Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  division ligne internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

division ligne internet

n°647607
helgamer
Posté le 02-03-2013 à 12:59:16  profilanswer
 

Bonjour,  
je post ici car je me pose une question au sujet des ligne adsl,j'espère qu'elle ne vous paraîtra pas trop conne, je ne suis pas un expert en la matière. ^^  
Bref ,j'habite dans un village a la campagne n'étant a priori pas couvert par l'adsl mais cependant je me suis rendu compte qu'il existe une central téléphonique plus proche que celle utiliser par la commune , en faisant quelque calcule gens déduis que nous serions éligible a un débit descendant allant de 500 ko/s a 1500 ko/s suivant le diamètre du câble et sa longueur (donc mieux que les 150ko/s fourni actuellement par le wimax).  
Et c'est ici que je me pose la question :  
Est-ce que cette connections serait diviser par le nombre de foyer qu'elle fournirai dans le village ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 12:59:16  profilanswer
 

n°647616
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2013 à 13:30:23  profilanswer
 

Alors moi la formule de calcul du débit suivant le diamètre du câble m’intéresse fortement :D

n°647618
helgamer
Posté le 02-03-2013 à 13:58:12  profilanswer
 

D'abord il faut trouver la distance entre toi et la central téléphonique (simple test d'éligibilité sur degrouptest)
ensuite:
4/10 de millimètre, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre.
5/10 de millimètre, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre.
6/10 de millimètre, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre.
8/10 de millimètre, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre.
Après il suffit de trouver un tableau qui donne le débit en fonction de l'affaiblissement
disponible ici :
http://lafibre.info/adsl/adsl-affa [...] -mesurees/

n°647620
bardiel
Debian powa !