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Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges.

n°994197
efex
Posté le 12-10-2017 à 08:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :


 
Non, par moment le modem décide de ne plus donner internet aux appareils connectés.
 
Le signe @ indique la connectivité mais le reste ne fonctionne pas. Il faut faire un reset usine du modem et donc s'amuser à tout reprogrammer ensuite.  
 
Sauf que ce reset, soit il faut le faire manuellement en étant sur place, soit au 0800...  
 


 
Enfin bon là, il faut demander le remplacement de la Bbox ;). j'ai déjà entendu parler de ce soucis, c'est un soucis de Bbox, la partie routeur étant en cause, je ne sais plus le comment du pourquoi par contre.
 
De toute façon, un peu de sérieux, on sait tous, et même les tech de Proximus me l'ont confirmé, les Bbox sont mauvaises, la partie modem est correcte, la partie routeur est catastrophique...
Donc franchement, un routeur à 30 euros et tu régleras tes soucis :) C'est ce que j'ai chez moi, une Bbox 3 bridgée avec un routeur derrière, jamais de coupures, de déconnexions ou que sais-je, des uptimes de connexion de 100 jours sans problème... Pareil chez mes parents :)


---------------
Mon topic vente
mood
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Posté le 12-10-2017 à 08:36:10  profilanswer
 

n°994975
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2017 à 21:17:31  profilanswer
 

Quelqu'un dans l'assemblée a déjà constaté que sur le site MyProximus, il est impossible de changer le mot de passe de son compte MyProximus dans l'onglet "Mon compte" ?
Le bouton "Sauvegarder" reste grisé ou c'est uniquement chez moi ... ? [:cerveau pingouino]


Message édité par JerryCrazy le 16-10-2017 à 21:17:51

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JerryCrazy - Ferrovia.be - [Topic Unique] Jeux Linux
n°995120
webmail-75​000
Posté le 17-10-2017 à 18:21:21  profilanswer
 

idem, sauf si j'ajoute mon n° de GSM dans le champs GSM ;)
tu dois avoir un champ vide

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 17-10-2017 à 18:21:29

---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°995124
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 17-10-2017 à 19:16:57  profilanswer
 

C'est moi ou il n'y a plus de d'abonnements avec appels illimités chez Base depuis qu'ils sont passés à leur système où les MB peuvent être convertis en minutes et les minutes en MB ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°995174
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 18-10-2017 à 10:17:20  profilanswer
 

Dites les enfants, y a un comparateur des FAI belges plus à jour que d'autres ?
La dernière fois que j'ai checké Astel, il ne l'était pas du tout.
Je suis content de Voo mais si je peux trouver un truc moins cher, c'est encore mieux. [:ginie]


---------------
Je veux des pringles >_< /  Darky t'as déconné [:moulti]
n°995220
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2017 à 14:21:23  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

idem, sauf si j'ajoute mon n° de GSM dans le champs GSM ;)
tu dois avoir un champ vide


[:prozac] Merci, je testerai.


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JerryCrazy - Ferrovia.be - [Topic Unique] Jeux Linux
n°995222
seba1492
Syndiqué? Non juste Fatigué !
Posté le 18-10-2017 à 15:11:44  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

Dites les enfants, y a un comparateur des FAI belges plus à jour que d'autres ?
La dernière fois que j'ai checké Astel, il ne l'était pas du tout.
Je suis content de Voo mais si je peux trouver un truc moins cher, c'est encore mieux. [:ginie]


 
Scarlet  :)  
Du proximus Lowcost pas trop mal et les moins chers .


---------------
Tous des salauds de droite sur HFR
n°995223
efex
Posté le 18-10-2017 à 15:14:31  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
Scarlet  :)  
Du proximus Lowcost pas trop mal et les moins chers .


 
Même réseau en effet, donc qualité Proximus.
Par contre le SAV, c'est autre chose, en cas de soucis de ligne, ça va se renvoyer la balle pendant un petit moment avant d'intervenir (et oui, qui est responsable, Scarlet, filliale de Px ou directement Proximus ?).
 
Pourquoi changer si tu es content ? Tu ne trouveras pas spécialement moins cher ailleurs ;)


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Mon topic vente
n°995231
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 18-10-2017 à 16:43:18  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
Scarlet  :)  
Du proximus Lowcost pas trop mal et les moins chers .


 
J'étais chez Scarlet avant Voo, les quotas me gènent (même si je ne l'atteindrais probablement jamais) et les 100 Mo de Voo sont bien sympa.
 

efex a écrit :


Pourquoi changer si tu es content ? Tu ne trouveras pas spécialement moins cher ailleurs ;)


 
Il est possible que je déménage dans les prochains jours, je ne sais pas si je serais toujours content dans ce quartier.


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Je veux des pringles >_< /  Darky t'as déconné [:moulti]
n°995265
Casco
Posté le 18-10-2017 à 19:23:12  profilanswer
 

Orange alors. Je suis passé chez eux il y a 2 mois et tout roule.

 

Et pour ma petite histoire avec proximus, comme souvent, il a suffi d'un petit tweet pour qu'ils se bougent le luc. Tout ça pour une facture de clôture de 2,50€  [:johnjohn7:2]

mood
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Posté le 18-10-2017 à 19:23:12  profilanswer
 

n°995274
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-10-2017 à 20:02:58  profilanswer
 

Ben moi, j'ai eu un stut avec la bbox, comme par hasard en gueulant c'est résolu en 2sec via facebook alors que l'autre fois, j'ai du faire des manip pendant 15 min au tél avec le support.
 
Idem, accès à la voicemail Orange, ils m'ont réglé le soucis via fb.
 

n°995281
_TiFooN_
Posté le 18-10-2017 à 21:29:18  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ben moi, j'ai eu un stut avec la bbox, comme par hasard en gueulant c'est résolu en 2sec via facebook alors que l'autre fois, j'ai du faire des manip pendant 15 min au tél avec le support.
 
Idem, accès à la voicemail Orange, ils m'ont réglé le soucis via fb.
 


 
Je ne passe plus que par Twitter quand j’ai un problème avec un fournisseur


---------------
C'est pas parce que Trump a été élu que tu peux dire n'importe quoi, et penser qu'on va te croire.
n°995308
seba1492
Syndiqué? Non juste Fatigué !
Posté le 19-10-2017 à 06:23:13  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Je ne passe plus que par Twitter quand j’ai un problème avec un fournisseur


 
Mobistar Orange,leur support téléphonique est à chier ... Via Twitter ils se débrouillent pas trop mal  :jap:


Message édité par seba1492 le 19-10-2017 à 06:23:25

---------------
Tous des salauds de droite sur HFR
n°995318
efex
Posté le 19-10-2017 à 07:34:51  profilanswer
 

Le SAV, faut noté que chez Px il est pas mal finalement quand on le compare aux autres boites sur le marché :D
 
Oui, Orange, enfin bon, j'ai un peu du mal, je ne sais pas pourquoi, c'est quoi la technologie qu'ils utilisent, le réseau de Proximus ou leur réseau ?
Ou ils sont comme Voo, via le réseau télédistribution ?
 
Avant le prix, moi je regarde le SAV, la fiabilité du réseau et des technologies mise en place mais surtout le comportement du FAI en ce qui concerne le respect de la neutralité du net :)
 
Proximus est le plus cher, c'est un fait, mais le réseau est très stable et surtout, très bien foutu (la ou c'est fibré), peu de client par carte donc, on évite les chute de vitesse le soir à 20h quand tout le monde dans le quartier lance Netflix comme chez Voo...De plus, même sur des technologies vieillissantes ils sont capable de travailler (vectoring par exemple).
 
Chacun voit midi à sa porte de toute façon :)


---------------
Mon topic vente
n°995345
seba1492
Syndiqué? Non juste Fatigué !
Posté le 19-10-2017 à 09:10:54  profilanswer
 

efex a écrit :

Le SAV, faut noté que chez Px il est pas mal finalement quand on le compare aux autres boites sur le marché :D
 
Oui, Orange, enfin bon, j'ai un peu du mal, je ne sais pas pourquoi, c'est quoi la technologie qu'ils utilisent, le réseau de Proximus ou leur réseau ?
Ou ils sont comme Voo, via le réseau télédistribution ?
 
Avant le prix, moi je regarde le SAV, la fiabilité du réseau et des technologies mise en place mais surtout le comportement du FAI en ce qui concerne le respect de la neutralité du net :)
 
Proximus est le plus cher, c'est un fait, mais le réseau est très stable et surtout, très bien foutu (la ou c'est fibré), peu de client par carte donc, on évite les chute de vitesse le soir à 20h quand tout le monde dans le quartier lance Netflix comme chez Voo...De plus, même sur des technologies vieillissantes ils sont capable de travailler (vectoring par exemple).
 
Chacun voit midi à sa porte de toute façon :)


 
Orange passe sur les lignes de Voo  :jap:


---------------
Tous des salauds de droite sur HFR
n°995353
efex
Posté le 19-10-2017 à 09:30:36  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
Orange passe sur les lignes de Voo  :jap:


 
C'est ce que je pensais, ils ont simplement repris ce qui se faisait chez Mobistar :jap:


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Mon topic vente
n°995354
seba1492
Syndiqué? Non juste Fatigué !
Posté le 19-10-2017 à 09:37:38  profilanswer
 

efex a écrit :


 
C'est ce que je pensais, ils ont simplement repris ce qui se faisait chez Mobistar :jap:


 
En espérant qu'ils auront plus de chance cette fois ...


---------------
Tous des salauds de droite sur HFR
n°995355
Belgianman
Posté le 19-10-2017 à 09:38:47  profilanswer
 

efex a écrit :


 
Même réseau en effet, donc qualité Proximus.
Par contre le SAV, c'est autre chose, en cas de soucis de ligne, ça va se renvoyer la balle pendant un petit moment avant d'intervenir (et oui, qui est responsable, Scarlet, filliale de Px ou directement Proximus ?).
 
Pourquoi changer si tu es content ? Tu ne trouveras pas spécialement moins cher ailleurs ;)


J'ai eu un rendez-vous avec un technicien Proximus dès mon premier appel (passé un jeudi) à la hotline Scarlet. :o
Le technicien était programmé le samedi.
 
J'en ai pas eu besoin au final mais le service a été efficace. :o

n°995356
efex
Posté le 19-10-2017 à 09:40:35  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
En espérant qu'ils auront plus de chance cette fois ...


 
Oui :)
 
Il va surtout falloir accepter que récupérer une infrastructure comme celle de la télédistribution implique de la moderniser :o
Ce que Voo refuse de faire et résultat, des débits sur le papier très haut mais en réalité, dès que le voisinage est sur Netflix, ça s’effondre :(
A vouloir mettre trop de monde sur la même ligne c'est ce qui arrive :/


---------------
Mon topic vente
n°995358
efex
Posté le 19-10-2017 à 09:41:53  profilanswer
 

Tiens, vous savez en moyenne combien de temps pour que Proximus raccorde les clients une fois que les bornes de rue sont installées et fibrées ?

 

Je demande parce que ça va faire un mois que c'est le cas chez moi et toujours rien :/

Message cité 2 fois
Message édité par efex le 19-10-2017 à 09:42:34

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Mon topic vente
n°995359
Belgianman
Posté le 19-10-2017 à 09:43:18  profilanswer
 

efex a écrit :

Tiens, vous savez en moyenne combien de temps pour que Proximus raccorde les clients une fois que les bornes de rue sont installées et fibrées ?
 
Je demande parce que ça va faire un mois que c'est le cas chez moi et toujours rien :/


Si ça se met, ils ne vont raccorder que les nouvelles habitations sur cette borne. :o

n°995360
seba1492
Syndiqué? Non juste Fatigué !
Posté le 19-10-2017 à 09:44:33  profilanswer
 

efex a écrit :


 
Oui :)
 
Il va surtout falloir accepter que récupérer une infrastructure comme celle de la télédistribution implique de la moderniser :o
Ce que Voo refuse de faire et résultat, des débits sur le papier très haut mais en réalité, dès que le voisinage est sur Netflix, ça s’effondre :(
A vouloir mettre trop de monde sur la même ligne c'est ce qui arrive :/


 
Techniquement Voo est encore bien au dessus de Proxi ... Ils ne vont donc pas faire de frais de modernisation, avant que Proximus devienne une vraie menace pour eux et menace leur CA :/
 
Perso j'ai plein de potes chez Voo et aucun ne se plaint de bande passante qui s'éffondre .
 

Belgianman a écrit :


Si ça se met, ils ne vont raccorder que les nouvelles habitations sur cette borne. :o


 
 [:- mr white -]


Message édité par seba1492 le 19-10-2017 à 09:45:06

---------------
Tous des salauds de droite sur HFR
n°995361
R-jac
Posté le 19-10-2017 à 09:44:50  profilanswer
 

Tous les espoirs de efex ruinés  :sweat:  :whistle:

n°995363
efex
Posté le 19-10-2017 à 09:45:54  profilanswer
 

Belgianman a écrit :


Si ça se met, ils ne vont raccorder que les nouvelles habitations sur cette borne. :o


 
J'en doute, tirer de la fibre et poser une borne pour 2 pauvres maisons, :D, niveau rentabilité, c'est pas très Proximus compliant tout ça :D


---------------
Mon topic vente
n°995365
seba1492
Syndiqué? Non juste Fatigué !
Posté le 19-10-2017 à 09:47:50  profilanswer
 

efex a écrit :


 
J'en doute, tirer de la fibre et poser une borne pour 2 pauvres maisons, :D, niveau rentabilité, c'est pas très Proximus compliant tout ça :D


 
Vu ce que tu as pu les faire chiay, ca va se finir avec une seule maison non raccordée dans le Vilage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 19-10-2017 à 09:48:14

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Tous des salauds de droite sur HFR
n°995368
efex
Posté le 19-10-2017 à 09:50:37  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
Vu ce que tu as pu les faire chiay, ca va se finir avec une seule maison non raccordée dans le Vilage  :o


 
 
J'ai été super soft pour le moment, si ils veulent je peux partir en guerre [:moonblood6:3]


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Mon topic vente
n°995379
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-10-2017 à 10:14:42  profilanswer
 

efex a écrit :


 
Oui :)
 
Il va surtout falloir accepter que récupérer une infrastructure comme celle de la télédistribution implique de la moderniser :o
Ce que Voo refuse de faire et résultat, des débits sur le papier très haut mais en réalité, dès que le voisinage est sur Netflix, ça s’effondre :(
A vouloir mettre trop de monde sur la même ligne c'est ce qui arrive :/


 
C'est pas que Voo refuse de le faire mais ils peuvent pas le faire partout en même temps.  
Chez moi (village paumé près de la frontière française) ils l'ont fait il y a quelques années et tout tourne nickel pas de baisse de débit aux heures de pointes, et même un débit un peu au dessus de ce qui est annoncé.
Du coup Proximus après s'être fait piqué la moitié de ses clients est venu faire la même chose et remplacer les bornes adsl 6 mois après.
 

efex a écrit :

Tiens, vous savez en moyenne combien de temps pour que Proximus raccorde les clients une fois que les bornes de rue sont installées et fibrées ?
 
Je demande parce que ça va faire un mois que c'est le cas chez moi et toujours rien :/


 
Par contre pour les raccordements au nouvelles bornes c'était d'abord les nouveaux clients ou ceux qui passait à Belgacom TV. Les autres sont restés sur leur connexion pourrie encore quelques mois avant de passer sur la nouvelle borne.
 

mood
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