Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°820945
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-01-2015 à 18:02:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
A combien est la marge de bruit par défaut sur les freebox crystal ? (pas trouvé de topic unique freebox crystal, je me rapatrie donc ici vu que j'ai lu qu'il s'agit d'une évolution de la freebox HD)  
 
Est ce que celle ci est fixe ? paramétrable ?
 
Actuellement chez orange j'ai ca et la connexion est stable :
débit de synchronisation DSL descendante 3822 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 5.0 dB
 
Je souhaite changer de fournisseur car depuis le dernier firmware déployé sur les livebox 2 je ne peux plus connecter d'équipements avec mes CPL sinon cela fait planter la connexion des autres équipements connectés ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 18:02:26  profilanswer
 

n°820959
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-01-2015 à 19:48:46  profilanswer
 

C'est dépendant du DSLAM, du protocole et du réglage du ping.
 
La crystal n'est pas une évolution de la v5, C'EST une v5 avec une coque shiny. ;)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°820974
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-01-2015 à 21:29:35  profilanswer
 

Avant mon dégroupage ma marge de bruit était entre 5 et 8db de mémoire.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°824314
le_testeur
Posté le 18-01-2015 à 11:31:53  profilanswer
 

Bonjour les ND,
 
petite question par curiosité sur les expériences de passage en ipadsl debitmax ou max2,
 
Actuellement en offre : IP/ADSL 2432 Kbits j'ai les stats suivantes sur la ligne
Longueur : 394 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Mais par contre pas moyen de trouver en ligne la marque de la plaque ADSL  :sweat: .
 
Donc questions :  
 
- Est-ce que les migrations vers DebitMax se font maintenant sans trop de "douleur" (ou le retour en arriere si bug ECI etc...), j'ai pas envie d'avoir un probleme ou internet disparait pendant 1 mois avec match de ping pong hotline free, FT etc...
 
- Est-ce que le bug ECI touche aussi le DebitMax2, et d'ailleurs peut-on demander a Free un passage direct de ADSL2432 à Max2 ou doit on jouer 2 fois a la roulette russe sur les deux demande de migrations (ancienneté ok, pas de frais).
 
Voila, c'est pas ma ligne mais chez ma mère c'est pour ca que je decouvre, un peu tard  :D , les options pouvant rafraichir sa connexion, mais j'ai pas envie de lancer ca et qu'elle se retrouve en galere, ca me retomberait sur le museau a coup sur  :o  
 
Merci et bonne journée


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°824329
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-01-2015 à 13:07:26  profilanswer
 

Plop,
 
Les changements de débits se font à la volée, comme le réglage du ping et prennent effet dans la nuit.
Aucune vérification d'ancienneté ou whatever.
 
Si c'est pas possible (trop mauvaises caractéristiques de ligne, NRA pas équipé, etc.), l'interface Free t'envoie chier, et basta. Et si tu constates une dégradation, tu peux toujours demander un retour en arrière.
Enfin vu la longueur de ligne, ça doit pas être un souci. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 18-01-2015 à 13:08:07

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°824469
le_testeur
Posté le 19-01-2015 à 13:43:59  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop,
 
Les changements de débits se font à la volée, comme le réglage du ping et prennent effet dans la nuit.
Aucune vérification d'ancienneté ou whatever.
 
Si c'est pas possible (trop mauvaises caractéristiques de ligne, NRA pas équipé, etc.), l'interface Free t'envoie chier, et basta. Et si tu constates une dégradation, tu peux toujours demander un retour en arrière.
Enfin vu la longueur de ligne, ça doit pas être un souci. :sarcastic:


 
Ca c'est fait en une nuit effectivement (enfin vers midi aujourd'hui) et pour le moment pas de bug ECI... plutot rentable comme click !
C'était plus ca ma crainte qu'un probleme d'attenuation du signal ;)
 
Par contre le passage en debitMx2 semble un peu plus lourd puisque il remet l'ancienneté a zero (ou coute 96€) et necessite, enfin il semble à ce que j'ai pu lire, un passage d'un gars de FT sur place. Je vais voir ce que donne le debitMax deja sur la durée avant de m'engager sur le palier suivant.
 
Merci


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°824503
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-01-2015 à 16:56:19  profilanswer
 

Perso, j'avais pas le droit au Max 2 parce que trop loin, donc après, j'en sais rien. :spamafote:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°930239
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-06-2016 à 18:49:21  profilanswer
 

:hello:
Je viens de souscrire et j'ai eu ma freebox + ligne ok en moins d'une semaine.

 

JE sais que je vai bientôt être dégroupé, ca s'active dans mon coin.

 


Simplement, je suis passé de 12db à 22db (848m)

 

Je dépasse pas les 18Mb(Adsl2+), et j'ai un max d'erreurs et de déconnections :cry:

 

Ca fonctionnait parfaitement avant chez orange. (12db  VDSL 32/6Mb)

 

Dois je m'inquiéter ? :o


Message édité par multivitamine le 22-06-2016 à 18:50:06

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°930327
Berclav
Posté le 23-06-2016 à 10:31:34  profilanswer
 

Bonjour, moi je ne suis pas très content chez Orange, ça s'est passé très bien depuis 2003, mais depuis 6 mois, date de l'installation de la fibre optique et du VDSL, ma connexion ADSL 8 mega rame souvent par période de quelques minutes pdt lesquelles je ne peux rien faire.
Donc j'envisage de passer chez Free tout en me dégroupant.

n°1014122
bischopp
Posté le 01-03-2018 à 19:18:46  profilanswer
 

Bonjour !
Je donne un coup de main à une amie qui rencontre des difficultés avec sa connexion internet.
Elle est en zone non dégroupée et dispose d'un forfait free "Freebox Only" avec un max en débit descendant de 2 mégas.
Le problème principale se situe au niveau du débit en émission qui est quasi inexistant. Après plusieurs test de débit elle a entre 0.07 et 0,095 Mbps.
Comme elle utilise cette connexion dans un cadre pro c'est assez pénalisant quand elle veut envoyer des fichiers d'une certaine taille.
Je compare avec mon cas, free en dégroupage total avec une synchro en débit descendant à 5/6 mégas, j'ai un débit montant qui tourne autour des 1 méga.
Elle dispose donc de près de 10 fois moins de débit.
Au niveau de son débit descendant, rien à dire elle synchronise aux alentours des 2 mégas.
Elle a cependant des déconnections qui l'oblige débrancher/rebrancher pour que ça reparte.
Après avoir fait le tour de son pc et rien remarquer de particulier, je pense à une possibilité.
Elle a un fax de brancher sur la même ligne que la freebox.
De mémoire son installation dispose d'un filtre prise gigogne où est branchée le rj11 de la box et le rj11 du fax.
 
Est ce que d'après vous la cohabitation fax/freebox pourrait expliquer les désagréments de sa connexion.
De mémoire je crois que la cohabitation d'un fax sur une ligne en dégroupage totale pouvait créer de l'instabilité.
Mais quid sur une ligne non dégroupé qui conserve une ligne physique france télécom ( orange aujourd'hui) ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 19:18:46  profilanswer
 

n°1014201
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2018 à 13:15:40  profilanswer
 

Ça peut créer un souci si le filtre ADSL est HS, mais ça se vérifie très simplement avec un test croisé avec un autre filtre.
 
Mais ça ressemble quand même pas mal à une synchro sur 1 fil. Dans ce cas, faut vérifier son installation chez elle, notamment la tête de ligne qui peut être oxydée.
Si aucun défaut n'est trouvé, faut contacter le service client Free qui lancera un ticket chez Orange pour trouver l'origine du problème.
 
Elle doit vraiment avoir une ligne de merde pour avoir des débits pareils. Est-ce qu'elle n'aurait pas plutôt intérêt à passer sur une ligne 4G ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1014208
bischopp
Posté le 02-03-2018 à 13:56:23  profilanswer
 

Ok...pas pensé à tester avec un autre filtre..mais si le filtre était défaillant le débit descendant ne serait-il pas affecté ?
Ça coute rien d'essayer tu me diras ..
Pour le ticket d'incident lancé par free, j'ai appelé la hotline et la personne sur laquelle je suis tombé m'a dit que comme il n'y a pas de panne de connexion le ticket d'incident est impossible..elle m'a dit qu'elle faisait quand même remonter (à qui ??) et de rappeler au besoin si rien n'avait changer (pour faire quoi si pas de ticket possible ??)
Pour la 4G pas de possibilité ..2 antennes et seulement 3G
 
Pour vérification de l'installation et notamment de la tête de ligne, c'est quelque chose qui est faisable par tout un chacun avec la ressource internet qui va bien ou faut-il faire appelle à un technicien télécom ?
 
Merci pour tes conseils  :jap:

n°1014222
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2018 à 15:08:40  profilanswer
 

Ça dépend de ce qui aurait lâché dans le filtre (vu que c'est pas forcèment les mêmes fréquences impactées).
Mais ça coûte que dalle, donc c'est un test rapide et pas cher à faire.

 

Mais perso je penche plus pour un problème de continuité de ligne.
T'es en droit de réclamer un ticket vu que y'a un problème de service. N'hésite pas à insister pour passer sur un techos niveau 2 (un vrai, donc). Le niveau 1, c'est juste une plateforme pour écrèmer le tout-venant, et forcèment ils font tout ce qu'ils peuvent pour avoir les meilleures stats.
Ou sinon tu peux aussi court-circuiter complètement la hotline en postant sur le forum de l'ADUF pour faire intervenir un corp Free (probablement la solution la plus efficace, à mon avis).

 

Pour la tête de ligne, si c'est un logement pas trop récent, c'est sensé être accessible, avec un boîtier estampillé France Telecom où il y a 2 gros fusibles. Il suffit d'enlever quelques vis, débrancher les fusibles et regarder la tronche des fils, et les nettoyer le cas échéant. Ça peut être casse-couille à localiser, par contre, surtout si ça arrive en aérien par le toit.
C'est à la portée du premier venu qui sait se servir d'un tournevis.

 

Il y a aussi des tutos un peu partout concernant le nettoyage de ligne pour éliminer un maximum d'éléments dégradant la ligne (style condensateurs dans les prises, rallonges téléphoniques inutiles, etc.
Ça peut pas faire de mal, mais dans son cas, si le problème est survenu brutalement, c'est qu'il y a eu un incident quelque part.

 

Par curiosité, tu peux poster le rapport degrouptest de la ligne ?


Message édité par Neocray le 02-03-2018 à 15:10:27

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1014451
bischopp
Posté le 04-03-2018 à 17:17:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide  :jap:  
Je vais donc tenter le remplacement du filtre et essayer ensuite de localiser la tête de ligne et faire ce qu'il faut selon tes conseils.
Et je poste le rapport dgtest de sa ligne..
 ;)

n°1014457
Andorria
Posté le 04-03-2018 à 17:39:22  profilanswer
 

Salut,  
 
Il faudrait connaitre les infos de synchro de la box pour savoir si c'est un problème de ligne ou non :jap:
 
Dispo sur mafreebox.freebox.fr depuis un navigateur connecté à la box :jap:

n°1014458
bischopp
Posté le 04-03-2018 à 18:05:33  profilanswer
 

Je note la manip..et poste le rapport !!
Merci  :jap:

n°1014460
bischopp
Posté le 04-03-2018 à 18:32:04  profilanswer
 

Le rapport Degrouptest de la ligne:
https://imageshack.com/i/pnNFBwsYp
 
Pour le débit descendant je précise qu'elle a le forfait FreeboxOnly qui lui permet d'avoir au max 2 mégas ce qui est conforme aux tests de débits que j'ai fait.

Message cité 1 fois
Message édité par bischopp le 04-03-2018 à 18:35:30
n°1014461
Andorria
Posté le 04-03-2018 à 18:36:39  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Le rapport Degrouptest de la ligne:
https://imageshack.com/i/pnNFBwsYp
 
Pour le débit montant je précise qu'elle a le forfait FreeboxOnly qui lui permet d'avoir au max 2 mégas ce qui est conforme aux tests de débits que j'ai fait.


 
Donc on a : NRA non dégroupé, jusque là tout va bien
 
2Mbps max malgré la ligne très courte : NRA compatible uniquement ADSL, même pas ADSL max : le NRA n'est pas fibré, mais dispose uniquement d'une collecte cuivre SDSL.
 
Si la synchro est bonne, c'est juste que la collecte sature, rien à faire ... :/

n°1014465
canardeur
Posté le 04-03-2018 à 19:17:28  profilanswer
 

Ha ouais les nra non fibrés c'est la catastrophe bien souvent  [:xqwzts]

n°1014469
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-03-2018 à 20:01:18  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si la synchro est bonne, c'est juste que la collecte sature, rien à faire ... :/


Avec seulement 50 lignes ? C'est possible ? [:moonblood7:9]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1014471
Andorria
Posté le 04-03-2018 à 20:35:46  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Avec seulement 50 lignes ? C'est possible ? [:moonblood7:9]


C'est une estimation, il y en a sûrement plus :o

 

Et 50x2=100mbps :o

 

Sachant que sur la collecte ça doit être du 20 ou 40mbps grand max, et pas grand chose en up, je ne serais pas étonné que la collecte sature...

 

Non parce que avec 900m de ligne, même une synchro sur un fil donnerait plus de up, 200 ou 400kbps typiquement, c'est toujours plus que ce qu'il a actuellement

n°1014482
bischopp
Posté le 04-03-2018 à 21:29:32  profilanswer
 

Pour le nombre de lignes, l'estimation doit être assez proche de la réalité car la commune fait 54 habitants.
Sinon à savoir que la personne dispose d'une connexion internet perso avec orange située à 150m de la connexion pro free et pour l'avoir testée également le débit en émission est entre 0.8 et 1 mbps. Le débit descendant est comme celui de la connexion free, aux alentours de 2 mégas.


Message édité par bischopp le 05-03-2018 à 12:58:04
n°1014720
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-03-2018 à 18:24:34  profilanswer
 

Et la ligne Orange est câblée sur le même NRA ?
Si oui, y'a donc clairement un problème matériel.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1014722
Andorria
Posté le 06-03-2018 à 18:27:12  profilanswer
 

Il faut que les tests soient fait au même moment, même jour même heure, pour être sûr que c'est pas une saturation de la collecte (le débit variant au cours de la journée, en général le matin ça fonctionne bien mieux que le soir, où tout le monde est connecté)

n°1014731
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-03-2018 à 18:47:45  profilanswer
 

Tout à fait. [:dks:1]
Y'a quand même des coins qui mériteraient d'avoir la fibre en priorité quand on voit ça, quand même. :/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1015115
bischopp
Posté le 08-03-2018 à 15:53:46  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Et la ligne Orange est câblée sur le même NRA ?
Si oui, y'a donc clairement un problème matériel.


 
Je vérifie ça mais y a de grandes chances.
La commune la plus proche à 3/4km fait aussi une cinquantaine d'habitants.
La plus peuplée (2200 hab) la plus proche est à 20kms.

n°1015117
bischopp
Posté le 08-03-2018 à 15:55:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Il faut que les tests soient fait au même moment, même jour même heure, pour être sûr que c'est pas une saturation de la collecte (le débit variant au cours de la journée, en général le matin ça fonctionne bien mieux que le soir, où tout le monde est connecté)


 
J'ai effectué les test (3 séries de 3/4 tests) entre 15h et 18h.
Pour la ligne Orange, une seule série de 3/4 tests entre 18h et 19h.

n°1015121
bischopp
Posté le 08-03-2018 à 16:06:05  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Et la ligne Orange est câblée sur le même NRA ?
Si oui, y'a donc clairement un problème matériel.


Confirmé, c'est le même NRA.
 
Et sinon le fait qu'elle est un fax fonctionnant sur la même ligne que l'adsl peut-il provoquer des perturbations ?

n°1015123
Andorria
Posté le 08-03-2018 à 16:07:54  profilanswer
 

bischopp a écrit :


Confirmé, c'est le même NRA.

 

Et sinon le fait qu'elle est un fax fonctionnant sur la même ligne que l'adsl peut-il provoquer des perturbations ?


Oui, mais on a toujours pas les infos de synchro...


Message édité par Andorria le 08-03-2018 à 16:08:12
n°1015124
bischopp
Posté le 08-03-2018 à 16:11:16  profilanswer
 

Il faut que je prenne la main sur son pc avec TW et faire une capture d'écran de la manip que tu m'as indiquée (mafreebox.freebox.fr)


Message édité par bischopp le 08-03-2018 à 16:11:36
n°1015142
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2018 à 17:43:06  profilanswer
 

Le filtre a été changé ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1015160
canardeur
Posté le 08-03-2018 à 20:13:45  profilanswer
 

bischopp a écrit :


Confirmé, c'est le même NRA.

 

Et sinon le fait qu'elle est un fax fonctionnant sur la même ligne que l'adsl peut-il provoquer des perturbations ?

 

Il est sur une autre prise téléphonique ce fax ? Et si oui il est bien filtré au moins?

n°1015185
bischopp
Posté le 08-03-2018 à 21:58:41  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Le filtre a été changé ?


Non pas encore...et j'hésite à lui demander de le faire car elle y connait pas grand chose...ne pouvant pas aller chez elle pdt un moment va bien falloir que je tente le coup...

n°1015186
bischopp
Posté le 08-03-2018 à 22:01:08  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Il est sur une autre prise téléphonique ce fax ? Et si oui il est bien filtré au moins?


De mémoire, le fil du téléphone arrive sous son bureau sur ce type de prise https://www.amazon.fr/dp/B00CD8QQLE [...] w=g&hvqmt=
où se branche le filtre avec son rj11 de la box d'un côté et celui du fax de l'autre..


Message édité par bischopp le 08-03-2018 à 22:01:47
n°1015191
triphase
Posté le 08-03-2018 à 23:58:31  profilanswer
 

Pour information sur ces NRA la synchro est bridé sur 2M/128kb.
Sinon pour les problèmes de déco/pertubation : sa box a quelle âge ? Si elle a plus de 5 ans change son alimentation électrique, des fois cela aide pas mal.

n°1015629
bischopp
Posté le 12-03-2018 à 11:50:36  profilanswer
 

Merci pour l'info de l'alim...piste à explorer.
Sinon tu confirmes bien qu'elle devrait avoir droit à 128kb en up ..
Y a bel et bien un souci avec son débit en émission.

n°1015641
Andorria
Posté le 12-03-2018 à 12:39:04  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Merci pour l'info de l'alim...piste à explorer.
Sinon tu confirmes bien qu'elle devrait avoir droit à 128kb en up ..
Y a bel et bien un souci avec son débit en émission.


128kbps = 0.1mbps

n°1015656
bischopp
Posté le 12-03-2018 à 13:14:12  profilanswer
 

Ah..donc son débit serait normal alors...
Car Kbps et kops c'est pas pareil, c'est bien ça ?

n°1015712
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-03-2018 à 18:21:45  profilanswer
 

Ça veut rien dire, kops. Enfin si, mais pas dans le contexte.
 
Par contre, tu disais qu'elle avait 0,07 mbps en up, et ça, c'est pas normal.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1015714
Andorria
Posté le 12-03-2018 à 18:30:43  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ça veut rien dire, kops. Enfin si, mais pas dans le contexte.
 
Par contre, tu disais qu'elle avait 0,07 mbps en up, et ça, c'est pas normal.


0.07, on est pas loin de 0.1, pour peu qu'il y ait le moindre truc d'allumé tu n'auras pas 0.1Mbps tout pile.
Donc : nous n'avons toujours pas les infos de synchro, on brasse du vent, et on cherche sûrement un problème inexistant...

n°1016040
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-03-2018 à 12:10:29  profilanswer
 

NRA de merde, quand même. [:tantor]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR