Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pourquoi on aura besoin de transcodage dans un NAS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi on aura besoin de transcodage dans un NAS?

n°737613
tntmux
Posté le 22-01-2014 à 09:31:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'un NAS pour installer a la maison afin de partager les fichier, notament les musique et les films. Pendant mes rechereches, ca me parrait que la capabilite de transcodage d'un NAS est un facteur bien important pour pas mal de monde, qui sont comme moi, qui veux faire du multimedia avec NAS.
 
Je suis un peu perturbe car je ne vois pas trop interet de cette fonctionnement. Pour moi, j'ai 1 pc bureau win7, 1 pc portable win7, 2 telephone portable android, 1 tablette win8, 1 htpc win7 dans la sallon, tous ces devices sont suffisament puissant pour decoder un film 1080p. Depuis n'importe quel device en dessus, je peux acceder aux fichiers sur NAS simplement en tapant "\\adress ip de mon nas" et puis les ouvrire avec un logiciel approprie(mx player sur android, dotplayer sur windows par exemple), et alors quand est ce qu'on a besoin de transcodage??
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 09:31:10  profilanswer
 

n°737642
deyko
Posté le 22-01-2014 à 10:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien qu'utilisant un Synology je n'ai jamais utilisé cette fonction. D'après ce que je lis ca te permet d'envoyer un flux vidéo plus "light" a lire si ton lecteur multimédia n'a pas la puissance de décoder des gros MKV.
 
En gros c'est le CPU du NAS qui travaille pour alléger le lecteur.
 
Si tous tes périphériques sont assez puissant pour décoder tes vidéos, un simple partage fonction très bien.
 
Tu peux voir un exemple a travers cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=nb8m2UOdyNs
 
La vidéo est lu depuis un navigateur mais derrière tu vois le CPU du NAS qui travaille.


Message édité par deyko le 22-01-2014 à 10:06:38
n°737705
flash_gord​on
Posté le 22-01-2014 à 12:28:05  profilanswer
 

Vous passez tous les deux à coté du truc, que je vais résumer en trois mots : Accès à distance. :D
 

n°737715
d@kn1ko
Posté le 22-01-2014 à 13:34:58  profilanswer
 


je vois pas le rapport avec l'accès a distance?
 
le transcodage ca peut etre utile soit parce que le receveur ne sait pas lire un format spécifique container/codec ou alors pour réduire/augmenter la définition.
 
pour ton cas, ça ne sert effectivement à rien et n'importe quel NAS pourra envoyer plusieurs flux hd en meme temps sur le réseau en cas de besoin si bien sur ton réseau local est de bonne qualité.
 
 

n°737739
flash_gord​on
Posté le 22-01-2014 à 14:52:53  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


je vois pas le rapport avec l'accès a distance?


 
comment tu arrives à lire un fichier video sur ton NAS depuis l'exterieur ?
 
Sans transcodage, tu es obligé de le télécharger avant, ce qui avec l'upload d'une connexion domestique devient vite très rigolo.
 
avec transcodge, tu le regarde directement en streaming depuis ton navigateur, comme youtube.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pourquoi on aura besoin de transcodage dans un NAS?

 

Sujets relatifs
Blocage SSL sur un NASNAS Synology : Connexion VPN PPTP lente
Connexion NAS par eSATANAS Synology durée mise en marche
Problème de connection avec Livebox fibre+NAS Synology+base de donnéeDécalage de contenu entre freebox et Nas Synology
Besoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabitStockage NAS maison ! (Synology)
Orange live play lire vidéos NAS synology DS413Besoin d'aide VPS
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi on aura besoin de transcodage dans un NAS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR