Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide coffret de communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide coffret de communication

n°576344
sankayann
Posté le 10-05-2012 à 21:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis en train de faire le plan électrique de ma maison. Malgré pas mal de recherches sur internet, je n'arrive pas à concevoir mon coffret de communication...
 
Voici le plan de ma maison avec les besoins en réseau :
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 769632.jpg
 
Je désire disposer d'un réseau ethernet entre mes prises RJ45 (PC+imprimantes), d'une prise pour brancher mon téléphone au niveau du bureau (départ sur la Freebox), du boitier TV de la Freebox au niveau de ma TV. Je ferai un réseau coaxial en parallèle (SAT+TER).
 
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre dans mon coffret de communication, surtout au niveau de la norme... Je veux me contenter du minimum pour que ça me coûte le moins cher possible!
Alors Freebox pas freebox dans le coffret, panneau de brassage ou pas, distribution du téléphone de la free?
 
Si quelqu'un a des informations ou conseils je suis preneur....
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 21:21:05  profilanswer
 

n°576357
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 10-05-2012 à 23:06:12  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Dans le coffret, tu auras sera ceci :

 

- Un switch 16 voire 24 ports (oui 16, ça va vite si tu ne veux pas/peu de wifi...)
16 ports : exemple : 4 pc, 1 console, 1 imprimante,  1 ampli home cinema dlna, 2 tv dlna, 1 lecteur blue-ray, freebox, NAS, 2 téléphones IP : déjà 14 prises....

 

- La freebox
- Arrivée France Télécom (DTI)
- Un panneau de brassage, c'est plus propre
- Stockage réseau? (NAS)

  

Et tu tires des câbles depuis toutes les pièces nécessaires vers le switch.

 

Sur ce switch, tu brancheras donc PC+imprimantes+box+téléphones.

 


Exemple de switch 16 ports à prix correct (150€) : http://www.grosbill.com/4-netgear_ [...] 726-switch reseau&utm_content=

 

Il est rackable (donc prévu pour armoire de brassage), manageable... Bien pour démarrer.

 



Message édité par slr56 le 10-05-2012 à 23:29:35

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°576409
sankayann
Posté le 11-05-2012 à 14:42:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse, ça fait plaisir!  
Par contre 14 prises je trouve ça énorme, malgré que se soit vite justifié.
En effet, le schéma que j'ai proposé est le strict minimum par rapport à notre utilisation actuelle des médias.
Pour information, mon imprimante est connectée en USB au PC du salon (tout le temps allumé) mais il n'est pas exclu qu'un jour je veuille la mettre sur ethernet...
Je n'avais pas pensé aux consoles! Et il est vrai que j'ai le projet de monter plus tard un réseau multimédia type media center à partir d'un disque dur pour la TV du salon et celle de la chambre. Le DLNA permet de monter ce type de réseau...
Le problème vient du prix de l'installation, multiplication des prises, switch plus gros...
 
Est-il possible d'installer un autre switch sur une prise rj45 d'une chambre par exemple?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide coffret de communication

 

Sujets relatifs
problème fonctionnement de mon réseau : besoin d'aideaide pour etendre la portée de mon wifi
Besoin d'aide pour boîtier multimediacommunication entre machine virtual et machne physique
Aide Netgeat + Airport ExpressNobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z
[RESOLU]probleme de communication entre VM Server 2003 et VM XP proBesoin aide pour choisir prestataire serveur dédié lowcost
aide choix routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : Aide coffret de communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR