Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur réseau domestique

n°958753
Ingwiel
Posté le 16-01-2017 à 15:26:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une question à propos de mon réseau domestique. J'habite en plein campagne, la seule façon d'avoir internet est de passer par le wifi-max.
 
En terme terme de performance, je ne me plain pas. 10ms de ping, 6mega en download et 6mega en upload. Cependant c'est en terme de matériel que je pleure un peu. J'ai un modem "Nomotech NomoCPE WifiMax_MIMO_PPPoE 5.1.3" avec une interface des plus rustique. Depuis cette interface, impossible d'ouvrir des ports, de faire des redirections. Et le wifi n'est pas très fort.
 
Sachant que je souhaite m'installer un réseau assez conséquent:
 
-2 Ordinateur portable (wifi),
-4 tablette android (wifi),
-2 smartphone android (wifi),
-6 caméra IP (wifi),
-3 raspberry "recalbox" (Wifi),
-1 raspberry "recalbox" (RJ45),
-1 PC fixe (RJ45),
-1 raspberry "Domoticz" (RJ45),
-1 synology DS216J (RJ45).
 
En terme de matériel réseau, je dispose du modem Nomotech avec 4 port RJ45 + wifi, d'un switch Netgear GS308 8 port gigabit.
J'hésite à rajouter un routeur Wifi netgear manageable, comme ça je pourrai faire les redirections et ouverture de port.
Ce modéle me parait correct > http://www.netgear.fr/home/product [...] ar_organic
 
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 15:26:07  profilanswer
 

n°959168
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2017 à 14:51:29  profilanswer
 

Relis bien les conditions de ton contrat Internet, à mon avis, l'accès Internet auquel tu as souscrit est partagé avec d'autres personnes, du coup il te sera impossible d'effectuer des redirections de ports à ta guise.
 
Ensuite, rien ne t'empêche de rajouter une borne Wifi dans ton logement pour améliorer la couverture...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur réseau domestique

 

Sujets relatifs
sauvegarde via reseauProblème de réseau dans un appart neuf
L'important d'un réseau social pour vous ?Comment créer un réseau local ? VLC Apple TV et 4 MacBook
Réseau non identifiéCable téléphonique pour faire un réseau ?
[Wifi] Réseau de point d'accès avec SSID identiqueJouer avec mon frère en réseau local
Windows utilise mon réseau sans raisonMon réseau domestique freenas en wifi et mes débits : avis svp ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR