Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  368  369  370  371  372  373
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°938094
Electrocut
Electro Addict
Posté le 25-08-2016 à 08:58:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Dites question,
 
Dans une zone fibre, immeuble fibré, y a des clients sfr qui ont la fibre en ftth  
 
L immeuble est aussi fttb  
 
Sfr ne propose plus la fibre ? que le fttb ?


Lorsqu'un même logement est éligiable SFR FTTH et SFR FTTLA (câble), seule l'offre FTTLA est proposée au client (probablement car plus rentable pour SFR :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 25-08-2016 à 08:59:15
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 08:58:57  profilanswer
 

n°938109
jb18v
Posté le 25-08-2016 à 09:52:27  profilanswer
 

[:chepakoi] Y'a quand même l'astuce de l'ancien formulaire qui marche au moins pour la recherche/éligibilité et donne bien du FTTH avec les anciens tarifs (testé sur mon ancienne adresse qui est FTTH + cable, où j'ai eu à un moment le 1Gb/s en fibre chez eux :) ), ce qui fait 32.99/mois, avec juste internet et tél fixe illimité.
 
Cela dit pas sûr que la commande aboutisse, depuis le temps..  :??:  
 
 
Je teste un peu plus loin, y'a une option étrange quand même :  
      Forfait illimité vers les mobiles d'Espagne 5,00 € /mois  :lol:
Qui diffère de l'option normale appels illimités mobiles (mais France), aussi à 5€/mois  


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°938115
attilehun
Posté le 25-08-2016 à 10:25:07  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Lorsqu'un même logement est éligiable SFR FTTH et SFR FTTLA (câble), seule l'offre FTTLA est proposée au client (probablement car plus rentable pour SFR :o).


 
Eligible ça veut dire que le média est par encore tiré ?
Tk chez moi les 2 sont installés SFR a pas cherché à me vendre une offre sur coaxial
 
Et de fait je viens d'avoir l'offre " Fibre power mini ", le débit est d'environ 300 b/s en descendant et pareil en montant
Je pense que c de la fibre sur toute la chaine meme si le cable permet aussi le gigabit

n°938122
attilehun
Posté le 25-08-2016 à 10:59:52  profilanswer
 


Bon pour mémoire je m'auto-quote et je réponds à moi même, ça fera avancer le schmilblick
Curieusement le sujet n'est pas très débattu
 

attilehun a écrit :

Bonjour
Après mon déménagement pour rénovation j'ai été obligé de résilier ma belle offre FTTH 100/50
Box fibre NB5 ( la noire )
Decodeur HD Netgem ( le gris arrondi j'ai plus le modèle précis en tete )
 
En effet chez SFR y a pas de " transfert ", c'est résiliation totale et réabonnement....à une autre offre bien sur, Power mini fibre en l'occurence
 
Sauf qu'il vont me mettre une NB6  [:valvendeur]  
 
Mais j'ai plusieurs box NB5 et plusieurs décodeurs en stock hé hé
 
C'est juste pour essayer de savoir si mon bon vieux matos sera utilisable avec cette nouvelle offre ?
 
Si quelqu'un sait merci bcp   [:whiskas]  
Ou meme votre avis c déjà ça
 
EDIT  
 
Ils m'ont rappelé j'en ai profité pour demander, apparament ce matos est pas compatible avec cette offre....
Il aurait fallu pour ça que je reste au Triple Play Social, avec le débit qui va avec


 
 

attilehun a écrit :

Citation :



 


 
Bon en réalité j'avoue, enfin si on veut
 
Avec mon FTTH 100/50 la NB5 et le deco HD Netgem 7600 - j'enregistre ce que je veux en HD via HDMI direct sur PC via ma carte Avermedia H727
Il semblerait que c plus possible
 
J'ai quitté NumeriCACAble en 2013 parce que du jour au lendemain ils ont bloqué tout enregistrement à l'exterieur du decodeur, meme un JT à la con ou un bulletin météo on pouvait plus, sauf en mode préhistorique péritel composite
On pouvait que regarder
Tout mon matos était biensur compatible HDCP
Et dans le plus parfait catimini après une mise à jour de leur decodeur  
Quand j'ai appelé pour protester ils m'ont traité de pirate....
 
Parai que chez Free on peut
 


 
 
Donc offre mise en service hier :
 
Box NB6
Decodeur evolution
ONT petit format :
http://reho.st/self/7662db8cee1a9fd15332508019b73b0a273ede77.jpg
 
Tentative d'enregistrement sur ma carte d'acquisition Avermedia H727 :
 
http://reho.st/self/4cb6723b59d89b65c7554843e67d6b80f32a930f.jpg
 
J'ai essayé en rénitialisant d'usine le decodeur 2 foix mais ça marche pas
Il est vrai qu'au tel les tech de niveau 1 me l'ont dit
Mais c pas tout à fait comme ça en fait
 
Alors j'ai appelé en expliquant innocement que je pouvais pas enregistrer le mec un peu embarassé m'a dit que je serais rappelé par un autre tech, il m'a vaguement laissé entendre qu'il y aurait peut etre une manip à faire à leur niveau....
Je crois qu'il essaye surtout de gagner du temps
 
Alors j'ai fait quoi ?  
J'ai essayé l'ancien matos sur la nouvelle offre mais avec le nouvel ONT
C'est à dire la box NB5 avec le decodeur Netgem
 
Et là bingo  [:kukron]  [:bananav]  [:ohwell]  
 
Tout comme dab, je peux enregistrer comme j'y ai droit légalement tout ce que je veux, sur mon ordi au format HD ( h264 via HDMI ) et le conserver et le relire quand je le souhaite
La tech  L1 m'avait dit que l'ancien matos ne fonctionnerait pas avec la nouvelle offre - c'est faux
 
A noter que l'ancien ONT ne marche pas, et ce meme celui qui était dans l'appartement, j'en ai testé 2
http://reho.st/self/96e8cf5972b8e0bb51e4545ee327cdbb4923ddf1.jpg
 
Faudra que j'essaye toutes les combinaisons, NB6 et deco Netgem, NB5 et déco Evolution
Je pense à priori que le l'ancien décodeur est techniquement incompatible avec l'empechement d'enregistrer
 
Je me prends à rêver
On voit très bien où ils veulent en venir, le gouvernement avait surement donné une injonction aux ISP afin de lutter contre le piratage  
C'est la solution illégale et abusive qu'ils ont trouvée, empecher toute forme d'enregistrement HD hors système clos et crypté
 
Une action en justice est peut etre envisageable, le gvt ne leur a jamais demandé de faire ça comme ça
 
 
 
 

n°938149
jb18v
Posté le 25-08-2016 à 11:52:58  profilanswer
 

Bon à savoir.  :jap:  
 
Nous quand on était passé en fibre, on a dû se taper le nouveau décodeur alors que l'ancien marchait très bien en HD, mais soi disant il marchait pas en fibre..

n°938151
BlueTempla​r85
Posté le 25-08-2016 à 12:02:39  profilanswer
 

Entre la High-bandwidth Digital Content Protection faisant partie des spécifications de la High-Definition Multimedia Interface; l'Intel Management Engine présent sur les puces Intel depuis 2006 et Microsoft demandant un Trusted Platform Module 2.0 de faire partie de tous les futurs ordinateurs vendus avec Windows 10, il semblerait que le Personal Computing soit mal en point...

n°938154
filimon
Posté le 25-08-2016 à 12:18:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Par contre pour bosser dans le domaine, le "vous n'êtes pas éligibles à plus gros débit" à 6M en fibre c'est un mensonge.


 
Effectivement, il a fini par nous proposer du 10M, pour un peu plus cher.  

n°938161
attilehun
Posté le 25-08-2016 à 13:06:13  profilanswer
 

BlueTemplar85 a écrit :

Entre la High-bandwidth Digital Content Protection faisant partie des spécifications de la High-Definition Multimedia Interface; l'Intel Management Engine présent sur les puces Intel depuis 2006 et Microsoft demandant un Trusted Platform Module 2.0 de faire partie de tous les futurs ordinateurs vendus avec Windows 10, il semblerait que le Personal Computing soit mal en point...


 
Je pense que meme les enregistrements sur le disque dur intégré ne seront pas lisibles sur PC, vais tester a l'occasion  
Codec propriétaire ou vrai cryptage je sais pas
 
Je me demande aussi si les FAI ont vraiment pris des mesures actives pour l'empecher, oubien le matos qu'ils reçoivent contient déjà ces protections
Chez Numericalbe c etait pas possible du jour au lendemain le 1 octobre 2013, après une mise à jour du decodeur

n°938294
Agniah
Posté le 26-08-2016 à 13:43:30  profilanswer
 

Bonjour...est ce que Yoyo peut faire un retour sur ses factures reçues de SFR et peut me confirmer premier prélèvement 50 euros des le départ pour la box...Merci.

n°938335
yoyo778
Posté le 26-08-2016 à 15:50:36  profilanswer
 

Agniah a écrit :

Bonjour...est ce que Yoyo peut faire un retour sur ses factures reçues de SFR et peut me confirmer premier prélèvement 50 euros des le départ pour la box...Merci.


Non, pas cette somme là du tout.!! Sont à côté de leur pompes je pense pour les factures..
8.32
34.63

 

Ce sont les  2 premières

 

La 3e et dernière en date -36€ en guise  de remboursement des  45 € de départ  de free, pour l'instant je suis circonspect


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:50:36  profilanswer
 

n°938367
Agniah
Posté le 26-08-2016 à 20:36:28  profilanswer
 

Merci...vu tes réponses et tes connaissances peux tu me dire s'il est vraiment intéressant pour moi de basculer vers SFR si je ne télécharge pas ni ne joue...Je suis dans les recherches d archives et très presse. Est ce que je vais remarquer une accélération conséquente?  Je suis allée  voir chez un ami qui l'a installé et cela ne m'a  pas paru flagrant la vitesse....vu mon utilisation.
Il est regrettable qu'Orange laisse partir tout un village vers SFR.  
Merci.

n°938368
Agniah
Posté le 26-08-2016 à 20:38:36  profilanswer
 

Merci...vu tes réponses et tes connaissances peux tu me dire s'il est vraiment intéressant pour moi de basculer vers SFR si je ne télécharge pas ni ne joue...Je suis dans les recherches d archives et très presse. Est ce que je vais remarquer une accélération conséquente?  Je suis allée  voir chez un ami qui l'a installé et cela ne m'a  pas paru flagrant la vitesse....vu mon utilisation.
Il est regrettable qu'Orange laisse partir tout un village vers SFR.  
Merci.

n°938369
yoyo778
Posté le 26-08-2016 à 22:12:34  profilanswer
 

À la rigueur tu peux profiter d'une offre promo pour la fibre, comme celle de Red actuellement à 9€ mensuel sur 1an, rencarde toi là https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android

 

Ca peut te faire tester la fibre à petit prix. Ensuite soit tu la gardes soit tu reprends l adsl en profitant d'une offre promo comme celle ci, récurrente chez free et à chaque fois présentée sur le même site dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android avec un abonnement à 1.99 € sur 1 an.
Ya aussi Bouygues qui fait une grosse promo de son adsl mais avec location de la box en plus : http://www.monpetitforfait.com/tel [...] x-internet

 

Sinon ... , tu prends  l'offre free actuelle si l adsl te convient à 100%, ce qui a l'air d'être le cas si ton utilisation est basique, tu feras des économies sur 1 année entière. J'avais testé la free crystal comme ça, c'était bien économique !! Après tout :p

 

Toute façon maintenant, rester sur 1 FAI des années ne sert à rien du tout, il faut en changer selon les promo, comme pour le portable : abandonner les abonnements avec engagement est primordial pour payer moins cher. Les comptes sont vites fait sur 1 année !

 

A toi de choisir donc ;)


Message édité par yoyo778 le 27-08-2016 à 22:50:43

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°938752
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-08-2016 à 09:27:55  profilanswer
 

Bonjour actuellement chez free, ma commune est desservie par la fibre depuis 1ans mais seulement chez SFR.
 
Sur les différents sites j'arrive pas à savoir le prix  de l'offre SFR sans les promos de la première année.
 
En faite ça serait un abonnement pour la fibre à 1Gb avec le boitier télé.
Si je désire ajouter 2 portabilités de free vers chez SFR (forfait 4G illilités pour les 2) quel est le prix mensuel?
 
Aujourd'hui chez free je suis à 37.97+ (2x15.99)=69.95€/mois
J'arrive à trouver le prix actuel avec PROMO et le prix sans PROMO
 
Merci à vous car j'ai du mal a me repérer dans tout ça


---------------
|
n°938755
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2016 à 09:38:17  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Sur les différents sites j'arrive pas à savoir le prix  de l'offre SFR sans les promos de la première année.


http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

blum95 a écrit :

Si je désire ajouter 2 portabilités de free vers chez SFR (forfait 4G illilités pour les 2) quel est le prix mensuel?


Tu enlèves 10€/mois au prix de chaque forfait mobile.


Message édité par slasher-fun le 30-08-2016 à 09:40:20
n°938756
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-08-2016 à 09:54:39  profilanswer
 

C'est quoi SFR presse? c'est d'office dedans?


---------------
|
n°938757
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2016 à 09:56:28  profilanswer
 

Tous ces magazines là inclus dans l'offre : http://magazine-presse.sfr.fr/
 
C'est obligatoire et gratuit (du point de vue du client final...)

n°939069
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 01-09-2016 à 08:20:45  profilanswer
 

Ah ok comme il y a un prix barrer je pensais que c'était une promo durant quelques mois puis ensuite payant


---------------
|
n°939087
xplo
Posté le 01-09-2016 à 11:27:03  profilanswer
 

ce qui est vrai aujourd'hui n'est pas vrai demain (surtout sur les facture/contrat SFR :))

n°939156
yoyo778
Posté le 01-09-2016 à 18:18:00  profilanswer
 

xplo a écrit :

ce qui est vrai aujourd'hui n'est pas vrai demain (surtout sur les facture/contrat SFR :))


Mais si mais si  [:michaeldell]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°939828
michelroue
Posté le 06-09-2016 à 11:39:45  profilanswer
 

Bonjour.
J'avais la box sfr adsl et le décodeur tv sfr. J'ai basculé sur fibre starter. Le boitier à été installé hier, mais j'ai deux problèmes.
La télécommande fonctionne bien sauf sur le navigateur. Quand j'arrive sur le navigateur, je suis sur la page d'accueil, avec des raccourcis pour Google, Twitter, etc.
Le navigateur est bloqué, la flèche est au milieu de la page et ne bouge pas. Les flèches de navigation sont inactives.
Si j'appuie sur OK, le bandeau de recherche apparait, mais j'ai beau taper sur le clavier numérique, rien ne s'inscrit.
Deuxième problème, quand je vais sur Dailymotion, impossible d'entrer une recherche. Le clavier ne répond pas.
D'après la hot-line, c'est normal, il faut attendre 48 H.
Des idées, des pistes ?
Merci d'avance.

n°939829
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2016 à 11:47:33  profilanswer
 

La hotline raconte n'importe quoi (pour changer).
Box fibre ou câble ? (non parce qu'ici c'est le topic fibre :o )

n°939872
michelroue
Posté le 06-09-2016 à 14:34:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La hotline raconte n'importe quoi (pour changer).
Box fibre ou câble ? (non parce qu'ici c'est le topic fibre :o )


Box Fibre, vu les augmentations de tarifs de l'ADSL...

n°939877
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2016 à 14:47:35  profilanswer
 

Donne voir ton numéro de ligne fixe en MP


Message édité par slasher-fun le 06-09-2016 à 14:47:42
n°939885
michelroue
Posté le 06-09-2016 à 16:16:53  profilanswer
 

Bon, en fait, c'est simple.
Je suis allé sur l'accueil SFR, je suis descendu à réglages, Télécommande, et j'ai associé la télécommande.
Bizarre, comme la télécommande fonctionnait bien pour tout le reste...
 
Maintenant, j'arrive sur Dailymotion à taper ce que je recherche, mais le navigateur est lent, mais lent... J'y retourne.

n°939891
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2016 à 16:40:36  profilanswer
 

C'est du câble donc :o
Hésite pas à réinitialiser la box, sur un malentendu ça peut marcher :D (si c'est la mini box RED, je confirme elle est lente...)

n°939894
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 16:58:16  profilanswer
 

Bordel c'est chiant les mecs en FTTLA/HFC qui viennent sur le topic FTTH :o :(
Slasher tu veux le topic ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°939896
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2016 à 17:03:32  profilanswer
 

Tant que je bosse là, pourquoi pas :o

n°939899
michelroue
Posté le 06-09-2016 à 17:21:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bordel c'est chiant les mecs en FTTLA/HFC qui viennent sur le topic FTTH :o :(
Slasher tu veux le topic ? :o
 
XaT


Euh, comment dire ?
Je suis peut-être un peu bête, mais SFR me dit que je suis éligible à la fibre, et qu'il me remplace une box ADSL+Décodeur TV par une box fibre, pour moi, c'est de la fibre.
Alors, je serai en FTTLA, c'est à dire fibre jusqu'au répartiteur, et ensuite coaxial classique, c'est ça ?

n°939900
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2016 à 17:42:01  profilanswer
 

La ligne que tu m'as filé en MP, c'est du câble.
Le "FTTLA", c'est l'équivalent du "FTTDSLAM" sur ta ligne téléphonique :o

n°939901
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 17:54:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tant que je bosse là, pourquoi pas :o


T'as quoi en échange ? :o

michelroue a écrit :


Euh, comment dire ?
Je suis peut-être un peu bête, mais SFR me dit que je suis éligible à la fibre, et qu'il me remplace une box ADSL+Décodeur TV par une box fibre, pour moi, c'est de la fibre.
Alors, je serai en FTTLA, c'est à dire fibre jusqu'au répartiteur, et ensuite coaxial classique, c'est ça ?


Je ne parle pas de toi spécifiquement mais j'ai l'impression que 50% des mecs qui débarquent sont en coaxial et pas en FTTH comme le titre l'indique. J'ai d'ailleurs viré le mot "fibre" du titre pour pas que les gars de NC se ramènent. Ca continue quand même :o
 
Je sais pas pour ton cas, si slasher dit que c'est du câble je veux bien le croire. Sinon tu nous envoyer les documents qu'on t'as filé. En général c'est écrit quelque part :o
Mais bon tout le monde se fait avoir et maintenant j'aimerais brûler le topic :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°939902
perchut
Deal with it !
Posté le 06-09-2016 à 18:17:15  profilanswer
 

Je préférerais brûler SFR [:jeje84:1]


---------------
One play at a time.
n°939917
xplo
Posté le 06-09-2016 à 19:30:29  profilanswer
 

Je suis passe en boutique sfr pour mon éligibilité ftth. Je ne suis éligible que a l adsl. Sachant que j étais en ftth sfr il y a 3 mois a la même adresse avant de faire une portabilité orange je trouve cela très étrange. Donc dans le très hypothétique cas ou sfr sort une bonne box ftth a bon prix c est impossible que j y retourne ?
 
Ps : le gars en boutique n avait pas l air plus étonne que ca et n en avait rien a faire. Pas étonnant que ces boutique vont prendre un gros coup de lifting


Message édité par xplo le 06-09-2016 à 19:32:18
n°939919
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-09-2016 à 19:51:33  profilanswer
 

Bon, je viens de recevoir ma première facture fibre, et dedans j'ai eu la surprise de voir 180€ de pénalité d'engagement Box.  [:je rage]  
 
J'étais effectivement engagé chez SFR en ADSL avant de passer sur la fibre, mais les gars m'avaient bien dit que la pénalité d'engagement ne s'appliquait pas sur un changement de technologie.
Va falloir que j'aille gueuler et j'aime vraiment pas ça...

n°939943
chinois02
Posté le 06-09-2016 à 22:14:00  profilanswer
 

Citation :

j'ai eu la surprise de voir 180€ de pénalité d'engagement Box.


 :love:  :love:  
Paie le LBO et la chaine 23
http://www.numero23.fr/programmes/ [...] aranormal/
La qualitance du jus de Drahi.   :D  
https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] nance.html


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°939964
yoyo778
Posté le 07-09-2016 à 07:34:21  profilanswer
 

D'ailleurs vous savez si c'est possible de passer de sfr fibre "normal" à sfr fibre Red ? J'ai une formule  starter en ce moment, mais ne compte pas prolonger au delà d'un an  au prix fort  [:sharliecheen:3]

 

Le tout Sans avoir de frais identiques, bien sûr [:gurumeditation]

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 07-09-2016 à 07:35:51

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°939980
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-09-2016 à 10:04:35  profilanswer
 

ZZZzzzzzzzzzzz  :sleep:   [:pikitfleur:4]  
 
http://reho.st/medium/self/f47b92eaed276052192d7be306344f8341ec339d.jpg

n°939987
attilehun
Posté le 07-09-2016 à 10:57:01  profilanswer
 

Juste quelques nouvelles  
J'utilise sans problème mon " ancien " décodeur TV Netgem avec la nouvelle box NB6, et j'enregistre comme dab
Sauf qu'en plus j'ai un débit d'environ 300 Mb/s en up et down, qu'avec la NB5 c limité à 100 mb/s
 
 
La protection ( illégale en passant ) est bien dans les décodeurs, est ce une puce dédiée oubien des circuits dans le processeur même ?
Seul un electronicien hacker pourrait le dire
 
D'ailleurs je me demande si ce serait légal de l'ouvrir, localiser la puce et la déssouder
Pour quelqu'un ayant acheté le deco j'entends
 
 

attilehun a écrit :


Bon pour mémoire je m'auto-quote et je réponds à moi même, ça fera avancer le schmilblick
Curieusement le sujet n'est pas très débattu
 


 
 
 
 
 

attilehun a écrit :


 
 
Donc offre mise en service hier :
 
Box NB6
Decodeur evolution
ONT petit format :
http://reho.st/self/7662db8cee1a9f [...] 3ede77.jpg
 
Tentative d'enregistrement sur ma carte d'acquisition Avermedia H727 :
 
http://reho.st/self/4cb6723b59d89b [...] 2a930f.jpg
 
J'ai essayé en rénitialisant d'usine le decodeur 2 foix mais ça marche pas
Il est vrai qu'au tel les tech de niveau 1 me l'ont dit
Mais c pas tout à fait comme ça en fait
 
Alors j'ai appelé en expliquant innocement que je pouvais pas enregistrer le mec un peu embarassé m'a dit que je serais rappelé par un autre tech, il m'a vaguement laissé entendre qu'il y aurait peut etre une manip à faire à leur niveau....
Je crois qu'il essaye surtout de gagner du temps
 
Alors j'ai fait quoi ?  
J'ai essayé l'ancien matos sur la nouvelle offre mais avec le nouvel ONT
C'est à dire la box NB5 avec le decodeur Netgem
 
Et là bingo  [:kukron]  [:bananav]  [:ohwell]  
 
Tout comme dab, je peux enregistrer comme j'y ai droit légalement tout ce que je veux, sur mon ordi au format HD ( h264 via HDMI ) et le conserver et le relire quand je le souhaite
La tech  L1 m'avait dit que l'ancien matos ne fonctionnerait pas avec la nouvelle offre - c'est faux
 
A noter que l'ancien ONT ne marche pas, et ce meme celui qui était dans l'appartement, j'en ai testé 2
http://reho.st/self/96e8cf5972b8e0 [...] 23ddf1.jpg
 
Faudra que j'essaye toutes les combinaisons, NB6 et deco Netgem, NB5 et déco Evolution
Je pense à priori que le l'ancien décodeur est techniquement incompatible avec l'empechement d'enregistrer
 
Je me prends à rêver
On voit très bien où ils veulent en venir, le gouvernement avait surement donné une injonction aux ISP afin de lutter contre le piratage  
C'est la solution illégale et abusive qu'ils ont trouvée, empecher toute forme d'enregistrement HD hors système clos et crypté
 
Une action en justice est peut etre envisageable, le gvt ne leur a jamais demandé de faire ça comme ça
 
 
 
 


Message édité par attilehun le 07-09-2016 à 11:00:25
n°939989
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 07-09-2016 à 11:08:19  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Bon, je viens de recevoir ma première facture fibre, et dedans j'ai eu la surprise de voir 180€ de pénalité d'engagement Box.  [:je rage]  
 
J'étais effectivement engagé chez SFR en ADSL avant de passer sur la fibre, mais les gars m'avaient bien dit que la pénalité d'engagement ne s'appliquait pas sur un changement de technologie.
Va falloir que j'aille gueuler et j'aime vraiment pas ça...


Je m'auto-répond pour dire que c'est bon, j'ai eu le service client et ça va être régularisé.
Heureusement que j'ai pensé à vérifier, je suis sur que ce genre d'erreur doit passer chez certaines personnes qui ne font pas attention...

n°939990
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-09-2016 à 11:08:39  profilanswer
 
n°939991
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-09-2016 à 11:15:39  profilanswer
 

non, FTTH
EDIT : apparemment SFR est coutumier du craquage du débit sur cette page là en particulier ...


Message édité par clovis86 le 07-09-2016 à 11:16:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  368  369  370  371  372  373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR