Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI pour un meilleur débit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI pour un meilleur débit ?

n°970046
dydy300
Posté le 13-04-2017 à 19:37:52  profilanswer
 

bonjour à tous :)  
 
Alors voilà j'ai une petite question. Je déménage d'ici 2 mois et je vais donc me prendre un FAI dans mon nouveau logement, cependant j'ai pu voir que les débits variait d'un opérateur à un autre ma question est donc :
 
Comment savoir avant de souscrire (pour pas tous les faire =D) qui me proposera le meilleurs débits ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 19:37:52  profilanswer
 

n°970048
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2017 à 19:43:18  profilanswer
 

Les débits ne "varient pas" suivant un opérateur, mais selon le type de connexion que tu as à ton domicile.
Tout dépendra aussi du prix que tu souhaites mettre par mois, ainsi que les options supplémentaires pour la TV, certaines offres ayant des exclusivités, ou si tu souhaites grouper avec son mobile.
Si tu connais le numéro de téléphone et l'adresse d'un voisin, tu peux toujours regarder sur le site d'Ariase.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°970049
dydy300
Posté le 13-04-2017 à 19:46:50  profilanswer
 

C'est une connection ADSL qui est estimer entre 4 et 12 Mbits (si je me trompe pas dans les unités)  
Donc si je prend Orange,Free,Bouygues ou autre et que ma ligne à un débit réel de 10Mbits, j'aurais le même chez tout les opérateurs ?

n°970060
dazouille
ex dazi
Posté le 13-04-2017 à 22:17:50  profilanswer
 

En théorie oui  
 


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°970070
florentcor​poration
Posté le 14-04-2017 à 06:42:25  profilanswer
 

C'est probablement Free qui t'offrira le meilleur débit car ils proposent des modes avec peu de contrôle sur la ligne, augmentant le débit.
Les autres opérateurs ont plutôt tendance à privilégier la sécurité de la ligne avec plus de contrôle et moins de débit.
Ca peut être déterminant si tu es à limite du débit pour avoir la TV en HD principalement.
Après au quotidien, je préfère personnellement avoir 6 Mbits stables plutôt que 8 Mbits avec des désynchronisations plus fréquentes.
Question de choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI pour un meilleur débit ?

 

Sujets relatifs
Débit CPL étrangeConseil: Routeur branché derrière Box FAI avantages inconvénients?
Bloquer P2P sur box FAIbatghost2k : Problème de débit descendant
Problème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibreDébit 10Mbits/s au lieu de 100 Mbits/s
Débit moyen Entre Android et PC sous LinuxQuel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?
[Résolu] Problème débit, 30mo/s sur réseau 1gb/s 
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI pour un meilleur débit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR