Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°511173
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-02-2011 à 22:16:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une question par rapport à l'abonnement, quand est-ce que l'on détermine le creneau de visite du technicien? ma bbox viens d'etre expédiée là.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 22:16:00  profilanswer
 

n°511175
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-02-2011 à 22:39:20  profilanswer
 

C'est à la commande normalement que le créneau est déterminé.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°511204
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-02-2011 à 09:54:46  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

C'est à la commande normalement que le créneau est déterminé.


 
Ah, ben via Internet, c'ets jamais évoqué :heink:

n°511210
FRACTAL
Posté le 17-02-2011 à 10:03:44  profilanswer
 

appelle les dans ce cas :(

n°511269
glabouni
Posté le 17-02-2011 à 13:06:52  profilanswer
 

Mon amie a fait la demande par téléphone.
 
La box est à la poste et le rendez-vous est prévu pour la semaine prochaine.
 
L'intervention du technicien consiste en quoi?

n°511270
FRACTAL
Posté le 17-02-2011 à 13:10:00  profilanswer
 

si tu as pas de prise cable (type antenne) il les pose (fait passer un fil du couloir de ton immeuble jusqu'a l'intérieur)
 
sinon il fait juste un check technique du signal

n°511271
glabouni
Posté le 17-02-2011 à 13:20:19  profilanswer
 

Je regarderais ça. :)
 
L'immeuble est neuf à voir.
 
:jap:

n°511375
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 17-02-2011 à 18:04:08  profilanswer
 

gerardo a écrit :


 
Ah, ben via Internet, c'ets jamais évoqué :heink:


Si tu as pris une offre ideo, tu choisis le RDV quand tu active ta ligne mobile en fait :)

n°512449
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-02-2011 à 07:46:25  profilanswer
 

Service technique joint il y a quelques jours. Pour l'heure pas de possibilité, comme chez les concurrents FREE et ORANGE, d'envoyer des mails quand on est connecté en VPN. Cependant, ils font remonter l'info, en espérant qu'on nous accordera une solution dans le futur. Il faudrait que le port 465 soit disponible pour du SSL (ce qui n'est pas le cas) ou le port 25 en TLS (non plus)...
 
Pour l'heure, pas d'autres choix que de se déconnecter du VPN pour l'envoie des emails et de se reconnecter ensuite.
 
Je sais, la sécurité s'en ressent mais à moins de passer chez un autre FAI, pour l'heure on peut pas faire autrement.
 
@++


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°512456
colonel ba​o
Always
Posté le 24-02-2011 à 09:00:53  profilanswer
 

vous savez ou il faut envoyer pour resilier , parce que je trouve 2 adresses sur le net NOAILLES et VIENNE


---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 09:00:53  profilanswer
 

n°512613
kellogs
Posté le 24-02-2011 à 23:42:57  profilanswer
 

salut, c'est noailles

n°513268
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-03-2011 à 10:58:34  profilanswer
 

Fantastique :
 
Donner un coup de fouet à la fibre optique
Des chercheurs de l’Université de l’État de la Pennsylvanie ont montré la première fibre optique au monde à disposer d’un coeur en sélénite de zinc, un matériau semi-conducteur.
 
Les scientifiques ont pu démontrer qu’une telle fibre optique pouvait transmettre une plus grande longueur d’onde et disposaient de meilleures qualités photoniques qu’un modèle classique. Concrètement, la structure cristalline de ce composé chimique permet de porter un signal qui peut avoir une longueur d’onde de 15 microns. Ces fibres optiques pourraient avant tout être utilisées pour le transport de rayons lasers utilisés dans le domaine médical ou l’armée. source ; http://www.presence-pc.com/actualite/fibre-42742/


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°513286
mbl
Posté le 01-03-2011 à 12:26:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

le tech est passé ce matin pour poser le câble.
1. Le technicien passera entre 8h et 10h
=> Appel du technicien à 10h20 "Bonjour je suis là dans maxi 10-15 min"
Intervention qui dure ~30-45 min.
C'est sympa mais bon certaines personnes on un boulot malgré tout.

 

2. Le gars m'a charcuté une prise et j'ai même pas le droit à un cache ou un truc vissé. En gros c'est "tiens on te fout le découpleur on t'arrache ta prise murale et ensuite tu te démerdes."
Bon ok j'ai demandé si il pouvait me tirer un cable un peu plus loin mais il aurait pu faire un effort sur la présentation. Le gars récupère même pas les bouts de câble qu'il m'a foutu par terre.
Après technicien cool qui savait se qu'il faisait et connaissait son métier de technicien (ne lui demandez pas par contre d'infos sur internet/service & co c'est pas son métier lui il est là pour poser des câbles)

 

3. Bbox tv pas encore dans le système, je dois la faire changé apparemment. C'est pas super grave mais bien chiant tout de même et ça fait pas très pro.

 

4. Le wifi de la box semble de piètre qualité.
=> ~800ko/s en descendant et 120Ko/s en montant
Je perd ~300ko/s en descendant par rapport à ma connexion adsl classique et je gagne 30ko/s en montant.

 

5. Filaire là c'est un peu mieux mais bon pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.
=> 24Mb/s en descendant
toujours 1Mb/s en montant.

 

J'ai fait les tests avec ce site vers 11h :
http://www.journaldunet.com/test-connexion/
et mon ftp sur un serveur chez equinix qui est censé passé sur cogent (oui je sais bouh pas propre).
J'habite dans le 20ème arrondissement à Paris. J'espère qu'ils ne m'ont pas relié au réseau numéricable et bien au réseau sfr/bouygues.
J'espère que ces limitations de trafiques sont juste temporaires et que j'aurais une réel connexion fibre optique d'ici peu.

 

J'en essaierais d'autre ce soir mais là je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le moment.
Je verrais si la navigation est plus fluide sur internet et si les services ajoutés avec les box valent 10euros en plus par mois ainsi que refaire une partie de mon installation réseau.

 

Premier sentiment à froid :

 

Je suis déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 01-03-2011 à 12:28:49

---------------
-3dB
n°513296
FRACTAL
Posté le 01-03-2011 à 12:58:50  profilanswer
 

Pour les installateurs, c'est hélas le même problème qu'avec Numéricable : des sous traitants externes.
pour avoir déménagé 3 fois en peu de temps, avec NC, c'est très mal géré (prise de rdv etc) mais ça dépend vraiment des fois, la dernière fois, un mec super sympa qui s'y connaissait...
 
3. ta bbox tv marche pas c'est ça ?
 
4. pas de problème sur le wifi pour ma part, tu as testé en local pour voir ces débits ? (transfert de fichier entre 2 pc)
 
5. pour le réseau, déja c'est pas de la "vraie" fibre donc tu n'auras jamais 100 mega direct chez toi (la fibre arrive en bas de l'immeuble seulement il me semble)
Je te dis ça, parce que mon install NC n'a pas changé et je n'ai pas été relié à la fibre de NeufTel installée récemment dans mon immeuble.
 
Je te conseille de faire des tests sur des isos Free pour voir ton débit réel (voir le topic NC à ce sujet) les test genre celui que tu donnes ne permettent pas d'être fiables, ça doit etre par rapport à la taille du fichier. il faut lancer environ 10 iso a dl en même temps et la tu verras vraiment les capacités de ta connexion. (perso je télécharge a 10Mo/s, ça me va)


Message édité par FRACTAL le 01-03-2011 à 12:59:47
n°513300
mbl
Posté le 01-03-2011 à 13:13:47  profilanswer
 

Disons que pour l'instant d'après les rapides tests que j'ai fait je ne suis pas satisfait.  
 
Les tests de connexions sur internet sont en effet moyens mais te donne une première mesure assez correct.  
Le point important pour moi est le débit montant qui pour l'instant n'est même pas à la hauteur d'une connexion neuf dans la même zone urbaine.  
 
J'ai fait des tests sur mon serveur ftp qui de serveur à serveur entre deux datacenter peut largement dépassé le 50Mo/s (entre france et allemagne par exemple).  
Là je suis à 1Mb/s sur un fichier test de 900Mo.  
 
Je vais voir si j'ai le temps ce soir de tester le wifi sur différents canaux.  
Ma carte est un peu ancienne (6 ans :) ) mais à l'époque t'avais déjà du 54Mbit/s.  
J'ai quand même fait mes tests en filaire par la suite.  
 
Je vais faire le test des iso free pour le débit descendant bien que ce ne soit pas celui qui m'intéresse le plus.  
 


---------------
-3dB
n°513309
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-03-2011 à 13:41:35  profilanswer
 

Si c'était du 30 mbits garantis ça se saurait surtout au vu de la technologie employée...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°513312
mbl
Posté le 01-03-2011 à 13:59:55  profilanswer
 

Oui enfin bon n'étant pas un très gros downloadeur ce qui m'importe surtout c'est l'upload, la réactivité et les services associés avec en 28 ème position le download derrière le design des box (qui est plutôt pas mal).

 

C'est vrai que quand on voit les offres de orange ou free quand même...
30Mb/s ça fait un peu cheap et là je me demande pourquoi je reste chez bouygues (ah oui ideo).

 

J'attend avec impatience une offre quadruplay avec des tarifs du même style chez free.


Message édité par mbl le 01-03-2011 à 14:01:14

---------------
-3dB
n°513342
didierrp
Posté le 01-03-2011 à 15:42:46  profilanswer
 

Bouygues utilise le reseau cable (ou fibre si dispo) de numericable. Seul le materiel dfiifere avec celui de numericable. Il est d'ailleurs plus performant que celui de numericable: pour le modem il possede un routeur gigabit et dispose du wifi n à la condition bien entendu que ton portable ou autre soit de derniere generation avec une carte wifi n  
Pour le decodeur TV il est plus performant et plus au gout du jour que les deux decodeurs HD de numericable, ce qui n'est pas ,me diras tu , bien compliqué puisque ce sont des dynosaures.
 
As tu verifié si tu etais elligible à la fibre?? car numerciable n'a pas encore fini de cabler tout paris, il y a encore des poches non couvertes et dans ce cas  le download max est de 30  et upload max de 1 (ce qui ressemble à ton cas)

n°513343
Mekthoub
Posté le 01-03-2011 à 15:55:02  profilanswer
 

Bonjour mbl!
 

mbl a écrit :

J'espère qu'ils ne m'ont pas relié au réseau numéricable et bien au réseau sfr/bouygues.

Ah non: il n'y a uniquement que le réseau Numéricâble. À ce jour, personne n'est raccordé au réseau SFR: Ce sont juste des annonces, pour un futur encore un peu flou. Le modem Bbox fibre est théoriquement compatible FTTH. Mais les abonnements ne sont pas ouverts. Et même il n'y a pas encore de date d'ouverture prévue.
 
Et le réseau Numéricâble en zone câble (Paris 20ème, ce n'est pas une zone verte, hein?), c'est maxi 30 Mbits/s en down, et maxi 1 Mbits/s en up.
 
PS: Zut, grillé par Didier dont je n'avais pas vu le message!


Message édité par Mekthoub le 01-03-2011 à 16:00:41
n°513439
mbl
Posté le 02-03-2011 à 08:44:39  profilanswer
 

Yep j'ai appelé bouygues pour mon problème de box tv hier et j'en ai profité pour tenir la jambe au tech que j'ai eu histoire de pas appeler pour rien. Mon colloc a réparer la box avec la bonne vieille méthode de je débranche tout et je rebranche tout...  
 
En gros c'est bien ça on est tous sur numéricable et bouygues/sfr on un projet pour l'instant papier du partenariat pour la fibre en France.  
Donc pour l'instant bloqué en 30-1 Mb/s.  
 
Les box ont ce qu'il faut pour accepter la fibre et donc ça devrait passer comme papa dans maman une fois que tout le monde sera raccordé.  
Autant dire qu'on a de quoi attendre.  
 
Les débits en upload devrait "peut être" avoir un petit up dans l'avenir mais rien n'est prévu pour l'instant.  
Donc l'offre fibre pour l'instant c'est surtout un petit up du download et une belle box avec plus de services.  
 
J'espère au moins qu'ils sortiront le media center bientot...  
Ca fait un moment qu'il est prévu celui là tiens.  


---------------
-3dB
n°513445
FRACTAL
Posté le 02-03-2011 à 10:20:09  profilanswer
 

pour le 30/1 ça dépend des zones
vas voir sur le topic NC, il y aura pas mal de monde qui t'expliquera la différence

n°513449
didierrp
Posté le 02-03-2011 à 10:24:57  profilanswer
 

comme le dit fractal tout depend ou tu te situes, il y a 2 reseaux numericable un totalement en cable et un en fibre et distribution chez le particulier en cable.
pour le premier les c'est: 30 en download et 1 en upload  (valeurs max )
pour le second c'est 100 et 5


Message édité par didierrp le 02-03-2011 à 10:25:37
n°513450
mbl
Posté le 02-03-2011 à 10:25:51  profilanswer
 

Merci pour l'info :)


---------------
-3dB
n°513507
Mekthoub
Posté le 02-03-2011 à 15:22:02  profilanswer
 

mbl a écrit :

Donc l'offre fibre pour l'instant c'est surtout un petit up du download et une belle box avec plus de services.

C'est pas faux! Mais remonte-toi le moral en te disant que c'est aussi une qualité TV HD bien supérieure à toute la concurrence, toutes technologies confondues. En particulier bien meilleure que chez SFR fibre! :sol:  

n°513517
mbl
Posté le 02-03-2011 à 15:57:20  profilanswer
 

J'avoue que là je vais un peu scotché sur enregistreur numérique + espn classic.  
J'ai hâte qu'ils repassent le France All Blacks de 1994.


---------------
-3dB
n°513754
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-03-2011 à 18:29:06  profilanswer
 


Moi j'arrive sur Bordeaux dans 10 jours et mon futur appart est éligible à la fibre apparemment  :jap:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°514047
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 22:42:04  answer
 

avitasse a écrit :


Moi j'arrive sur Bordeaux dans 10 jours et mon futur appart est éligible à la fibre apparemment  :jap:


Tu es dans Bordeaux ou banlieue intramuros ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2011 à 22:42:18
n°514173
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-03-2011 à 10:00:05  profilanswer
 


Dans Bordeaux : vers la place Ravezies, à la limite du Bouscat


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°514174
smiley0041
Posté le 06-03-2011 à 10:02:15  profilanswer
 

Avec l'offre 30 Mbits / 1 Mbits, c'est à dire que mon immeuble n'est pas fibré, juste câblé, je vais y gagner vraiment par rapport à de l'ADSL à 10 MBits / 1 Mbits ? Les débits annoncés sont les débits réels ?

n°514175
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 10:08:28  answer
 

avitasse a écrit :


Dans Bordeaux : vers la place Ravezies, à la limite du Bouscat


Ouai normal donc que tu ais la fibre :jap: Moi je l'ais pas (Pessac) et le service commercial est persuadé que oui :o
http://fibreoptique.numericable.fr/bordeaux

n°514464
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-03-2011 à 19:45:10  profilanswer
 

Ben fais l'inscription alors, ils vont peut être amener la fibre jusqu'à ton immeuble du coup  :D
(je précise juste que pour mon cas, c'est la fibre d'orange qui est dans mon immeuble, sinon je suis éligible à Bouygues, Darty, Numéricable & Auchan, mais en 30M)

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 07-03-2011 à 19:46:07

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°514482
Nico54
Posté le 07-03-2011 à 20:58:44  profilanswer
 

Ancien abonné numéricable (fibre), puis dartybox (fibre) et depuis aujourd'hui bouygues. (même domicile sur Bordeaux quartier nansouty)
Donc on peut dire que je peux comparer...
 
Alors déjà pourquoi j'ai changé, résilié numericable parce que je partais plusieurs mois à l'étranger. En revenant dartybox avait des offres sympas, donc j'ai pris ça. Et là même chose (plus de chaines et un peu moins cher que ce que je payais).
 
Alors mon expérience d'une demi-journée chez bouygues.
Déjà je branche et tout marche (le technicien doit passer dans une semaine mais je suis déjà tout cablé donc bon, j'ai branché).
 
Déjà le décodeur télé :
style discutable, compact si on compare à celui de darty/numericable.
interface bien plus fluide et agréable... guide TV bien foutu, menu vod simple, accès à tf1/M6 replay...
Pas déçu du tout du changement. Chez darty ça plantait souvent (redémarrage sans raison du décodeur).
 
Internet :
Alors là grosse surprise... J'ai de meilleurs débits. En journée je plafonnais à 7mo/s en DL, là je fais ça aussi sauf que le soir je passe d'un débit minable dès 18h (moins 2 méga sur speedtest depuis quelques temps), à un DL de 5mo/s... (ping toujours le même aux alentours de 32ms).
 
Donc je comprends pas trop, c'est normalement le même réseau... et j'ai jamais entendu parler de bridage, genre une allocation de la BP pour chaque sous-opérateur ?
En tous cas je suis satisfait pour le moment, si ça peut vous éclairer un peu...
 
 

n°514485
FRACTAL
Posté le 07-03-2011 à 21:16:33  profilanswer
 

pareil le décodeur est vraiment bien mieux que celui de NC (et replay TF1 et M6 en prime) surtout que avec NC ma VOD coupait tout le temps, marre d'appeler le service client pour un service que j'utilise peu, mais de temps en temps quand meme.
 
Sinon pour le cable, meme réseau, mais le technicien m'a dit qu'il y avait des réglages différents (mais je me souviens plus, un truc genre signal à adapter quand il est venu)

n°514492
Nico54
Posté le 07-03-2011 à 21:29:33  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

pareil le décodeur est vraiment bien mieux que celui de NC (et replay TF1 et M6 en prime) surtout que avec NC ma VOD coupait tout le temps, marre d'appeler le service client pour un service que j'utilise peu, mais de temps en temps quand meme.
 
Sinon pour le cable, meme réseau, mais le technicien m'a dit qu'il y avait des réglages différents (mais je me souviens plus, un truc genre signal à adapter quand il est venu)


 
Oui la VOD NC... 50% du temps t'as même pas accès au menu...
Là ça à l'air de rouler, à voir à l'utilisation, mais déjà y a quasi pas de temps d'attente et c'est vraiment super fluide.
 
Les réglages differents c'est pas uniquement pour la télé ? pour justement avoir le bon réseau avec le décodeur ? Je me souviens qu'avec NC et Darty j'avais eu un code à taper, genre "code régional" ou je sais plus quoi (different de NC à Darty)... Mais là rien du tout, du vrai plug & play (avec 2 redemarrages pour avoir toutes les chaines quand même).

n°514528
Jarod 03
Posté le 08-03-2011 à 00:52:02  profilanswer
 

Est-ce que je peux aller dans ma boutique Bouygues pour faire une ouverture de ligne pour une offre tout en un en fibre dans un appart à 600km de là ?

n°514594
Nico54
Posté le 08-03-2011 à 13:04:14  profilanswer
 

Après quelques recherches et un tour dans l'interface du routeur.
Je pense avoir la solution à mon amélioration de débit suite à mon passage de darty à bouygues.
 
Le modem netgear darty est Docsis 2.0 (ou pré-3, ça je sais pas trop ce que ça change).
Et là mon modem bouygues indique : Type de connexion  Docsis 3.0
 
Donc je devrais normalement éviter les pertes de débits du soir grace à ça... J'avais pourtant lu que bordeaux serait docsis3 qu'au 2eme trimestre... Tant mieux !


Message édité par Nico54 le 08-03-2011 à 13:04:45
n°514609
FRACTAL
Posté le 08-03-2011 à 15:16:50  profilanswer
 

Jarod03 : oui ils te donnent le modem à la boutique
 
Nico54 : non c'est pas l'histoire du code pour le boitier tv, le mec m'as parlé de fréquence et a branché une machine sur la prise c'est tout. (après son passage je suis passé de 4mb à un bien meilleur débit)

n°514628
Jarod 03
Posté le 08-03-2011 à 18:14:36  profilanswer
 

Merci Fractal, en effet j'en reviens et j'ai pu faire la demande !

n°514872
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 08:46:17  profilanswer
 

Petite question svp : le technicien vient chez moi mardi. Mon immeuble est câblé don je voudrais savoir en quoi consiste l'intervention ? S'il change juste la prise d'antenne, comment fait il alors pour faire rentrer la fibre optique dans l'appartement ? Si au contraire il doit tirer un câble optique dans le salon, comment fait il ? Dois je déplacer tous mes meubles et tv qui sont contre les murs ?
Merci d' avance !!

n°514882
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-03-2011 à 09:35:09  profilanswer
 

Le câble c'est du coaxial...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°514886
tcho_natha​n
Posté le 10-03-2011 à 09:46:08  profilanswer
 

Donc c'est pas fibre optique de bout en bout ?
Ça veut dire que le technicien change la prise d'antenne et c'est tout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR