Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

n°1045
maxny151
tea can do that
Posté le 05-05-2006 à 00:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en tout cas les mecs du design c'est pas des fleche, qu'est ce que c'est moche avec ses trois antennes, on dirait une antenne relais ce truc... bonjour les ondes que tu prends dans la tronche.
 
ps : car pour le moment aucune étude à démontrer l'incidence du wifi sur la santé... mais bon c'est des ondes radio donc rien de bon je crois.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 00:29:17  profilanswer
 

n°1046
ReplayMan
Posté le 05-05-2006 à 00:30:25  profilanswer
 

Bah ca excite juste les molécules d'eau, comme les micro-ondes ...
En tout cas c'est moins puissant que les téléphones portables, qui eux sont juste contre l'oreille ...

n°1047
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2006 à 00:31:01  profilanswer
 

maxny151 a écrit :

en tout cas les mecs du design c'est pas des fleche, qu'est ce que c'est moche avec ses trois antennes, on dirait une antenne relais ce truc... bonjour les ondes que tu prends dans la tronche.
 
ps : car pour le moment aucune étude à démontrer l'incidence du wifi sur la santé... mais bon c'est des ondes radio donc rien de bon je crois.


 
Tu n'est pas obligé de prendre la freebox HD
 
Tu n'est pas obligé de monter (physiquement) les antennes.
 
Enfin pour les trois antennes : regarde les autres routeurs MiMo....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1048
ReplayMan
Posté le 05-05-2006 à 00:40:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu n'est pas obligé de prendre la freebox HD
 
Tu n'est pas obligé de monter (physiquement) les antennes.
 
Enfin pour les trois antennes : regarde les autres routeurs MiMo....


C'est vrai que certains en ont plus, mais parmis eux y'en a un qui les a dans la boite ;)
Et si ca se trouve, si les boites sont pas loin ca fonctionnera peut-être sans brancher les antennes ? Enfin dans ce cas autant faire par ethernet si c'est possible. Personnellement, je préférerais pouvoir relier les deux box en ethernet, elles seront côte à côte ... même si le MIMO reste pour que les autres abonnés ayant un tel Wifi puissent appeler.

n°1049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2006 à 08:12:32  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai juste deux petites questions, un peu plus génériques par rapport à l'abonnement à free. ça doit bien être dans le topic free, mais je l'ai pas trouvé dans les premières et dernières pages et je trouve pas non plus sur le site de free :
 
Quand on prend free en dégroupage total, doit-on faire la démarche pour résilier france telecom ou est-ce plus ou moins automatique ?
 
J'ai déjà un abonnement en dégroupé (partiel) chez Club-internet, pour éviter la coupure, je pense lancer la procédure d'abonnement à Free avant de résilier CI, est-ce possible ?

n°1050
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 05-05-2006 à 09:02:36  profilanswer
 

Fender a écrit :

Hello,
 
J'ai juste deux petites questions, un peu plus génériques par rapport à l'abonnement à free. ça doit bien être dans le topic free, mais je l'ai pas trouvé dans les premières et dernières pages et je trouve pas non plus sur le site de free :
 
Quand on prend free en dégroupage total, doit-on faire la démarche pour résilier france telecom ou est-ce plus ou moins automatique ?
 
J'ai déjà un abonnement en dégroupé (partiel) chez Club-internet, pour éviter la coupure, je pense lancer la procédure d'abonnement à Free avant de résilier CI, est-ce possible ?


 
En dgp total, Free s'occupe de tout, tu résilies pas de toi-même ta ligne FT (surtout pas).
Et oui, si tu vas chez Free, tu résilies ton FAI actuel une fois que ta ligne Free est en construction, ce qui veut dire que t'auras quand même une interruption de service (t'y couperas pas).

n°1051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2006 à 09:18:35  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :

En dgp total, Free s'occupe de tout, tu résilies pas de toi-même ta ligne FT (surtout pas).
Et oui, si tu vas chez Free, tu résilies ton FAI actuel une fois que ta ligne Free est en construction, ce qui veut dire que t'auras quand même une interruption de service (t'y couperas pas).


oui mais j'imagine qu'elle sera quand même bcp moins longue, non ?

n°1052
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2006 à 09:25:25  profilanswer
 

Fender a écrit :

oui mais j'imagine qu'elle sera quand même bcp moins longue, non ?


 
 
Vu que les délais sont variables......
 
Brule un cierge  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2006 à 09:57:27  profilanswer
 

J'ai juste une question rapport à cette partie :
 

com21 a écrit :


Les chaines HD : La technologie ADSL2+ atteint ses limites, les premiers films HD devraient nécessité des débits en pics de l'ordre de 20Mbits/s (A quand un déployement massif de NRA-HD ?)   A suivre.


 
D'où tiens-tu cette information ? En effet, à ma connaissance, ce débit est bien celui nécessaire à la diffusion hd, mais en mpeg2, en mpeg4, le débit est à peine supérieur à du SD mpeg2 et comme le boitier hd est mpeg4, et qu'a priori les chaines françaises veulent diffuser la hd en mpeg4, il ne devrait pas y avoir de problèmes de débit.
 
Peut-être ai-je loupé quelque chose

n°1055
Boulet_Man
Posté le 05-05-2006 à 10:01:41  profilanswer
 


 
D'apres ce que j'ai compris, entre le hdmi et le dvi c'est qu'une question de prise, les fils restent les mêmes, pas besoin de convertir le signal
enfin je sais pas si je me fait comprendre mais oui il suffirait d'un adaptateur

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 10:01:41  profilanswer
 

n°1056
M4vrick
Mad user
Posté le 05-05-2006 à 10:06:23  profilanswer
 

le HDMI est basé sur la meme norme que le DVI avec le son en plus.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1058
smiley0041
Posté le 05-05-2006 à 10:17:47  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

le HDMI est basé sur la meme norme que le DVI avec le son en plus.


Pas exactement, il a quelques différences minimes qui font que certaines télés en HDMi n'acceptent pas un signal provenant d'une prise DVi et inversement.

n°1059
smiley0041
Posté le 05-05-2006 à 10:18:09  profilanswer
 


Le DVi peut gérer le HDCP pour peu que la puce de codage soit intégrée dans l'appareil.


Message édité par smiley0041 le 05-05-2006 à 10:18:43
n°1060
M4vrick
Mad user
Posté le 05-05-2006 à 10:18:11  profilanswer
 

le dvi n'est qu'un format de connection numerique, ce qui permet de gerer le drm c'est les puces qui traitent le signal, ce sont elles qui supportent le HDCP et autres DRM.
tout comme le macrovision en analogique qui passe quelque soit le type de connection utilisée.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1062
smiley0041
Posté le 05-05-2006 à 10:28:38  profilanswer
 


Tu n'auras jamais une image HD pour les contenus protégés quoi [:mrbrelle]

n°1063
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2006 à 10:33:42  profilanswer
 

Fender a écrit :

J'ai juste une question rapport à cette partie :
 
 
 
D'où tiens-tu cette information ? En effet, à ma connaissance, ce débit est bien celui nécessaire à la diffusion hd, mais en mpeg2, en mpeg4, le débit est à peine supérieur à du SD mpeg2 et comme le boitier hd est mpeg4, et qu'a priori les chaines françaises veulent diffuser la hd en mpeg4, il ne devrait pas y avoir de problèmes de débit.
 
Peut-être ai-je loupé quelque chose


 
 
Presence-pc qui le dit
 
cf http://www.presence-pc.com/tests/freebox-hd-451/2/
 
Et sur TPS ça doit être du HD en MPEG2 je pense.
 
A voir avec de vrai test pour savoir comment ça sera sur free (il est clair que ça serait bien mieux en mpeg4, donc avec un débit + faible.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1065
smiley0041
Posté le 05-05-2006 à 10:38:51  profilanswer
 


Les cartes videos ne te donneront jamais la puce de codage HDCP dans ton diffuseur ...

n°1067
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2006 à 10:43:28  profilanswer
 


 
 
T'es riche, rachète toi un videoprojecteur !
 
 

Spoiler :

Tu me donne le vieux ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1068
M4vrick
Mad user
Posté le 05-05-2006 à 10:47:00  profilanswer
 

l'integration des puces HDCP sur les cartes graphiques pour pouvoir lire des films sur blue-ray et HD-DVD sur PC est prevu d'ici a la fin de l'année, aucune carte actuelle n'en integre. Ne pas oublier que dans ce cas la il faudras egalement changer d'ecran plat s'il ne comporte pas egalement la puce adequate (une dizaine de modele dans le monde l'ont integré pour le moment)
Mais on est un peu HS la :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1069
jay-jay69
Posté le 05-05-2006 à 10:49:56  profilanswer
 

Avec 50dB d'attenuation, je ne peux pas avoir la téloche, on est d'accord?

n°1071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2006 à 10:57:48  profilanswer
 

com21 a écrit :

Presence-pc qui le dit
 
cf http://www.presence-pc.com/tests/freebox-hd-451/2/
 
Et sur TPS ça doit être du HD en MPEG2 je pense.
 
A voir avec de vrai test pour savoir comment ça sera sur free (il est clair que ça serait bien mieux en mpeg4, donc avec un débit + faible.


justement, le problème vient du fait qu'ils prennent en postulat le format comme mpeg2.
Or Wanadoo a récemment annoncé avec TPS l'arrivée du HD par ADSL chez eux aussi (TF1 pour la coupe du monde) et même s'ils le réservent aux abonnés à moins d'1km du central, à 1km, on est déjà bien en dessous des 20mbps réels, donc je ne vois pas comment ils peuvent se passer du mpeg4...

n°1072
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2006 à 10:59:12  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Avec 50dB d'attenuation, je ne peux pas avoir la téloche, on est d'accord?


 
 
Non tu ne peux pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1073
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2006 à 10:59:55  profilanswer
 

Fender a écrit :

justement, le problème vient du fait qu'ils prennent en postulat le format comme mpeg2.
Or Wanadoo a récemment annoncé avec TPS l'arrivée du HD par ADSL chez eux aussi (TF1 pour la coupe du monde) et même s'ils le réservent aux abonnés à moins d'1km du central, à 1km, on est déjà bien en dessous des 20mbps réels, donc je ne vois pas comment ils peuvent se passer du mpeg4...


 
 
On va attendre les vrai tests, je ferais les modifications en conséquence.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2006 à 11:13:12  profilanswer
 


12mbps, ça correspond effectivement bcp plus à la limitation d'1km :jap:

n°1076
Boulet_Man
Posté le 05-05-2006 à 11:14:10  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Avec 50dB d'attenuation, je ne peux pas avoir la téloche, on est d'accord?


Tu peux l'avoir sur ton PC, le multiposte marche chez moi (57db)

n°1077
tuxerman12
Posté le 05-05-2006 à 11:15:27  profilanswer
 

12Mb ça limite beaucoup l'accès à la HD , effectivement .
J'ai lu que Free prévoyait d'accorder 8Mb à la HD , voire moins si les encodeurs évoluent .

n°1078
smiley0041
Posté le 05-05-2006 à 11:16:34  profilanswer
 

Moi j'ai juste lu 4Mb pour la HD en VOD/CanalPlay, pour le reste, on n'a pas vraiment d'infos ...

n°1079
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2006 à 11:18:12  profilanswer
 

bah pour le VOD : on peut supposer un pré-téléchargement du film sur le disque dur de la freebox HD,  donc le débit importe peu.
 
Que bon on passe de 20 ----> 12 ----> 8 ----> 4    ça commence à faire peu pour de la HD.


Message édité par com21 le 05-05-2006 à 11:19:00

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1080
tuxerman12
Posté le 05-05-2006 à 11:21:12  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah pour le VOD : on peut supposer un pré-téléchargement du film sur le disque dur de la freebox HD,  donc le débit importe peu.
 
Que bon on passe de 20 ----> 12 ----> 8 ----> 4    ça commence à faire peu pour de la HD.


 
Je pense plutôt que le temps d'encodage importe peu , ils peuvent bien passer 4 heures à encoder un film d' 1H30 , alors qu' un encodage en temps réel n'a pas le droit de prendre du retard . :D  

n°1081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2006 à 11:22:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Moi j'ai juste lu 4Mb pour la HD en VOD/CanalPlay, pour le reste, on n'a pas vraiment d'infos ...


là, ça me parait peu probable :o

n°1082
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-05-2006 à 11:23:29  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Je pense plutôt que le temps d'encodage importe peu , ils peuvent bien passer 4 heures à encoder un film d' 1H30 , alors qu' un encodage en temps réel n'a pas le droit de prendre du retard . :D


 
 
Enfin là on ne parle pas de temps d'encodage mais de débit du flux video.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1084
tuxerman12
Posté le 05-05-2006 à 11:27:35  profilanswer
 

Les capacités d'encodage déterminent le débit à la sortie ainsi que la qualité , non ?  :??:  
Je ne pense pas que le disque dur sera utilisé au début , le stockage en local ça fait peur aux ayant-droit :/

n°1085
darkangel
C2FFA
Posté le 05-05-2006 à 11:32:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

Presence-pc qui le dit
 
cf http://www.presence-pc.com/tests/freebox-hd-451/2/
 
Et sur TPS ça doit être du HD en MPEG2 je pense.
 
A voir avec de vrai test pour savoir comment ça sera sur free (il est clair que ça serait bien mieux en mpeg4, donc avec un débit + faible.


 

Fender a écrit :

justement, le problème vient du fait qu'ils prennent en postulat le format comme mpeg2.
Or Wanadoo a récemment annoncé avec TPS l'arrivée du HD par ADSL chez eux aussi (TF1 pour la coupe du monde) et même s'ils le réservent aux abonnés à moins d'1km du central, à 1km, on est déjà bien en dessous des 20mbps réels, donc je ne vois pas comment ils peuvent se passer du mpeg4...


sur tps, la tv est mpeg4 only, même par satellite, c'est uniquement mpeg4 (sauf la chaine de test il me semble qui est en mpeg2). Ils changent tous les demos de ceux qui veulent passer hd du coup. Et du coup perosnne n'en a comme ya rupture [:boidleau]
 
 

tuxerman12 a écrit :

12Mb ça limite beaucoup l'accès à la HD , effectivement .
J'ai lu que Free prévoyait d'accorder 8Mb à la HD , voire moins si les encodeurs évoluent .


Ils ont dit que les puces d'encodage temps réel ne parvenaient pas à descendre sous ce débit, nuance [:aloy]

smiley0041 a écrit :

Moi j'ai juste lu 4Mb pour la HD en VOD/CanalPlay, pour le reste, on n'a pas vraiment d'infos ...


ca c'est bon par contre si je me souviens bien :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR