Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Jouer avec mon frère en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer avec mon frère en réseau local

n°955653
SkyDeaz
Posté le 23-12-2016 à 01:00:18  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir.
 
Le problème est simple, je veux pouvoir jouer avec mon frère à des jeux en réseau local (LAN), nous sommes connectés sur la même box (une freebox)via une prise ethernet chacun, nous avons déjà joué ensemble via Hamachi il y a quelques temps de cela, mais c'est désormais impossible, nous avons essayé plusieurs jeux mais on ne se voit, le seul moyen (et ça ne marchait pas pour tous les jeux) c'est d'aller en ligne et de rejoindre la même partie (crée par une personne inconnue), nous avons réussi pour Warcraft 3, mais pour Sacred par exemple ça marque que nous avons la même IP et donc on ne peut pas se rejoindre...
 
Je tiens également à préciser que sur Hamachi, je vois son nom avec un petit triangle jaune (Problème de tunnel) et que su Tunngle lorsque je me connecte ça me met que "Windows a détecté un conflit d'adresse IP"..
Nous avons lu des dizaines de sujets, nous avons essayé pas mal de chose mais en vain.. J'implore votre aide ! :jap:  
 
Merci pour votre lecture et votre attention !
 
P.S : J'espère ne pas avoir crée de doublon, j'ai cherché mais aucun des sujets/topics que j'ai vu ne m'a été utile hormis m'apprendre d'avantages sur l'informatique (et encore ça reste relativement flou).

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 01:00:18  profilanswer
 

n°955654
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-12-2016 à 01:37:46  profilanswer
 

du coup tu as commencé par vérifier que vous n'aviez pas effectivement la même adresse IP ? ipconfig sous windows, ip addr show sous linux.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°955695
SkyDeaz
Posté le 23-12-2016 à 13:06:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien vérifié, son IP se termine par 24 et moi par 30, ça ne serait pas l'IP passerelle qui est identique qui bloquerait tout ?
 
Merci.

n°955714
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-12-2016 à 15:06:45  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

du coup tu as commencé par vérifier que vous n'aviez pas effectivement la même adresse IP ? ipconfig sous windows, ip addr show sous linux.


C'est plus ifconfig pour Linux ? [:transparency]  
 
Par contre, Hamachi ou Tunngle, c'est pour faire du LAN à travers internet, mais avec la même box c'est quoi l'intérêt de passer par de tel logiciel ?
Go créer des parties et se rejoindre dessus, après tout dépend du jeu s'il n'a pas déjà un mode LAN [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°955743
ahbahlut
UTC-8
Posté le 23-12-2016 à 19:31:46  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est plus ifconfig pour Linux ? [:transparency]


 
ifconfig est deprecie depuis quelques annees deja et d'ailleurs n'est meme plus embarque dans certaines distro, particulierement dans les systemes embarques et les installations minimales. ip remplace ifconfig, arp, route, iptunnel, nameif et une partie de netstat (l'autre partie est remplacee par ss).
 
C'est pas juste un changement de facade, ifconfig & cie font partie de la suite net-tools qui n'est plus tenue a jours et ne prend pas en compte les fonctionnalite les plus avance du kernel genre multipath routing ou policy routing.

n°955774
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-12-2016 à 23:54:43  profilanswer
 

Salut,
C'est pas une histoire de groupe de travail sous Windows?
A mon époque on faisait "créer un réseau local" on attribuait une adresse IP à chaque PC, on redémarrait et ça roulait. Tu peux faire ça en branchant les pc direct entre eux aussi ( sans passer par la box)
Sinon il n'y a pas de firewall sur les pc et/ou la box?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Jouer avec mon frère en réseau local

 

Sujets relatifs
Windows utilise mon réseau sans raisonSyno non accessible par adresse DNS en local
Reseau Samba partage fichier/dossierInstaller réseau rj45 en partant de la prise dti T
aide réglage réseau routeur DD-WRT connecté au modem d'un téléphoneVitesse transfert reseau très basse
probleme acces reseau local via cpl-wifiBOX + Switch pour étendre réseau: Comment ça marche ?
Performance réseau LTE - Modem? 
Plus de sujets relatifs à : Jouer avec mon frère en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR