Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit moyen Entre Android et PC sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit moyen Entre Android et PC sous Linux

n°966284
minux87
Posté le 11-03-2017 à 03:44:02  profilanswer
 

Bonjours tout le monde  :jap:  
 
Voici ma configuration matériel avant d'expliquer mon soucis, dans mon bureau j'ai mon PC et une box SFR NB6 en connexion Gigabit et dans mon salon qui est la pièce juste a coté de mon bureau, j'ai un HTPC sous Openelec en connexion ethernet Gigabit via la box SFR.. J'ai tout vérifier et tout est vraiment en Gigabit niveau réseau local avec des câble ethernet de CAT5e... Voila pour ma config matériel...  
Un de mes disques dur sous Openelec me sert de sauvegarde pour mes photos et vidéos pour nos deux smartphone ( Galaxy note 4 à tous les deux ) via une appli Android Foldersync via SAMBA en WIFI.  
Moi et ma copine avons un dossier sur le même disque dur avec un répertoire propre à chacun pour ne pas mélanger nos photos et vidéos, et bien sur on peut visionner nos images et vidéos directement avec OpenElec..  
Mon soucis est que mon débit maxi en Upload sous mon HTPC est de 3Mb/s avec du WIFI bloqué en 11N..  
J'avais essayer d'y adjoindre un routeur ASUS AC55U il me semble avec Wifi AC et on montais à 6MB/s  
 
Ma question est pourquoi n'a t-on pas plus de débit que ça, sachant que le WIFI N permet de mémoire d'aller à maxi 150Mb ou 300Mb je sais plus trot  
 
Et ca fait depuis des mois que j'essaye de chercher une solution à mon soucis  
 
Si quelqu'un s'y connait bien en réseau, qu'il me dise comment cela fonctionne réellement car là je sèche sévère.  
 
Merci  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
PC multimédia : Boitier Silverstone LC17B, Taichi Z270+ i5 7500 +8Go et 7DD de stockage avec disc system dans un rack SSD
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 03:44:02  profilanswer
 

n°966295
grotius
Posté le 11-03-2017 à 08:20:55  profilanswer
 

Peut être l app le problème ?

n°966398
minux87
Posté le 11-03-2017 à 23:38:42  profilanswer
 

grotius a écrit :

Peut être l app le problème ?


 
Je regarderais avec d'autres appli android, j'ai regarder avec solid explorer c'es pareil... Mais je regarderais avec une autre appli que FolderSync  :jap:


---------------
PC multimédia : Boitier Silverstone LC17B, Taichi Z270+ i5 7500 +8Go et 7DD de stockage avec disc system dans un rack SSD
n°966419
Phenix21
Posté le 12-03-2017 à 13:39:32  profilanswer
 

Salut.

 

Ton problème de copie est juste avec l'application ou bien depuis n'importe quelle source ?
De souvenir, le rpi partage le même bus pour le réseau et pour la connexion USB. C'est peut être ça qui te bride

 

Pour tester tu peux essayer de partager le disque dur via les ports USB de ta nb6

n°966431
minux87
Posté le 12-03-2017 à 16:36:37  profilanswer
 

Non j'ai regarder et c'est avec toutes les applis de syncro, par contre avec Solid Explorer c'est environ 3,2Mb/s donc un peu plus
Et comme je l'es dis avec un Routeur AC c'été plutot 6Mb/s...
Bizare mais on dirait une limitation android...
Non je n'es pas de RPI, mon HTPC est un PC intel...
Y en a t-il qui sont dans le même cas que moi ??
 
Je vais essayer de tester le partage via NB6...


Message édité par minux87 le 12-03-2017 à 16:38:43

---------------
PC multimédia : Boitier Silverstone LC17B, Taichi Z270+ i5 7500 +8Go et 7DD de stockage avec disc system dans un rack SSD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit moyen Entre Android et PC sous Linux

 

Sujets relatifs
Nouveau PC, probleme de downloadClé WiFi ne fonctionne pas sur mon PC
Quel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?[Résolu] Problème débit, 30mo/s sur réseau 1gb/s
Youtube trop lent (même en très haut debit)[RESOLU] Débit faible sur pc fixe, normal sur portable
Pb de débit sur partage réseau (Livebox / Wifi / CPL)Problème de débit en ethernet
[Résolu] Transfert RJ45 PC à PC, débit faible ? 
Plus de sujets relatifs à : Débit moyen Entre Android et PC sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR