Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet

n°622952
halley-bru​ley
Posté le 27-12-2012 à 19:33:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai un problème internet très bizarre depuis deux jours. Très fréquemment, Internet ne fonctionne plus pendant quelques minutes (ou dizaines de minutes). En faisant le diagnostic, je vois que c'est le serveur DNS qui ne répond pas, blabla... Mais ce qui est très étrange c'est que premièrement quand je passe mon curseur sur l'icône Internet, il me dit qu'il est connecté, mais surtout, très souvent, quand rien ne marche, y'a quand même UN site qui marche. D'habitude c'est FaceBook qui marche et pas le reste, mais là par exemple c'était Eurosport et rien d'autre... C'est quand même bizarre non? Savez-vous ce que c'est? Ca ne provient pas du navigateur car j'ai essayé avec plusieurs. Merci.
 
EDIT: Tiens, je viens d'avoir un nouveau "crash" internet, et pourtant j'étais en train de download quelque chose... et le débit de DL n'a pas diminué... Ca veut bien dire qu'internet est connecté non? Pourquoi j'ai des "erreur de chargement de la page" pour tous les sites alors, comme si j'avais plus internet? :/


Message édité par halley-bruley le 27-12-2012 à 19:40:43
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 19:33:22  profilanswer
 

n°622953
halley-bru​ley
Posté le 28-12-2012 à 09:32:08  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un, hier soir ça bugait plus que jamais, et j'ai eu l'idée de désactiver la carte réseau local puis de la réactiver. Depuis, ça marche nickel. Moi qui n'y connais rien, je ne sais pas à quoi était dû le problème mais ça a l'air résolu.

n°622954
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2012 à 10:29:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°622960
Powerslime
Posté le 28-12-2012 à 10:44:37  profilanswer
 

En réalité, tu es toujours connecté à Internet.
Par contre, ton serveur DNS est dans les choux. Si le problème se représente, je te conseille de passer par les DNS google par exemple.
Le fait que certains sites continuent de fonctionner signifie juste que leur entrée DNS est en cache.

n°622964
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-12-2012 à 11:00:39  profilanswer
 

Fais dans une invite de commande un "ipconfig /all" et copie/colle le résultat ici.

 

Lorsque le problème survient, tu fais un "ipconfig /flushdns" puis tu colles le résultat d'un "ping yahoo.fr" et d'un ping "8.8.8.8".
Enfin fais un "nslookup" et tape "vmware.com". Donne le résultat.


Message édité par ShonGail le 28-12-2012 à 11:02:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion internet

 

Sujets relatifs
Cause de problème de connexion internetHost VPN, sous réseau & connexion internet
Connexion internet instable, + des erreurs FEC élevées et erreur CRC.Connexion internet très faible
Double connexion internet et configuration réseauProblème connexion internet
Sécuriser un réseau éthernet avec neufboxConnexion wifi réussie mais pas d'accès à Internet
connexion internetconnexion internet complètement bugée
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR