Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Brider la connexion d'un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brider la connexion d'un pc

n°629239
anacroniik
Posté le 16-01-2013 à 16:36:25  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai récemment déménagé à la campagne et donc j'ai une connexion internet beaucoup moins importante, mais surtout ma soeur regarde du stream en masse, dl et ouvre 25 vidéo youtube... donc injouable !
Je passe de 83-110 de pings à 3300 (c'est pas une blague) donc bon sur Dota inutile de vous dire que c'est injouable.
J'aimerais savoir comment limiter la connexion de ce pc (c'est le pc Familiale) pour m’allouer 90-95 % de la connection, les 2 deux pc sont relié par cable à une box NB4-SER-r2 (j'ai pris le nom du modem dans la page de paramétrage de la box d'sfr).
J'ai accès à son pc ainsi qu'à toutes les sessions administrateurs, mon pc et sous w7 et le pc familiale sous vista.
 
Merci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide !
 
Ps : désolé si je me suis trompé de forum.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 16:36:25  profilanswer
 

n°629251
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-01-2013 à 17:09:31  profilanswer
 

Es-tu prêt à investir 45€ pour une solution optimale ?

n°629252
snaluori1
Utinam
Posté le 16-01-2013 à 17:10:25  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Es-tu prêt à investir 45€ pour une solution optimale ?


passer chez free ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°629260
anacroniik
Posté le 16-01-2013 à 17:25:05  profilanswer
 

Bah propose toujours Quenteagle, mais je pensais plutôt à un genre de limiter pour internet, j'ai déjà test net limiter mais comme tout le monde epeux le désactiver voila quoi

n°630885
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-01-2013 à 01:12:59  profilanswer
 

Désolé j'avais zapé ce post. l'idée c'est simplement d'investir dans un routeur qui a une fonction QOS (je te laisse aller sur internet pour voir de quoi ça parle). Pour 45€ tu as le WR1043ND.
 
L'avantage c'est que de cette façon tu régules le trafic internet de façon intelligente. Ta soeur ne se retrouverais bridée que lorsqu'il y aurait saturation de la bande passante, disons que si tu dors, elle a 100%, en revanche quand t'es dessus, automatiquement ça te donnera la priorité maximale et lui laissera ce qu'il reste par exemple.
 
L'avantage étant que personne ne se doutera qu'il y a une limitation du trafic étant donné que c'est fait de façon souple. Alors que si tu ne laisse que 10% à ta soeur en permanence ça va gueuler.

n°631093
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-01-2013 à 18:55:44  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

passer chez free ?


Non mais il parlait d'une vraie solution... si c'était pour que la frangine gueule et vienne sur HFR dans le topic du bridage chez Free [:the geddons]  
 
En autre modèle, et vu qu'il semblerait qu'il soit en train d'être retiré du commerce donc autant en profiter en fin de série : le D-Link DIR300 dans les 25€.
Ou encore le TP-Link TL-WR741ND, supporté par openWRT.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Brider la connexion d'un pc

 

Sujets relatifs
Problème de connexion avec SambaPartage de connexion internet avec 2 prise Ethernet vers Routeur Wifi
Connexion impossible depuis un rebootQuel connexion offre le plus haut débit ?
Connexion internetPerte de connexion lors du lancement d'une application (jeux)
Problème de connexionproblème connexion wifi
Cherche bon routeur fonction QOSbrider une connexion ?
Plus de sujets relatifs à : Brider la connexion d'un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR