Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°987540
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-08-2017 à 11:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je serai 100 fois prêt à perdre la Miami juste pour avoir un mode bridge sur ma Box (de toutes facons la Miami est une merde).
 
Je prendrai la TV via le cable classique TV et le reste sur une Apple TV


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 11:29:07  profilanswer
 

n°987737
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:37:46  answer
 

Allé hop, client internet fibre + mobile depuis 2 ans, j'ai appelé Bouygues pour leur dire que j'ai été démarché par Free et Sosh qui me proposaient respectivement la fibre pour 9,90€ et 14,90€.  
 
Résultat: ils s'alignent sur Sosh :D


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2017 à 14:38:07
n°987777
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-08-2017 à 17:56:43  profilanswer
 

MOI JE VOUDRAIS JUSTE QU'ILS PERMETTENT LE MODE BRIDGE SUR LEUR BOX  :bounce:


---------------
Chic not Geek
n°987947
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2017 à 16:22:05  profilanswer
 

Hum, BT qui m'envoie un email pour me dire que j'aurai le droit à des magasines online (osef) et en tout petit en bas me dit +1€ sur ma facture. [:tinostar]
 
Qq1 a déjà appelé dans ce cas? Parceque bon, leurs magasines avec une TVA spéciale où ils se font plus de marge, bof bof quoi. ;)

n°987950
Andorria
Posté le 29-08-2017 à 16:26:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Hum, BT qui m'envoie un email pour me dire que j'aurai le droit à des magasines online (osef) et en tout petit en bas me dit +1€ sur ma facture. [:tinostar]
 
Qq1 a déjà appelé dans ce cas? Parceque bon, leurs magasines avec une TVA spéciale où ils se font plus de marge, bof bof quoi. ;)


 
Faudrait peut être leur dire de ne pas s'inspirer du concurrent n°1 des plaintes reçues  [:m3_e30:3]

n°987974
cartemere
Posté le 29-08-2017 à 18:04:54  profilanswer
 

au contraire : ils s'en inspirent à fond :D
rien qu'à voir la dernière facture, avec la magouille sur le bouquet Presse pour trafiquer la TVA :lol:

n°987976
Andorria
Posté le 29-08-2017 à 18:06:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :

au contraire : ils s'en inspirent à fond :D
rien qu'à voir la dernière facture, avec la magouille sur le bouquet Presse pour trafiquer la TVA :lol:


 
Oui c'est ce que je dis, mais je dis aussi que c'est pas vraiment une bonne idée :o

n°988031
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2017 à 05:28:03  profilanswer
 

Le tarif n'est pas contractuel pendant 5 ans?

n°988072
MisterDams
Posté le 30-08-2017 à 11:43:49  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Le tarif n'est pas contractuel pendant 5 ans?


Chez certains si, faut appeler le service client si l'option n'aurait pas dû être activée pour cette raison.

n°988119
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2017 à 15:48:19  profilanswer
 

Ouai, sauf que j'ai pas de contrat avec conditions, mais un lien vers des pdf qui ont été mis à jour avec les nouvelles conditions. Qq1 aurait les anciennes conditions pour l'offre 14,99 puis 26,99 (+3€ de location)?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 15:48:19  profilanswer
 

n°988121
MisterDams
Posté le 30-08-2017 à 15:55:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, sauf que j'ai pas de contrat avec conditions, mais un lien vers des pdf qui ont été mis à jour avec les nouvelles conditions. Qq1 aurait les anciennes conditions pour l'offre 14,99 puis 26,99 (+3€ de location)?


Normalement il suffit d'appeler, en fonction de la date d'abonnement ils sauront que t'étais concerné.

n°988341
nefast
Posté le 31-08-2017 à 21:29:26  profilanswer
 

Pistil07 a écrit :


> cartemere a écrit :
> il y a du 2.4Ghz et du 5Ghz, mais de base les deux réseaux sont "superposés"
 :sarcastic:


Je ne vois pas le rapport. Mon téléphone ne se connecte que au 5Ghz, malgré les noms similaires. Pas de problème de ce côté là
 

Citation :

Pistil07 a écrit :
Le wifi de la box bouygues est forcément moins bon, il a une émission plus faible (absente ?) en 5Ghz.  
Les dernières livebox sont d'ailleurs encore améliorées sur le 5ghz.  
C'est connu, cest l'inconvénient de cette box.


Tu parlais d'émission plus faible ... confirmé ou pas ? La théorie autour du nom des SSID n'a rien a voir avec la puissance d'émission / qualité de réception

n°988346
jasup
Posté le 31-08-2017 à 21:45:31  profilanswer
 

Tout le monde est obligé de payer 3e en plus pour son abonnement fibre ? Jetait a 25,99 depuis 2 ans + et la Bouygues me dit que je dois payer en plus la location à partir de septembre. Juste pour savoir si c'est tout le monde

n°988421
tcho_natha​n
Posté le 01-09-2017 à 11:57:26  profilanswer
 

oui

n°988685
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2017 à 09:01:07  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Normalement il suffit d'appeler, en fonction de la date d'abonnement ils sauront que t'étais concerné.


https://www.bouyguestelecom.fr/stat [...] 016_05.pdf
 
Les vieux tarifs. J'ai appelé, mais grosso modo selon le contrat il est dit qu'on peut avoir une hausse avec un préavis de 1 mois avec possibilité de résilier sous 4 mois. QQ1 a une idée de l'angle d'attaque pour cette histoire de non applicabilité de la hausse? Le service client refuse tout geste.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 04-09-2017 à 09:01:24
n°988730
MisterDams
Posté le 04-09-2017 à 11:43:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


https://www.bouyguestelecom.fr/stat [...] 016_05.pdf

 

Les vieux tarifs. J'ai appelé, mais grosso modo selon le contrat il est dit qu'on peut avoir une hausse avec un préavis de 1 mois avec possibilité de résilier sous 4 mois. QQ1 a une idée de l'angle d'attaque pour cette histoire de non applicabilité de la hausse? Le service client refuse tout geste.


Aucun, puisque tu peux résilier sans frais en contrepartie.

n°988766
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2017 à 13:40:52  profilanswer
 

Quid de ceux qui avaient parlé d'un contrat avec tarif non modifiable pendant 5 ans?

n°988772
MisterDams
Posté le 04-09-2017 à 14:03:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Quid de ceux qui avaient parlé d'un contrat avec tarif non modifiable pendant 5 ans?


A priori ces gens là pouvaient négocier un an de sursis avec certains conseillers. Mais bon là en gros on te dis qu'il FAUT changer et que si ça te conviens pas tu es libre de mettre fin au contrat, donc juridiquement c'est clean.

n°988790
Denio
Posté le 04-09-2017 à 15:10:11  profilanswer
 

Bon je crois que je viens de me faire  [:dovakor:4] par BT là. (enfin oui et non, peut-être  :o )
 
J'avais pour la fibre un vieil abo à 25.99 €. Ils m'ont rajouté les 3 € depuis 2 mois. J'ai téléphoné la semaine dernière et le gars m'avait fait "cadeau" d'une remise de -3€ (donc la box) pendant 1 an.
 
Aujourd'hui je reçois la facture et evidemment la remise n'est pas appliquée...
 
Je les contacte via le chat et la nana me propose une remise de 8€ / an pour un engagement de 12 mois. Sauf que.... l'abonnement passe à 27.99 €/mois + 3€ de box !
 
Bon, ça me fait 23 € pendant 12 mois au lieu de 29 mais il va falloir regueuler après quoi.  :o  
 
L'engagement je m'en fous un peu, je suis assez content du service.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 04-09-2017 à 15:12:09

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°988797
MisterDams
Posté le 04-09-2017 à 15:30:19  profilanswer
 

Denio a écrit :

Bon je crois que je viens de me faire [:dovakor:4] par BT là. (enfin oui et non, peut-être :o )

 

J'avais pour la fibre un vieil abo à 25.99 €. Ils m'ont rajouté les 3 € depuis 2 mois. J'ai téléphoné la semaine dernière et le gars m'avait fait "cadeau" d'une remise de -3€ (donc la box) pendant 1 an.

 

Aujourd'hui je reçois la facture et evidemment la remise n'est pas appliquée...

 

Je les contacte via le chat et la nana me propose une remise de 8€ / an pour un engagement de 12 mois. Sauf que.... l'abonnement passe à 27.99 €/mois + 3€ de box !

 

Bon, ça me fait 23 € pendant 12 mois au lieu de 29 mais il va falloir regueuler après quoi. :o

 

L'engagement je m'en fous un peu, je suis assez content du service. :)


Ben surtout faut regarder ce que tu peux avoir ailleurs, et aujourd'hui le 1Gbits à 30,99€ (prix final) ça court pas les rues.

n°988804
Denio
Posté le 04-09-2017 à 15:56:21  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ben surtout faut regarder ce que tu peux avoir ailleurs, et aujourd'hui le 1Gbits à 30,99€ (prix final) ça court pas les rues.


Je sais, c'est pour ça que j'ai dit oui.  :o  
Mais ces magouilles de poissonniers, je trouve ça d'un relou et d'un malhonnête... :pfff:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°988853
MisterDams
Posté le 04-09-2017 à 19:39:05  profilanswer
 

Denio a écrit :


Je sais, c'est pour ça que j'ai dit oui. :o
Mais ces magouilles de poissonniers, je trouve ça d'un relou et d'un malhonnête... :pfff:


Ouais enfin ils ont juste copié la méthode SFR, qui a juste remixé une astuce utilisée par Free à l'époque pour la TVA de la TV... Donc c'est tout le monde dans le même sac :o

n°988858
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2017 à 19:46:33  profilanswer
 

Je suis tout de même étonné (ou pas) de cette augmentation (concertée) simultanée.

n°988906
zefrancal
Posté le 04-09-2017 à 23:13:34  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ouais enfin ils ont juste copié la méthode SFR, qui a juste remixé une astuce utilisée par Free à l'époque pour la TVA de la TV... Donc c'est tout le monde dans le même sac :o


Tant qu'ils ne copient pas la politique de peering de free, ça me va  [:raph0ux] .
Enfin bon, je n'ai pas de TV et je ne consulte pas les journaux proposés par BT. On ne peut même pas virer ces deux options obligatoires.  :fou:  DGCCRF, you had one job.

n°988908
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2017 à 23:17:19  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Tant qu'ils ne copient pas la politique de peering de free, ça me va  [:raph0ux] .
Enfin bon, je n'ai pas de TV et je ne consulte pas les journaux proposés par BT. On ne peut même pas virer ces deux options obligatoires.  :fou:  DGCCRF, you had one job.


J'avoue.  [:paul frogba:2]  Mais c'est simplement une excuse. :o

n°989103
L'enfant p​ourri
Posté le 05-09-2017 à 23:35:32  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de TVA ? :o

n°989364
Diablo5480​0
Posté le 07-09-2017 à 14:33:09  profilanswer
 

Hello
 
Je suis actuellement chez Orange avec l'offre fibre 500Mbps/200Mbps pour 35.99€ (42.99€ + 3€ de loc box - 10€/mois pour fidélité) et chez B&You pour la partie mobile (offre 3.99€ de VP).  
En temps que client Bouygues, j'ai été contacté hier pour une offre qui me semble super intéressante : 12.99€ pour l'offre fibre 1Gbps / 250 Mbps pendant 1 an (9.99€ + 3€ de loc BBox miami).
Même en ajoutant OCS à 11.99€ (qui est incluse dans mon offre Orange),cela me fait 11€ mois cher qu'Orange...(de quoi ajouter Netflix :) )
 
Maintenant la question qui m'amène ici : que vaut la box internet?  
Est elle configurable en mode bridge (je crois que non...comme la Livebox mais je préfère m'assurer que c'est toujours le cas...Sait on jamais)? Que vaut le SAV de Bouygues sur l'offre fibre en cas de soucis? Concernant la partie Box Internet, quelles fonctionnalités sont disponibles (serveur VPN / serveur d'impression / NAS si connexion d'un HDD externe / etc..) ?  
Bref j'hésite beaucoup mais je pense que je vais craquer et passer full Bouygues.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°989375
L'enfant p​ourri
Posté le 07-09-2017 à 15:59:45  profilanswer
 

Dsl pour la question bête, quel est l'intérêt du mode bridge?

n°989392
MisterDams
Posté le 07-09-2017 à 16:56:28  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :

Hello

 

Je suis actuellement chez Orange avec l'offre fibre 500Mbps/200Mbps pour 35.99€ (42.99€ + 3€ de loc box - 10€/mois pour fidélité) et chez B&You pour la partie mobile (offre 3.99€ de VP).
En temps que client Bouygues, j'ai été contacté hier pour une offre qui me semble super intéressante : 12.99€ pour l'offre fibre 1Gbps / 250 Mbps pendant 1 an (9.99€ + 3€ de loc BBox miami).
Même en ajoutant OCS à 11.99€ (qui est incluse dans mon offre Orange),cela me fait 11€ mois cher qu'Orange...(de quoi ajouter Netflix :) )

 

Maintenant la question qui m'amène ici : que vaut la box internet?
Est elle configurable en mode bridge (je crois que non...comme la Livebox mais je préfère m'assurer que c'est toujours le cas...Sait on jamais)? Que vaut le SAV de Bouygues sur l'offre fibre en cas de soucis? Concernant la partie Box Internet, quelles fonctionnalités sont disponibles (serveur VPN / serveur d'impression / NAS si connexion d'un HDD externe / etc..) ?
Bref j'hésite beaucoup mais je pense que je vais craquer et passer full Bouygues.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)


La Bbox fera pas plus que la Livebox. Je crois qu'il est possible de partager un disque dur depuis le port USB mais ça vaudra clairement pas un vrai NAS. Rien vu relatif à l'imprimante mais en même temps j'en ai pas.

 

Pour le SAV, ça chipote pas pour avoir un RDV de technicien mais l'attente est parfois de plusieurs jours (par chance ma ligne est revenue "toute seule" avant).

 

Pour 11€/mois d'économies, je dirais go.
En revanche faut réfléchir passer les 12 mois, ta réduction fidélité étant sûrement un atout non négligeable dans le calcul... Si tu passes tarif plein Miami, faut rajouter 19€, donc 8€ de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 07-09-2017 à 16:57:00
n°989404
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-09-2017 à 17:39:21  profilanswer
 

C'est moins cher, la ligne est plus rapide...y a même pas photo en fait...
 
Sinon, y a des routeurs qui remplacent la box (internet + téléphone si possible, pas besoin de tv)? :o Parceque bon, à 3€ par mois...

n°989412
L'enfant p​ourri
Posté le 07-09-2017 à 18:10:56  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est moins cher, la ligne est plus rapide...y a même pas photo en fait...
 
Sinon, y a des routeurs qui remplacent la box (internet + téléphone si possible, pas besoin de tv)? :o Parceque bon, à 3€ par mois...


Je ne crois pas qu'on ait le choix. [:shulsie:3]

n°989413
MisterDams
Posté le 07-09-2017 à 18:20:28  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :


Je ne crois pas qu'on ait le choix. [:shulsie:3]


D'après les embrouilles en cours sur l'affichage des prix, certains opérateurs utiliseraient cet argument pour justifier la séparation du prix de la location...

n°989414
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-09-2017 à 18:28:10  profilanswer
 

Bien sur que si tu as le choix.

n°989421
L'enfant p​ourri
Posté le 07-09-2017 à 19:27:02  profilanswer
 

Et puis bonne chance pour refuser la location de la box.

n°989450
Diablo5480​0
Posté le 07-09-2017 à 21:41:36  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :

Dsl pour la question bête, quel est l'intérêt du mode bridge?


ne pas utiliser cette belle m....e de routeur ..... car en cas de problème sur ta ligne, la première manipulation demandée est de rebooter ta box. Hors si tu reboot et que la box ne se synchronise plus, tu n'as plus d'adressage IP et donc ton réseau interne est HS....

MisterDams a écrit :


La Bbox fera pas plus que la Livebox. Je crois qu'il est possible de partager un disque dur depuis le port USB mais ça vaudra clairement pas un vrai NAS. Rien vu relatif à l'imprimante mais en même temps j'en ai pas.
 
Pour le SAV, ça chipote pas pour avoir un RDV de technicien mais l'attente est parfois de plusieurs jours (par chance ma ligne est revenue "toute seule" avant).
 
Pour 11€/mois d'économies, je dirais go.
En revanche faut réfléchir passer les 12 mois, ta réduction fidélité étant sûrement un atout non négligeable dans le calcul... Si tu passes tarif plein Miami, faut rajouter 19€, donc 8€ de plus.


pour le HDD sur USB, c'était plus pour connaitre les fonctionnalités du bouzin :) A la maison, j'ai 2 NAS (2x3To et 4x1To) donc pas forcement besoin :D
pour le SAV, j'ai l'offre JetFibre avec Service 24h garanti (en cas de problème internet, Orange vous trouve une solution dans les 24h)
Enfin chez Orange, je suis obligé de rappeler chaque année pour re-négocier ma réduc de 10€.... je pense qu'il est possible de faire la meme chose chez Bouygues non?


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°989471
MisterDams
Posté le 07-09-2017 à 23:47:02  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :


pour le HDD sur USB, c'était plus pour connaitre les fonctionnalités du bouzin :) A la maison, j'ai 2 NAS (2x3To et 4x1To) donc pas forcement besoin :D
pour le SAV, j'ai l'offre JetFibre avec Service 24h garanti (en cas de problème internet, Orange vous trouve une solution dans les 24h)
Enfin chez Orange, je suis obligé de rappeler chaque année pour re-négocier ma réduc de 10€.... je pense qu'il est possible de faire la meme chose chez Bouygues non?


Chez Bouygues le seul truc du SAV ça sera de pouvoir obtenir 10Go sur ton forfait mobile pour patienter (si Bouygues...) et peut-être une clé 4G de prêt, mais aucune garantie de rétablissement à ma connaissance. Après en 2 ans, j'ai eu moins de 24h d'interruption.
Pour la réduction, tu auras peut-être un geste de 2/3€ mais pas 9,99€/mois, à ce prix ils préféreront te laisser partir vu que t'es pas rentable.

n°989525
L'enfant p​ourri
Posté le 08-09-2017 à 11:38:44  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :


ne pas utiliser cette belle m....e de routeur ..... car en cas de problème sur ta ligne, la première manipulation demandée est de rebooter ta box. Hors si tu reboot et que la box ne se synchronise plus, tu n'as plus d'adressage IP et donc ton réseau interne est HS....


Il ne suffit pas de rebooter le petit boîtier blanc qui est entre la box et la prise FTTH?

n°989526
Diablo5480​0
Posté le 08-09-2017 à 11:44:19  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :


Il ne suffit pas de rebooter le petit boîtier blanc qui est entre la box et la prise FTTH?


Si mais c'est ce boitier qui te donne les adresses IP sur ton réseau local. Il prend sa configuration des serveurs de Bouygues (ou autre opérateur) et s'il n'arrive pas à les joindre, il ne sait pas comment il est configuré et donc ne t'attribue aucune adresse IP sur ton LAN.


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°989538
zefrancal
Posté le 08-09-2017 à 13:14:00  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :

Si mais c'est ce boitier qui te donne les adresses IP sur ton réseau local. Il prend sa configuration des serveurs de Bouygues (ou autre opérateur) et s'il n'arrive pas à les joindre, il ne sait pas comment il est configuré et donc ne t'attribue aucune adresse IP sur ton LAN.


Euh c'est pas clair ton message.
 
En reformulant, l'ONT fait juste relais optique<>cuivre.
 
Tuto ici : https://lafibre.info/remplacer-bbox [...] de-la-box/

n°989582
Diablo5480​0
Posté le 08-09-2017 à 16:42:44  profilanswer
 

La box, fournie par ton opérateur, ne peut être configurée en mode bridge (ou pont en français) et donc, ne fonctionne qu'en mode routeur.  
Ce "routeur" télécharge sa configuration depuis les serveurs de Bouygues lorsque ta box démarre. Si pour X ou Y raisons, ta box n'arrive pas à joindre les serveurs de Bouygues, le routeur n'a aucune configuration et donc n'attribue aucune adresse IP de classe C sur ton réseau local (LAN).  


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR