Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide VPS

n°729534
craka
Posté le 22-12-2013 à 21:06:24  profilanswer
 

Bonjour,
je viens vers vous car j'aimerai me prendre un petit serveur dédié pour me faire mon owncloud et en même temps la sauvegarde de quelques fichiers perso. Etant débutant dans le domaine je commence a m'entrainé en installant sur mon netbook (merci Orange  :love: ) avec une distrib debian 7, tout marche bien sauf que derrière ma bbox sensation je n'accède pas à mon serveur depuis...chez moi  :pt1cable:  Problème de loopback d'après ce que je comprend.
Maintenant que j'en suis là je trouve un VPS gratuit avec le minimum requis mais ca suffit pour que je teste l'administration à distance, chose inconnue pour moi encore hier. Donc j'ai tout installé: apache2 MySQL, serveur ftp et tout ça sauf que je n'arrive pas à me connecter à mon owncloud, il doit y avoir un point que j'ai zappé :(. Mais j'ai toujours cette page: "Cette page Web ne peut pas s’afficher" Pareil pour une connection VNC
je n'ai pas de nom de domaine, l'adresse ip me suffit, cela pose un problème?
Savez vous pourquoi je n'ai pas accès a l'ip depuis un navigateur? Si j'y arrive, je me lancerai surement avec un kimsufi mais je veux pas payer si j'arrive à rien  :fou:  
 
Je sais pas si je peux donner le site du vps gratuit
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 21:06:24  profilanswer
 

n°729563
kray
Bad show?
Posté le 22-12-2013 à 23:26:44  profilanswer
 

Questions bêtes pour la partie serveur web :

  • Le port 80 est ouvert sur le firewall?
  • Apache à les droits pour accéder au dossier de owncloud ?
  • apache est lancé?
  • le fichier de conf d apache écoute bien la bonne ip?


Message édité par kray le 22-12-2013 à 23:28:14

---------------
I guess my real ennemy is me
n°729647
craka
Posté le 23-12-2013 à 12:28:40  profilanswer
 

Alors je dis oui à tout sauf au port 80, et j'ai trouvé pourquoi, enfin je pense: le vps que j'ai en gratuit ne me donnait pas accès a ce port ci, il faut passer en version payante.
Du coup je viens de tester avec un autre vps en essai 14 jours et là tout marche nickel du premier coup.
J'ai plus qu'à apprendre à sécuriser tout ça et c'est parti.
 
Merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide fichier.bat, expliquer les etapes pour examenaide choix NAS pour usage multimédia
Aide IdentificationAide achat NAS
XPEnology aide installation[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lente
Besoin d'un routeur pour augmenter réseauBesoin d'aide pour l'hébergeur
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide VPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR