Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  608  609  610  611
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

n°564321
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-02-2012 à 06:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

boo2 a écrit :

Bonsoir

depuis ce matin je lag a mort, et ca a empiré jusqu'a ce soir, a ne plus avoir de connexion

je redémarre le pc, internet fonctionne a vitesse normal ( 1200 ko / sec ) pendant 3-4 min, et ensuite dégringolade, après 5 min je tombe a 100ko /sec pour finir a 2/3 ko voir la deconnexion

que se passe t il ? merci

ça remarche correctement a chaque fois que tu redémarre le pc ?
connecté comment ? ethernet , cpl , rj45 ?

ça vient peut être de ton pc :d

---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 06:55:03  profilanswer

n°564375
rootsayen
Funk Them
Posté le 09-02-2012 à 17:34:58  profilanswer

+1, t'as pas une appli qui transfère des choses en tache de fond ?

---------------
ΞvΞ online player  => "WE'RE SORRY, SOMETHING HAPPENED"  | "Grapple with Palhares may just top "getting that tattoo" on Alan Belcher's List of Very Bad Ideas." <= Oups... |
n°564544
vince 186
Rude Boy
Posté le 11-02-2012 à 15:13:52  profilanswer

Hello,

Depuis quelques jours j'ai plus de wifi, je m'étais pas trop penché sur la question pour l'instant mais ça commence à manquer.

Sur le site free ma freebox est bien configurée, comme avant à vrai dire ça a bien marché pendant 6mois, mais la depuis quelques jours je reçois plus rien du tout, je peux même pas m'y connecter.

Y a un bug connu à ce sujet sur le freebox v5? Vous en pensez quoi? Sur mon pc fixe en RJ45 tout marche bien.

edit : bon ok post inutile, un reboot de la freebox servait à rien, mais en cochant "eteindre le module", puis en le décochant, et en refesant un reboot, j'ai recup le wifi.  :whistle:  Chiant quand même comme bug.  :o

Message édité par vince 186 le 11-02-2012 à 15:27:26
n°564708
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-02-2012 à 09:51:43  profilanswer

bon ben je viens de découvrir une grosse merde au sujet de la V6 qui va me faire rester en V5 un moment.

le traitement du son en 5.1 est très merdique et envoie le signal en PCM vers l'ampli home cinéma, seules quelques chaines TNT HD envoient et pa stout le temps un signal en Dolby Digital +

ne parlons même pas du DTS du bluray quasi inexistant

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°564734
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-02-2012 à 11:42:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bon ben je viens de découvrir une grosse merde au sujet de la V6 qui va me faire rester en V5 un moment.

le traitement du son en 5.1 est très merdique et envoie le signal en PCM vers l'ampli home cinéma, seules quelques chaines TNT HD envoient et pa stout le temps un signal en Dolby Digital +

si y avait que ça....
moi aussi je reste sur la V5 qui me convient tout à fait, aucun bug.

et je viens de souscrire à l'option multi-tv pour mettre dans notre chambre (marre de la TNT toute pourrie via numericable). Non seulement ça fonctionne bien, mais en plus je peux afficher 2 flux HD simultanément.

je ne change pour rien au monde

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°564772
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-02-2012 à 14:08:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

hein ?
mon ampli 5.1 marche impec , le DD+ passe par le cable HDMI

---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°564776
vinzomatik
Posté le 13-02-2012 à 14:50:03  profilanswer

bitubo a écrit :

hein ?  
mon ampli 5.1 marche impec , le DD+ passe par le cable HDMI

ben je sais pas moi, je suis le topic v6 pour voir mais j'ai un truc pas banal qui se passe et je lis partout sur le web que des milliers de gens sont emmerdés pour obtenir du vrai 5.1 sur leur ampli avec une V6.

j'ai eu un tchat avec l'assistance qui m'a littéralement envoyé péter avec mes questions.

reste qu'à ce jour, je ne reçois de signal qu'en PCM 2.0 via le player et donc une restitution impossible du 5.1 via le HDMI, je vais voir en SPDIF si il y a un mieux mais c'est aberrant alors qu'en V5 chez moi, ça marche nickel sur mon ampli yamaha

---------------
n°564825
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-02-2012 à 19:28:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben je sais pas moi, je suis le topic v6 pour voir mais j'ai un truc pas banal qui se passe et je lis partout sur le web que des milliers de gens sont emmerdés pour obtenir du vrai 5.1 sur leur ampli avec une V6.

j'ai eu un tchat avec l'assistance qui m'a littéralement envoyé péter avec mes questions.

reste qu'à ce jour, je ne reçois de signal qu'en PCM 2.0 via le player et donc une restitution impossible du 5.1 via le HDMI, je vais voir en SPDIF si il y a un mieux mais c'est aberrant alors qu'en V5 chez moi, ça marche nickel sur mon ampli yamaha

ah bon
j'ai un ampli yamaha et quand je le connecte en HDMI
j'ai du dolby digital , dolby digital + , DTS
selon les sources que je met
pas de pb  :spamafote:
par contre en SPDIF pas de DD+ mais c'est une limitation qui est matérielle par rapport a l'optique ( pas du player )

---------------
n°564841
vinzomatik
Posté le 13-02-2012 à 20:27:48  profilanswer

bitubo a écrit :

ah bon  
j'ai un ampli yamaha et quand je le connecte en HDMI
j'ai du dolby digital , dolby digital + , DTS
selon les sources que je met
pas de pb  :spamafote:  
par contre en SPDIF pas de DD+ mais c'est une limitation qui est matérielle par rapport a l'optique ( pas du player )

je suis pas sur qu'on se soit bien compris.

perso, je suis en v5 sur ampli yamaha en HDMI et tout marche au poil en 5.1 comme tout le reste d'ailleurs.

par contre je suis réticent au passage à la v6 car je viens d'en installer une sur un ampli onkyo chez mes beaux parents et là ça merde pas qu'un peu.
tout ce qui émane la box (TV, DVD, bluray) arrive en PCM 2.0. aucune gestion possible ou émulation en DD, prologic ou autre, seule option possible pour avoir le son sur 5 voies c'est de forcer l'ampli en stéréo 5 channels, ce qui n'est finalement qu'un ersatz de 5.1.

j'ai beau avoir suivi tous les conseils possibles de paramétrages (qui s'avèrent évidents en y regardant), rien n'y fait.
et si je laisse l'ampli en direct (straight, sans traitement) sur un DVD ou bluray, j'ai la piste musicale du film (DVD ou bluray) mais pas la piste dialogue (sic), à savoir que le HDMI a bien deux canaux numériques pour l'audio, on peut penser qu'un seul passe aussi étrangement que cela puisse paraitre.

le résultat est le même en changeant de câble HDMI, aussi bien avec le DVD de cendrillon de Disney que le DVD de "arrête moi si tu peux".

ce qui laisse penser que le problème vient bien de la box :
le problème est connu depuis l'origine de la V6 sur le net. la nature des problèmes varie d'un ampli à un autre avec tantot une résdolution en passant par le SPDIF ou pas.
il est aussi connu que certains flux TNT HD sortent en Dolby digital + et après test (avec M6 HD en TNT) celui ci s'avère très bien géré par l'ampli comme la box sans rien changer à la configuration.

il en ressort donc que la V6 semble pas très aboutie sur ce point et représente un véritable pas en arrière technologique pour les amateurs de home cinéma.

une mise à jour firmware devait être apportée pour solder ce souci et il semble qu'on l'attende toujours aujourd'hui.

on est donc loin de la révolution annoncée et l'intégration d'un lecteur bluray tombe un peu à plat pour le coup

comble du comble l'assistance technique que j'ai eu en tchat session nous informe que l'assistance n'est pas prévue pour la prise en charge d'un ampli. en gros démerdez vous

---------------
n°564844
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-02-2012 à 20:36:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis pas sur qu'on se soit bien compris.

perso, je suis en v5 sur ampli yamaha en HDMI et tout marche au poil en 5.1 comme tout le reste d'ailleurs.

par contre je suis réticent au passage à la v6 car je viens d'en installer une sur un ampli onkyo chez mes beaux parents et là ça merde pas qu'un peu.
tout ce qui émane la box (TV, DVD, bluray) arrive en PCM 2.0. aucune gestion possible ou émulation en DD, prologic ou autre, seule option possible pour avoir le son sur 5 voies c'est de forcer l'ampli en stéréo 5 channels, ce qui n'est finalement qu'un ersatz de 5.1.

j'ai beau avoir suivi tous les conseils possibles de paramétrages (qui s'avèrent évidents en y regardant), rien n'y fait.
et si je laisse l'ampli en direct (straight, sans traitement) sur un DVD ou bluray, j'ai la piste musicale du film (DVD ou bluray) mais pas la piste dialogue (sic), à savoir que le HDMI a bien deux canaux numériques pour l'audio, on peut penser qu'un seul passe aussi étrangement que cela puisse paraitre.

le résultat est le même en changeant de câble HDMI, aussi bien avec le DVD de cendrillon de Disney que le DVD de "arrête moi si tu peux".

ce qui laisse penser que le problème vient bien de la box :
le problème est connu depuis l'origine de la V6 sur le net. la nature des problèmes varie d'un ampli à un autre avec tantot une résdolution en passant par le SPDIF ou pas.
il est aussi connu que certains flux TNT HD sortent en Dolby digital + et après test (avec M6 HD en TNT) celui ci s'avère très bien géré par l'ampli comme la box sans rien changer à la configuration.

il en ressort donc que la V6 semble pas très aboutie sur ce point et représente un véritable pas en arrière technologique pour les amateurs de home cinéma.

une mise à jour firmware devait être apportée pour solder ce souci et il semble qu'on l'attende toujours aujourd'hui.

on est donc loin de la révolution annoncée et l'intégration d'un lecteur bluray tombe un peu à plat pour le coup

comble du comble l'assistance technique que j'ai eu en tchat session nous informe que l'assistance n'est pas prévue pour la prise en charge d'un ampli. en gros démerdez vous

j'ai bien comprit ton message :)

et ce que je peux dire c'est que chez moi tout fonctionne a merveille ( DD, DD+, DTS et compagnie )  [:mrbrelle]  
tu a tenté de modifier les réglages pass through sur le Player ?

car selon les réglages de ce mode en effet , elle ne sort que du PCM ce qui est normal

---------------
n°564849
vinzomatik
Posté le 13-02-2012 à 21:18:01  profilanswer

j'ai tout essayé comme combinaison possible

en même temps, y'a pas masse de réglages non plus

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 13-02-2012 à 21:18:29

---------------
n°564852
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-02-2012 à 21:33:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai tout essayé comme combinaison possible

en même temps, y'a pas masse de réglages non plus

peut etre le onkyo qui ne digère pas le Player :/

mon Yamaha RXV-465 il l'aime bien :d

---------------
n°565365
HJ
Posté le 16-02-2012 à 22:59:44  profilanswer

Pour la v6, il faut régler correctement le passthrough et les canaux secondaires selon le cas.
Le DD, DTS, etc passent très bien de la v6 vers un ampli (en optique ou HDMI) et détecté en tant que tel par l'ampli.

n°565378
vinzomatik
Posté le 17-02-2012 à 09:08:06  profilanswer

oui et je reboot pour entériner les réglages?

c'est déjà fait tout ça

---------------
n°565380
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2012 à 09:24:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui et je reboot pour entériner les réglages?

c'est déjà fait tout ça

Chez moi pas besoin de redémarrer le Player pour valider les réglages
Tout fonctionne au poil  [:loweak]

---------------
n°565386
vinzomatik
Posté le 17-02-2012 à 10:00:52  profilanswer

bitubo a écrit :

Chez moi pas besoin de redémarrer le Player pour valider les réglages
Tout fonctionne au poil  [:loweak]

c'était ironique mais j'ai pas mis de smiley  :o  :o

j'ai de toutes façons des tests à faire mais c'est chez mes beaux parents donc je n'y vais si souvent, je viendrai faire un feedback si je trouve le fin mot de cette histoire

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 17-02-2012 à 10:01:19

---------------
n°565388
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2012 à 10:02:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'était ironique mais j'ai pas mis de smiley  :o  :o

j'ai de toutes façons des tests à faire mais c'est chez mes beaux parents donc je n'y vais si souvent, je viendrai faire un feedback si je trouve le fin mot de cette histoire

Ahhhh , si on oubli le redface alors   :D

Ou allons nous  :o

---------------
n°565572
peezee
Posté le 18-02-2012 à 17:57:59  profilanswer

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé ici ou pas, en tous cas rien trouvé par la Recherche...

FreeboxHD (V5) installée fin décembre (je suppose qu'il y a le dernier firmware), le problème est en LECTURE de films enregistrés via le Magnéto disque dur interne sur des chaînes HD ADSL (j'utilise pas la TNT), en tous cas sur C+ HD. Ce problème n'est pas présent quand je regarde la chaîne en direct.

Le problème est que les sous-titres (vu que je mate les films en VOST) sont décalés de 4-5 secondes, en avance sur l'image. Bien évidemment, c'est très vite casse-burne et rend la fonction magnétoscope de la FreeboxHD quasi inutilisable pour moi à cause de ça.  :sweat:

Est-ce un bug connu ? Y-a-t-il un moyen de s'en débarrasser ? (ouais je sais je rêve ^^).

Message édité par peezee le 18-02-2012 à 18:31:39
n°565608
darkangel
C2FFA
Posté le 18-02-2012 à 22:39:13  profilanswer

sur quelles chaines ? J'ai jamais fais trop attention à ça. Bon je regarde en vf, mais parfois mes st sont en fonction, et autant que je me souvienne, c'est synchro.

n°565623
domingo ch​avez
Posté le 19-02-2012 à 11:35:39  profilanswer

Depuis 3 jours, problème TV avec ma Freebox Revolution.  

A part M6, plus aucune chaines ne fonctionne sur CanalSat (même pas la mosaïque) : le menu apparait, mais l'image reste noire. Côté Freebox TV, j'ai également des problèmes : les chaines du groupes France Télévisions ne fonctionnent plus.  

Suis-je le seul dans ce cas ?

n°565628
canardeur
Posté le 19-02-2012 à 12:25:35  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Depuis 3 jours, problème TV avec ma Freebox Revolution.  

A part M6, plus aucune chaines ne fonctionne sur CanalSat (même pas la mosaïque) : le menu apparait, mais l'image reste noire. Côté Freebox TV, j'ai également des problèmes : les chaines du groupes France Télévisions ne fonctionnent plus.  

Suis-je le seul dans ce cas ?

T'as rebooté tes deux boitiers ?

n°565635
domingo ch​avez
Posté le 19-02-2012 à 13:59:14  profilanswer

Dix fois au moins.

n°565638
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-02-2012 à 14:25:23  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Dix fois au moins.

essaye une 11eme fois pour voir :o  

---------------
galerie photo | smilies
n°565640
peezee
Posté le 19-02-2012 à 14:27:54  profilanswer

darkangel a écrit :

sur quelles chaines ? J'ai jamais fais trop attention à ça. Bon je regarde en vf, mais parfois mes st sont en fonction, et autant que je me souvienne, c'est synchro.

pour l'instant j'ai constaté ce pbm sur des enregistrements de films diffusés par Canal+. J'essaierai avec d'autres chaînes par ex. Arte HD mais je doute que ça fasse une différence.

J'ai lu qq part que ce problème n'est pas présent avec les enregistrements de chaînes en SD, chais pas si j'ai envie d'essayer puisqu'il est hors de question pour moi de revenir en SD (mais bon juste pour checker et voir si c'est vrai).

J'ai l'impression que c'est un bug de la Freebox V5. Je serais TRES étonné d'être le seul sur ce forum à avoir identifié ce problème, d'autant plus qu'il est très très gênant, voire rédhibitoire. :pfff:

n°565661
nicogane
Posté le 19-02-2012 à 18:17:24  profilanswer

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide car je suis un peu paumé la

je vais demenager dans quelques temps et j'aimerai connaitre les differentes options qui s'offre a moi
j'aimerai garder free
a condition que ca passe correctement dans mon futur logement, comme je vais dans un ti bled assé paumé ...

et ce que je dois:

- garder ma freebox V5 actuel et l'emmener dans mon futur logement
- changer ma V5 a la V6 maintenant (offre de migration 60E) et du coup prendre la V6 dans mon futur logement
- résilier et me réabonner a free ?

c'est vraiment pas clair pour moi ...

MErci pour votre aide

n°565664
fracatra
Posté le 19-02-2012 à 18:32:58  profilanswer

Bonsoir.Petit problème que je n'ai pas régler depuis longtemps.Aucun dossier de mon pc n'est visible de la freebox hd.j'ai essayé tout ce que j'ai trouver  mais rien ne fonctionne.Par contre les dossiers sont bien lisible d'une platine bd en réseau.
Merci de me filer un coup de patte.

---------------
la seule conclusion a tirer face a un vieux débris,c'est que c'est un survivant
n°565672
beel1
Posté le 19-02-2012 à 20:15:01  profilanswer

fracatra a écrit :

Bonsoir.Petit problème que je n'ai pas régler depuis longtemps.Aucun dossier de mon pc n'est visible de la freebox hd.j'ai essayé tout ce que j'ai trouver  mais rien ne fonctionne.Par contre les dossiers sont bien lisible d'une platine bd en réseau.
Merci de me filer un coup de patte.

Il faut de l'UPnP-AV ou DLNA pour que la Freebox le voit comme ça.
Avec un Windows Media Player récent ça doit le faire (ici j'ai la version 11), avec Freeplayer aussi

---------------
Pour les sportifs du dimanche, c'est ici que ça se passe : http://trainoo.com
n°565682
fracatra
Posté le 19-02-2012 à 20:37:29  profilanswer

il y a quelque mois cela marchait sans logiciel supplémentaire pourtant.

---------------
n°565684
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-02-2012 à 20:52:15  profilanswer

T'es passé en mode bridge ? Si oui, ça ne marche qu'en mode routeur.

---------------
se. Plonger à Strasbourg
n°565710
fracatra
Posté le 20-02-2012 à 08:12:27  profilanswer

non je suis bien en routeur

---------------
n°565711
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2012 à 08:16:50  profilanswer

Il faut pourtant un logiciel qui puisse partager les dossiers sur le réseau  :spamafote:

---------------
n°565716
vinzomatik
Posté le 20-02-2012 à 09:27:53  profilanswer

faut essayer avec homeplayer, le meilleur mod et surement le seul encore suivi pour faire fonctionner la TV en harmonie totale avec le PC, échange de fichier, visibilité de la hierachie de fichier dans les deux sens, regarder la TV sur le PC, lire les films du PC directement sur le module TV...

---------------
n°565733
Flounche
Flouflou c'est moi
Posté le 20-02-2012 à 11:31:59  profilanswer

Ma freebox HD est tombe en panne....la sav est cense me le remplacer gratuitement ou faut payer ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°565734
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2012 à 11:40:46  profilanswer

Flounche a écrit :

Ma freebox HD est tombe en panne....la sav est cense me le remplacer gratuitement ou faut payer ?

Gratuit

---------------
n°565912
peezee
Posté le 21-02-2012 à 13:56:48  profilanswer

peezee a écrit :

pour l'instant j'ai constaté ce pbm sur des enregistrements de films diffusés par Canal+. J'essaierai avec d'autres chaînes par ex. Arte HD mais je doute que ça fasse une différence.

J'ai lu qq part que ce problème n'est pas présent avec les enregistrements de chaînes en SD, chais pas si j'ai envie d'essayer puisqu'il est hors de question pour moi de revenir en SD (mais bon juste pour checker et voir si c'est vrai).

J'ai l'impression que c'est un bug de la Freebox V5. Je serais TRES étonné d'être le seul sur ce forum à avoir identifié ce problème, d'autant plus qu'il est très très gênant, voire rédhibitoire. :pfff:

au fait j'ai oublié de préciser, mais n'ayant pas de prise HDMi sur mon plasma j'utilise la Péritel (en mode RGBs évidemment, ça donne une image pas loin de la vraie HD, très largement meilleure que l'image SD).

Du coup me demande si la conversion numérique -> analogique requise (puisque RGBs est une sortie analogique) ne pourrait pas jouer sur ce pbm, mm si j'y crois pas des masses.

En tous cas chuis étonné que degun ici n'ait le mm problème, je vois pas comment on peut passer à côté sauf à ne jamais mater les films enregistrés en VO avec les ST en français... :??:

n°565913
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 21-02-2012 à 14:02:27  profilanswer

La VOst sur la roue de la fortune c'est sur-estimé :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°565914
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2012 à 14:10:15  profilanswer

peezee a écrit :

au fait j'ai oublié de préciser, mais n'ayant pas de prise HDMi sur mon plasma j'utilise la Péritel (en mode RGBs évidemment, ça donne une image pas loin de la vraie HD, très largement meilleure que l'image SD).

Du coup me demande si la conversion numérique -> analogique requise (puisque RGBs est une sortie analogique) ne pourrait pas jouer sur ce pbm, mm si j'y crois pas des masses.

En tous cas chuis étonné que degun ici n'ait le mm problème, je vois pas comment on peut passer à côté sauf à ne jamais mater les films enregistrés en VO avec les ST en français... :??:

tu veux dire que ta freebox est connecté avec le RCA Jaune pour l'image ?
j'espère que ce n'est pas avec ce mode d'affichage que tu veux dire " pas loin de la vraie HD "  [:theorie du ok]

Sinon je pense qu'il est temps de changer de lunette ( ou d'en prendre :d )
car de toute façon le flux HD ne s'active pas tant que la prise HDMI n'est pas connecté

Message édité par bitubo le 21-02-2012 à 14:12:21

---------------
n°565992
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-02-2012 à 22:12:24  profilanswer

Ce que tu décris (RCA jaune), c'est du composite, pas du RGB.

La prise péritel peut transmettre la  vidéo en RGB (3 signaux, un par couleur), ou en composite (1 signal pour les 3 couleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 21-02-2012 à 22:15:53

---------------
Fujifilm 6500FD - HTC Desire
n°565993
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2012 à 22:25:58  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ce que tu décris (RCA jaune), c'est du composite, pas du RGB.  

La prise péritel peut transmettre la  vidéo en RGB (3 signaux, un par couleur), ou en composite (1 signal pour les 3 couleurs)

oui bon
j'ai pu comparé sur mes différentes installation depuis le temps

Peritel ( rgb ou composite )
S-video ( rca Jaune )
YUV ( bleu, rouge, vert )
HDMI

et franchement le YUV ou le HDMI sont a des années lumière des 2 autres :)

---------------
n°566020
peezee
Posté le 22-02-2012 à 02:59:29  profilanswer

bitubo, sympa de répondre, mm si c'est un chouïa à côté de la plaque, en plus d'être erroné. :whistle:  

Il ne s'agit évidemment pas ni de Composite (qui est le RCA jaune dont tu parles) ni de S-Video (c'est une prise ronde avec plusieurs broches et non un RCA jaune), ni de Composante hélas car la Freebox n'en est pas pourvue (sinon j'aurais choisi celle-là faute d'avoir une entrée HDMi sur mon plasma), mais bien de la connexion RGBs qui est aussi incluse dans toute Péritel de bonne qualité qui se respecte.

Et via RGBs tu peux avoir une qualité d'image très nettement supérieure au Composite/S-Video, grâce à la séparation de chaque couleur et d'une bande passante large, la différence est flagrante quand je passe de SD à HD sur la freebox, mm si la "pure HD numérique" ne passe que par la HDMi le fait de choisir une source en HD permet d'avoir une superbe image mm en Péritel, eh ouais mec, et je répète mais on est bien plus proche de la "vraie HD" que de la SD. Mais te force surtout pas à me croire hein.  :D  

Bon fin du H.S., ce n'était pas le sujet, et tjours pas de réponse hélas... :sweat:  

Je crains que ce ne soit juste un bug de la Freebox V5, et comme ça fait longtemps qu'ils sont passés à la V6 l'espoir que ce bug soit fixed est comment dirais-je... proche du néant ? :cry:

n°566024
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-02-2012 à 07:10:34  profilanswer

peezee a écrit :

bitubo, sympa de répondre, mm si c'est un chouïa à côté de la plaque, en plus d'être erroné. :whistle:

Il ne s'agit évidemment pas ni de Composite (qui est le RCA jaune dont tu parles) ni de S-Video (c'est une prise ronde avec plusieurs broches et non un RCA jaune), ni de Composante hélas car la Freebox n'en est pas pourvue (sinon j'aurais choisi celle-là faute d'avoir une entrée HDMi sur mon plasma), mais bien de la connexion RGBs qui est aussi incluse dans toute Péritel de bonne qualité qui se respecte.

Et via RGBs tu peux avoir une qualité d'image très nettement supérieure au Composite/S-Video, grâce à la séparation de chaque couleur et d'une bande passante large, la différence est flagrante quand je passe de SD à HD sur la freebox, mm si la "pure HD numérique" ne passe que par la HDMi le fait de choisir une source en HD permet d'avoir une superbe image mm en Péritel, eh ouais mec, et je répète mais on est bien plus proche de la "vraie HD" que de la SD. Mais te force surtout pas à me croire hein.  :D

Bon fin du H.S., ce n'était pas le sujet, et tjours pas de réponse hélas... :sweat:

Je crains que ce ne soit juste un bug de la Freebox V5, et comme ça fait longtemps qu'ils sont passés à la V6 l'espoir que ce bug soit fixed est comment dirais-je... proche du néant ? :cry:

oui exact j'ai confondu le S-video avec le RCA jaune :d
je ne dors pas assez en ce moment a cause de ma fille  :pt1cable:

par contre sur ta TV genre sur TF1 HD , tu a le logo qui s'affiche TF1 ou TF1 HD ?

Sinon fais un essai d'enregistrer en SD pour ton pb , histoire de voir si ça peut venir de ça comme ça tu seras fixé  :D

Message édité par bitubo le 22-02-2012 à 07:15:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  608  609  610  611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware