Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°688595
azubal
Posté le 09-08-2013 à 09:39:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Comment t'as fait  [:hide:1] ?
Même en bourrant avec des softs pas léger j'crois que les pc w7 que j'ai installé sont à ~20Go  [:osweat]


Ya 4 ou 5 ans de windows update mensuel et probablement un tas d'autres fichiers temporaires / log inutiles qui s'accumulent!
 
Faudrait je pense à aller faire un peu de ménage.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 09:39:50  profilanswer
 

n°688598
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-08-2013 à 09:47:43  profilanswer
 

azubal a écrit :


Ya 4 ou 5 ans de windows update mensuel et probablement un tas d'autres fichiers temporaires / log inutiles qui s'accumulent!
 
Faudrait je pense à aller faire un peu de ménage.


C'est vrai que les maj windows, bordel c'est pas fait pour alléger  [:bouliyaanisqatsi]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°702107
yelin
Posté le 30-09-2013 à 21:22:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai l'intention de me monter un serveur@home !  
J'aurai voulu quelques renseignements sur la config à avoir :  
 
Il sera sous un linux (probablement Debian), en mini-atx, et pas trop gourmand en électricité. Il servira pour tout un tas de truc (NAS, streaming de musique, peut-être DHCP, web & cie)  
J'aimerai qu'il puisse faire tourner des trucs plus gourmand si l'envie me vient !  
En fait, c'est beaucoup pour bidouiller et apprendre ! :P  
 
Qu'en pensez vous ?

n°702119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-09-2013 à 21:56:50  profilanswer
 

Tant que t'es pas trop gourmand niveau cpu t'as ça:
http://www.amazon.fr/HP-704941-421 [...] words=N54L


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°702126
yelin
Posté le 30-09-2013 à 22:11:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tant que t'es pas trop gourmand niveau cpu t'as ça:
http://www.amazon.fr/HP-704941-421 [...] words=N54L


 
C'est à dire pas trop gourmand ?  
Niveau RAM c'est pas trop juste ?  
 
Merci pour ta réponse :)

n°702205
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-10-2013 à 00:02:43  profilanswer
 

pour les usages que tu cites n'importe quel smartphone moderne serait assez puissant, alors dans ce contexte demander si une vraie machine x86 avec 2Go de RAM serait pas "un peu juste" ça n'a pas tellement de sens...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°702259
yelin
Posté le 01-10-2013 à 07:44:06  profilanswer
 

D'accord, désolé, je ne suis pas un pro niveau matériel  !  
C'est quelle type de RAM  ? DDR2? Qu'est ce que le CPU ne fera pas tourné en gros ?
Sinon, je trouve pas le type de connecteurs pour les DD.

n°702332
decamerone
Posté le 01-10-2013 à 09:41:07  profilanswer
 

C'est tout écrit dans le lien de natopsi...

n°702341
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2013 à 09:43:54  profilanswer
 

yelin a écrit :

D'accord, désolé, je ne suis pas un pro niveau matériel  !  
C'est quelle type de RAM  ? DDR2? Qu'est ce que le CPU ne fera pas tourné en gros ?
Sinon, je trouve pas le type de connecteurs pour les DD.


 
Go topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°702342
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2013 à 09:44:24  profilanswer
 

Si tu as des questions sur la machine: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm
 
Je ne peut garantir que c'est la meilleure solution, mais la machine possède un excellent rapport qualité prix.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 09:44:24  profilanswer
 

n°702343
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2013 à 09:44:48  profilanswer
 


 [:kabouik]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°702685
yelin
Posté le 01-10-2013 à 17:34:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié !  
Je vais regarder ça en détails !

n°706805
mqnu
Hu ?
Posté le 12-10-2013 à 17:45:46  profilanswer
 

[:homdex]  
 
Serveur hébergé aussi à la maison, plus qu'a trouver une solution de "cloud" en sachant qu'Owncloud ne me convient pas.
 
Plus d'infos ici http://minu.me/awfw


---------------
:o
n°706809
clembrizou
Posté le 12-10-2013 à 17:48:19  profilanswer
 

cozycloud ?


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°706811
mqnu
Hu ?
Posté le 12-10-2013 à 17:54:43  profilanswer
 

Intéressant Cozycloud.
 
Mais j'ai déjà des services en place pour tout ça sauf pour l'accès à mes données dans le nuage.
 
A la limite il faudrait que je vois au niveau webdav directement, sans passer par une interface web quelconque  [:gilau]


---------------
:o
n°706958
necros_fr
Posté le 13-10-2013 à 13:38:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un réseau d'utilisateurs de serveurs perso dédié à la sauvegarde.
 
Je m'auto héberge, et je réfléchis à un moyen de sauvegarder à distance ce serveur. J'en suis arrivé à envisager une solution "gratuite" qui consiste établir des partenariats entre 2 ou 3 auto hébergeurs, qui se sauvegardent mutuellement. Dans ce genre de solution, il faut penser à la confidentialité des données; j'ai mis au point une solution iSCSI + LUKS.  
 
Voilà un lien vers le sujet que j'ai créé la semaine dernière : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1345999 . Vous trouverez un peu plus d'infos à cet endroit.
 
Missardonik m'a suggéré de poser ma question ici. Y a t il des gens intéressés par le principe; et prêts à faire un essai en grandeur nature du dispositif pour le finaliser et l'utiliser ?

n°706972
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-10-2013 à 14:38:36  profilanswer
 

necros_fr a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un réseau d'utilisateurs de serveurs perso dédié à la sauvegarde.
 
Je m'auto héberge, et je réfléchis à un moyen de sauvegarder à distance ce serveur. J'en suis arrivé à envisager une solution "gratuite" qui consiste établir des partenariats entre 2 ou 3 auto hébergeurs, qui se sauvegardent mutuellement. Dans ce genre de solution, il faut penser à la confidentialité des données; j'ai mis au point une solution iSCSI + LUKS.  
 
Voilà un lien vers le sujet que j'ai créé la semaine dernière : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1345999 . Vous trouverez un peu plus d'infos à cet endroit.
 
Missardonik m'a suggéré de poser ma question ici. Y a t il des gens intéressés par le principe; et prêts à faire un essai en grandeur nature du dispositif pour le finaliser et l'utiliser ?


 
Salut, l'idée est bonne, j'y avais déjà pensé il y à un moment mais j'ai finalement laissé tomber, en cause la trop faible BP montante de ma connexion qui fous tout en l'air (sans compter les désagréments si quelqu'un accède a son back-up en journée).
 
Brasser des centaines de Mo sur un adsl, c'est gérable, Quelques GO ça peut se jouer mais c'est de suite plus compliqué, des dizaines de GO et plus c'est mort, d'autant qu'il me faut une connexion au top car je bosse souvent sur des services distants.
 
Actuellement, j'ai déjà des sauvegardes régulières entre les serveurs à la maison et mon dédié, mais ça porte sur l'essentiel et le plus précieux, ça ne représente que (très) peu d'espace au final comparé à ce que je brasse dans le mois.
 
Cette solution me permet d'avoir les données à deux endroits physiquement éloignés et indépendants, ce qui devrait en théorie rendre le risque de perte de données bien moindre.
 
Pour le reste, c'est une perte "acceptable", ça me ferait bien ch*er c'est sur, mais rien d'irrécupérable.
 
Cependant, avec la montée de débits promis par le VDSL2 (pas de bol ma ligne est trop éloignée) et la fibre (qui pour le moment ne démarre pas et mettra des décennies à arriver), cette situation pourrait être amenée à changer... un jour :)
 
Peut-être que certains ici sont d'ailleurs en fibre/vdsl2 et seront intéressés ;)


---------------
204 - No Content
n°706980
mqnu
Hu ?
Posté le 13-10-2013 à 14:53:00  profilanswer
 

Comme dit dans le thread originel, je suis moi-même bien intéressé.
 
Enfin on pourrait déjà parler des procédés ou moyens utilisés. Je ne pourrais par exemple fournir de stockage performant (du moins pas dans l'immédiat) car je ne pourrais faire tourner un système bruyant h24 chez moi.
 
Ceci dit si tu le veux on peut échanger par mail ou autres afin pourquoi pas de mettre en place des sessions de test.


---------------
:o
n°707189
necros_fr
Posté le 14-10-2013 à 11:27:31  profilanswer
 

salut mqnu
 
je t'envoie un PM

n°709340
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2013 à 21:12:00  profilanswer
 

ooterreuroo a parfaitement cerné la problématique : les utilisateurs que nous sommes sont pour une grande majorité équipé en ADSL/ADSL2+, donc avec un upload ridicule si tu as besoin d'accéder à de la sauvegarde de plusieurs centaines de Go.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°709341
mqnu
Hu ?
Posté le 14-10-2013 à 21:15:09  profilanswer
 

En soit ça prendra du temps certes de récupérer les backup. Cependant s'il ne reste que cette sauvegarde, amha je pourrais prendre les quelques jours servant à tout rapatrier :o


---------------
:o
n°709344
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2013 à 21:24:34  profilanswer
 

J'ai pas très bien suivi, mais ce que vous voulez mettre en place c'est un système de backup partagé en P2P ?  
 
Même à l'époque où tout le monde était en ADSL, ça permettait souvent de DL au max du Down de la connexion grâce justement au partage.
 
Par contre dans le cas présent ça voudrait dire qu'il faudrait offrir plus de stockage que l'on en utilise soit même.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°709349
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2013 à 21:36:52  profilanswer
 

Ou pourquoi pas faire une solution torrent avec Bittorent Sync ? (pas taper la modération, "pas de P2P" je sais mais là on parle de données personnelles, de sauvegarde de VM, etc)
Dispatchée chez plusieurs "clients", la sauvegarde sera plus facilement rattrapable si un client est down ou à une vitesse d'up limitée.
 
A la rigueur si vous avez envie de tester Vostock ou encore Tahoe-lafs, je me les ai mis de côté mais je n'ai actuellement ni l'espace ni l'utilité de ces 2 choses [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°709356
mqnu
Hu ?
Posté le 14-10-2013 à 21:50:44  profilanswer
 

Hum, clairement ce genre de systèmes me semblerait une bonne idée.
 
L'idée du "p2p" me plaît beaucoup. Il faudrait trouver une communauté qui serait prête à passer du temps la dessus quoi :o


---------------
:o
n°709357
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-10-2013 à 21:51:36  profilanswer
 

mqnu a écrit :

En soit ça prendra du temps certes de récupérer les backup. Cependant s'il ne reste que cette sauvegarde, amha je pourrais prendre les quelques jours servant à tout rapatrier :o


 
Tout est question de volume de données et d'attentes en matière de sécurité (et de ce qu'on mets comme moyens).
 
D'ailleurs, 3TB de données à récupérer sur une connexion qui débite 1Mb/s en pointe (et donc avec un AVG bien en dessous bien souvent), en calculant bien grossièrement on dépasse large 900 heures de transfert, je trouve ça pas super adapté comme volume de données perso :/


---------------
204 - No Content
n°709359
mqnu
Hu ?
Posté le 14-10-2013 à 21:53:36  profilanswer
 

Ouep mais sur ce genre de sauvegardes, exit les films légalement achetés, les jeux tout aussi légaux, les vm (dans un premier temps).

 

Ce qui nous ramène déjà à des tailles plus "raisonnables". Je connais peu de personnes qui une fois les médias précédemment écrits aient besoin d'1To entier de stockage en documents ou autres.

 

Cependant je peux aussi me tromper :o

 

[Edit] Quoi que oui si on parle de photos ça peut peut être vite monter en effet :o


Message édité par mqnu le 14-10-2013 à 21:54:00

---------------
:o
n°709363
Delivereat​h
Posté le 14-10-2013 à 22:01:50  profilanswer
 

Vu que vous êtes dans le sujet des backups externes, quelle solution de chiffrement et éventuellement compression, est-ce que vous utiliseriez pour stocker vos backups sur un stockage qui ne vous appartient pas (cloud, ftp, p2p) ?
 
Je me demande s'il existe une solution qui permettrait d'avoir un backup chiffré, depuis lequel il est possible d'extraire un fichier unique sans tout décompresser et qui ne serait pas entièrement corrompu si un seul bit ou fichier est corrompu.


Message édité par Delivereath le 14-10-2013 à 22:02:23
n°709427
necros_fr
Posté le 15-10-2013 à 08:03:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu les discussions je me dois d'apporter quelques précisions sur l'idée que je compte tester, et peut être mettre en place. J'ai bien consicence du problème de l'upload avec l'ADSL.
 
En utilisant le iSCSI j'ai l'avantagede ne pas avoir une archive contenant toutes mes données, mais carrément un système de fichiers. Ca donne toute la souplesse voulue pour récupérer les données vraiment importantes dans un premier temps, et récupérer en arrière plan le reste (toute ce qu'on n'utilise pas dans l'immédiat après le crash).
 
Cela est d'autant plus important que si je rencontre un désastre, je ne suis pas censé consommer toute la bande passante UP de mon partenaire... Il ne va pas trop aimer au moment de naviguer sur Hardware.fr :D
 
Pour la création des sauvegardes, je compte utiliser rsync. En tant qu'utilisateur particulier, peu de données changent chaque jour ou chaque semaine et rsync saura faire le tri. De plus BackupPC que j'aime beaucoup pourra dédupliquer les données au niveau fichier.
 
Le pus dur ce sont les VM. Rsync sera sensiblement moins efficace car une image disque active peut connaitre beaucoup de changements dans une journée, et surtout rsync ne saura pas distinguer les changements utiles des changements inutiles (un bout d'espace disque dont le contenu a changé, mais qui n'est dans aucun fichier). Une solution semblable aux SSD (le TRIM) serait géniale.
 
Je réponds spécialement à bardiel à propose de tahoe-fs et Vodstok.
 
J'avais oublié l'existence de tahoe-fs que je cherchais à l'époque pour compenser la mort du trading de disque avec wuala (c'était génial et je voudrais retrouver cela).  
 
Je ne connaissais pas Vodstok et ça me parait sympa.
 
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre mais je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir car la seconde étape de mes idées (et l'idéal) c'est de monter un espace de stockege P2P.  
 
Je suis déjà parti pour entamer des tests avec mqnu pour le iSCSI + LUKS, ce serait cool de voir comment utiliser vodstok et tahoe-fs. Si le me souviens bien tahoe-fs, répond à mon exigence de cryptage côté client.
 
Pour Delivereath : L'idée que je compte tester sous peu est d'utiliser LUKS sur un LUN iSCSI distant. Ca permet la manipulation au niveau du fichier, et le cryptage côté client.
 

n°709681
agentsteel
Posté le 15-10-2013 à 20:01:23  profilanswer
 

J'ai vu aussi que Crashplan permet aussi de faire des backups entre amis. Pas encore testé mais ça a l'air facile à installer. Point négatif, il faut s'inscrire chez eux.


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°709695
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 20:15:52  answer
 

Non mais sérieusement, qui peut uploader 3 To ?
 
On a beau avoir des connexions haut début, il n'en reste pas moins que l'upload est médiocre...

n°709713
necros_fr
Posté le 15-10-2013 à 21:17:12  profilanswer
 

efex  ce sera long mais il faut bien commencer un jour ! :D
 
je pensais aller chez mon partenaire avec des brouettes de disquettes au départ :p

n°709755
eliam77
Posté le 15-10-2013 à 22:51:19  profilanswer
 

necros_fr a écrit :

efex  ce sera long mais il faut bien commencer un jour ! :D

 

je pensais aller chez mon partenaire avec des brouettes de disquettes au départ :p

 

2013 mec !
Prend hdd externe USB :)

n°709756
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2013 à 22:52:56  profilanswer
 


Me faudrait un mois avec mon débit ça va c'est raisonnable  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°709759
webmail-75​000
Posté le 15-10-2013 à 22:54:21  profilanswer
 

bande passante illimitée? moi avec mes 150go mensuels me faudrait 20 mois :/

n°709776
XaTriX
Posté le 15-10-2013 à 23:39:47  profilanswer
 

Ca existe encore des quotas :D ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°709777
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2013 à 23:45:21  profilanswer
 

En france non ... chez nos voisins ou au canada oui :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°709780
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 00:00:22  answer
 

Même sans quotas, avec un up qui plafonne à 400ko/sec, je ne vois absolument pas comment gérer un backup en ligne :(.
Dommage, le jours ou les débits seront "réalistes", un serveur de backup chez mes parents et hop, roulaiz :)
mais, entre nous, je ne pense pas que c'est pour demain, le commun des mortels se contente d'un bon bon DL pour regarder le dernier épisode de Dexter...
L'upload, tout le monde s'en fiche, alors pourquoi les FAI se bougeraient le cul ?

 


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 00:14:45
n°709783
XaTriX
Posté le 16-10-2013 à 00:11:29  profilanswer
 

Je serais bien content avec 400ko/s perso :D
Ici je plafonne à 100, grand max. Impossible d'uploader plus que des trucs super légers :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°709786
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 00:13:57  answer
 

Oui, mais vu la taille de mes fichiers de travail... c'est injouable :(

n°709788
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-10-2013 à 00:17:54  profilanswer
 

moi je fait ca par reseau usb gasoil :o :lol:

 

Je fait mes backup sur dd externe et je vais me faire inviter a diner chez mes parents ...
Je depose mon dd et voila :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°709790
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 00:19:20  answer
 

arkrom a écrit :

moi je fait ca par reseau usb gasoil :o :lol:  
 
Je fait mes backup sur dd externe et je vais me faire inviter a diner chez mes parents ...
Je depose mon dd et voila :spamafote:


 
Ouaip, à la hold school quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR