Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°794438
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-09-2014 à 21:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tsunamijf a écrit :

 


J'ai fait un reset d'usine de la fb
J'ai maintenant :
Debit brut : 11130kb/s
Attenuation : 30.5
Marge de bruit : 5.1

 


Le téléchargement + surf sur le web semble plus robuste à partir d'un pc portable wifi.
Mes précédents tests se faisaient sur un fixe relié par cpl de marque orange à un switch qui lui est connecté à la fb serveur.

 

Je vais essayer de connecter mon fixe en ethernet directement sur la fb serveur et vérifier si le problème persiste


C'est ton switch qui fou le dawa


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 21:49:21  profilanswer
 

n°794444
Patchou
Posté le 16-09-2014 à 22:00:36  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Pas terrible ta synchro.

Ligne avec beaucoup de bruit parasite (ou équipement DSL (freeteuse ou DSLAM) qui part en couille), tout simplement...
 

karoliko a écrit :


C'est ton switch qui fou le dawa

Pas forcément, mais le virer pour être en direct avec la FB ne fera pas de mal pour tester en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 16-09-2014 à 22:02:47

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°794447
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 16-09-2014 à 22:06:14  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Ligne avec beaucoup de bruit parasite (ou équipement DSL (freeteuse ou DSLAM) qui part en couille), tout simplement...
 


 

Patchou a écrit :

Pas forcément, mais le virer pour être en direct avec la FB ne fera pas de mal pour tester en effet.


 
Si le problème se situe au niveau du dslam, une amélioration peut être envisagée côté FT ou Free ?
Il y a un test pour savoir si le bruit parasite provient de chez moi ou de l'extérieur ?
 
Merci ;)


---------------
PSN : julien_fr38
n°794450
lithium_
Posté le 16-09-2014 à 22:15:13  profilanswer
 

tsunamijf a écrit :


 
Si le problème se situe au niveau du dslam, une amélioration peut être envisagée côté FT ou Free ?
Il y a un test pour savoir si le bruit parasite provient de chez moi ou de l'extérieur ?
 
Merci ;)


 
Je pense que c'est le switch aussi, et fait le test en en rj45 et allume pas le player.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°794458
Patchou
Posté le 16-09-2014 à 22:39:59  profilanswer
 

tsunamijf a écrit :


 
Si le problème se situe au niveau du dslam, une amélioration peut être envisagée côté FT ou Free ?
Il y a un test pour savoir si le bruit parasite provient de chez moi ou de l'extérieur ?
 
Merci ;)

Si ca fonctionnait bien avec Orange, il y a de plus grandes chances que le pb de bruit diminuant la synchro vienne de la box.
Après si c'est au niveau du DSLAM, c'est Free si t'es bien en dégroupé, il y a peu de chance que Orange aie un rapport de près ou de loin avec le pb :jap:
Et si les 2 solutions sont fausses et que c'est bien ta ligne tél qui est foireuse... Mes condoléances, le pb peut venir de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi... Dans les exemples de trucs foireux que j'ai déjà vus, il y avait les néons de la voiture jacky du fils du voisin, l'éclairage public, le réseau électrique qui passait trop près des lignes tél, les enseignes lumineuses, les machines industrielles...) et tu auras sûrement déménagé avant de trouver la source :D


Message édité par Patchou le 16-09-2014 à 22:42:40

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°794461
dache
Posté le 16-09-2014 à 23:06:47  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Il faudrait déjà qu'ils le mettent à ceux qui sont branchés sur des DSLAM en zone dense.
Perso, je vais quitter ma ligne de moins de 800 m à la fin du mois en plein centre-ville d'une préfecture de région, et j'aurai jamais eu le VDSL2 parce que le DSLAM est pas équipé. Je vais chez mes parents (avec leur ligne de 5 km [:manust]) qui ont un DSLAM équipé y'a 6 mois, en pleine cambrousse, avec 85% de lignes > 1200 m.
V'là la logique du déploiement. [:perco_35:1]


+1 avec cette vision
 
En plein Paris, à 300m du DSLAM non encore migré en VDSL2, je ne comprends pas pourquoi les sites aussi denses que les arrondissements de la capitale soient encore autant à la traîne  :cry:  
C'est bizarre ce déploiement incohérent ...

n°794474
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-09-2014 à 00:21:12  profilanswer
 

Bah, j'ai aucune preuve, mais à mon avis, les premiers servis sont les nouveaux NRA dégroupés par Free (genre celui de mes parents dégroupés en avril), viennent ensuite ceux dont le matos était à changer pour raison X ou Y, et en dernier ceux qui fonctionnent "normalement".


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°794480
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-09-2014 à 06:55:48  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Bah, j'ai aucune preuve, mais à mon avis, les premiers servis sont les nouveaux NRA dégroupés par Free (genre celui de mes parents dégroupés en avril), viennent ensuite ceux dont le matos était à changer pour raison X ou Y, et en dernier ceux qui fonctionnent "normalement".


Ça serait  logique comme démarche


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°794568
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-09-2014 à 13:08:14  profilanswer
 

Dans une logique d'économie, oui, mais au bout d'1 an, on peut s'attendre à ce que les zones denses commencent à être desservies aussi. Là, toujours rien.

 

Après, SFR et Orange ont préféré équiper les DSLAM en zone dense d'abord. Genre sur la plaque où je suis raccordé, le VDSL2 était dispo chez Orange à J0 et 2 mois après chez SFR...

 

Je veux dire, l'agglo où je suis, y'a 3-4 NRA qui couvrent 75% de la population, c'est quand même pas abusé que de s'attendre à ce que le matos de ces DSLAM soit mis à jour...
Ou alors, comme ça fait 2 ans qu'Orange a posé sa FTTH, ils se disent que les gens vont se barrer de toute manière et que ça vaut pas le coup. :D


Message édité par Neocray le 17-09-2014 à 13:09:32

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°794672
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 17-09-2014 à 18:08:37  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Je pense que c'est le switch aussi, et fait le test en en rj45 et allume pas le player.


 
Problème résolu, suite à mon passage d'Orange à Free j'avais demandé une ouverture de ticket gamot car je n'ai pas eu de connexion pendant 3 semaines lors de la migration.
Le technicien est intervenu aujourd'hui sur ma ligne et a corrigé un problème (je n'ai hélas pas eu l'info quant à l'origine du dysfonctionnement).
J'ai un débit désormais stable lors du téléchargement & surf sur le net et surtout mon débit est passé de 10 à 14mbit/s  [:acherpy]  
 
Merci aux personnes qui sont intervenus pour m'aider au diagnostic  :jap:


Message édité par tsunamijf le 17-09-2014 à 18:09:05

---------------
PSN : julien_fr38
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 18:08:37  profilanswer
 

n°794675
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-09-2014 à 18:25:47  profilanswer
 

De toutes manières, pour espérer le VDSL 2 dans les zones éligibles faut que la majorité de gens soient en freebox V6, pour que Free ose investir une maj de leurs DSLAMs ...
Et là dessus, nous n'avons aucun moyen d'estimer le potentiel de notre DSLAM ou des SR associes au NRA ...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°794676
DDReaper
Posté le 17-09-2014 à 18:47:39  profilanswer
 

A439 c'est bon comme "DSLAM Vendor" pour avoir le VDSL2 ?

n°794685
Patchou
Posté le 17-09-2014 à 19:28:43  profilanswer
 

Wep c'est un DSLAM à jour pour recevoir le VDSL2. Après (je ne sais pas si ca a été résolu depuis), il y a un bug qui renvoie les gens en ADSL2+ même s'ils avaient le VDSL avant cette mise à jour...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°794686
DDReaper
Posté le 17-09-2014 à 19:29:59  profilanswer
 

Je suis sur ligne indirecte donc c'est pas pour tout de suite pour moi de toute façon :)
mais ca veut dire que le jour ou Xavier appui sur le bouton, j'ai du VDSL2 assez rapidement normalement.

n°794687
Patchou
Posté le 17-09-2014 à 19:32:56  profilanswer
 

Tout dépend de ta longueur de ligne aussi :D
Avec 2350m de ligne, même s'ils acceptent les distris indirectes, pour moi c'est mort d'avance... :/


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°794688
DDReaper
Posté le 17-09-2014 à 19:34:50  profilanswer
 

Comme dit sur le topic VDSL2 :D : 484 mètres et 7dB  [:dbbg:1]

n°794702
Patchou
Posté le 17-09-2014 à 20:49:39  profilanswer
 

484m et quand même une distri indirecte? Joli... :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°794703
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-09-2014 à 21:00:14  profilanswer
 

422 et indirect aussi ici :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°794712
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-09-2014 à 21:57:59  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de recevoir ma nouvelle freebox (j'étais en v5) et il y a une fonction que je cherche:
 
comment peut on envoyer une video, depuis son pc, pour lecture sur le freebox player? je précise: je ne veux pas que le player "cherche" dans le bibliothèque de l'ordi. Je veux, avec un fichier donné depuis l'ordi, dire "lire vers: freebox player"
 
je peux faire ça directement depuis windows media player, vers d'autres périphériques dlna sur mon réseau wifi. Par contre il ne me montre pas la freebox dans le menu "lire vers"
 
dans media player, rubrique options de diffusion en continu, je vois bien la freebox dans la liste mais elle n'a pas la petite icone du "play" vert comme les autres périphériques
 
vous auriez une idée?

n°794725
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-09-2014 à 23:18:18  profilanswer
 

Patchou a écrit :

484m et quand même une distri indirecte? Joli... :D


Justement, y'a pas une plus grande proportion de lignes courtes sur distribution indirecte, puisque c'est justement fait pour donner un meilleur accès à des zones où les lignes étaient trop longues pour un bon accès ADSL ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°794739
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-09-2014 à 01:00:11  profilanswer
 

bricolo a écrit :

:hello:
 
Je viens de recevoir ma nouvelle freebox (j'étais en v5) et il y a une fonction que je cherche:
 
comment peut on envoyer une video, depuis son pc, pour lecture sur le freebox player? je précise: je ne veux pas que le player "cherche" dans le bibliothèque de l'ordi. Je veux, avec un fichier donné depuis l'ordi, dire "lire vers: freebox player"
 
je peux faire ça directement depuis windows media player, vers d'autres périphériques dlna sur mon réseau wifi. Par contre il ne me montre pas la freebox dans le menu "lire vers"
 
dans media player, rubrique options de diffusion en continu, je vois bien la freebox dans la liste mais elle n'a pas la petite icone du "play" vert comme les autres périphériques
 
vous auriez une idée?


AirPlay via iTune


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°794740
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-09-2014 à 01:13:40  profilanswer
 

Dzama a écrit :


AirPlay via iTune


je suis sous win7 et je n'ai aucune envie d'installer itunes ;)

n°794746
daft974
Un Noizo...
Posté le 18-09-2014 à 07:58:05  profilanswer
 

les solutions airmedia software sont lamentables pour le peu qu'il ya sur le marché, malheureusement Itune le gère le mieux mais c'est sans moi également, je me demande pourquoi aucun editeur ne s'y penche parce qu’il ya matière.
 
Airfoil est assez bien réfléchi je trouve le soucis c'est la qualité du signal médiocre. :(

n°794747
DDReaper
Posté le 18-09-2014 à 08:03:33  profilanswer
 

bricolo a écrit :

:hello:
 
Je viens de recevoir ma nouvelle freebox (j'étais en v5) et il y a une fonction que je cherche:
 
comment peut on envoyer une video, depuis son pc, pour lecture sur le freebox player? je précise: je ne veux pas que le player "cherche" dans le bibliothèque de l'ordi. Je veux, avec un fichier donné depuis l'ordi, dire "lire vers: freebox player"
 
je peux faire ça directement depuis windows media player, vers d'autres périphériques dlna sur mon réseau wifi. Par contre il ne me montre pas la freebox dans le menu "lire vers"
 
dans media player, rubrique options de diffusion en continu, je vois bien la freebox dans la liste mais elle n'a pas la petite icone du "play" vert comme les autres périphériques
 
vous auriez une idée?


 
Sur Windows 8 les applications video modern me propose la freebox player quand je fais charm bar => périphérique => lecture => "freebox player".

n°794790
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-09-2014 à 10:52:34  profilanswer
 

daft974 a écrit :

les solutions airmedia software sont lamentables pour le peu qu'il ya sur le marché, malheureusement Itune le gère le mieux mais c'est sans moi également, je me demande pourquoi aucun editeur ne s'y penche parce qu’il ya matière.
 
Airfoil est assez bien réfléchi je trouve le soucis c'est la qualité du signal médiocre. :(


Les droit sûrement ....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°794806
davidd6
Posté le 18-09-2014 à 11:43:00  profilanswer
 

hello
 
FREE ne font jamais d'offre avec reduction sur la fibre? :/

n°794817
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-09-2014 à 12:13:10  profilanswer
 

ils n'en ont pas fait récemment en tous les cas .
 
Ma copine vient de migré de orange à l'offre free V6 , elle a un abonnement C+ chez orange et souhaite le basculé chez free .
Savez vous comment faire ?
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°794818
Snaaaake
Posté le 18-09-2014 à 12:15:48  profilanswer
 

L'offre à 9,99€ a réussi à passer pour quelques personnes à priori.

n°794821
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-09-2014 à 12:39:37  profilanswer
 

karoliko a écrit :

ils n'en ont pas fait récemment en tous les cas .
 
Ma copine vient de migré de orange à l'offre free V6 , elle a un abonnement C+ chez orange et souhaite le basculé chez free .
Savez vous comment faire ?
 


il faut les contacter (je fais pareil pour canalsat de free à sfr)
ils vont te demander le numéro en 09 que t'auras attribué free pour faire le transfert (il faut attendre 2-3 jours après que la ligne soit activé pour que ça marche (la base commune entre l'opérateur et C+ se mette à jour) )
 

Snaaaake a écrit :

L'offre à 9,99€ a réussi à passer pour quelques personnes à priori.


sur la fibre?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°794823
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-09-2014 à 12:41:46  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


il faut les contacter (je fais pareil pour canalsat de free à sfr)
ils vont te demander le numéro en 09 que t'auras attribué free pour faire le transfert (il faut attendre 2-3 jours après que la ligne soit activé pour que ça marche (la base commune entre l'opérateur et C+ se mette à jour) )
 


 


 
il faut contacter C+ donc , ok merci  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°794833
Snaaaake
Posté le 18-09-2014 à 13:01:08  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


il faut les contacter (je fais pareil pour canalsat de free à sfr)
ils vont te demander le numéro en 09 que t'auras attribué free pour faire le transfert (il faut attendre 2-3 jours après que la ligne soit activé pour que ça marche (la base commune entre l'opérateur et C+ se mette à jour) )
 


 


 
Ouais de mémoire j'ai vu au moins 2 personnes pour qui c'était bon même si Free disait le contraire.

n°794834
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-09-2014 à 13:07:53  profilanswer
 

ou alors c'est comme le truc du bon kiala qu' on a vu , en fait ca marche pas du tout  et les mecs ont rien compris :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°794835
Snaaaake
Posté le 18-09-2014 à 13:10:24  profilanswer
 

Possible, faut demander aux intéressés  :whistle:

n°794843
Patchou
Posté le 18-09-2014 à 13:36:58  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

hello
 
FREE ne font jamais d'offre avec reduction sur la fibre? :/

Faudrait déjà qu'il y aie une offre fibre pour avoir des promos dessus [:petoulachi]


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°794887
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-09-2014 à 15:40:20  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


 
 
 
Ouais de mémoire j'ai vu au moins 2 personnes pour qui c'était bon même si Free disait le contraire.


A voir mais c'était marqué dans l'offre que non

Patchou a écrit :

Faudrait déjà qu'il y aie une offre fibre pour avoir des promos dessus [:petoulachi]


 :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°795085
davidd6
Posté le 19-09-2014 à 11:02:18  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Faudrait déjà qu'il y aie une offre fibre pour avoir des promos dessus [:petoulachi]


 
chez moi la fibre 1Gb est dispo :)

n°795177
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 16:26:00  answer
 

Bon Free me casse les cacahouètes !
Je ne pourrais pas bénéficier de l'offre vente privé a cause du bordel avec ma ligne téléphonique...
Je doit faire un déménagement de ma ligne actuel vers mon appartement actuel... va savoir pourquoi...
Du coup je vais payer le 1er mois (pleins pot) pour voir et je compte partir chez Bouygues télécom qui me remboursera les frais de résiliation.

 

=> Free plus jamais de la vie déjà quand j’étais a Free 50H en 56K a l'époque que des soucis de connexion !
Bref Free = Terminé de chez Terminé et j'en ferais surement pas la pub autour de moi ! :o
Si j'avais voulus payer pleins pot j'aurais pris SFR, le seul avantage de Free c'était l'offre vente privée !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2014 à 16:27:23
n°795181
Snaaaake
Posté le 19-09-2014 à 16:50:24  profilanswer
 

[:rizpilaf:1]  
 
Le problème c'est toi et ton ex depuis le début donc tu as raison, va chez un autre opérateur et dedrap  :jap:
 
Faut quand même avoir peur de rien pour débarquer  
 
- en mode "Free c'est de la merde"  
- 1 semaine après : "en fait vous aviez raison je raconte de la merde"
- refaire à nouveau ton sketch alors que tu as toujours tord  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 19-09-2014 à 16:52:00
n°795183
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-09-2014 à 16:53:40  profilanswer
 

On est vendredi donc ça colle bien  [:casediscute]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°795185
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 19-09-2014 à 16:54:34  profilanswer
 

si ca se trouve il nous troll depuis le début ... c'est tellement étrange ses raisonnements  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°795186
Snaaaake
Posté le 19-09-2014 à 16:57:05  profilanswer
 

:D  :D  
 
Possible, boulet d'or en tout cas  [:mister yoda]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR