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Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:


 
24.0 %
 30 votes
1.  <15j
 
 
17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois
 
 
30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois
 
 
28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...
 

Total : 378 votes (253 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°391520
viking511
Posté le 24-11-2008 à 10:33:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que je vais oublier de l'envoyer jusqu'è que tout marche et si jamais y une couille...je me retourne vers ma banque qui n'avait pas le droit d'autoriser le prélèvement...Free n'avait pas le droit de le demander...du coup j'ai un recours en plus....

mood
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Posté le 24-11-2008 à 10:33:18  profilanswer
 

n°391557
masterclah
Posté le 24-11-2008 à 13:50:26  profilanswer
 

viking511 a écrit :


 
C'est pke tu n'as pas envoyé l'autorisation de prélèvement?
 
D'ailleurs moi qui en suit à l'étape une je me demande quand est le bon moment pour envoyer l'autorisation de prélèvement. Je pense au moins attendre l'étape 4.
Apparement le meilleur moyen pour que Free ne commence pas à relever alors qu'aucun service n'a encore été fourni..
 
Vous en pensez-quoi?


 
je suis revenu en étape 1 car mes identifiant avait changé, FT m'ayant attribué un nouveau numéro de tel au cablage. Donc la ma ligne est activé, j'ai l'adsl avec un modem-routeur perso en attendant la freebox.
 
D'ailleurs Dindger est ce que tu as reçu la tienne?


Message édité par masterclah le 24-11-2008 à 13:51:08
n°391641
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 24-11-2008 à 20:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans un logement neuf et j'ai demandé à Free un total NDI.FT m'a contacté pour me demander le numéro de la fameuse plaque FT. Le problème c'est qu'il n'y a pas de plaque sur la porte d'entrée.  
Que puis je faire ?

n°391646
Snev
Posté le 24-11-2008 à 21:12:49  profilanswer
 

Cours ouvrir ta ligne chez France Telecom :D
 
Puis APRES tu t'abonnes à Free.


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°391656
sudest
Posté le 24-11-2008 à 22:06:57  profilanswer
 

Ecarat a écrit :

Bonjour,
 
Je suis dans un logement neuf et j'ai demandé à Free un total NDI.FT m'a contacté pour me demander le numéro de la fameuse plaque FT. Le problème c'est qu'il n'y a pas de plaque sur la porte d'entrée.  
Que puis je faire ?


 
des fois c'est à coté de la prise dti
 
mais effectivement, pour ta santé mentale, tu ferais bien mieux d'ouvrir une ligne fixe chez ft et de demander le dégroupage après

n°391658
Rinhoc
Posté le 24-11-2008 à 22:41:18  profilanswer
 

Rinhoc a écrit :

Bonjour, et désolé si je court-circuite une conversation mais j'ai quelques petites questions.
 
Alors j'expose ma situation :
 
Je viens d'emménager dans un appartement pour mes études.
Cet appartement est au dessus de celui d'un pote, qui est dégroupé freebox (d'ailleurs là je lui pompe son wifi :D). Du coup, j'avais pour projet de souscrire moi aussi à l'offre Freebox pour avoir ma propre connexion.
 
J'ai demandé le numéro de téléphone de mon appartement à ma propio, elle m'en donne un mais se dit incertaine de son exactitude. En effet, il semble que les anciens locataire avait eux aussi souscrit à une offre en dégroupage (je ne sais pas où par contre).
 
Moi, dans le doute, j'appelle free (au 0899 905 905) pour leur demandé le numéro de l'appartement. Problème, la dame me dit qu'elle ne parvient pas a trouver l'ancien numéro, je lui explique que les anciens locataires était peut-être dégroupé avant moi, elle me dit que ça viens de là et qu'il faut que je souscrive une offre sur numéro inactif avec ouverture de ligne à 19.99€.
 
Je vais donc sur ce lien et suit la procédure. À ce moment là, nous sommes le lundi 29 septembre, dans l'après-midi (vers 17h). Tout semble s'être bien déroulé, et je reçois le soir même (vers 20h), le mail suivant :
 
 

Citation :

Bienvenue chez Freebox,
 
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIxxxxxxx et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
 
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
 
 
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
 
 
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
 
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.
 
L'équipe Freebox
 
Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html


 
 
Et depuis, plus rien. Aucun mail pour me tenir au courant, aucun login/pass pour suivre l'avancement de mon dossier sur le site de free, rien. Du coup après 9 jours d'attente je commence à me poser des questions.
 
Je précise que je n'ai pas encore renvoyé l'autorisation de prélèvement automatique que l'ont est censé imprimer/remplir/remettre à sa banque et envoyer à free (n'ayant aucune réponse, je n'ai pas envie de payer dès aujurd'hui 30€/mois pour... attendre.).
 
 
Quelqu'un peut-il me dire si tout ça est normal ?
 
Un grand merci d'avance.
Loïc.


 
Nous sommes aujourd'hui le lundi 24 novembre, ça fait donc 8 semaines que ma demande est faite, et je n'ai toujours eu aucun message de la part de free (à part le message de confirmation d'inscription datant du 29 septembre). J'avoue que là je commence à me faire du soucis !

n°391660
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 24-11-2008 à 23:00:11  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
des fois c'est à coté de la prise dti
 
mais effectivement, pour ta santé mentale, tu ferais bien mieux d'ouvrir une ligne fixe chez ft et de demander le dégroupage après


 
J'ai déja demandé à free depuis le 4 novembre.
Je viens de regarder à coté de la prise dti, rien  [:spamafote]  
La personne de FT m'a justement contacté aujourd'hui pour me demander la plaque mais vu que j'etais au boulot, elle rappelle demain.
 
C'EST LA MERDE  [:dawa]  
 
Je sens qu'ils vont devoir faire venir un technicien FT et ca va être payant  [:atari]

n°391661
Snev
Posté le 24-11-2008 à 23:06:41  profilanswer
 

BONNE CHANCE :D
 
J'ai demandé comme toi le 5 novembre sauf que j'avais un numéro ... aujourd'hui 24 novembre je suis toujours en étape 1 :D


---------------
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n°391662
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 24-11-2008 à 23:18:35  profilanswer
 

Snev a écrit :

BONNE CHANCE :D
 
J'ai demandé comme toi le 5 novembre sauf que j'avais un numéro ... aujourd'hui 24 novembre je suis toujours en étape 1 :D


 
C'est carrement pas normal dans ton cas  [:klemton]  
 
Je vais avoir accés avant toi !  [:dawa]  
 
Bon je mettrai à jour les infos sur ce topic, on va bien rigoler  [:dawa]  

n°391666
Snev
Posté le 24-11-2008 à 23:43:40  profilanswer
 

Mwarf, t'as peut-être pas tord ... j'ai envoyé un mail à Free ce soir, ils m'ont répondu que je devais pas m'en faire que ma demande était bien prise en compte blablablablablablabla...


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Posté le 24-11-2008 à 23:43:40  profilanswer
 

n°391794
Rinhoc
Posté le 25-11-2008 à 18:12:24  profilanswer
 

8 semaines et un jour que ma demande est faite. Toujours aucun signe de vie de la part de free !

n°391798
sudest
Posté le 25-11-2008 à 18:21:13  profilanswer
 

le NDI c'est le mal !

n°391805
Snev
Posté le 25-11-2008 à 18:59:28  profilanswer
 

Rinhoc a écrit :

8 semaines et un jour que ma demande est faite. Toujours aucun signe de vie de la part de free !


57 jours que t'es bloqué en étape 1 ? [:painguy]


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n°391809
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 19:15:21  answer
 

Bon... Ca fait passer 2 mois que j'attends sans aucune nouvelle. Je vais résilier et aller chez Numericable, chose que j'aurais du faire dès le départ, vu que j'ai une prise dans mon appart.
Un peu déçu dans le sens où j'apprécie les services de Free. (Mais complètement dégouté par le déroulement de mon inscription...).

n°391814
Snev
Posté le 25-11-2008 à 19:22:00  profilanswer
 

Et si pendant l'inscription Free on ouvre sa ligne chez FT ... ça donne quoi ?


---------------
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n°391818
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 19:39:02  answer
 

Snev a écrit :

Et si pendant l'inscription Free on ouvre sa ligne chez FT ... ça donne quoi ?


 
Sur l'ADUF, on me dit que je peux résilier dès maintenant. Est-ce que France Telecom a déjà été contacté ? On m'a dit hier que ma ligne est en cours de précalif dégroupage total. Ca veut dire quoi ?

n°391819
Snev
Posté le 25-11-2008 à 19:42:57  profilanswer
 

Pour résilier c'est un coup de téléphone puis "hop" à notre niveau (coincé en étape 1) ? Ou bien faut déjà passer la paperasse et payer des frais ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 25-11-2008 à 19:43:41

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n°391821
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 19:46:38  answer
 

Snev a écrit :

Pour résilier c'est un coup de téléphone puis "hop" à notre niveau (coincé en étape 1) ? Ou bien faut déjà passer la paperasse et payer des frais ? :/


 
Sur le forum de l'ADUF, il suffit de le signaler à un "corp" et hop... tu n'es plus chez Free. Je trouve ça un peu bizarre mais j'ai vu que ça se faisait sur ce forum.

n°391823
Snev
Posté le 25-11-2008 à 19:48:54  profilanswer
 

3 semaines ... je vais penser à y réfléchir. :/


---------------
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n°391825
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 19:50:39  answer
 

Snev a écrit :

3 semaines ... je vais penser à y réfléchir. :/


 
Certains conseillent d'ouvrir toi-même une ligne téléphonique chez FT et de s'inscrire à Free par la suite. Mais bon, perso, ça m'embête un peu. Et je ne comprend pas trop pourquoi il mette à disposition un tel service vu tous les problèmes rencontrés.

n°391840
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 25-11-2008 à 20:56:22  profilanswer
 


 
J'ai aussi une prise numericable dans mon appart mais je croyais que l'on avait besoin du telephone quand meme  [:klemton]  
 
Ca se passe comment exactement avec eux ?  [:dawa]  
 
Car FT ne m'a appelé alors qu'ils devaient  [:mlc]  
 
Donc ras le bol  [:wanleeburton]  
 
Mais c'etait pas un peu pourri NC ?  :??:

n°391842
Rinhoc
Posté le 25-11-2008 à 20:58:48  profilanswer
 

Snev a écrit :


57 jours que t'es bloqué en étape 1 ? [:painguy]


 
Non même pas. j'ai eu le mail de confirmation le soir même de mon inscription, avec un numero NDIxxxxx et depuis plus rien.

n°391843
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 21:00:12  answer
 

Ecarat a écrit :


 
J'ai aussi une prise numericable dans mon appart mais je croyais que l'on avait besoin du telephone quand meme  [:klemton]  
 
Ca se passe comment exactement avec eux ?  [:dawa]  
 
Car FT ne m'a appelé alors qu'ils devaient  [:mlc]  
 
Donc ras le bol  [:wanleeburton]  
 
Mais c'etait pas un peu pourri NC ?  :??:


 
Le mieux est d'aller voir sur le topic Numericable (ICI) afin de ne pas "polluer" ce topic. ;)  
 

n°391854
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 25-11-2008 à 21:47:14  profilanswer
 


 
Mouais les personnes ne sont pas complement convaincu, j'ai pas envie de regretter  [:klemton]  
 
Bon on va attendre l'appel de FT demain et voir ce que je fais  [:dawa]

n°391892
Snev
Posté le 26-11-2008 à 00:21:23  profilanswer
 

Rinhoc a écrit :


 
Non même pas. j'ai eu le mail de confirmation le soir même de mon inscription, avec un numero NDIxxxxx et depuis plus rien.


Pareil que toi, sauf que si tu cliques sur le lien donné dans le mail au sujet de ton adresse pour UPS et que tu cliques sur les onglets latéraux dans le menu pour entrer l'adresse de livraison, tu vas tomber sur les étapes d'avancement de ton dossier.


---------------
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n°391896
Rinhoc
Posté le 26-11-2008 à 00:54:03  profilanswer
 

Snev a écrit :


Pareil que toi, sauf que si tu cliques sur le lien donné dans le mail au sujet de ton adresse pour UPS et que tu cliques sur les onglets latéraux dans le menu pour entrer l'adresse de livraison, tu vas tomber sur les étapes d'avancement de ton dossier.


 
De quel lien tu parles ?
 
Moi le mail que j'ai recu, c'était ça :
 

Citation :

Bienvenue chez Freebox,
 
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIxxxxxxx et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
 
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
 
 
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
 
 
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
 
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.
 
L'équipe Freebox
 
Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html


 
Si je veux leur passer un coup de fil pour savoir où ça en est, c'est quel numéro ?

n°391897
Snev
Posté le 26-11-2008 à 01:20:00  profilanswer
 

Tu peux carrément leur écrire un mail dans la rubrique contact du site. ça va vite.
 
Perso j'ai reçu deux mails d'un coup à l'inscription : mes identifiants et le mail concernant la livraison de la freebox via UPS.


---------------
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n°391936
masterclah
Posté le 26-11-2008 à 13:18:23  profilanswer
 

je reçois ma freebox HD dans l'après midi, - 15 jours pour moi....
 
 
EDIT:
 
je l'ai

Message cité 1 fois
Message édité par masterclah le 26-11-2008 à 14:47:43
n°391945
sudest
Posté le 26-11-2008 à 14:59:44  profilanswer
 

masterclah a écrit :

je reçois ma freebox HD dans l'après midi, - 15 jours pour moi....
 
 
EDIT:
 
je l'ai


 
et elle marche ?

n°391948
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 26-11-2008 à 15:26:52  profilanswer
 

Toujours pas d'appel de FT, si je n'ai rien vendredi, je passe à une agence FT pour faire une ouverture de ligne. [:dawa]
Plusieurs questions :
 
Combien coute chez FT l'ouverture et la cloture de la ligne ?
Combien de temps cela prend t'il ?
Comment faire auprés de FREE pour annuler la demande de NDI ?
 
Merci pour vos réponses ! :)

n°391949
sudest
Posté le 26-11-2008 à 15:29:25  profilanswer
 

Ecarat a écrit :

Toujours pas d'appel de FT, si je n'ai rien vendredi, je passe à une agence FT pour faire une ouverture de ligne. [:dawa]
Plusieurs questions :
 
Combien coute chez FT l'ouverture et la cloture de la ligne ?
Combien de temps cela prend t'il ?
Comment faire auprés de FREE pour annuler la demande de NDI ?
 
Merci pour vos réponses ! :)


 
Il faut d'abord annuler le NDI, via les newsgroup ça marche assez bien généralement.
 
Ensuite tu va chez FT et tu leur donne 55€ pour l'ouverture de la ligne (2j)
 
Une fois que ta ligne fixe fonctionne, tu retournes sur le site de free t'inscrire en dégroupage total (2 semaines)

n°391957
masterclah
Posté le 26-11-2008 à 16:10:18  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
et elle marche ?


 
oui elle marche pourquoi?


Message édité par masterclah le 26-11-2008 à 16:12:37
n°391959
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 26-11-2008 à 16:31:21  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
Il faut d'abord annuler le NDI, via les newsgroup ça marche assez bien généralement.
 
Ensuite tu va chez FT et tu leur donne 55€ pour l'ouverture de la ligne (2j)
 
Une fois que ta ligne fixe fonctionne, tu retournes sur le site de free t'inscrire en dégroupage total (2 semaines)


 
Merci mais REVIREMENT DE SITUATION !!! [:dawa]  
FT vient de m'appeller et un technicien passe mardi pour me mettre *internet*  :heink:  
C'est le raccordement free j'imagine mais est ce que cela veut dire que je peux utiliser un ancien modem sagem de free (avant la freebox) et avoir déja accés au net  :??:

n°391978
Snev
Posté le 26-11-2008 à 18:50:17  profilanswer
 

REVIREMENT DE SITUATION CHEZ MOI EGALEMENT :o
 
Etape 1 encore à 17h. Etape 6 ce soir à 18h xD
 
Me manque plus que la Freebox en cours d'envoi ...


---------------
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n°391981
Rinhoc
Posté le 26-11-2008 à 19:36:52  profilanswer
 

pas de revirement de situation chez moi...
58e jours après ma demande, toujours rien...

n°392003
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 26-11-2008 à 21:35:01  profilanswer
 

Snev a écrit :

REVIREMENT DE SITUATION CHEZ MOI EGALEMENT :o
 
Etape 1 encore à 17h. Etape 6 ce soir à 18h xD
 
Me manque plus que la Freebox en cours d'envoi ...


 
Et tu as pas un modem pour tester si ca marche en attendant la freebox ?  [:klemton]  

n°392007
sudest
Posté le 26-11-2008 à 22:04:02  profilanswer
 

Ecarat a écrit :


 
Et tu as pas un modem pour tester si ca marche en attendant la freebox ?  [:klemton]  


 
il n'a qu'à mettre les doigts dans la prise [:cerveau fission]

n°392008
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-11-2008 à 22:04:53  profilanswer
 

la freebox tv peut elle etre utilisé uniquement en tant que decodeur tnt (la mienne a le decodeur integré ) ?

n°392019
Snev
Posté le 26-11-2008 à 22:41:10  profilanswer
 

Ecarat a écrit :

 

Et tu as pas un modem pour tester si ca marche en attendant la freebox ?  [:klemton]


Si j'en ai un .... mais j'ai pas le pu**** de câble RJ11/RJ45 pour le brancher sur ces fichues prises téléphoniques "modernes" (RJ45 quoi). Le seul câble RJ11 à brancher dans la partie modem de mon routeur c'est un câble RJ11/RJ11.


Message édité par Snev le 26-11-2008 à 22:41:46

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n°392026
bigboub
Posté le 26-11-2008 à 23:13:32  profilanswer
 

Salut à tous, voilà j'ai une question.  
 
Je vais déménager et dans le nouveau logement il n'y a pas de prise téléphonique !!!  :??:  :heink:  
 
Je voudrais souscrire à Free mais je voulais savoir si je dois d'abord faire appel à France Télécom pour avoir une prise téléphonique et ainsi basculer sur Free ou alors si Free peut se charger de me mettre une prise téléphonique et ainsi avoir Free directement. J'espère avoir été clair !! :whistle:  
 
Car si je passe par France Télécom, il va y avoir des frais pour "amener" la ligne, ce qui est tout à fait normal, mais j'ai pu voir et lire qu'ils facturaient l'activation de la ligne alors que je ne le souhaite pas et ils facturent également l'abonnement à France Télécom. C'est à dire, environ 150€ sans compter l'intervention du technicien. Vous me suivez toujours ? :whistle:  
 
Est ce que Free peut se charger d'amener la ligne téléphonique dans mon logement et ainsi l'activer pour pouvoir accéder directement à mon FAI ?
 
J'ai fais le test sur site de Free. Ils proposent une installation de ligne ainsi que l'activation pour 20€. ( J'espère avoir bien compris ce qui était écrit !! :whistle: ) Au même étage que le mien, mes voisins sont chez Free.
 
Si certains sont passés par là, merci pour leurs explications et leurs vécus. :jap:

n°392039
Snev
Posté le 27-11-2008 à 07:41:05  profilanswer
 

Comment sais-tu qu'il n'y a pas de prise téléphonique ? Tu ne la vois pas où bien Free/FT te l'a dit ?
 
Si c'est parce que tu ne la vois pas t'es sûr que tu vois pas des ports RJ45 un peu partout dans ta maison ? C'est terminé depuis 2003 les prises téléphoniques en forme de fente.


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