Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1237461
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-05-2024 à 18:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello

 

J'avais il y a quelques mois :
- installer Adguard Home
- activer son serveur DHCP et DNS (donc ip fixe 192.168.1.2/24)
- désactiver le serveur DHCP de ma box (nb6vac fibre sfr) pour que tout pointe sur l'adguard

 

Tout marchait bien.

 

Là, je reviens de weekend, c'est la cata, ma box internet semble mort-vivante :
- tous les voyants sont au vert, via le diagnostique (et les conseillers) voient bien ma box connectée au net
- mais aucun de mes devices ne peux accéder à internet (ethernet ou wifi)
- je ne peux même plus accéder à l'interface de gestion de la box (192.168.1.1)

 

Obligé de reset la box, qui remet son propre serveur DHCP, et là les accès internet remarchent (mais je perds mon adguard) et accès OK à l'interface de la box.
Dès que je désactive le DHCP de la box : ca se replante comme au dessus. Même si, au moment du reboot de la box mon adguard est UP ou DOWN

 

Bref je sais plus quoi faire et surtout :
- quand j'ai accès à mon réseau, donc avec le DHCP box activé : impossible d'accéder à mon adguard (192.168.1.2) qui est pourtant bien paramétré en IP fixe .. que ce soit en ssh ou browser.  le ping fonctionne pourtant et mon container est bien UP. Seule solution le bouton "console" de mon proxmox qui me permet d'accéder à adguard (rien d'interessant dans les logs)

 

Donc ya un conflit arrivé dans la nuit de je-ne-sais-d'où ...si quelqu'un à une idée ...

 

ps:
- pas de majs recente d'adguard qui aurait créer des soucis
- backup adguard d'il y a une semaine remonté sans succès
- je suis en ipv4
- ma version actuelle de box sfr semble vieille de 2022 (NB6VAC-MAIN-R4.0.45d) donc pas lié à une nouvelle version récente


Message édité par bixibu le 05-05-2024 à 18:46:22

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 18:45:36  profilanswer
 

n°1237486
HJ
Posté le 05-05-2024 à 21:19:02  profilanswer
 

Difficile à dire à distance.
Que donne un traceroute pour l'accès au net ?
La box attribue des IP sur un autre sous-réseau ? (192.168.x.0 (x autre que 1))

n°1237495
ionik
Posté le 05-05-2024 à 23:33:52  profilanswer
 

Hello,

 

Je vais pas tarder à avoir la fibre et je voudrais trouver des solutions pour gérer ma configuration.

 

Actuellement j'ai 2 ADSL et 1 4G, je fais de l'agrégation avec openMTCPRouteur. Cela fonctionne très bien et j'ai un ADSL qui sert de backup et dédié à ma VOIP.

 

Je vais (je l'espère) bientôt avoir la fibre, et je compte couper la 4G et une ADSL, pour garder un ADSL pour du backup (même si je compte en prendre un avec une clé USB backup)

 

Je voudrais donc trouver un moyen d'avoir un serveur DHCP distinct et donc à part de la box qui ferait cela.
La contrainte est que ça doit pouvoir tester si la connexion fibre fonctionne ou non et basculer sur la connexion ADSL si cela ne marche plus (ou la 4g manuellement mais je ne sais pas si c'est la box fibre en elle-même qui aura le fail over intégré ou non)

 

Donc je cherche des solutions pour garder un serveur DHCP distinct de la box, et pouvoir basculer d'une connexion a l'autre au besoin. Sans que le traffic soit obliger de passer par le serveur DHCP comme ça le fait avec OMR avec l'agrégation car avec mon réseau 1gb et une connexion 1gb ça bride un peu la bande passante.
(Si le serveur DHCP permet de définir les DNS  et/ou la passerelle par défaut par périphérique et si en plus on peut faire du fail over aussi ça serait super)

 

J'aimerais aussi avoir un service qui me permette de mettre à jour l'ip distante dans un dyndns ou autre afin que les restrictions d'ip que j'ai ne soit pas un souci.
(Je ne sais pas encore quel fournisseur j'aurais et qui en connection fibre propose une IPV4 fixe, si vous savez je suis preneur malgré tout)

 

Merci de votre aide.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237497
RiderCrazy
Posté le 06-05-2024 à 00:11:19  profilanswer
 

Je n'ai pas de reponse à ta souci spécifiquement, mais l'ajout d'un routeur dans ton réseau te permettant de t'émanciper de ta box pour le dhcp me semble être une solution.

 


Edit: ah merde, mon message était pour bixibu.

 

Edit2: ionik, c'est quoi ton schéma réseau ? Avec openmtcp, c'est pas lui qui fait routeur avec tes 3 liens ? Tu peux pas lui déléguer le dhcp ?

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 06-05-2024 à 00:18:49
n°1237498
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2024 à 00:32:25  profilanswer
 

tu veux pas avoir un routeur qui gère les deux accès internet ? ça simplifierait peut-être les choses, plus besoin de spécifier des passerelles différentes à tes clients


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1237500
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-05-2024 à 06:52:52  profilanswer
 

Aucune idée pour la solution, mais éligible à la fibre = plus éligible adsl.
Sauf à avoir un opérateur qui ne serait pas encore dispo en FTTH.

 

Mais ça ne sera que temporaire, la fin technique du cuivre étant pour 2030 et sa partie commerciale 1 ou 2 ans avant selon les zones.

 

Ca peut laisser un peu de marge, mais c'est pas pérenne.


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1237504
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-05-2024 à 08:03:42  profilanswer
 

Je me demande surtout pourquoi vouloir garder fibre + ADSL plutôt que fibre + 4G ?
Le risque de panne conjointe fibre + ADSL est pas plus important que fibre + 4G ? Si t'as un blackout dans ta rue tu perds le DSLAM et le répartiteur fibre par exemple, alors que l'antenne 4g à 2 bornes de là peut fonctionner niquel non?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 06-05-2024 à 08:04:02
n°1237511
ionik
Posté le 06-05-2024 à 09:21:17  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :


Edit2: ionik, c'est quoi ton schéma réseau ? Avec openmtcp, c'est pas lui qui fait routeur avec tes 3 liens ? Tu peux pas lui déléguer le dhcp ?


 
Si c'est lui qui fait routeur de mes 3 liens, mais il créer un tunnel avec le VPS, si je fait une sortie direct le traffic passe par lui pour sortir, donc ça peut faire un gouleau d'étranglement car vu qu'il n'a qu'une seule carte réseau ça veut dire que le débit max serait diviser par deux. Ou il faut que je rajoute une carte réseau, mais son principe me va très bien car c'est ce que je me sert actuellement (il n'a que le DNS par périphérique qu'il ne fait pas)
 

Ivy gu a écrit :

tu veux pas avoir un routeur qui gère les deux accès internet ? ça simplifierait peut-être les choses, plus besoin de spécifier des passerelles différentes à tes clients


 
Le problème est que du coup si je ne me trompe pas un routeur fait passer le traffic par lui et que du coup la BP est divisé par deux (entre montant/descendant suivant le traffic qui circule), j'aurais voulu conserver un traffic possible constant en pouvant interconnecter les appareil directement sans passer par un routeur forcément, mais en l'expliquant je comprends que forcément ce que je veux c'est un routeur au final ...
 

TARKON a écrit :

Aucune idée pour la solution, mais éligible à la fibre = plus éligible adsl.
Sauf à avoir un opérateur qui ne serait pas encore dispo en FTTH.
 
Mais ça ne sera que temporaire, la fin technique du cuivre étant pour 2030 et sa partie commerciale 1 ou 2 ans avant selon les zones.
 
Ca peut laisser un peu de marge, mais c'est pas pérenne.


 
Je souhaite conserver une ligne ADSL (ne pas la convertir en fibre du coup il ne la couperont pas je pense), tant que je n'en ferais pas la demande j'imagine.
 

fegre a écrit :

Je me demande surtout pourquoi vouloir garder fibre + ADSL plutôt que fibre + 4G ?  
Le risque de panne conjointe fibre + ADSL est pas plus important que fibre + 4G ? Si t'as un blackout dans ta rue tu perds le DSLAM et le répartiteur fibre par exemple, alors que l'antenne 4g à 2 bornes de là peut fonctionner niquel non?


 
Il est vrai que la 4G serait une meilleur idée surement, surtout si j'ai un abonnement avec une clef 4G de secours fournis, ce qui je pense nécessite une action manuel donc le problème.
 
Après je recherche une solution qui sera la meilleur.
 
Mon schéma réseau est que la box est dans mon cellier qui contient un gros switch qui répartie partout dans la maison, qui est relié par deux cable réseau a mon bureau (cat 7), j'ai un switch dans ce bureau (8 ports) qui réparti vers tous les équipements du bureau + un serveur/Nas (qui a le routeur en VM ayant juste une connexion réseau 1Gb) et 2 PC (ou nous travaillons avec ma femme).  
Je sais que déplacer le NAS/Serveur (sous unraid) dans le cellier serait déjà une bonne solution je pense, ce n'est pas forcément possible (du a la chaleur)
Donc je cherche la meilleur solution pour répartir le traffic dans le cas ou j'ai une connexion supérieur a 1Gb.
 
Petite chose je ne suis pas contre un routeur matériel mais je préférerais un routeur logiciel installable en VM (comme OMR ou openwrt par exemple)
 
Donc je cherche une solution pour ne pas trop brider

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 06-05-2024 à 09:22:45

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237513
katkar
Posté le 06-05-2024 à 10:08:22  profilanswer
 

C'est quoi la config de ton routeur ? (par curiosité)
 
Et pour ta ligne ADSL : ton FAI la coupera dès l'activation de la Fibre ...  
Et il migrera ton numéro de ta ligne Analogique (ADSL) vers la ligne "Fibre" !
 
Perso, Virtualiser le routeur, jamais de la vie (trop d'emmerdes en perspective), si j'avais les moyens : je monterais son clone qui serais configuré en "HA" ...
 
 
 

n°1237516
ionik
Posté le 06-05-2024 à 10:17:19  profilanswer
 

Tu conseilles quoi en physique alors ?
 
Voilà ma config (on ne voit pas l'ADSL qui est en backup manuel)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274094
 
J'ai deux ligne ADSL donc oui il va en coupé une si je prend le même fournisseur ou que je fais un portage du numéro mais pas les deux.
 
Edit : j'ai toujours un TP LINK TL-R480T+ dans le placard que j'utilisais avant OMR mais je devais le redémarrer souvent et j'avais souvent des soucis avec ...


Message édité par ionik le 06-05-2024 à 10:33:14

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 10:17:19  profilanswer
 

n°1237519
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2024 à 10:51:13  profilanswer
 

ionik a écrit :

 

Le problème est que du coup si je ne me trompe pas un routeur fait passer le traffic par lui et que du coup la BP est divisé par deux (entre montant/descendant suivant le traffic qui circule), j'aurais voulu conserver un traffic possible constant en pouvant interconnecter les appareil directement sans passer par un routeur forcément, mais en l'expliquant je comprends que forcément ce que je veux c'est un routeur au final ...

 


 

[:ivy gu:3] je pense que tu comprends les choses de travers, le trafic local à ton LAN ne passe pas par la partie routeur de toute façon.
Et pour le trafic entre le LAN et internet, en effet ça passe nécessairement par un routeur, mais je ne sais pas de quelle division par deux tu parles, tu es juste limité par le débit de l'interface du routeur, et tu peux avoir plusieurs interfaces si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 06-05-2024 à 10:51:34

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1237520
ionik
Posté le 06-05-2024 à 10:55:18  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
 [:ivy gu:3] je pense que tu comprends les choses de travers, le trafic local à ton LAN ne passe pas par la partie routeur de toute façon.  
Et pour le trafic entre le LAN et internet, en effet ça passe nécessairement par un routeur, mais je ne sais pas de quelle division par deux tu parles, tu es juste limité par le débit de l'interface du routeur, et tu peux avoir plusieurs interfaces si besoin.


Je parle du débit descendant et montant.
 
Si tu as 1Gb en interface si je fais de l'envoie et de la reception de data simultanément le débit cumulé ne dépasse pas 1 Gb on est d'accord ? Donc si je passe par une interface d'un routeur qui est en 1 Gb et que j'ai 2Gb je serais donc bridé, alors que la connexion peut supporter 1Gb en synchrone.
 
De plus quand on passe en passerelle par la box, elle réparti sa BP entre tous ses ports contrairement a si je passe par un routeur.
 
Même si je pense que le cas ne sera pas tout le temps je préfère ne pas être limité (si possible)

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 06-05-2024 à 10:55:46

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237523
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2024 à 11:02:54  profilanswer
 

ionik a écrit :


Je parle du débit descendant et montant.

 

Si tu as 1Gb en interface si je fais de l'envoie et de la reception de data simultanément le débit cumulé ne dépasse pas 1 Gb on est d'accord ?

 

Non, une interface ethernet 1 Gb/s c'est 1 Gb/s à la fois en émission et réception. C'est le sens du terme "full duplex", et ethernet fonctionne uniquement dans ce mode depuis un paquet d'années maintenant.

 
ionik a écrit :


De plus quand on passe en passerelle par la box, elle réparti sa BP entre tous ses ports contrairement a si je passe par un routeur.

 

Comment ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 06-05-2024 à 11:03:07

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1237525
ionik
Posté le 06-05-2024 à 11:06:02  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Non, une interface ethernet 1 Gb/s c'est 1 Gb/s à la fois en émission et réception. C'est le sens du terme "full duplex", et ethernet fonctionne uniquement dans ce mode depuis un paquet d'années maintenant.
 


 
Ok c'est ce qu'il me semblait mais bon j'ai eu un gros doute hier.
 

Ivy gu a écrit :


 
Comment ça ?


 
Quand tu as une livebox avec 2Gb de connexion et qu'elle n'a que des ports 1 Gb, elle délivre les 2gb partagé sur plusieurs ports mais 1gb max par port.
Donc si tu mets un routeur derrière tu perds la moitié du débit. on est d'accord ?


Message édité par ionik le 06-05-2024 à 11:06:29

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237526
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2024 à 11:12:46  profilanswer
 

oui


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1237527
ionik
Posté le 06-05-2024 à 11:19:48  profilanswer
 


 
tu conseilles quoi du coup dans le cas ou la box a du 10 gb ?


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237529
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2024 à 11:25:03  profilanswer
 

alors moi perso je me contenterais très bien de 1 Gb/s donc ça règle la question, mais si la box a du 10 Gb/s ben il suffit de brancher un routeur avec une interface 10 Gb/s dessus, ça va coûter un peu plus cher mais bon pourquoi pas


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1237530
katkar
Posté le 06-05-2024 à 11:28:04  profilanswer
 

ionik => je parlais du Hardware de ton routeur :)
 
PS, En cas de VLAN, le routeur gère bien la charge entre les différents réseaux locaux ;)  
 
Si veux router du 10 GbE, la solution la moins chère est d'utiliser une "plateforme" X86, sinon tu as le choix d'un Switch L3 10 GbE, mais $$$$ !  
 
Tu peux t'inspirer de la config de mon routeur par exemple :o
 
 

n°1237531
ionik
Posté le 06-05-2024 à 12:24:06  profilanswer
 

katkar a écrit :

ionik => je parlais du Hardware de ton routeur :)  
 
PS, En cas de VLAN, le routeur gère bien la charge entre les différents réseaux locaux ;)  
 
Si veux router du 10 GbE, la solution la moins chère est d'utiliser une "plateforme" X86, sinon tu as le choix d'un Switch L3 10 GbE, mais $$$$ !  
 
Tu peux t'inspirer de la config de mon routeur par exemple :o  
 
 


En routeur dédiée physique tu propose quoi ?
Et en routeur logiciel tu partirais sur quoi ?
 
Vous auriez des références pour vos conseils autant software que hardware ?
 
Je ne suis pas arrêté sur la configuration de mes connexions et des rapidité de celle-ci. Donc si l'installation ne gère pas plus que du GB, je ne vois pas forcément l'intérêt de prendre plus en connexion.
(Je ne sais même pas s'il y a des cas où on a besoin de plus  :D )
 
Je ne suis fermé a aucune solution (OpenWRT avec une carte SPF 10G en pcie par exemple), ou autre.
Ps : si c'est un routeur je ne pense pas pouvoir me servir du wifi de la box donc il faut possiblement un truc wifi non ?
 
Edit : je voudrais un truc pérenne donc mettre un peu de budget ne me dérange pas (300-400 € max), même du matos X86 avec quelques port 10G, 1G our gérer tout ça etc ..


Message édité par ionik le 06-05-2024 à 13:04:06

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237533
katkar
Posté le 06-05-2024 à 13:04:09  profilanswer
 

Regardes la config dans mon profil...
Sinon en software: pfSense ou OPNsense ...

n°1237536
ionik
Posté le 06-05-2024 à 13:29:32  profilanswer
 

Ok je vais regarde du côté de PfSense / OpenSense avec une carte 10Gb en Pcie avec 2 ports minimum ( 4 serait plus pratique).
 
Vous avez des référence a conseiller sur ça ?
 
Merci


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237539
Flipper203
Posté le 06-05-2024 à 13:57:42  profilanswer
 

de mon côté, je suis passé sur un mini pc sous opnsense:  
Lenovo ThinkCentre M920q / 32Go Ram / Intel core i9-9900T
Riser Card 01AJ940
Supermicro 10GbE SFP+ PCI-E LP - AOC-STGN-i2S REV: 2.00
 
Ca me donne 1 port 10g pour le LAN et un port 10G pour le wan ça tourne très bien un peu overkill mais ça em permet d'avoir une solution qui tiens la route pour plus tard, et je peux faire un peu d'IDS/IPS sans soucis.  
 
Sinon tu as les mini PC sur aliexpress qui peuvent être sympa aussi, tout dépendra de ton budget

n°1237541
ionik
Posté le 06-05-2024 à 14:05:28  profilanswer
 

Oui au final c'est ce que je vise même si je ne connais pas du tout OpnSense ou autre et que je suis plus familier de OMR (donc OpenWRT)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237544
Winpoks
Posté le 06-05-2024 à 14:08:47  profilanswer
 

Quasiment identique à la solution de Katkar de mon côté mais avec Opnsense, un Intel et un peu plus de RAM. En fait il y a le boitier en commun. :o

n°1237545
Winpoks
Posté le 06-05-2024 à 14:09:35  profilanswer
 

ionik a écrit :

Ok je vais regarde du côté de PfSense / OpenSense avec une carte 10Gb en Pcie avec 2 ports minimum ( 4 serait plus pratique).
 
Vous avez des référence a conseiller sur ça ?
 
Merci


 
Niveau prix, si tu peux niveau connectique, c’est bien moins chere deux cartes avec deux ports qu’une carte avec 4 ports.  :D

n°1237546
ionik
Posté le 06-05-2024 à 14:13:17  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Niveau prix, si tu peux niveau connectique, c’est bien moins chere deux cartes avec deux ports qu’une carte avec 4 ports.  :D


Si je reste sur mon serveur actuel et que je mets ça a en VM (c'est encore ce a quoi je réfléchis), actuellement je n'ai qu'un seul port PCIE donc pas trop le choix la.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237549
katkar
Posté le 06-05-2024 à 14:29:08  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Quasiment identique à la solution de Katkar de mon côté mais avec Opnsense, un Intel et un peu plus de RAM. En fait il y a le boitier en commun. :o


 
Winpoks => On a aussi les rails en commun [:yaisse2]
 
J'ai vu une vidéo d'OpenWRT hier sur YouTube, c'est d'un triste (et moche) :(


Message édité par katkar le 06-05-2024 à 14:35:12
n°1237550
ionik
Posté le 06-05-2024 à 14:38:36  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est pas hyper beau mais bon ^^
 
Si jamais au final la box fait tout (le failback de connexion etc ... et que je ne garde que la box fibre), quelqu'un a un DHCP a conseiller sous docker ou VM de préférence.
Dans ce cas la OPNsense sera surement un peu overkill ...
 
 
Merci.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237552
ibuprophet
Posté le 06-05-2024 à 15:06:49  profilanswer
 

OpenWRT c'est moche c'est clair, mais en LXC y'a pas plus perf comme distro FW.

n°1237561
ionik
Posté le 06-05-2024 à 22:12:23  profilanswer
 

Je viens de voir mais il n'y a plus que free qui propose une IP Fixe fullstack (ou une ip Fullstack au moins)
 
Car je voudrais pouvoir avoir accès au port 80 et 443 en distant sur mon réseau.
 
Si vous avez des infos sur ça je suis preneur avant de devoir m'orienter sur un fournisseur.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237562
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2024 à 22:27:11  profilanswer
 

bah orange nan ? chez moi seul le port 25 sortant est bloqué

 

ensuite tu peux aussi voir du côté des petits opérateurs alternatifs


Message édité par Ivy gu le 06-05-2024 à 22:27:29

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1237564
ionik
Posté le 06-05-2024 à 22:49:39  profilanswer
 

T'es sur pour orange ?
 
Pour Bouygues apparemment c'était une option mais qui a visiblement disparu, mais je vois pas tout. Et pour les autres ?


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237565
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2024 à 22:52:24  profilanswer
 

je suis sûr que ça marche chez moi en tout cas


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1237566
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-05-2024 à 23:00:01  profilanswer
 

C'est plus le cas sur toutes les offres fixe ??!
Désespérant :(

 

Mais oui Orange/Sosh/Free pas de soucis en tous cas.

n°1237567
HJ
Posté le 06-05-2024 à 23:00:19  profilanswer
 

Orange/Sosh, pas de souci, une vrai IP.

n°1237568
ionik
Posté le 06-05-2024 à 23:14:04  profilanswer
 

Moi qui était plutôt parti sur Bouygues/SFR justement.

 

Orange propose des offres chère pour un début pas tres haut je trouve, Free est pas mal mais je suis resté sur les problématiques de vitesse suivant ce qu'on consulte comme Netflix et YouTube, c'est toujours le cas au moins ?


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237575
ibuprophet
Posté le 07-05-2024 à 07:47:58  profilanswer
 

Et en IPv6 ? Si le besoin c'est un accès @home, l'IPv6 ça devrait suffire.

n°1237578
ionik
Posté le 07-05-2024 à 08:59:14  profilanswer
 

L'IPV6 je ne m'y suis pas intéressé du tout.
 
Comment ça se passe quand tu as un site qui n'est qu'en IPV4 tu peux le voir j'imagine car il doit y avoir une passerelle ou autre.
Mais travaillant souvent avec des contrôle d'accès par ip quand tu est en IPV6, l'IPV4 avec laquelle tu accèdes au site est unique ? Tu peux acceder d'un réseau a l'autre même si tu n'as pas d'adresse du même Protocole IPV6 => IPV4 et IPV4 => IPV6.
 
Comment ça se passe dans le cas ou tu as un site en face qui n'a qu'un adresse IPV6 donc un enregistrement AAA ça marche ? (je ne pense pas que cela existe mais bon)
 
Je ne suis pas assez renseigner et je n'ai pas de connaissance en IPV6 pour y basculer totalement, mais sinon je sais qu'en IPV6 tu peux avoir une adresse publique pour tout tes périphériques réseau presque d'après ce que j'ai compris.
 
Mais en local ça doit être une tané pour appeler un truc avec son adresse non ?
 
Mon besoin est avoir le VPN accessible de l'extérieur donc ça peut se changer de port, et avoir accès (avec SSL) a mon Home assistant par exemple (nécessaire pour faire tourner certaines choses), j'ai un Nginx-Proxy-Manager derrière qui gère les accès au port 80.
 
Donc je pense que l'IPV4 fullstack est obligatoire, a moins qu'on puisse faire ça sur un IPV6 et utilisé le certificat sur de l'IPV4 (d'un port différent), mais ça commence a être bien compliqué.


Message édité par ionik le 07-05-2024 à 09:06:13

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237579
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-05-2024 à 09:39:03  profilanswer
 

Oui IPv4 full stack pour ton usage, le reste n'est qu'élucubration pour faire genre mais ça répond pas à ton besoin actuel

n°1237580
ionik
Posté le 07-05-2024 à 09:44:33  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Oui IPv4 full stack pour ton usage, le reste n'est qu'élucubration pour faire genre mais ça répond pas à ton besoin actuel


Ok c'est bien ce qu'il me semblait, donc free ou orange donc obligatoire ?
 
Ps : pas de probleme de débit avec free maintenant vers Youtube/Netflix comme il fut un temps ?
 
Vous êtes chez quel fournisseur vous ? (J'ai mon VPS chez milkywan mais les offre fibre sont assez chère pour un prix assez élevé surtout les frais d'accès)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237584
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-05-2024 à 11:14:46  profilanswer
 

Hello,
 
Que conseillez-vous pour faire un petit serveur@home ? (servira de homelab, nas, jellyfin...)
 
J'utilise depuis des années un shuttle fanless à base de Intel(R) Celeron(R) CPU 3855U @ 1.60GHz (nvme de 128Go et 16Go DDR3)
Bon, on va pas se mentir, ça manque un peu de puissance...
 
J'aimerai passer sur un CPU avec 4 coeur mini, et 16Go mini
 
Le N100 à l'air pas mal, et je vois des configs un peu chinoise qui ont l'air pas mal (16Go de ram + Nvme 500Go) pour un coût raisonnable.
Est ce qu'un modèle sort du lot ?
 
Le pc tournera 24/24
 
Pour le stockage j'ai une baie de Disque Qnap (2 disk en raid1) , que je passerai par la suite sur des disques SSD de 2To (HD 5400rpm WD Red actuellement).
 
++


Message édité par lebibi le 07-05-2024 à 11:25:17

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR