Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°904731
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 18-01-2016 à 10:57:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap, freebox mini commandée pour faire du multi tv avec ma V6 !


---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 10:57:53  profilanswer
 

n°904773
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-01-2016 à 14:51:10  profilanswer
 

Bon ca y est, après 4 semaines d'utilisation, elle buggue.
J'ai lancé une lecture sur Youtube d'une playlist (MTV style). Puis au bout d'un moment (20min ?), plus de son.
En effet, écran noir, télécommande non fonctionnelle, touche free inactive, OnOff idem.

 

Bon ben reboot en débranchant l'alim, chez free on a l'habitude et ca résoud les problèmes.
Sauf que là, à la reprise, affichage normal, télécommande fonctionnelle, mais toutes les 3 à 5 s (très variable et fréquence aléatoire), un écran noir d'1s qui coupe aussi le son. Je refais la manip du reboot électrique 2 fois, même constat sur l'écran noir/coupure de son à fréquence variable.
Bon ben éteindage de la mini4K par appui long et rebootage android. Meme symptome.

 

Je débranche tout, attends 4-5h et rebranche tout. A la reprise la m4K se met à télécharger les firmwares et tout, par contre affichage stable. A la fin du lancement, tout est fonctionnel, je lance freeboxTV et là , ecran "gris foncé" et tout est bloqué.

 

Ca vous est déjà arrivé ? Je vais retenter ce soir, mais si ca ne reprend pas vie, elle retourne direct au freestore mercredi matin.  


Message édité par teraoctet le 18-01-2016 à 14:53:48

---------------
------------
n°904909
vivil60
I got my head shaked...
Posté le 19-01-2016 à 13:22:15  profilanswer
 

Moi elle plante aussi pas mal à l'allumage en ce moment...


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°904925
arjarn
Posté le 19-01-2016 à 17:06:38  profilanswer
 

vivil60 a écrit :

Moi elle plante aussi pas mal à l'allumage en ce moment...


 
Moi elle était très stable jusqu'à ce que je fasse la màj d'Android (celle qui permet de personnaliser le bandeau avec les applis installées).
Depuis, j'ai de temps en temps une appli qui plante (message "l'application XXXX s'est arrêté" ) et je n'ai plus accès à la TV (même via la TNT).
J'ai simplement un écran gris...
 
Un reboot du boitier permet de revenir à la normale.

n°904936
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-01-2016 à 19:34:37  profilanswer
 

Bon ben c'est tombé en marche. Je l'ai laissée débranchée de ses 3 connexions pendant 48h.
Ce soir j'ai regardé le dernier zap de spion sur YT en cast depuis la nexus 7 : 1h et des bananes. Elle a planté à 50 min, a rebooté toute seule comme une grande et refonctionne.  [:implosion du tibia]  
 
C'est vraiment une belle merde cette mini4K.   [:apges:5] [:cosmoschtroumpf]


Message édité par teraoctet le 19-01-2016 à 19:36:26

---------------
------------
n°905083
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-01-2016 à 15:06:15  profilanswer
 

Bin moi j'aimerai bien l'avoir :D
 
Et j'ai pas de nouvelle de Free :( Y a combien de temps en général entre la commande et la réception ? :o


---------------
NNiD: Sylfurd
n°905251
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-01-2016 à 13:59:26  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Bin moi j'aimerai bien l'avoir :D

 

Et j'ai pas de nouvelle de Free :( Y a combien de temps en général entre la commande et la réception ? :o

 

10 jours pour moi début décembre.
Commandée depuis un Free Center.


Message édité par teraoctet le 21-01-2016 à 13:59:54

---------------
------------
n°905271
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-01-2016 à 14:37:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
 
Je savais pas qu'on pouvait la commander depuis un Free Center !
 
On peut aussi la retourner à un Free Center quand on n'en veut plus :D ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°905272
Snaaaake
Posté le 21-01-2016 à 14:41:53  profilanswer
 

Non

n°906578
drmouse
Posté le 30-01-2016 à 08:30:41  profilanswer
 

[:ill nino]

 

Je viens d'avoir la mini 4k, ça a l'air de fonctionner correctement, pour le moment  [:kyosh1ro], juste la tv par wifi ça saccade quand même par moment. Je me demandais si on pouvait utiliser des boîtiers cpl autre que les freeplug à 60 balles ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 08:30:41  profilanswer
 

n°906582
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-01-2016 à 09:09:48  profilanswer
 

J'utilise des Devolo 650, RAS.

 

Enfin, ça corrige pas les bugs du player :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°906592
gaffal
Posté le 30-01-2016 à 10:40:39  profilanswer
 

J' ai utilisé des Netgear200 , pas de probleme de transmission.
 Mais j' ai fini par mettre la FBX au frais à la cave
  et fait un trou dans de beton pour passer direct en ethernet..  

n°906872
fight
Posté le 01-02-2016 à 00:22:42  profilanswer
 

Les CPL que Bouygues fournissait à une époque et aucun soucis.

 

Même pire, sur la même multiprise deux CPL branchées, une sur la mini et une pour le pc branché sur la tv, et aucun soucis.

n°906877
drmouse
Posté le 01-02-2016 à 03:10:00  profilanswer
 

Ok Merci donc c'est compatible  [:kryten]

n°907160
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2016 à 02:54:51  profilanswer
 

hello

 

je poste mon drapal ici, parce que j'ai recu aujourd'hui la freebox mini 4K, quitté orange car trop de soucis de deconnection, de perte de chaine etc...

 


à peine recu, et le meme jours orange marche plus, freebox branché et deja internet + TV :)

 

par contre pas encore de tel, c'est normal apparement :)

  

je me posai une question sur android TV, est-il possible d'associer plusieurs compte google sur une seul mini 4K ? parce que on est 3 utilisateur android à la maison, enfin surtous 2 qui allont utiliser la freebox, et donc pouvoir differencier les comptes, achat, partage etc... ce serait bien pratique :)

 


PS: drmouse, ma livebox (et mon PC) etait connecté à la box orange via trois CPL Dlink, j'ai pas changé la configuration des branchement pour la freebox mini 4K, et ca marche parfaitement

 

j'ai pas testé en wifi encore par contre ;)


Message édité par chtit le 03-02-2016 à 02:56:41
n°907181
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-02-2016 à 10:31:04  profilanswer
 

Freebox mini 4k reçue :) En multi TV avec une V6 !

 

Retour plutôt très positif malgré vos remarques :D

 

- Boitier petit et discret
- CPL fourni et pour une fois synchronisé en 2 minutes avec mon réseau CPL
- Télécommande de super bonne qualité
- Démarrage rapide
- Interface super propre et fluide, ça a l'air beaucoup mieux que sur les vidéos des premiers déballage que j'ai regardé, Android fait des merveilles !
- Interface TV vraiment super bien pensée et rapide, le guide TV est excellent, l'historique des chaines excellent, la navigation top, la gestion des enregistrements pareil
- Google Cast génial et fonctionne avec mon Nexus 5 et Nexus 7 2012 !
- VLC fonctionne nickel meme avec mes films 1080p :)

 

Par rapport à ma V6, c'est vraiment la fluidité, rapidité et cohérence de l'interface qui m'ont surpris !

 

Dans les points négatifs:
- Ventilo bruyant, problème réglé en retournant le boitier :D
- J'ai déjà eu un freeze à l'allumage résolu en débranchant et rebranchant le boitier, à voir si ça arrive pas trop souvent, mais mon boitier est facilement accessible.

Message cité 3 fois
Message édité par Sylfurd le 03-02-2016 à 10:56:55

---------------
NNiD: Sylfurd
n°907191
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-02-2016 à 11:11:16  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

- J'ai déjà eu un freeze à l'allumage résolu en débranchant et rebranchant le boitier, à voir si ça arrive pas trop souvent, mais mon boitier est facilement accessible.


Je crois que c'est le truc le plus important à faire avec la mini 4k :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°907193
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-02-2016 à 11:17:08  profilanswer
 

oui, mais c'est pareil avec la v6 que je dois rebooter une ou 2 fois par mois :D Ca excuse en rien mais disons que j'ai l'habitude :D


Message édité par Sylfurd le 03-02-2016 à 11:17:32

---------------
NNiD: Sylfurd
n°907202
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2016 à 12:05:45  profilanswer
 

freebox OS est vraiment bien pratique aussi, plein de fonctions qui etait totalement inexistante avec ma Livebox play :D

 


Sylfurd a écrit :

- Google Cast génial et fonctionne avec mon Nexus 5 et Nexus 7 2012 !

 

ca faut que je test :)

  
Sylfurd a écrit :

- VLC fonctionne nickel meme avec mes films 1080p :)

  

premier appli que j'ai installer aussi, pour pouvoir lire les video installer sur HDD

 


Sylfurd a écrit :

- Ventilo bruyant, problème réglé en retournant le boitier :D

 


au premier allumage c'est le ventilo du server qui s'est mis à gueuler, et puis il s'est calmé au bout de 2 minutes et reste stable et pas genant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 03-02-2016 à 12:06:32
n°907212
snikos
Posté le 03-02-2016 à 13:14:13  profilanswer
 

chtit a écrit :

freebox OS est vraiment bien pratique aussi, plein de fonctions qui etait totalement inexistante avec ma Livebox play :D
 
 

En même temps si on enlève les bugs et les plantages, il y a quoi comme fonctionnalités sur la play? :??:

n°907216
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2016 à 13:27:54  profilanswer
 

Hheeuuu... Bah rien :whistle:

n°907226
Tomasito
Posté le 03-02-2016 à 13:58:21  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Mini 4K commandé à l'instant en complément de la V6 pour du multi TV.
 
Elle marche bien pour la lecture de mkv depuis un NAS sur le réseau en CPL?


---------------
Mes achats / ventes
n°907232
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-02-2016 à 14:38:58  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

[:drapal]

 

Mini 4K commandé à l'instant en complément de la V6 pour du multi TV.

 

Elle marche bien pour la lecture de mkv depuis un NAS sur le réseau en CPL?

Avec le player Android de base ça passe pas, mais avec VLC for Android, je suis exactement dans le meme cas que toi (Multi TV v6 avec CPL) et aucun souci avec les mkv lus sur le réseau :)


Message édité par Sylfurd le 03-02-2016 à 14:39:12

---------------
NNiD: Sylfurd
n°907237
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 03-02-2016 à 14:54:09  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

[:drapal]  
 
Mini 4K commandé à l'instant en complément de la V6 pour du multi TV.
 
Elle marche bien pour la lecture de mkv depuis un NAS sur le réseau en CPL?


 
Exactement la même config que moi, j'utilise le player d'Archos qui est vraiment bien. Tout passe, c'est fluide, rien à redire.


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°907477
Tomasito
Posté le 04-02-2016 à 21:00:08  profilanswer
 

Merci pour les réponses.

 

Et le H265 cest envisageable ou pas ?


---------------
Mes achats / ventes
n°907481
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-02-2016 à 21:33:42  profilanswer
 

Testé et approuvé  :)

n°907490
chtit
R-CB5
Posté le 04-02-2016 à 22:55:37  profilanswer
 

telephone qui marche enfin depuis ce soir :)  
 
 
vous aussi vous avez un bug avec l'application freebox compagnon ?  
apres avoir cliqué sur "associer une freebox" ca me met "Erreur. Impossible d'etablir une connexion securisé avec la freebox. Veuillez reessayer plus tard" :pfff:  
 
j'ai lu sur d'autre forum que beaucoup avaient ce probleme, principalement avec des android 4.X (beaucoup moins avec android 5.0 et plus recent)
 
 
 
sinon TV niquel, quoi que quelque bug de chaine des fois si on zap trop vite, l'eran reste noir, et ca revient si on re-change de chaine
 
 
et freebox OS vraiment pratique, surtous le player avec le multiposte, la programmation d'enregistrement depuis le PC (plus simple que via la telecommande) etc... :)

n°907575
thibw
Posté le 05-02-2016 à 14:11:46  profilanswer
 

j'ai la 4K liée à une V6 pour faire du multiposte depuis environ 6mois, je suis en déception :o
 
la télécommande merde, multiplication du nombre de clic, temps latence augmente lamentablement.
Connexion au wifi très foireuse, le soir c'est même pas la peine d'essayer je suis obligé de tirer un câble RJ45 de 20m pour atteindre la v6.
 
Port USB peu puissant n’espérez pas brancher un disque dessus, foireux je suis obligé de reconnecter plusieurs fois la clef ou la carte USB pour que la box la détecte ... et encore, je dois passer par une appli tiers type MXplayer.
Dans une chambre le player est trop bruyant en veille, éteinte c'est le bloc secteur qui s'y met :o
 
L'interface est un peu relou avec ses suggestions de videos et appli inutiles (pub)
 
bref ya pas une autre type de box pour la remplacer ? :o

n°907576
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2016 à 14:15:50  profilanswer
 

pourquoi ne pas utiliser le CPL fournis ? en wifi c'est peut etre trop loin avec des murs trop epais pour avoir un signal correct pour la TV ;)

 

sinon pour le disque, peut etre que celui ci est trop gourmand pour etre branché sur un seul port USB, auquel cas il faut utiliser le double cable que tu doit avoir avec ;)

 

http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/MultiTV.png

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 05-02-2016 à 14:16:20
n°907579
thibw
Posté le 05-02-2016 à 15:19:46  profilanswer
 

chtit a écrit :

pourquoi ne pas utiliser le CPL fournis ? en wifi c'est peut etre trop loin avec des murs trop epais pour avoir un signal correct pour la TV ;)

 

sinon pour le disque, peut etre que celui ci est trop gourmand pour etre branché sur un seul port USB, auquel cas il faut utiliser le double cable que tu doit avoir avec ;)

 

http://www.universfreebox.com/User [...] ultiTV.png

 

non le wifi c'est la box qui chie pour se connecter, le signal est ok et le débit est suffisant.
pour l'USB c'est de la bricole le doubleur, et il n'y a qu'un port sur la box

 

CPL j'ai pas encore essayé mais ca va m’énerver vu que je débranche la prise la nuit :o,
10€ par mois pour une autre V6 non merci. Surtout quelle ne marche pas non plus hyper bien.


Message édité par thibw le 05-02-2016 à 15:21:32
n°907600
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 05-02-2016 à 16:47:29  profilanswer
 

thibw a écrit :


Dans une chambre le player est trop bruyant en veille, éteinte c'est le bloc secteur qui s'y met :o


 
Ah bah je vois que je suis pas le seul  :D  
Chez moi c'est prise électrique avec télécommande qui coupe tout parce qu'effectivement, la box fait du bruit et l'alim émet un sifflement insupportable, box éteinte.


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°907617
gaffal
Posté le 05-02-2016 à 18:54:10  profilanswer
 

+1 pour l' alim sifflante , je l' ai remplacée dés le premier jour.
Pour le server c' est ok, calé sur la V6
Pour le player , faut se dire qu' on à affaire à un proto ... :p  
 il aurait du etre fanless , suffisait d' un capot en alu !

n°907618
seth-01
Posté le 05-02-2016 à 18:59:51  profilanswer
 

Ya une offre sur la Mini à.................35.90 € :??:

n°907630
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2016 à 20:29:45  profilanswer
 

Pour les non dégroupé, sans la tv je crois

n°908224
hokutonofr​ed
Posté le 09-02-2016 à 16:27:36  profilanswer
 

Hello,
 
je suis en train de repenser une partie de mon installation multimédia, et je lorgne sur une box Android  principalement pour accéder à Netflix et Kodi.
 
La Mini 4K est toujours aussi bruyante ou bien c'est mieux qu'avant ?
 
Quand on lit les derniers messages, certains disent ne plus l'entendre, quand d'autres la trouve bruyante en utilisation...
 

Sylfurd a écrit :

...
- Ventilo bruyant, problème réglé en retournant le boitier :D
...


chtit a écrit :

...
au premier allumage c'est le ventilo du server qui s'est mis à gueuler, et puis il s'est calmé au bout de 2 minutes et reste stable et pas genant ;)


thibw a écrit :

...
Dans une chambre le player est trop bruyant en veille, éteinte c'est le bloc secteur qui s'y met :o
...


Mastoy a écrit :


Ah bah je vois que je suis pas le seul  :D  
Chez moi c'est prise électrique avec télécommande qui coupe tout parce qu'effectivement, la box fait du bruit et l'alim émet un sifflement insupportable, box éteinte.


 


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°908242
chtit
R-CB5
Posté le 09-02-2016 à 17:28:28  profilanswer
 

Perso c'est uniquement le server qui fait un peu de bruit
Comme il est à l'autre bout de la salle/salon on ne l'entend pas
 
Le player ne fait pas de bruit du tous

n°908249
deko
Posté le 09-02-2016 à 18:06:19  profilanswer
 

j'utilise de temps en temps le player avec kodi, pas de bruit, et pas de plantage. et le player lit les fichiers encodés en H265 en 1080p sans ralentissement, par le wifi en plus . :)

n°908252
chtit
R-CB5
Posté le 09-02-2016 à 18:17:11  profilanswer
 

Mon père était "déçu" de la TV, ça pixelisait à mort
 
En fait ce sont mes CPL qui merdait (des Dlink vieux de 5 ans), en wifi niquel :D

n°908259
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 09-02-2016 à 18:40:33  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Hello,
 
je suis en train de repenser une partie de mon installation multimédia, et je lorgne sur une box Android  principalement pour accéder à Netflix et Kodi.
 
La Mini 4K est toujours aussi bruyante ou bien c'est mieux qu'avant ?
 
Quand on lit les derniers messages, certains disent ne plus l'entendre, quand d'autres la trouve bruyante en utilisation...
 


 
Pour moi le player Mini est dans la chambre, donc le silence absolu est requis. Elle bourdonne gentiment, juste de quoi gêner quelqu'un de maniaque comme moi :D
Je pense que dans un salon, ou un environnement qui n'est pas vraiment silencieux, on ne l'entend pas  :jap:


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°908322
hokutonofr​ed
Posté le 10-02-2016 à 10:07:36  profilanswer
 

chtit a écrit :

Perso c'est uniquement le server qui fait un peu de bruit
Comme il est à l'autre bout de la salle/salon on ne l'entend pas
 
Le player ne fait pas de bruit du tous


 

deko a écrit :

j'utilise de temps en temps le player avec kodi, pas de bruit, et pas de plantage. et le player lit les fichiers encodés en H265 en 1080p sans ralentissement, par le wifi en plus . :)


 

Mastoy a écrit :


 
Pour moi le player Mini est dans la chambre, donc le silence absolu est requis. Elle bourdonne gentiment, juste de quoi gêner quelqu'un de maniaque comme moi :D
Je pense que dans un salon, ou un environnement qui n'est pas vraiment silencieux, on ne l'entend pas  :jap:


 
Merci pour vos retours.
Feedbacks un peu perturbants d'ailleurs, puisque selon les personnes c'est soit le boitier serveur, soit le boitier TV qui est bruyant...
 
J'ai d'ailleurs un collègue qui vient de me dire qu'il a mis une polaire  :heink:  sur la face avant de son boitier TV nouvellement reçu, parce qu'il le trouve trop bruyant.  
 
Je ne suis pas un maniaque absolu du silence (dans le salon) mais j'aimerai éviter de me retrouver avec un ventilateur omniprésent dans le salon.
Sans quoi j'entends déjà ma femme pester sur le fait d'avoir changé une box (v5) qui marchait très bien et qu'on entendait pas...  :D  


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°908327
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 10-02-2016 à 10:49:10  profilanswer
 

Je n'ai pas de Mini server donc je ne peux pas t'aider  [:airforceone]  
Peut-être que je le trouverais insupportable :D


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR