Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide choix NAS pour usage multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix NAS pour usage multimédia

n°725646
freesonner​ie
Posté le 08-12-2013 à 15:35:28  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'ai besoin de votre expérience pour me guider dans mon achat.
 
Je recherche une solution de stockage pour sauvegarder mes données,  incluant une gestion de telechargements torrents, mais surtout une plateforme multimédia.  
 
L'idée étant de prendre le relais de mon défunt htpc.  
 
Je ne souhaite pas forcément une sortie hdmi. Mes 2 tv sont compatibles dlna. Cependant je n'ai pas une très bonne expérience du dlna avec des fichiers qui saccadent en autre.
 
 
Mais du coup je suis dans le flou. Est ce que ces solutions marchent vraiment?  Je ne voudrais pas investir dans un nas avant de me rendre compte que la partie multimédia ne correspond pas a mon attente.
 
J'ai pensé au synologie ds214play avec sa fonction de transcodage matériel.  
 
Si vous avez des idées pour me conseiller, ou me guider. Il y a sûrement beaucoup de choses auxquelles je n'ai pas pensé.  
 
Je vous remercie d'avance  
 
 
 
Sachant


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 15:35:28  profilanswer
 

n°726144
BoBoToTo
Posté le 10-12-2013 à 13:40:35  profilanswer
 

Salut !
 
A priori, les fonctions de transcodage du DS214play concernent uniquement les PC, smartphones et tablettes, via Video Station ou DS video.
 
En DLNA sur une télé, on reste sur le format d'origine du fichier, qu'on ait un DS213j ou un DS214play :
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/577
 
Pour les saccades en DLNA, je suppose qu'on est principalement dépendant du débit du serveur DLNA (un NAS aussi dans ton expérience ?), et de la qualité du réseau ? (switch 10/100 ?)
 
Edit : Je n'ai pas du tout d'expérience de tout ça. Je rapporte juste ce que j'ai pu voir ici et là, et des suppositions ;)


Message édité par BoBoToTo le 10-12-2013 à 13:42:12
n°726158
freesonner​ie
Posté le 10-12-2013 à 14:17:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Je continue mes recherches et me dirige plus vers un simole nas avec gestion torrent et un boiter raspberry pi par tv en guise de simple passerelle multimédia.  
 
Du coup mon besoin devient plus simple et se concentre hers un nas 2bais comme le ds214 ou bien moins cher le dns 320 qui correspond mieux a mon boulot budget.
 
Si vous avez d'autres modèles a me présenter?


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°726360
vladimir94
Posté le 11-12-2013 à 15:21:02  profilanswer
 

salut
je viens de commander un asustor 202te pour cette fonction couple nas/htpc tout en un.  
je recherche avant tout un nas sur lequel je peux lire la musqiue directement (iphone pour la télécommande) et enceinte branché sur la sortie jack et pouvoir télécharger des fichiers videos "gratuits" et les regarder directement sur la tv.
je veux un systeme simple d emploi pour ma femme ;)
donc à voir si ce pti nas va remplir le cahier des charges.  
 

n°733876
prosak
Posté le 08-01-2014 à 16:20:11  profilanswer
 

Bonjour Vladimir94,  
 
quel sont tes commentaires sur le Asustor 202te?  Ton avis m'intéresse car je suis sur le point d'acheter un NAS pour usage à la maison.  Au départ je pensais acheter le DS214play de Synology, mais le prix du Asustor 202te correspondrais plus à mon budget.
 
Je sais que les produits Synology ont une fiabilité exemplaire, qu'en est-il des produits Asustor?  Je ne connais pas grand chose sur cette marque.
 
Merci  

n°733882
-Mk2-
Posté le 08-01-2014 à 16:26:11  profilanswer
 

prosak a écrit :

Je sais que les produits Synology ont une fiabilité exemplaire, qu'en est-il des produits Asustor?  Je ne connais pas grand chose sur cette marque.


 
Pour ton info, Asustor est la filiale stockage de la marque AsusTek (Asus pour le commun des mortels), très connue et reconnue pour notamment ses carte-mère.


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°733888
freesonner​ie
Posté le 08-01-2014 à 16:38:45  profilanswer
 

Merci pour vos infos.
 
Je suis en attente de ma commande.
 
Donc pour info j'ai commandé 2 raspberry pi et un  nas synologie ds213j couplé à 2*2to western digital red.
 
Je reviendrais ici pour vous donner mon ressenti.

n°734622
prosak
Posté le 10-01-2014 à 15:07:21  profilanswer
 

Entre le Synology DS214play et le Asustor 202TE, lequel selon vous a un meilleur rapport qualité/prix?
 
Est-ce que cela vaut la peine de payer 100$ de plus pour avoir le DS214play?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide choix NAS pour usage multimédia

 

Sujets relatifs
Aide IdentificationAide achat NAS
XPEnology aide installationMini serveur VS NAS dilemme ?
Problème transfert gros fichiers NAS Synology DS412+ via File Stationchoix CPL
VPN TUNNEL, NAS Synology et Freebox[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lente
Choix pour un NAS 2 Bay - Synology VS Asustor VS Homemade 
Plus de sujets relatifs à : aide choix NAS pour usage multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR