Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°963455
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 10:53:49  answer
 

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit :


 
Je posais la question concernant le fixe VOIP fourni avec la Box. Même ça vous ne l'avez pas en Belgique? :D


 
Tu peux passer par un service VOIP type OVH dans ce cas :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 10:53:49  profilanswer
 

n°963456
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-02-2017 à 10:55:13  profilanswer
 


 
Il y a des packages :
 
Chez Scarlet tu peux appeler le soir (16h à 8h) et week end en illimité vers l'étranger (50 pays), pour 5€.
 
Voo à pour 7€ , 2000 Minutes (33h) mais 24h/24.
 
Proximus ... Pas envie de chercher sur leur site pourri  :o

n°963457
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 10:55:46  answer
 

kenshirooo a écrit :


 
Donc en gros quand tu atteints 500 tu commandes une rallonge gratuite de 150 c'est ça? Tu l'as de suite?
Si c'est ça c'est cool.
 


 
Exactement, tu peux même les commander avant d'atteindre ta limite de 500Gb :).
 
Après c'est 48 euros l'Internet Maxi chez Proximus. Mais bon, je trouve que le service est de qualité et très stable avec un SAV vraiment bien et gratuit à 100% :).

n°963458
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 10:56:52  answer
 

seba1492 a écrit :


 
Il y a des packages :
 
Chez Scarlet tu peux appeler le soir (16h à 8h) et week end en illimité vers l'étranger (50 pays), pour 5€.
 
Voo à pour 7€ , 2000 Minutes (33h) mais 24h/24.
 
Proximus ... Pas envie de chercher sur leur site pourri  :o


 
C'est 10 euros pour l'illimité vers la France et l'UE de 17 à 8h (je pense).

n°963459
Belgianman
Posté le 20-02-2017 à 11:02:01  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
Il y a des packages :
 
Chez Scarlet tu peux appeler le soir (16h à 8h) et week end en illimité vers l'étranger (50 pays), pour 5€.
 
Voo à pour 7€ , 2000 Minutes (33h) mais 24h/24.
 
Proximus ... Pas envie de chercher sur leur site pourri  :o


Oui mais donc c'est pas gratuit. :D

n°963460
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 11:03:58  answer
 

Belgianman a écrit :


Oui mais donc c'est pas gratuit. :D


Non et ce ne le sera jamais je pense.
Il reste les outils type Skype ou Whatsapp par exemple :).

n°963471
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-02-2017 à 12:22:44  profilanswer
 

[:cupra] Chez Edpnet pour 5€ de plus t'as 2000 minutes vers les fixes d'une série de pays (dont la France)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°963472
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-02-2017 à 12:55:46  profilanswer
 

Je taquine ANTP, mais on fait quand même un peu tous  bande de vendeurs de Salons, qui sautons sur le client pour lui vendre nos merdes  :D

n°963474
Belgianman
Posté le 20-02-2017 à 13:05:12  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Je taquine ANTP, mais on fait quand même un peu tous  bande de vendeurs de Salons, qui sautons sur le client pour lui vendre nos merdes  :D


Clair. :D
Pis d'une expérience à l'autre, c'est tellement variable. :o

n°963517
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 20-02-2017 à 17:12:31  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


C'est juste antp qui est obsédé par actionnaire chez Edpnet  :D  


FYP.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 17:12:31  profilanswer
 

n°963529
Belgianman
Posté le 20-02-2017 à 18:57:01  profilanswer
 


Ils t'ont toujours pas répondu ? :D

n°963625
sixpack
Posté le 21-02-2017 à 14:32:44  profilanswer
 

J'ai rien demandé et je crois que proximus ma mis en profile fast upload  
 
http://www.speedtest.net/result/6070953133.png


---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°963628
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 21-02-2017 à 14:47:16  profilanswer
 

L'upload supérieur au download. [:rofl]
Ça me ferait ch...

Belgianman a écrit :


Ils t'ont toujours pas répondu ? :D


J'ai eu la flemme de relancer après leur demi réponse.


Message édité par 3615Buck le 21-02-2017 à 14:48:07

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°964161
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-02-2017 à 22:17:25  profilanswer
 

 

On vient de passer de 330€ à 80€. J'ai toujours pas compris de ce qui n'est pas clair dans "je conteste *l'intégralité* de la facture". C'est pas gagné  [:il a ri 8] .

 

edit:

 
Citation :

Madame, Monsieur,

 

Je vous ai précédemment contacté pour contester l'intégralité d'une facture. Mon dossier porte la référence XY. Mon numéro de client est ABC.

 

Vous m'aviez adressé une facture rétroactive de 339€ (ABC123) alors que j'étais abonné chez vous dans le cadre d'une offre d'une année de gratuité totale (partenariat SociétéConstruction) et sans conditions. Facture que je vous ai contestée dans son intégralité.

 

Vous m'avez alors émis un nouveau document (ref. DEF456) d'un montant ramené à 81,93€.

 

Au risque de paraître désagréable, pourriez-vous me communiquer ce qui n'est pas clair dans une contestation intégrale de facture ?

 

Il va de soi que je conteste également la facture DEF456 dans son intégralité ainsi que tout autre facture Proximus pouvant avoir attrait à mon année d'abonnement gratuit ayant commencée fin mars 2016.

 

Ceci est la deuxième fois que je dois faire valoir mes droits auprès de vos services. Je ne pense pas qu'il y en aura de troisième.

 

Dès lors, je vous remercierais de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite pour rectifier la situation.
Sans réponse de votre part ou si réponse négative à ma demande - qui me paraît pourtant bien fondée -, j'introduirai une plainte aux instances suivantes:

 

1. Association de consommateurs Test-Achats.
2. Ma société de construction SociétéConstruction
3. Médiateur des télécommunications.

 

Meilleures salutations,

 

[:massys]


Message édité par Geddons le 24-02-2017 à 22:32:12
n°964182
Belgianman
Posté le 25-02-2017 à 11:22:12  profilanswer
 

Geddons pas content ! [:domo-kun]

n°964183
Belgianman
Posté le 25-02-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

Joliment tourné l'e-mail. :D

n°964216
_TiFooN_
Posté le 25-02-2017 à 16:16:52  profilanswer
 

Lol les menaces. Le mec qui va lire ton mail a déjà peur je pense :o

n°964219
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-02-2017 à 17:06:22  profilanswer
 

je ne comprends pas bien la plainte à la société de construction


---------------
blacklist
n°964224
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 25-02-2017 à 17:36:25  profilanswer
 

Ben menacer de résilier le partenariat. [:spamafote]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°964252
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-02-2017 à 23:51:31  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Lol les menaces. Le mec qui va lire ton mail a déjà peur je pense :o

 

Merde tu travailles chez Proximus :o. OSEF qu'il aie peur ou pas, un moment faut remettre les choses dans leur contexte :o.

 
3615Buck a écrit :

Ben menacer de résilier le partenariat. [:spamafote]

 

Non, j'ai toujours pas fait ma réception définitive :o. Mais en dehors de ça, c'est plus le concept: là il y a de la merde dans votre système en commun :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 25-02-2017 à 23:51:49
n°964256
_TiFooN_
Posté le 26-02-2017 à 01:04:53  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Merde tu travailles chez Proximus :o. OSEF qu'il aie peur ou pas, un moment faut remettre les choses dans leur contexte :o.
 


Non non je n'y travaille plus... mais j'ai toujours trouvé ça couillon de faire des menaces. Soit je ne dis rien (je laisse la chance au provider de se rattraper), soit j'exécute (j'appelle l'avocat pour qu'il envoie un recommandé). Mais dire "je vais le faire", ça ne donne jamais l'effet escompté : l'interlocuteur a rarement envie d'aider quand on le menace.

n°964264
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-02-2017 à 09:51:46  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


Non non je n'y travaille plus... mais j'ai toujours trouvé ça couillon de faire des menaces. Soit je ne dis rien (je laisse la chance au provider de se rattraper), soit j'exécute (j'appelle l'avocat pour qu'il envoie un recommandé). Mais dire "je vais le faire", ça ne donne jamais l'effet escompté : l'interlocuteur a rarement envie d'aider quand on le menace.


 
Prendre un avocat pour une facture de 80 boules, non je ne vais pas m'amuser à ça :o. Par contre, faire traîner le dossier en longueur pour - probablement, enfin je l'espère - obtenir gain de cause 2 ans plus tard au médiateur, ça sera avec un très grand plaisir.

n°964265
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 10:15:00  answer
 

Geddons a écrit :


 
Prendre un avocat pour une facture de 80 boules, non je ne vais pas m'amuser à ça :o. Par contre, faire traîner le dossier en longueur pour - probablement, enfin je l'espère - obtenir gain de cause 2 ans plus tard au médiateur, ça sera avec un très grand plaisir.


 
Si tu es dans ton droit, avec le médiateur c'est relativement rapide ;)

n°964267
Belgianman
Posté le 26-02-2017 à 10:29:17  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


Non non je n'y travaille plus... mais j'ai toujours trouvé ça couillon de faire des menaces. Soit je ne dis rien (je laisse la chance au provider de se rattraper), soit j'exécute (j'appelle l'avocat pour qu'il envoie un recommandé). Mais dire "je vais le faire", ça ne donne jamais l'effet escompté : l'interlocuteur a rarement envie d'aider quand on le menace.


Prendre un avocat pour 80 balles, c'est pas couillon peut-être. [:rofl]

n°964321
_TiFooN_
Posté le 26-02-2017 à 18:17:53  profilanswer
 

Belgianman a écrit :


Prendre un avocat pour 80 balles, c'est pas couillon peut-être. [:rofl]


 
Tu as vu où que je parlais d'un avocat pour 80 balles ?
Je dis que menacer d'actions dans un courrier c'est debile. Soit tu fais les actions, soit tu cherches la conciliation.

n°964563
tQku1
Posté le 28-02-2017 à 12:57:17  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Tu as vu où que je parlais d'un avocat pour 80 balles ?
Je dis que menacer d'actions dans un courrier c'est debile. Soit tu fais les actions, soit tu cherches la conciliation.


Il a déjà cherché la conciliation mais le provider joue clairement au con en passant de 300 à 80€ malgré l'année gratuite promise.
 
Les menaces, que ce soit via un conciliateur, test-achats ou autre ca a au contraire un impact bien supérieur a la simple lettre du consommateur demandant son dû... (consommateur qui la plupart du temps n'aura même pas de retour...)

n°964623
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-02-2017 à 19:21:24  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


Il a déjà cherché la conciliation mais le provider joue clairement au con en passant de 300 à 80€ malgré l'année gratuite promise.
 
Les menaces, que ce soit via un conciliateur, test-achats ou autre ca a au contraire un impact bien supérieur a la simple lettre du consommateur demandant son dû... (consommateur qui la plupart du temps n'aura même pas de retour...)


 
 
Maintenant on est ramené à 30€  [:rofl] . Ca en est tellement risible qu'il faut que je rigole nerveusement  [:rofl] .
C'est n'importe quoi, le statut sur le site indique que les deux factures sont toujours dues mais qu'une partie a été payée de ma part mais on a aucun détail sur ce que Proximus considère comme dû ou pas. Ils m'ont appelé ce matin mais j'étais à l'hosto, et c'est du numéro privé. Ben tiens.
 
Comme j'ai une facture qui est bientôt dûe selon leurs dates, je vais envoyer ma plainte demain.

n°964657
Belgianman
Posté le 28-02-2017 à 21:37:04  profilanswer
 

Quelle bande de bites. :o

n°964702
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-03-2017 à 09:13:10  profilanswer
 

J'ai reçu un appel du service finance directement je pense :o.
 

  • Proximus est incapable de déterminer ma date d'activation d'abonnement dans leur système  [:yann39]
  • Proximus a considéré mon début d'abonnement en janvier 2016 alors que j'ai eu l'électricité début février  [:yann39]  
  • Proximus allait toujours me facturer la télévision et le téléphone alors que j'avais tout résilié et que sans ligne internet, ça me paraît difficile d'avoir la TV [:yann39]  
  • J'ai fini par avoir une confirmation écrite que j'allais rien avoir à payer mais le solde qu'on m'a envoyé par écrit ne correspond pas à la totalité des sommes réclamées dernièrement à environ 2€.  [:yann39]

n°964749
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-03-2017 à 14:58:13  profilanswer
 

Geddons a écrit :

J'ai reçu un appel du service finance directement je pense :o.
 

  • Proximus est incapable de déterminer ma date d'activation d'abonnement dans leur système  [:yann39]
  • Proximus a considéré mon début d'abonnement en janvier 2016 alors que j'ai eu l'électricité début février  [:yann39]  
  • Proximus allait toujours me facturer la télévision et le téléphone alors que j'avais tout résilié et que sans ligne internet, ça me paraît difficile d'avoir la TV [:yann39]  
  • J'ai fini par avoir une confirmation écrite que j'allais rien avoir à payer mais le solde qu'on m'a envoyé par écrit ne correspond pas à la totalité des sommes réclamées dernièrement à environ 2€.  [:yann39]


Il t'ont pas proposé 1 mois de bouquet tv gratuit ?  :whistle:

n°966919
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-03-2017 à 23:03:58  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
En date du 8 février j'ai pris contact avec votre service client par téléphone afin de résilier la partie TV de mon abonnement et conserver uniquement l'accès internet.
 
J'ai reçu par e-mail la confirmation suivante : "DUO TV NET Beaucoup vers A la carte: NET wahoo".
 
Je découvre aujourd'hui que j'ai été automatiquement débité à 7 reprises de la somme de 18 € pour 7 factures de télédistribution.
Il s'agit indéniablement d'une erreur de votre part.
Je vous prierai donc de procéder dans les plus brefs délais au remboursement intégral de la somme (126 €) et de corriger expressément le problème afin qu'il ne se reproduise plus.
 
Les numéros des factures erronées sont les suivants :  
 
 
(...)
 
Bien à vous,
(...)


 
 VOO
 [:massys]  [:massys]  [:massys]


---------------
blacklist
n°966925
Belgianman
Posté le 16-03-2017 à 08:37:58  profilanswer
 

Bon courage. :D

 

Faut que je conteste une facture Orange tiens moi. :D
15€ de frais à la con non détaillés sur la facture. :D


Message édité par Belgianman le 16-03-2017 à 08:38:07
n°966926
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-03-2017 à 08:52:07  profilanswer
 

Moi je crois que Proximus me fait double promo, j'ai eu la télé en promo mais tous les mois on m'enlève 17€ alors qu'il me semblaitque c'était l'un ou l'autre...
 
c'est possible qu'ils fassent marchent arrière?

n°966931
Belgianman
Posté le 16-03-2017 à 09:52:10  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Moi je crois que Proximus me fait double promo, j'ai eu la télé en promo mais tous les mois on m'enlève 17€ alors qu'il me semblaitque c'était l'un ou l'autre...
 
c'est possible qu'ils fassent marchent arrière?


Devine. :D

n°966937
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-03-2017 à 11:53:27  profilanswer
 

C'est possible de demander d'arrêter la domiciliation?

n°966961
webmail-75​000
Posté le 16-03-2017 à 14:51:08  profilanswer
 

oui tu peux la bloquer depuis ton home banking !


---------------

n°966964
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-03-2017 à 14:56:48  profilanswer
 

hum il me semblait qu'on pouvait plus bloquer les domiciliations soi-même maintenant

n°966987
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-03-2017 à 16:36:48  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

hum il me semblait qu'on pouvait plus bloquer les domiciliations soi-même maintenant


 
Depuis le passage à Sepa,  la domiciliation est gérée par celui qui recoit l'argent et non plus par celui qui paye ... C'est stupide, mais dans les faits tu ne peux pas la supprimer sans l'accord de ton fournisseur --> https://www.sepastop.eu/fr-be/base- [...] ciliation/

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 16-03-2017 à 16:38:05
n°966988
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-03-2017 à 16:47:01  profilanswer
 

voilà, hyper pratique... donc je peux faire comment pour désactiver ça?? :)

n°966989
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-03-2017 à 16:49:03  profilanswer
 

Un Indice :
 
Tu peux cliquer sur le texte en bleu  
 


n°966992
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-03-2017 à 17:08:12  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

voilà, hyper pratique... donc je peux faire comment pour désactiver ça?? :)


fermer le compte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR