Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°129213
cesy
Posté le 12-11-2006 à 21:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas ça ma question, c'est pas grave.
 
Merci quand même et bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 21:04:04  profilanswer
 

n°129214
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-11-2006 à 22:00:24  profilanswer
 

Bah Si.
Cf ton précédent message.
 
Après si tu as des problèmes pour formuler une question, je ne peux rien faire d'autres.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°129215
quicksilve​r01
Posté le 12-11-2006 à 22:02:26  profilanswer
 

com21 a écrit :

freebox only n'augmente pas ton débit, ça te permet de ne plus avoir l'abo FT en non-dégroupé

Salut com21 , dit voir, si je prend l'offre freebox only, je devrait passer et recevoir tout les appel sur la freebox ou je peu utiliser la prise normale avec mon modem routeur? car la freebox c'est vraiment bidon chez moi :/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°129216
xam_orpheu​s
Posté le 12-11-2006 à 22:34:10  profilanswer
 

Freebox only = plus d'abonnement FT = plus de ligne analogique FT (t'as même plus de tonalité), donc non [:spamafote]

n°129217
quicksilve​r01
Posté le 12-11-2006 à 22:36:10  profilanswer
 

Ah ok , donc faut mieux que j'aille chez aol qui lui a dégroupé mon coin :D


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°129218
v3ofme
hhhehehe
Posté le 12-11-2006 à 22:43:39  profilanswer
 

cesy a écrit :

Bon je viens de revenir un peu en arrière il n'y a rien qui réponde vraiment à ma question.
 
Pour info, free only marche très bien, j'ai entre 1.5 et 2Mo de débit, tout est stable...
 
Je voudrai savoir :
 
-Si c'est gratuit
-Ce que ça change d'un point de vu technique
-On peut revenir en arrière en cas de problème...
-Ce que l'on gagne à par des problèmes.
 
Merci


 
-C'est gratuit
-Ca passera ton débits a ton debits max
-Tu peux revenir en arrière normalement
-Tu gagne un plus gros débits

n°129219
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-11-2006 à 00:02:48  profilanswer
 

v3ofme a écrit :

-C'est gratuit
-Ca passera ton débits a ton debits max
-Tu peux revenir en arrière normalement
-Tu gagne un plus gros débits


 :whistle:


---------------
Eastside - FeedBack
n°129221
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 13-11-2006 à 08:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
je fais part de mon cas avec Free.
 
J'ai emménagé début septembre dans le 38. Ne voulant pas de ligne FT et n'étant pas en zone dégroupée, j'ai profité des offres de 9 télécom et Free. Je suis parti sur Free car mon frère y était avant.
Concernant l'inscription, j'ai payé les 55€ de mise en service. La mise en route a mis entre 15 et 20 jours, je ne me souviens pas exactement. Je me souviens seulement que j'ai eu peur que cela dure beaucoup plus car j'ai reçu le TIP 1 jour avant cette info de mise en route. Je m'étais demandé si FT n'avait commencé aucun cablage du fait que ce n'était pas encore payé. Mais non... :) reçu ma Freebox (v3 hein  :sweat: ) et tout était ok directement.
 
Donc Freebox Only
Débits : 6Mbps en R et env 80-90Ko/s en émission
 
edit modo: prochaine allusion au p2p, c'est dehors [:carambar eloustic]


Message édité par freds45 le 13-11-2006 à 08:13:38

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°129222
aircool
Posté le 13-11-2006 à 19:36:21  profilanswer
 

je viens de recevoir cet email de free :
 

Citation :


Cher Freenaute,
 
Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.
 
Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.
 
Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre
modem actuel.
 
L'Equipe Free
 
PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4.


 
Je ne comprends pas bien en Juillet dernier c'était payant, je me trompe ? Peut-être que ça implique mon passage vers les dégroupés c'est sensé être prévu durant le semestre...
 
Quelqu'un à des infos ?

n°129223
freds45
Posté le 13-11-2006 à 19:46:34  profilanswer
 

Ils en avait parlé sur freenews ya qques mois... Ils remplacaient alors tous les sagems des dégroupés par des V4, gratuitement. Peut être qu'ils font la même chose maintenant avec les ip/adsl ? [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 19:46:34  profilanswer
 

n°129224
aircool
Posté le 13-11-2006 à 19:48:01  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ils en avait parlé sur freenews ya qques mois... Ils remplacaient alors tous les sagems des dégroupés par des V4, gratuitement. Peut être qu'ils font la même chose maintenant avec les ip/adsl ? [:spamafote]


 
Ou peut-être que je suis en passe d'être dégroupé  :love:

n°129225
klink33
Posté le 17-11-2006 à 22:09:28  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis en train de regarder l'offre de Free.
Je suis eligible a tout, ma ligne :
Longueur :   1448 m
Atténuation :  21 dB
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :  disponible
Dégroupage :  zone dégroupée
Modem :  Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
 
Or, j'ai une alarme en télésurveillance chez moi. La societé de télésurveillance m'a dit que je ne pouvais pas passer en dégroupage total et garder leur service. Je prendrais donc le degroupage partiel mais je suis en zone dégroupée.
 
Sur la 1ere page du topic j'ai lu que je recevrais une "ancienne" freebox et non la freebox HD. Mais le site de free me dit le contraire...Qui croire ?
Est ce que je beneficierai de tous les services free, comme si j'etais dégroupé total (a part l'abonnement FT a payer, et les eventuels bridage de débit)
 
Ensuite, aurais je les problemes rencontrés par les non dégroupés : bridage de ports, QOS variable, etc etc.
 
Dernieres questions, comment basculer mon abonnement canal+ actuel (cable) sur l'ADSL. Telephoner a canal ? a free ? c'est faisable par le panneau de controle free ?
 
Désolé si je post des problemes deja evoqués, plusieurs recherches approfondies ne m'ont pas donné de réponses satisfaisantes (et surtout récentes, la freebox HD doit pas dater de très longtemps pour les non dégroupés).


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°129226
alexreunio​n
Posté le 17-11-2006 à 22:15:31  profilanswer
 

klink33 a écrit :

Bonsoir,
Je suis en train de regarder l'offre de Free.
Je suis eligible a tout, ma ligne :
Longueur :   1448 m
Atténuation :  21 dB
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :  disponible
Dégroupage :  zone dégroupée
Modem :  Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
 
Or, j'ai une alarme en télésurveillance chez moi. La societé de télésurveillance m'a dit que je ne pouvais pas passer en dégroupage total et garder leur service. Je prendrais donc le degroupage partiel mais je suis en zone dégroupée.
 
Sur la 1ere page du topic j'ai lu que je recevrais une "ancienne" freebox et non la freebox HD. Mais le site de free me dit le contraire...Qui croire ?
Est ce que je beneficierai de tous les services free, comme si j'etais dégroupé total (a part l'abonnement FT a payer, et les eventuels bridage de débit)
 
Ensuite, aurais je les problemes rencontrés par les non dégroupés : bridage de ports, QOS variable, etc etc.
 
Dernieres questions, comment basculer mon abonnement canal+ actuel (cable) sur l'ADSL. Telephoner a canal ? a free ? c'est faisable par le panneau de controle free ?
 
Désolé si je post des problemes deja evoqués, plusieurs recherches approfondies ne m'ont pas donné de réponses satisfaisantes (et surtout récentes, la freebox HD doit pas dater de très longtemps pour les non dégroupés).


 
topik NON Dégroupé


---------------
Mon feedback
n°129227
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2006 à 22:17:26  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

topik NON Dégroupé


 
Tu as lu son message ?  :??:  


---------------
Mario Kart for Ever
n°129228
alexreunio​n
Posté le 17-11-2006 à 22:21:36  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Tu as lu son message ?  :??:


 
il demande a des non dégroupés des infos sur sa future connexion dégroupée...
 
le mieu c'est de demander sur le topik des dégroupés, non?
 
et evidemment je pourrais lui repondre vu que j'ai été ND et que je suis desormais en degroupage total mais bon ça serait tout de meme mieu si il le faisait dans le bon sujet.


---------------
Mon feedback
n°129229
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2006 à 22:26:03  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

il demande a des non dégroupés des infos sur sa future connexion dégroupée...
 
le mieu c'est de demander sur le topik des dégroupés, non?
 
et evidemment je pourrais lui repondre vu que j'ai été ND et que je suis desormais en degroupage total mais bon ça serait tout de meme mieu si il le faisait dans le bon sujet.


 
Mea Culpa, j'avais oublié qu'entre "dégroupage total" et "non-dégroupé" il y avait la possibilité "dégroupage partiel".  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°129230
alexreunio​n
Posté le 17-11-2006 à 22:32:47  profilanswer
 

klink33 a écrit :

Bonsoir,
Je suis en train de regarder l'offre de Free.
Je suis eligible a tout, ma ligne :
Longueur :   1448 m
Atténuation :  21 dB
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :  disponible
Dégroupage :  zone dégroupée
Modem :  Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
 
Or, j'ai une alarme en télésurveillance chez moi. La societé de télésurveillance m'a dit que je ne pouvais pas passer en dégroupage total et garder leur service. Je prendrais donc le degroupage partiel mais je suis en zone dégroupée.
 
Sur la 1ere page du topic j'ai lu que je recevrais une "ancienne" freebox et non la freebox HD. Mais le site de free me dit le contraire...Qui croire ?
Est ce que je beneficierai de tous les services free, comme si j'etais dégroupé total (a part l'abonnement FT a payer, et les eventuels bridage de débit)
 
Ensuite, aurais je les problemes rencontrés par les non dégroupés : bridage de ports, QOS variable, etc etc.
 
Dernieres questions, comment basculer mon abonnement canal+ actuel (cable) sur l'ADSL. Telephoner a canal ? a free ? c'est faisable par le panneau de controle free ?
 
Désolé si je post des problemes deja evoqués, plusieurs recherches approfondies ne m'ont pas donné de réponses satisfaisantes (et surtout récentes, la freebox HD doit pas dater de très longtemps pour les non dégroupés).


 
Bon allez je suis de bonne humeur ce soir.
 
Tu es en zone dégroupée donc tu recevras automatiquement une Freebox V5 + Boitier HD. Les non dégroupés ne reçoivent pas de Freebox V5.
 
Tu auras tous les services de Free (Telephonen, Television, ADSL)
 
y a aucun bridage d'aucune sorte en Zone dégroupée.
 
pour Canal+ telephone a Canal+, tu seras mieu renseigné a mon avis et surtout pour avoir eu a faire a eux j'ai été surpris de leur gentillesse et competence. Le respect du client eux ils connaissent et chez Free pas du tout.
 
en esperant que tes questions ont trouvé des reponses


---------------
Mon feedback
n°129231
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-11-2006 à 22:40:38  profilanswer
 

klink33 a écrit :


Dernieres questions, comment basculer mon abonnement canal+ actuel (cable) sur l'ADSL. Telephoner a canal ? a free ? c'est faisable par le panneau de controle free ?


 
Je pense pas que le basculement soit possible, faut résilier d'un coté pour s'abonner de l'autre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°129232
Twinsy
Posté le 18-11-2006 à 11:39:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parcouru en diagonale les 351 Pages de ce forum, mais sans trouver l'équivalent de mon problème...
 
Je suis chez Free Non-Dégroupé depuis 5 ans maintenant.
Au fur et à mesure que l'offre évoluait, je faisais la demande pour passer à l'offre supérieure : 512k, 1024k, 2048k, et 8M !!
 
Je suis à 3240m du DSLAM avec une atténuation de 51dB.
Mais malgrès cette distance, j'ai passé 8 mois de rêves sans une seule déconnexion à 8M (à part bien sûr les changements d'IP toutes les 24h)
La freebox synchronisait systèmatiquement à 6M en down et 1M en Up. J'obtenais des débits moyens de 640ko/s en descente et 100ko/s en montée. Bref j'étais heureux ! :D
 
 
Seulement voilà...  Le bonheur ne dure pas éternelement... :(
ça va bientôt faire un an (depuis Février dernier il me semble), que le cauchemard a commencé....
La Freebox a commencé à désynchroniser de temps en temps, le débit max que j'obtenais est rapidement tombé à 450ko/k, la synhro ne dépassait plus les 4M.
 
Depuis mai dernier les choses ont encore empirées : la synchro ne se fais plus à  plus de 2M avec des déconnexions fréquentes.  :cry:  
 
Maintenant la connexion saute un nombre incalculable de fois dans la journée, je suis obligé à chaque fois de rebooter la Freebox pour retrouver des bétis corrects (2M en down et 1M en Up).
Suite à un reboot, je retrouve des débits de 340ko/s en descente et 100ko/s en montée. Mais au bout de quelques heures les débits rechutent jusqu'à ne plus rien avoir -> reboot obligatoire.
 
Actuellement lorsque je me lève le matin, la connexion est systématiquement dans les choux avec une marge de bruit de 1 à 4dB, et parfois elle m'affiche 4642354115 dB !!  :pt1cable:  
 
 
La dernière fois que j'ai appelé Free, ils m'ont tout simplement annoncé que FT avait fait des modifs sur les DSLAM entre Janvier et Mai dernier.
Avant cette modif, les débits max (pour la synchro) étaient fixés par des palliers.  FT aurait supprimé ce système de palliers pour permettre au modem de négocier le débit max avec le DSLAM.
Seulement voilà avec les fluctuations du réseau c'est maintenant beaucoup moins stable.
 
Puis pour courroner le tout ils m'annoncent gentilment, qu'en théorie je ne suis plus éligible pour du 8M, ni même pour du 2M !!  :??:  
Ils me disent qu'ils ont dû revoir les critères déligibilité suite à la modif de FT.
 
Tout ce qu'il me proposait était de repasser à 2M, mais ça ne m'enchantait pas trop de repasser à 16ko/s en Up .... Surtout qu'actuellement je tiens très bien avec 100ko/s en Up ! (quand ça marche)
 
PS : J'avais passé cet appel en Septembre dernier, mais je n'ai pas rappelé depuis... Car il m'a dit que la prochine fois ce sera pour passer en 2M.
 
 
Que puis-je faire ??  :cry:  
Y-en a-t'il parmis vous qui ont été dans le même cas ?
 
ça me ferait vraiement râler de me retrouver avec une connexion 1024/128 alors que j'ai passé 8 mois sans problèmes en 8M/1M ! :(
Mais en même temps je dois rebooter le modem 2 à 4 fois dans la journée pour avoir une connexion utilisable (qui me permet toujours d'btenir du 350ko/s).


Message édité par Twinsy le 18-11-2006 à 11:41:44
n°129233
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 18-11-2006 à 11:53:50  profilanswer
 

Twinsy a écrit :

Que puis-je faire ??   :cry:  

 

Changer de FAI ...  :whistle:

 


---------------
Eastside - FeedBack
n°129234
Twinsy
Posté le 18-11-2006 à 16:09:44  profilanswer
 

J'ai fait des tests d'éligibilité ADSL en ligne pour tous les FAI, et tous me disent que je peux avoir du 2M maximum.
Sauf Orange qui me propose du 1M !!  :heink:  
 
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi l'an dernier j'étais éligible pour du 8M, que j'ai passé 8 mois sans aucun problème jusqu'à ce que FT fasse des modifs sur ses DSLAM.
Pourquoi FT aurait changé un système qui marchait bien pour un système pourri ? Quel est leur intérêt ? :(

n°129235
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 18-11-2006 à 19:12:23  profilanswer
 

Twinsy a écrit :

J'ai fait des tests d'éligibilité ADSL en ligne pour tous les FAI, et tous me disent que je peux avoir du 2M maximum.
Sauf Orange qui me propose du 1M !!   :heink:  

 

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi l'an dernier j'étais éligible pour du 8M, que j'ai passé 8 mois sans aucun problème jusqu'à ce que FT fasse des modifs sur ses DSLAM.
Pourquoi FT aurait changé un système qui marchait bien pour un système pourri ? Quel est leur intérêt ?  :(


Pas mal de FAI proposent des gros débit mais le hic c'est que bien souvent ils ne peuvent vraiment l'assurer ... si Orange ne te propose que du 1 Mo c'est surement parce que ta ligne ne doit pas supporter plus.

 

Rends toi à ton agence Orange pour avoir des explications et pourquoi contracter chez eux, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette vraiment pas surtout en ce moment avec les offres en séries limitées ( pour 24,99€ t'a le 1Mo, le téléphone illimité et la Tv, ou bien 29,99 pour le 8 Mo ... plus quelques mois gratuit pour les étudiants ... ).

 

A toi de voir mais change de FAI si ça fait déjà un an que tu galères avec Free ...


---------------
Eastside - FeedBack
n°129236
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 18-11-2006 à 19:20:26  profilanswer
 

Twinsy a écrit :

La dernière fois que j'ai appelé Free, ils m'ont tout simplement annoncé que FT avait fait des modifs sur les DSLAM entre Janvier et Mai dernier.
Avant cette modif, les débits max (pour la synchro) étaient fixés par des palliers.  FT aurait supprimé ce système de palliers pour permettre au modem de négocier le débit max avec le DSLAM.

 


 

Je reviens là dessus mais je crois bien que Free t'a raconté des conneries car si tu dis que ta connexion est perturbée depuis début 2006 c'est surement due à la pose de leurs routeurs Cisco ayant pour but le bridage des connexion ND et sachant qu'ils ont été posés depuis janvier 2006 drôle de coïncidence  :whistle:

 

C'est tellement plus simple de jeter la faute sur FT  :sarcastic:

 

Source :

 

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3044
http://www.journaldufreenaute.fr/1 [...] pures.html

 

Extrait de Wikipédia :

 
Citation :

 

Limitations  [modifier]
Depuis le début 2006 le trafic des différents réseaux P2P est bridé au niveau applicatif (ce qui implique que le bridage n'est pas contournable par la modification des numéros de ports utilisés par les applications concernées) pour les abonnés non dégroupés.
Pour ces mêmes abonnés depuis le début du mois de septembre 2006
le bridage des protocoles P2P s'est transformé en blocage quasi-total,
interdisant par ce fait toute utilisation légale du P2P comme le
téléchargement de musique libre sur Jamendo, par ex., ou d'images ISO de Linux, la mise-à-jour de certain jeux utilisant le protocole Bittorrent
... Et s'ajoute à la liste des bridages précédents les bridages des
logiciels d'utilisation courante dont voici une liste non exhaustive :
les clients de messagerie instantanée comme MSN ou Yahoo! Messenger, les clients utilisant le protocole Jabber, les clients de VoIP comme Skype, IRC ou bien encore les jeux en réseau
les plus populaires devenus subitement inutilisables (bien que les
utilisateurs de ces jeux paient un abonnement mensuel à l'éditeur du
jeu)... Ces problèmes rendent de fait l'utilisation normale d'Internet
(outre le courrier électronique, la navigation sur les sites web, le FTP, les newsgroups) quasi-impossible pour les abonnés dans cette situation.

 


---------------
Eastside - FeedBack
n°129237
klink33
Posté le 19-11-2006 à 00:11:36  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Bon allez je suis de bonne humeur ce soir.
 
Tu es en zone dégroupée donc tu recevras automatiquement une Freebox V5 + Boitier HD. Les non dégroupés ne reçoivent pas de Freebox V5.
 
Tu auras tous les services de Free (Telephonen, Television, ADSL)
 
y a aucun bridage d'aucune sorte en Zone dégroupée.
 
pour Canal+ telephone a Canal+, tu seras mieu renseigné a mon avis et surtout pour avoir eu a faire a eux j'ai été surpris de leur gentillesse et competence. Le respect du client eux ils connaissent et chez Free pas du tout.
 
en esperant que tes questions ont trouvé des reponses


 
Merci de ta réponse très complete, j'ai en effet confondu dégroupage partiel en zone dégroupable (dégroupée ?) et "non dégroupage". J'y vois plus clair maintenant, c'est déja ça.
 
Merci également a Com21 de sa réponse sur canal +. Je pensais de toutes façons les appeler.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°129238
Twinsy
Posté le 19-11-2006 à 04:59:08  profilanswer
 

Toxibuz a écrit :

Je reviens là dessus mais je crois bien que Free t'a raconté des conneries car si tu dis que ta connexion est perturbée depuis début 2006 c'est surement due à la pose de leurs routeurs Cisco ayant pour but le bridage des connexion ND et sachant qu'ils ont été posés depuis janvier 2006 drôle de coïncidence  :whistle:  
 
C'est tellement plus simple de jeter la faute sur FT  :sarcastic:  
 
Source :
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3044
http://www.journaldufreenaute.fr/1 [...] pures.html
 
Extrait de Wikipédia :


 
Je te remercie pour tes réponses,
Je ne parlais pas de débits sur du P2P ou autre, mais de débits sur la synchro.
 
Avant j'étais éligible à 8M, et maintenant je ne le suis plus... Avant la liaison était parfaitement stable avec une synchro à 6M, et maintenant, même à 2.6M j'ai des désynchros fréquentes...
 
 
Concernant l'offre d'Orange 1M avec la téléphonie et la TV, il est possible de reçevoir la télé en zone non dégroupée ?

n°129239
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-11-2006 à 12:08:01  profilanswer
 

Twinsy a écrit :


 
Concernant l'offre d'Orange 1M avec la téléphonie et la TV, il est possible de reçevoir la télé en zone non dégroupée ?


 
Le dégroupage c'est pour les opérateurs tiers de FT.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°129240
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 12:41:28  profilanswer
 

Twinsy a écrit :

Je te remercie pour tes réponses,
Je ne parlais pas de débits sur du P2P ou autre, mais de débits sur la synchro.
 
Avant j'étais éligible à 8M, et maintenant je ne le suis plus... Avant la liaison était parfaitement stable avec une synchro à 6M, et maintenant, même à 2.6M j'ai des désynchros fréquentes...
 
 
Concernant l'offre d'Orange 1M avec la téléphonie et la TV, il est possible de reçevoir la télé en zone non dégroupée ?


 
il est possible que FT propose la Tv dans un coin non dégroupé par les autres FAI. Et meme sur un NRA outdoor (RNG31 par exemple)
 
faut aller voir sur le site de FT pour savoir


---------------
Mon feedback
n°129241
Twinsy
Posté le 19-11-2006 à 12:42:45  profilanswer
 

Avec 1M seulement, la télé passe bien ?
Il reste suffisement de bande passante pour regarder la TV, et téléphoner en même temps ?

n°129242
freds45
Posté le 19-11-2006 à 12:48:02  profilanswer
 

Pas de télé en non dégroupé ;)
(et de toutes manières, 1Mbit ce serait loin d'être suffisant :/ )


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°129243
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 12:48:48  profilanswer
 

Twinsy a écrit :

Avec 1M seulement, la télé passe bien ?
Il reste suffisement de bande passante pour regarder la TV, et téléphoner en même temps ?


 
Chez FT ça n'a rien avoir avec le debit. il separe bien l'ADSL de la Tv. Si FT te dit que ça passe pour la Tv c'est que ça passe.
 
Je te conseille tout de meme d'aller sur un topik plus approprié, ici on est chez Free non dégroupé, pose la question sur le topik Orange, tu seras surement mieu renseigné  :jap:


---------------
Mon feedback
n°129244
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 12:49:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pas de télé en non dégroupé ;)
(et de toutes manières, 1Mbit ce serait loin d'être suffisant :/ )


 
il demande chez FT  :o


---------------
Mon feedback
n°129245
freds45
Posté le 19-11-2006 à 12:53:36  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

il demande chez FT  :o


Citation :

Sujet :[Topic R+] Free non-dégroupé


:o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°129246
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 13:08:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Citation :

Sujet :[Topic R+] Free non-dégroupé


:o


 

Citation :

Je te conseille tout de meme d'aller sur un topik plus approprié, ici on est chez Free non dégroupé, pose la question sur le topik Orange, tu seras surement mieu renseigné  :jap:


 
d'où ma remarque  :ange:


---------------
Mon feedback
n°129247
freds45
Posté le 19-11-2006 à 13:28:04  profilanswer
 

Oui c'est certain, il sera mieux renseigné là bas :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°129248
Twinsy
Posté le 19-11-2006 à 13:37:34  profilanswer
 

Oui vous avez raison, je ne suis pas sur le bon Topic pour parler de Orange  :D  
 
Ma question initiale était par rapport à Free sur le pourquoi j'étais éligible à l'ADSL MAX 8M (pareil avec les autres FAI),
et pourquoi maintenant je ne le suis plus ?
Et surtout lorsque j'étais éligible, j'ai quand même passé 8 mois sans aucune désynchro avec une atténuation de 51dB qui n'a pas bougée.
 
Je ne pense pas que celà ait un rapport avec les routeurs Cisco de Free, car c'est carrement le Débit ATM qui ne dépasse plus 2.6M, et la synchro qui saute régulièrement (la marge de bruit diminuant progressivement jusqu'à une nouvelle synchro ou un reboot) ...
 
Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion, j'ai refais mon installation téléphonique pour installer un filtre maitre à l'arrivée, ça a à peine amélioré les choses...


Message édité par Twinsy le 19-11-2006 à 13:38:26
n°129249
minipouss
un mini mini
Posté le 19-11-2006 à 14:28:41  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Oui c'est certain, il sera mieux renseigné là bas :)


bon j'ai testé là-bas :o
 

Citation :

Félicitations! Votre ligne téléphonique vous permet de bénéficier des offres suivantes :
Internet haut débit
Forfait
 18 mégamax  
34.90 € TTC/mois
 + d'infos
 8 mégamax  
24.90 € TTC/mois
pendant 3 mois
puis 29.90 € TTC/mois
 + d'infos


 
:love: dommage que le téléphone coûte 10€ de plus :/
 
d'autant que depuis un bail pas de pb chez Free, même si vu ma distance je peux espérer le 8Mb et que ma connexion est suffisante :o

Citation :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,46 Mo
Durée 6.061 secondes
Débit 4,56 Mbit/s (584,26 ko/s)
 
Débit montant (upload)
Taille du fichier 442,63 ko
Durée 6.462 secondes
Débit 548,02 kbit/s (68,5 ko/s)


 
avec une telle connexion j'ai droit à autre chose avec Orange ou pas?

Spoiler :

même si c'est pas le bon topic j'aimerais savoir sans passer à la concurrence de suite :whistle:


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°129250
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 14:35:08  profilanswer
 

minipouss a écrit :

bon j'ai testé là-bas :o
 

Citation :

Félicitations! Votre ligne téléphonique vous permet de bénéficier des offres suivantes :
Internet haut débit
Forfait
 18 mégamax  
34.90 € TTC/mois
 + d'infos
 8 mégamax  
24.90 € TTC/mois
pendant 3 mois
puis 29.90 € TTC/mois
 + d'infos


 
:love: dommage que le téléphone coûte 10€ de plus :/
 
d'autant que depuis un bail pas de pb chez Free, même si vu ma distance je peux espérer le 8Mb et que ma connexion est suffisante :o

Citation :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,46 Mo
Durée 6.061 secondes
Débit 4,56 Mbit/s (584,26 ko/s)
 
Débit montant (upload)
Taille du fichier 442,63 ko
Durée 6.462 secondes
Débit 548,02 kbit/s (68,5 ko/s)


 
avec une telle connexion j'ai droit à autre chose avec Orange ou pas?

Spoiler :

même si c'est pas le bon topic j'aimerais savoir sans passer à la concurrence de suite :whistle:



 
chez Orange tu es en ADSL2+ alors que chez Free tu es en ADSL
 
mais pour ton cas personnel ça ne changera pas grand chose. Vu ton debit ADSL au alentour de 4 Mb/s tu constates sur le graphique plus bas qu'ADSL2+ ou ADSL 1 c'est pareil.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/ADSL_Line_Rate_Attenuation.gif


---------------
Mon feedback
n°129251
loWbent
Posté le 19-11-2006 à 14:44:29  profilanswer
 

tu es sure que ton graphique est fiable car perso je suis a 188metres de mon nra avec une attenuation d'environ 2db et de surcout dans un logis neuf de 3-4ans et quand j'étais chez free en adsl max je dépassé jamais les 6,7-6.8mega....
 
depuis je suis passé chez orange en 8mega max toujours en adsl il me semble et j'ai toujours la meme vitesse de reception, par contre l'envoie je suis passé de 512 a 1024...   :D


Message édité par loWbent le 19-11-2006 à 14:46:29
n°129252
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 14:48:12  profilanswer
 

loWbent a écrit :

tu es sure que ton graphique est fiable car perso je suis a 188metres de mon nra avec une attenuation d'environ 2db et de surcout dans un logis neuf de 3-4ans et quand j'étais chez free en adsl max je dépassé jamais les 6,7-6.8mega....
 
depuis je suis passé chez orange en 8mega max toujours en adsl il me semble et j'ai toujours la meme vitesse de reception, par contre l'envoie je suis passé de 512 a 1024...   :D


 
tu es en 8 MegaMAX donc en ADSL1, si tu prends le forfait 18 Mb/s tu seras en ADSL2+ (evidemment si FT a mis un DSLAM en ADSL2+)


---------------
Mon feedback
n°129253
loWbent
Posté le 19-11-2006 à 14:59:52  profilanswer
 

oui je suis élligible et je compte passer sur l'offre 18mega maw sous peu.. mais moi ceu qui me fait peur c'est de payer 37euro pour avoir du 11 ou 12mega....
 
je ne sait pas trop combien je pourrait avoir avec mon attenuation ...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR