Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'explication 2.4 et 5.0 ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'explication 2.4 et 5.0 ghz

n°770700
jesse pink​man
Posté le 03-06-2014 à 19:00:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai fais l'acquisition d'un ultrabook il y a qq jours,et j'ai tout de suite remarqué que quand je me connecte a mon reseau wifi il me dit 2.4 et 5.0 ( j'ai donc choisi le 5.0).
Jusque la rien d'exeptionnel sauf que comme je telecharge sur mon ancien pc (l'ultrabook n'a qu'un petit SSD de 256go) je suis environs a 2.3-2.4 mo/s (environs 20 mb/s) et tout a l'heure il me fallait absolument un dossier du coup je le telecharge depuis l'ultrabook et la surprise mon debit était quasiment doublé (entre 4.8 et 5.2 mo/s).
Est ce que le fait de passer sur le reseau en 5.0ghz doublerai le debit??? Ca me parait quand meme assez incroyable une telle difference!
Est ce qu'il y a moyen de booster le debit de mon vieux pc ( un acer qui date de 3-4 ans )???
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 19:00:59  profilanswer
 

n°770826
deyko
Posté le 04-06-2014 à 10:20:28  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux trouver plein d'info sur google là dessus :
http://www.plugngeek.net/24-ghz-et [...] fi-choisir

n°770829
duff99
Posté le 04-06-2014 à 10:43:43  profilanswer
 

Oui, il y a bien augmentation du débit en 5ghz.
 
Les différences :
 
2.4Ghz -> Porté plus élevée, débits moins importants, beaucoup d'interférences.
 
5Ghz -> Porté moins élevée, débits plus importants, très peu d'interférences (car peu utilisé).
 
Ton constat est donc normal ;)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'explication 2.4 et 5.0 ghz

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour regle QOS sur routeur AsusBesoin de vous pour lire les graphs de Dslstats
[Serveur NAS] Besoin de conseilsbesoin de conseil en CPL 500 Mbps
Actuellement sur kimsufi, besoin d'aideFreeplug & CPL tiers: besoin de vos conseils
Pourquoi on aura besoin de transcodage dans un NAS?Explication sur le wifi, la puissance, les dBm, dB, dBi
Besoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabitBesoin d'aide VPS
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'explication 2.4 et 5.0 ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR