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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°986701
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 16:59:37  answer
 

Reprise du message précédent :
J'avais pas percuté qu'elle avait que le wifi en 2,4Ghz!

mood
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Posté le 22-08-2017 à 16:59:37  profilanswer
 

n°986705
L'enfant p​ourri
Posté le 22-08-2017 à 17:21:52  profilanswer
 


J'ai la wifi en 5GHz sur ma box Miami.

n°986712
Dionγsos
Posté le 22-08-2017 à 18:27:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens d'appeler le service client pour cette histoire des 3€ de location de la box, ils me l'ont enlevé pendant 12 mois sans aucune difficulté.
J'ai juste dit que j'étais étonné de cette augmentation, que ça faisait 2 ans que j'étais chez eux, qu'au moment de l’inscription ils me garantissaient le prix pendant 5ans et donc que j'aimerais une remise commerciale sur ces 3€ :o
Même pas eu besoin de menacer de partir, la personne au bout du fils a accepté directement :D
 
Je retenterai l'année prochaine :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°986737
Kyle
Posté le 22-08-2017 à 21:41:21  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

:hello:  
 
Je viens d'appeler le service client pour cette histoire des 3€ de location de la box, ils me l'ont enlevé pendant 12 mois sans aucune difficulté.
J'ai juste dit que j'étais étonné de cette augmentation, que ça faisait 2 ans que j'étais chez eux, qu'au moment de l’inscription ils me garantissaient le prix pendant 5ans et donc que j'aimerais une remise commerciale sur ces 3€ :o
Même pas eu besoin de menacer de partir, la personne au bout du fils a accepté directement :D
 
Je retenterai l'année prochaine :o


 
Ah tiens, moi j'ai appelé hier pour la même, j'ai eu l'inverse.
Le mec au téléphone ne voulait pas en démordre pour me retirer les 3 euros, je lui parle de résilier... et il m'a incité à résilier... en me donnant les infos afin de pouvoir résilier.
C'était surréaliste  :D

n°986741
Dionγsos
Posté le 22-08-2017 à 22:31:16  profilanswer
 

Kyle a écrit :


 
Ah tiens, moi j'ai appelé hier pour la même, j'ai eu l'inverse.
Le mec au téléphone ne voulait pas en démordre pour me retirer les 3 euros, je lui parle de résilier... et il m'a incité à résilier... en me donnant les infos afin de pouvoir résilier.
C'était surréaliste  :D


 
Honnêtement je m'attendais à un refus du même genre, ça m'a surpris de même pas avoir eu besoin d'insister.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°986756
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2017 à 02:58:15  profilanswer
 

Les opérateurs qui préfèrent perdre un client plutôt que donner une ristourne j'ai du mal à comprendre. On doit pas être très loin des 100% de marge.

n°986810
L'enfant p​ourri
Posté le 23-08-2017 à 11:00:33  profilanswer
 

Peut-être que les téléopérateurs n'ont pas de consigne et que c'est au petit bonheur la chance.

n°986816
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2017 à 11:24:55  profilanswer
 


Bah à mon avis, le plus cher c'est l'infra, qui est globalement en place avec 1 ou 10 millions de clients (bon, le chiffre est exagéré, on va pas mettre une infra en place pour 1 client). Une fois l'infra en place et le client lambda connecté, si tout roule peinard, y a pas vraiment de couts. Oui si tu multiplies par deux ta clientèle, tu dois mettre en place de plus gros serveurs...mais perdre un client pour 3€ alors que le reste c'est de la marge pure (y a aucun achat en face)... :ange:

n°986823
Denio
Posté le 23-08-2017 à 11:59:05  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

:hello:  
 
Je viens d'appeler le service client pour cette histoire des 3€ de location de la box, ils me l'ont enlevé pendant 12 mois sans aucune difficulté.
J'ai juste dit que j'étais étonné de cette augmentation, que ça faisait 2 ans que j'étais chez eux, qu'au moment de l’inscription ils me garantissaient le prix pendant 5ans et donc que j'aimerais une remise commerciale sur ces 3€ :o
Même pas eu besoin de menacer de partir, la personne au bout du fils a accepté directement :D
 
Je retenterai l'année prochaine :o


Pareil, j'ai eu la remise 3€ / 12 mois. Mais il a fallu un peu plus batailler, d'ailleurs le mec m'a informé que je pouvais résilier si je le souhaitais. Je lui ai dit, ben non, chui content du service  :o .
Sinon il m'a dit que si on retrouvait le contrat avec le prix garanti pendant 5 ans, ils étaient près à nous supprimer ces 3 € pendant les 5 ans. Quelqu'un aurait pas le contrat initial de 2016 par hasard ?
 
Au fait, sur mon espace client, il y a leur offre presse qui est apparu et que je dois "Activer". Ca entraine quoi cette affaire ? Genre gratos pendant X mois et payant ensuite ou c'est une histoire pour gratter la TVA comme SFR ?


---------------
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n°986827
Dionγsos
Posté le 23-08-2017 à 12:09:11  profilanswer
 

Denio a écrit :


Pareil, j'ai eu la remise 3€ / 12 mois. Mais il a fallu un peu plus batailler, d'ailleurs le mec m'a informé que je pouvais résilier si je le souhaitais. Je lui ai dit, ben non, chui content du service  :o .
Sinon il m'a dit que si on retrouvait le contrat avec le prix garanti pendant 5 ans, ils étaient près à nous supprimer ces 3 € pendant les 5 ans. Quelqu'un aurait pas le contrat initial de 2016 par hasard ?
 
Au fait, sur mon espace client, il y a leur offre presse qui est apparu et que je dois "Activer". Ca entraine quoi cette affaire ? Genre gratos pendant X mois et payant ensuite ou c'est une histoire pour gratter la TVA comme SFR ?


 
C'est sur que ça les arrange pour la TVA, après j'espère vraiment qu'ils vont pas finir par le facturer, en tout cas j'ai pas activé et je compte pas le faire.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
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Posté le 23-08-2017 à 12:09:11  profilanswer
 

n°986832
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2017 à 12:29:47  profilanswer
 


Tu noteras que ça n'a pas grand chose à voir avec ce dont je parle.

n°986935
jaguar06
Posté le 23-08-2017 à 19:20:12  profilanswer
 

Elle plante souvent votre box ? j'en arrive à devoir rebooter tout les 3 jours

n°986947
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-08-2017 à 20:54:48  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Elle plante souvent votre box ? j'en arrive à devoir rebooter tout les 3 jours


 
Moi une fois toutes les 2 semaines la box a le voyant Wifi qui s'allume en rouge et elle est totalement plantée (seul un hard reset lui permet de remarcher et parfois je dois le faire genre 4-5 fois de suite ..)
 
Bref bien chiant mais le SC n'en a strictement rien à foutre (j'ai une dizaine de periphs en Wifi alors ils disent que je sature la box ...  [:xp1700]  
 
C'est vraiment des blaireaux


---------------
Chic not Geek
n°986949
MisterDams
Posté le 23-08-2017 à 20:56:38  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Elle plante souvent votre box ? j'en arrive à devoir rebooter tout les 3 jours


Ha non le boitier internet moi j'y touche jamais... Le boîtier TV par contre 3 jours sans reboot c'est un record  :D

n°986955
cartemere
Posté le 23-08-2017 à 22:03:51  profilanswer
 


il y a du 2.4Ghz et du 5Ghz, mais de base les deux réseaux sont "superposés" (même identifiant), donc ton appareil (PC portable, tablette, smartphone, etc.) se connecte sur le premier qu'il trouve, et il n'en bouge plus...
 
problème : le scan des réseaux au démarrage/réveil d'une machine commence souvent par le 2.4GHz, donc tu as une forte proba de te connecter sur le réseau "pourri" et de subir ça ensuite.
 
Solution : dissocier les noms des deux réseaux Wifi.
par exemple :
- cartemere : réseau 5GHz
- cartemere- : réseau 2.4GHz
et tu appaires ton appareil uniquement sur le réseau en 5GHz
 
PS : exactement le même souci aujourd'hui avec la Livebox 4 orange suite à mon passage en fibre Jet, donc ça n'a rien à voir avec Bouygues ;)

n°986956
cartemere
Posté le 23-08-2017 à 22:05:37  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Elle plante souvent votre box ? j'en arrive à devoir rebooter tout les 3 jours


Box routeur : j'ai plusieurs mois d'uptime entre 2 reboots... honnêtement je ne sais même plus quand j'ai du la rebooter pour la dernière fois
BBox Miami : une fois par semaine en moyenne, peut être 2 (et je trouve ça très relou :o )

n°986958
cartemere
Posté le 23-08-2017 à 22:09:03  profilanswer
 

Des gens ont résilié la BBox Miami récemment ?
 
Je compte envoyer un recommandé comme indiqué ici :
https://www.assistance.bouyguestele [...] es-telecom
Il faut préciser des raisons particulières/articles de loi ?

n°986964
Kyle
Posté le 23-08-2017 à 22:46:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Des gens ont résilié la BBox Miami récemment ?
 
Je compte envoyer un recommandé comme indiqué ici :
https://www.assistance.bouyguestele [...] es-telecom
Il faut préciser des raisons particulières/articles de loi ?


 
Il me semble que tu es passé chez Orange ?
Car ils sont censés le faire à ta place.
 
C'est le cas pour moi aussi, je vais passer chez Orange depuis un abo BBox Miami, je crois avoir lu que le nouvel opérateur résilie l'ancien.

n°986967
Winpoks
Posté le 23-08-2017 à 23:07:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il y a du 2.4Ghz et du 5Ghz, mais de base les deux réseaux sont "superposés" (même identifiant), donc ton appareil (PC portable, tablette, smartphone, etc.) se connecte sur le premier qu'il trouve, et il n'en bouge plus...
 
problème : le scan des réseaux au démarrage/réveil d'une machine commence souvent par le 2.4GHz, donc tu as une forte proba de te connecter sur le réseau "pourri" et de subir ça ensuite.
 
Solution : dissocier les noms des deux réseaux Wifi.
par exemple :
- cartemere : réseau 5GHz
- cartemere- : réseau 2.4GHz
et tu appaires ton appareil uniquement sur le réseau en 5GHz
 
PS : exactement le même souci aujourd'hui avec la Livebox 4 orange suite à mon passage en fibre Jet, donc ça n'a rien à voir avec Bouygues ;)


 
Avec les bons produits tu peux faire en sorte que le 5Ghz soit forcé sur les clients. :o
 

n°986978
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-08-2017 à 00:53:47  profilanswer
 

Kyle a écrit :


 
Il me semble que tu es passé chez Orange ?
Car ils sont censés le faire à ta place.
 
C'est le cas pour moi aussi, je vais passer chez Orange depuis un abo BBox Miami, je crois avoir lu que le nouvel opérateur résilie l'ancien.


 
Je suis preneur des avis des gens ayant fait le mouvement BT => Orange (notamment le peering - youtube/serveurs de jeux style battle.net et l'interface TV dont on m'a dit le plus grand mal)


---------------
Chic not Geek
n°987149
Pistil07
Posté le 24-08-2017 à 19:59:52  profilanswer
 

/!\ Avis nouvel abonné Bouygues fibre ftth --->  
 
Ne vous faites pas livrer votre box via RELAI COLIS (Lyon)
Je vis actuellement un véritable calvaire à cause de cette société d'incapables.
 
-> On est à 8jours d'attente du colis contenant la box, pas d'actualisation de statut, changement du lieu de livraison sans mon accord.
Relai colis ne répond pas au téléphone et vous raccroche même au nez après 10min d'attentes, pas de réponse aux mails : je deviens fou, et vous allez comprendre pourquoi...
 
-> Sur conseil de la (médiocre?) hotline Bouygues, on m'a proposé de relier mon appartement alors même que je n'avais pas reçu la box : grave erreur!
Je me retrouve aujourd'hui sans connexion, depuis maintenant 4jours, alors que j'aurais pu attendre la réception du colis pour le raccord.
 
Aujourd'hui, je suis considéré comme client Bouygues alors même que je n'ai pas d'accès internet, j'ai reçu ma première facture comme si de rien n'était.
Les boutiques bouygues me renvoient vers la hotline, et la hotline me raccroche au nez sous prétexte qu'ils sont surchargés...
 
Venant de la fibre orange, je regrette amèrement mon choix, mais je ne peux pas faire marche arrière étant engagé pour 1ans.
 
Ne vous laissez pas avoir par le prix attractif de Bouygues, vous savez d'ores et déjà que le SAV est médiocre, alors je n'ose imaginer le réseau et sa fiabilité...

Message cité 2 fois
Message édité par Pistil07 le 24-08-2017 à 20:00:57

---------------
Voir le site
n°987150
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 20:04:48  answer
 

Il ne faut pas généraliser. Moi je me suis abonné le 24 Juillet et ma box est operationnel depuis le 4 Aout.

 

Je pense que ton souci viens de la societe de livraison.

n°987159
jaguar06
Posté le 24-08-2017 à 21:38:09  profilanswer
 

Pistil07 a écrit :

/!\ Avis nouvel abonné Bouygues fibre ftth --->  
 
Ne vous faites pas livrer votre box via RELAI COLIS (Lyon)
Je vis actuellement un véritable calvaire à cause de cette société d'incapables.
 
-> On est à 8jours d'attente du colis contenant la box, pas d'actualisation de statut, changement du lieu de livraison sans mon accord.
Relai colis ne répond pas au téléphone et vous raccroche même au nez après 10min d'attentes, pas de réponse aux mails : je deviens fou, et vous allez comprendre pourquoi...
 
-> Sur conseil de la (médiocre?) hotline Bouygues, on m'a proposé de relier mon appartement alors même que je n'avais pas reçu la box : grave erreur!
Je me retrouve aujourd'hui sans connexion, depuis maintenant 4jours, alors que j'aurais pu attendre la réception du colis pour le raccord.
 
Aujourd'hui, je suis considéré comme client Bouygues alors même que je n'ai pas d'accès internet, j'ai reçu ma première facture comme si de rien n'était.
Les boutiques bouygues me renvoient vers la hotline, et la hotline me raccroche au nez sous prétexte qu'ils sont surchargés...
 
Venant de la fibre orange, je regrette amèrement mon choix, mais je ne peux pas faire marche arrière étant engagé pour 1ans.
 
Ne vous laissez pas avoir par le prix attractif de Bouygues, vous savez d'ores et déjà que le SAV est médiocre, alors je n'ose imaginer le réseau et sa fiabilité...


 
C'est relais colis qui merde, je vois pas le rapport avec Bouygues  
 
Et je confirme que c'est des blaireaux, je copie colle un post
 

Citation :

Puisque ça parle de transporteurs ...j'ai un soucis avec relais colis sur une commande de showroomprivé  
 
Ça fait plus d'un mois que j'attend un colis toujours bloqué en "VOTRE COLIS EST PRIS EN CHARGE PAR RELAIS COLIS. IL EST EN COURS D'ACHEMINEMENT."  
 
Déjà 4 appels au service client, complètement incompétents puisque c'est des sous-traitants, et je tombe sur des gamines de 20 ans qui peuvent rien me dire à part "je fais remonter l'information ils vous contacteront sous 48h, je ne peux pas faire plus".  
 
Evidemment, je ne suis JAMAIS recontacté  :fou:  
 
Impossible de parler à un responsable, qui évidemment n'est jamais là.  
 
J'arrive pas du tout à trouver d'infos sur les transporteurs (qui peuvent être des sous-traitants aussi), ou même le lieu de stockage des colis, bref ceux qui ont volé mon colis et qui pourraient me donner des infos concrètes. J'ai même appelé le service administratif à Paris qui évidemment ne peux rien pour moi à part me conseiller d’appeler le service client.  :lol:  

n°987170
Pistil07
Posté le 24-08-2017 à 23:15:51  profilanswer
 


 
Bien sûr que la rétractation aurait été possible si la mise en service s'était produite en une semaine comme demandé initialement.
 
Mais bouygues m'a "comme de par hasard" déplacer mon rdv de raccordement fibre tout pile au 14eme jour de signature du contrat.
 
Pour moi c'est une technique frauduleuse, tu ne peux pas tester le service et te rétracter si besoin s'en fait sentir.
 
Ce qui fait qu'aujourdhui je n'ai pas de possibilité de marche arrière, sauf à payer mes 12mois dabo à 18e. :o  
 
Orange semble donner 150e aux nouveaux clients, mais étant donné que j'étais chez eux il y'a 3jours... :ange:
 
 
Je faisais parti de ceux qui pensaient que "cela n'arrive qu'aux autres", mais en fait, c'est quand tu as un pépin avec ton opérateur que tu te rends compte de l'importance d'un service client efficace et réactif.
 
Force est de constater que ça n'est pas le cas avec Bouygues, prestataires incompétents ou non...


Message édité par Pistil07 le 24-08-2017 à 23:20:49

---------------
Voir le site
n°987181
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 08:03:01  answer
 

Je veux remolacer la box par mon propre routeur. Est ce que les identifiants de connexion sont enregistrés dans le boitier ONT comme chez Orange?

 

Mon routeur: NETGEAR ProSAFE FVS318N

n°987182
perchut
Deal with it !
Posté le 25-08-2017 à 08:09:40  profilanswer
 


https://lafibre.info/remplacer-bbox/
 
Tu trouveras les infos la bas ;)


---------------
One play at a time.
n°987186
cartemere
Posté le 25-08-2017 à 08:49:59  profilanswer
 

Kyle a écrit :


 
Il me semble que tu es passé chez Orange ?
Car ils sont censés le faire à ta place.
 
C'est le cas pour moi aussi, je vais passer chez Orange depuis un abo BBox Miami, je crois avoir lu que le nouvel opérateur résilie l'ancien.


Non, ils ne le font pas à ma place : chez Bouygues j'avais seulement un numéro de tel en 09... qu'il est impossible de migrer vers un autre opérateur.
Donc je n'ai pas pu indiquer mon RIO, et Orange ne s'occupe pas de la résiliation de mon précédent opérateur.
 
J'ai envoyé un recommandé au service client pour demander la résiliation :jap:

n°987459
nefast
Posté le 26-08-2017 à 15:21:31  profilanswer
 

Pistil07 a écrit :

Le wifi de la box bouygues est forcément moins bon, il a une émission plus faible (absente ?) en 5Ghz.
 
Les dernières livebox sont d'ailleurs encore améliorées sur le 5ghz.
 
C'est connu, cest l'inconvénient de cette box.
 
Après si tu veux quelque chose qui tient la route en wifi, j'imagine qu'un bon routeur et zou.


Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton message : le wifi sur 5GHz de la box Bouygues est connu pour être faiblard ?

n°987462
leloire
I has sushi
Posté le 26-08-2017 à 15:27:00  profilanswer
 

une question : peut-on mettre le modem en mode pont pour se servir d'un routeur externe ?


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°987470
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2017 à 16:29:29  profilanswer
 

leloire a écrit :

une question : peut-on mettre le modem en mode pont pour se servir d'un routeur externe ?


 
hélas, triple hélas ... non


---------------
Chic not Geek
n°987484
Pistil07
Posté le 26-08-2017 à 18:53:32  profilanswer
 

nefast a écrit :


Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton message : le wifi sur 5GHz de la box Bouygues est connu pour être faiblard ?


 

cartemere a écrit :


il y a du 2.4Ghz et du 5Ghz, mais de base les deux réseaux sont "superposés" (même identifiant), donc ton appareil (PC portable, tablette, smartphone, etc.) se connecte sur le premier qu'il trouve, et il n'en bouge plus...
 
problème : le scan des réseaux au démarrage/réveil d'une machine commence souvent par le 2.4GHz, donc tu as une forte proba de te connecter sur le réseau "pourri" et de subir ça ensuite.
 
Solution : dissocier les noms des deux réseaux Wifi.
par exemple :
- cartemere : réseau 5GHz
- cartemere- : réseau 2.4GHz
et tu appaires ton appareil uniquement sur le réseau en 5GHz
 
PS : exactement le même souci aujourd'hui avec la Livebox 4 orange suite à mon passage en fibre Jet, donc ça n'a rien à voir avec Bouygues ;)


 
 :sarcastic:


---------------
Voir le site
n°987490
leloire
I has sushi
Posté le 26-08-2017 à 19:21:21  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
hélas, triple hélas ... non


 
dommage mais c'est pareil chez orange... J'aurais utilisé ma google wifi

Message cité 1 fois
Message édité par leloire le 26-08-2017 à 19:21:41

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°987493
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2017 à 19:36:19  profilanswer
 

leloire a écrit :


 
dommage mais c'est pareil chez orange... J'aurais utilisé ma google wifi


 
J'ai lu un très bon article sur le Google Wifi d'ailleurs qui disait qu'il n'était pas fait pour la France.
 
Avec les soucis de double NAT, le fait que le décodeur TV ne marche que lorsque le routeur est la Box et le mode bridge absent de toutes les box (sauf Free) ce MESH est donné comme excellent mais pas adapté au marché français.
 
Dommage  [:spamafote]


---------------
Chic not Geek
n°987496
leloire
I has sushi
Posté le 26-08-2017 à 20:27:48  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
J'ai lu un très bon article sur le Google Wifi d'ailleurs qui disait qu'il n'était pas fait pour la France.
 
Avec les soucis de double NAT, le fait que le décodeur TV ne marche que lorsque le routeur est la Box et le mode bridge absent de toutes les box (sauf Free) ce MESH est donné comme excellent mais pas adapté au marché français.
 
Dommage  [:spamafote]


 
du coup je mets le google wifi en mode pont, je perds une bonne partie des fonctionnalités mais au moins j'ai un wifi de bourrin.
 
Le modem de Numericable avait un mode pont aussi.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°987539
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-08-2017 à 11:28:07  profilanswer
 

leloire a écrit :


 
du coup je mets le google wifi en mode pont, je perds une bonne partie des fonctionnalités mais au moins j'ai un wifi de bourrin.
 
Le modem de Numericable avait un mode pont aussi.


 
Tu perds quasi l'intégralité des fonctionnalités avancées du Google Wifi quand tu les mets en mode pont, quel dommage  :(


---------------
Chic not Geek
n°987540
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-08-2017 à 11:29:07  profilanswer
 

Perso je serai 100 fois prêt à perdre la Miami juste pour avoir un mode bridge sur ma Box (de toutes facons la Miami est une merde).
 
Je prendrai la TV via le cable classique TV et le reste sur une Apple TV


---------------
Chic not Geek
mood
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Posté le   profilanswer
 

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