Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  controle acces internet ado

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controle acces internet ado

n°637823
caro1845
Posté le 04-02-2013 à 09:59:23  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Je souhaiterai savoir s'il y a une façon de bloquer internet car mon fils commence a devenir accro aux jeux en ligne. Je lui fait la morale et la guerre depuis maintenant un an mais rien n'y fait. J'ai essayé le contrôle parental mais c est une contrainte car il doit pouvoir aller sur le net pour ces devoirs en fin de journée qd je ne suis pas encore rentrée et j'ai essayé de mettre des horaires par le biais de la livebox mais il l'a contourne en changeant sur le pc la région du monde ou nous sommes ou alors en arrivant a rentrer sur la configue de la live malgré mon mot de passe.  
 
Merci de m'aider car j'en ai assez de me lever à 3h du mat pour couper le pc.  :(  
 
au secours!!!!! :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 09:59:23  profilanswer
 

n°637824
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2013 à 09:59:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°637848
aniki8
Posté le 04-02-2013 à 11:19:11  profilanswer
 

Enlève les droits d'administration à ton fils pour l’empêcher de faire son petit malin...
Ensuite, solution de contrôle parental (pour le surf).

n°637849
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-02-2013 à 11:25:36  profilanswer
 

Le problème ici n'est pas technique.

 

Tu vires son PC.
Y'a pas besoin d'Internet pour faire ses devoirs, c'est bidon comme argument.
Et si y'a un vrai besoin réel et ponctuel, la recherche se fait sur ton PC le temps de trouver l'info.

 

EDIT ; enfin je dis ça, je ne sais même quel age il a le fiston. Il a peut-être 30 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 04-02-2013 à 11:26:24
n°638201
lauleg
Posté le 05-02-2013 à 06:03:38  profilanswer
 

caro1845 a écrit :

bonjour a tous,
 
Je souhaiterai savoir s'il y a une façon de bloquer internet car mon fils commence a devenir accro aux jeux en ligne. Je lui fait la morale et la guerre depuis maintenant un an mais rien n'y fait. J'ai essayé le contrôle parental mais c est une contrainte car il doit pouvoir aller sur le net pour ces devoirs en fin de journée qd je ne suis pas encore rentrée et j'ai essayé de mettre des horaires par le biais de la livebox mais il l'a contourne en changeant sur le pc la région du monde ou nous sommes ou alors en arrivant a rentrer sur la configue de la live malgré mon mot de passe.  
 
Merci de m'aider car j'en ai assez de me lever à 3h du mat pour couper le pc.  :(  
 
au secours!!!!! :)


Salut,  
 
Le meilleur contrôle parental reste les parents  :D  
Perso, ma fille a voulu jouer au con, elle a gagné... elle n'a plus d'ordinateur  :ange:  
Et pour les devoirs, argument souvent utilisé par nos jeunes, ils peuvent aller à la bibliothèque du lycée ou de la ville... Y a 30 ans, il n'y avait pas d'ordi dans les maisons, et pourtant cela ne nous empéchaient pas de faire nos devoirs.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°638208
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-02-2013 à 08:21:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le problème ici n'est pas technique.
 
Tu vires son PC.
Y'a pas besoin d'Internet pour faire ses devoirs, c'est bidon comme argument.
Et si y'a un vrai besoin réel et ponctuel, la recherche se fait sur ton PC le temps de trouver l'info.


Pas mieux... c'est toujours un peu trop facile de dire "ah ben on va se reposer sur la technique [:cosmoschtroumpf] " alors qu'il s'agit d'un comportement psychologique à avoir.
En l’occurrence... être parent (ce qui n'est pas facile)

ShonGail a écrit :

EDIT ; enfin je dis ça, je ne sais même quel age il a le fiston. Il a peut-être 30 ans :D


Ouais enfin à 30 ans, s'il a encore des devoirs à faire en fin de journée... il a un peu de retard le fiston là non ? [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°638462
ibazzza
Posté le 05-02-2013 à 21:01:24  profilanswer
 

Citation :

il l'a contourne en changeant sur le pc la région du monde ou nous sommes ou alors en arrivant a rentrer sur la configue de la live malgré mon mot de passe

ton fils est malin ! :-) c'est bête mais fallait y penser.
 

Citation :

Tu vires son PC.
Y'a pas besoin d'Internet pour faire ses devoirs, c'est bidon comme argument

Et tu lui files une machine à écrire à la place ? Merci pour lui ...
 

Citation :

Et pour les devoirs, argument souvent utilisé par nos jeunes, ils peuvent aller à la bibliothèque du lycée ou de la ville

Mouais, les jeunes ont désertés ces endroits depuis bien longtemps
 
Bref, le mieux c'est de discuter, et au pire de menacer de résilier l'abonnement. A force d'arriver fatigué en cours il finira par se réguler lui même, ce n'est qu'un passage :-)
 
 
 
 
 
 
 

n°638542
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-02-2013 à 08:28:42  profilanswer
 

Une machine à écrire ? [:calimero]
 
Et le stylo, tu connais ? Ce truc du siècle dernier qui permet d'écrire sur des feuilles faites de papier d'arbre. [:atari]

n°639688
Bratik
Posté le 08-02-2013 à 11:27:38  profilanswer
 

Perso sur le pc de mon frère on procède comme ça:
-une session admin pour les parents qui gère la limitation horaire du compte de mon frère([url]http://www.commentcamarche.net/faq/27090-windows-7-limiter-l-emploi-d-un-pc-sur-certains-comptes)
-Et on a retiré les droits admin de son compte
 
Tous les jours sa session se ferme automatiquement à l'heure souhaitée, ça marche du tonnerre  :)

n°639700
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2013 à 11:57:55  profilanswer
 

Oui sauf que c'est facilement outre-passable même par un newbs en informatique.
Très vite, sur un forum Skyrock, on va lui conseiller le Live CD ou lui filer la vidéo Youtube qui explique comment devenir admin d'un OS Windows en 5mns.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  controle acces internet ado

 

Sujets relatifs
controle acces internet adoQuel routeur N dual band + partage via Internet ?
Tablette Nexus7 Internet Sans WIFIConnexion internet PC par liveplug
RESOLU : Accès à un routeur depuis un mobile androïdAi-je fais le bon choix pour mon offre INTERNET?
Problème accès pfsense via l'interface web[WIFI] Pb accès répéteur D-Link 505
Obtenir un accès internet sur un reseau controlé. 
Plus de sujets relatifs à : controle acces internet ado


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR