Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Conseil: Routeur branché derrière Box FAI avantages inconvénients?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil: Routeur branché derrière Box FAI avantages inconvénients?

n°967896
helokev
Posté le 25-03-2017 à 11:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir vos avis sur le branchement d'un routeur wifi derrière une box FAI (pour moi Livebox). Connaitre vos opinions, les avantages et inconvénients. Voir même si possible de supprimer totalement la Livebox par un modem routeur en gardant les services.
 
Sachant que ma box me permet aussi de regarder la TV via la livebox play.
Sur le routeur seront branchés en ethernet: PC Fixe, TV Samsung, PS4, Ampli Home Cinema et NAS. Et en wifi: Telephones Portables, PC Portables et Tablettes.
 
De plus si vous avez des routeurs à me conseiller, n'hésitez pas.
 
Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 11:17:48  profilanswer
 

n°967908
keos92
This is the way..
Posté le 25-03-2017 à 12:22:58  profilanswer
 

La première question est : pourquoi tu aurais besoin d'un routeur ?
 
Ta box ne convient pas pour ce que tu fais ? besoin spécifique ?

n°967909
helokev
Posté le 25-03-2017 à 12:32:44  profilanswer
 

Car à l'étage je capte mal le Wifi (Box assez faible niveau wifi) de plus j'ai besoin de plus de port ethernet. Et j'aimerai connaitre les avantages et inconvenients

n°967961
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-03-2017 à 09:05:07  profilanswer
 

Salut,
 
Cela n'a aucun avantage, si ce n'est d'avoir une machine plus performante pour gérer le réseau local (Ethernet gigabit, wifi AC, etc.)...
 
Cela n'a aucun inconvénient, si ce n'est d'avoir un environnement plus compliqué à configurer...
 
Ce que tu as besoin, c'est plutôt un Point d'Accès wifi ou un routeur utilisé comme PA.
Selon ton budget, il faut choisir chez TP-Link, Netgear, ou Asus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Conseil: Routeur branché derrière Box FAI avantages inconvénients?

 

Sujets relatifs
routeur 4gBloquer P2P sur box FAI
Box qui plante au lancement d'un jeu steamSwitch, routeur, hub?
Quel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?Installation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la Freebox
Installation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la FreeboxQuestion VPN et routeur
ROUTEUR TP LINK TL-ER5120 et fonction serveur DHCP 
Plus de sujets relatifs à : Conseil: Routeur branché derrière Box FAI avantages inconvénients?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR