|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : l'accès ping avec du NAT |
Publicité | Posté le 03-09-2012 à 09:56:35 |
o'gure Multi grognon de B_L |
1. si tu mets l'adresse privée, ça ne sera pas routé Après, tu peux toujours monter un VPN de site à site entre les deux routeurs (si les deux équipements le supportent). Avec cela, les équipements des deux LAN pourront communiquer directement avec les adresses privées. Message édité par o'gure le 03-09-2012 à 10:25:04 |
(par ailleurs il est nécessaire que ton routeur puisse analyser ces codes et se baser sur eux pour faire du NAT.... Et nater tout le trafic ICMP sur une adresse précise est une mauvaise idé sachant qu'icmp est justement le protocole de contrôle d'IP et permet de remonter des messages d'erreurs) Message édité par o'gure le 03-09-2012 à 11:42:30 |
sarusman volonté est la clé du succès | je m'excuse si je t'ai offensé mais ce n'était pas dans mes intentions.disons que j'ai mal interprété ce que tu as dis. en fait voilà le véritable problème: j'ai deux routeurs sur le site distant. disons R1 et R2 pour être plus pratique. R1 est relié à internet et c'est lui qui se charge du NAT et R2 est sur le réseau local privé et connecté à R1 à le biais d'un switch. appelons R3 le routeur relié à internet et utilisant aussi la traduction NAT et R4 le routeur le routeur privé connecté à R3 et situés où je me trouve. j'aimerai que R2 ait accès à internet et là je me dis que je doit configurer une route par défaut sur lui. et comment maintenant à partir de R4 accéder à R2 via le net et vice versa |
o'gure Multi grognon de B_L | Offensé ? non. J'ai juste l'impression que tu utilises des termes et des notions/concepts sans trop les maîtriser ce qui rend tes propos bancal et difficilement compréhensibles.
|
sarusman volonté est la clé du succès | ton schéma est exactement mon modèle. R1 et R3 sont configurés avec du NAT. donc ça veut dire que R2 et R4 utilisent des @ privées. comment faire en étant à R2 accéder à R4 peut etre par une connection telnet car son adresse IP est privée et ce n'est pas routable sur internet. en fait quelle @IP mettre quoi comme argument de telnet ou du ping
|
Message édité par o'gure le 04-09-2012 à 15:12:43 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Borne Apple Airport SANS accès réseau | accès internet de vm Server2003 dans Workstation 8 |
freebox connecté mais pas d'acces internet | accès limité intempestif |
Problèmes de paquets et de ping dans les jeux | accès hotmail KO sur IE8 & Firefox : PC portable |
point d'accès wifi et caméra | Ping trop élevé wifi |
connexion/ping trop élevé | ReadyNAS duo v2 ne ping pas la box |
Plus de sujets relatifs à : l'accès ping avec du NAT |