Réseau et Internet, Centre Réseau et partage.
sur le coté gauche Modifier les paramètres de la carte, puis clique droit sur ton ancienne carte réseau puis Désactiver.
 
 
Si tu as installer correctement ta nouvelle carte réseau avant ce processus, tu n'as plus qu'a te reconnecter à ta Box internet par WPS ou en saisissant ton code.
 
 
 
 
Oui j'avais la flemme d'attendre ta réponse comme quoi j'avais pas répondu pour différencier les deux.
 
J'espère à jamais !  :hello:


Message édité par dragonvolt le 03-03-2017 à 00:45:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème carte réseau Realtek RTL8723BE Wireless

 

Sujets relatifs
probleme faiProblème de débit en ethernet
besoin d'aide - Réseau domestique bridé en Fast EthernetReseau Public vers box
Problème pour accéder à des serveurs de jeuRéseau local
Problème fou - Connexion Wifi qui s'interrompt ??Aide pour câblage réseau interne
Problème d'envoi de données Neufbox SFRconfiguré mon reseau local pour ma tablette sous android
Plus de sujets relatifs à : Problème carte réseau Realtek RTL8723BE Wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR