|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : communication de deux routeurs locaux via le NAT |
Publicité | Posté le 05-09-2012 à 13:16:34 |
o'gure Multi grognon de B_L | Bonjour, Et après avoir atteint R4, ce trafic doit être routé comment ? A froid comme cela, je dirais que le plus simple serait de monter un VPN entre R2 et R4.
Message édité par o'gure le 06-09-2012 à 10:54:28 |
o'gure Multi grognon de B_L |
Et idem pour le udp/500 qui est utilisé pour la négociation du vpn. On a deux solutions : C'est assez clair ? NAT statique oui, si t'appelle ça comme ça.
Message édité par o'gure le 07-09-2012 à 11:01:21 |
sarusman volonté est la clé du succès |
|
|
sarusman volonté est la clé du succès |
|
o'gure Multi grognon de B_L | Le plus simple c'est que tu regardes ce qu'est IPsec pour les VPN de site à site (ESP/AH) ainsi que les méthodes de négociation (IKE) et comment ils interragissent au travers d'un NAT (NAT-T ou NAT-Traversal.. Tout coulera de source après. |
Publicité | Posté le 07-09-2012 à 18:31:37 |
sarusman volonté est la clé du succès | salut; j'ai configuré mes routeurs(R2 et R4) comme indiqué dans ma doc. j'ai terminé la configuration mais ça ne fonctionne pas . bon voilà le schéma de la doc
|
o'gure Multi grognon de B_L | Quelle doc ?
|
sarusman volonté est la clé du succès | je ne sais pas. en tout cas voici l'@ de la page: file:///E: /IMPORTANT/IMPORTANT/Christian%20L%27avenir%20ONANA.htm |
sarusman volonté est la clé du succès | s'il te plait à partir de ce lien essaie de trouver une correspondance avec mon modèle et de m'éclaircir |
Je veux bien aider, mais faut faire un minimum...
Message édité par o'gure le 11-09-2012 à 18:44:24 |
Sujets relatifs | |
---|---|
l'accès ping avec du NAT | Conseils routeurs |
Configuration routeurs | 2 routeurs sur un réseau. |
2 routeurs en WDS... lesquels ? | Réseau IPv4/IPv6 communication |
Probleme de communication entre 2 CPL sur Livebox2 | Aide coffret de communication |
Ouvrir les NAT d'une xbox avec 2 routeurs | |
Plus de sujets relatifs à : communication de deux routeurs locaux via le NAT |