Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Dédale des offres et entubage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dédale des offres et entubage !

n°676984
zendb
Posté le 22-06-2013 à 14:58:04  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
comme beaucoup je pense bien me faire entuber actuellement ... j'ai essayé de regarder un peu comment m'en sortir mais je suis vraiment perdu  :pt1cable:  
 
Actuellement j'ai :
Open Fibre 1 chez orange, forfait qui date de 1 an avec lequel j'ai  
- 1h d'appel + 3 numéro illimité : ça fait peur face aux forfait illimité actuellement, mais je téléphone très peu
- 500Mo de données mobile, coupée au delà : là c'est clairement la loose il me faudrait 1Go voir gros minimum 500Mo réduit au dela
- Fibre optique : le top.
 
J'ai encore 12 mois d'engagement.
 
Je regarde un peu ce qui se fait à droite et à gauche et je vois les offre Sosh, free à 19,90 illimité + 3Go de data et là je pleure !
 
Bref, j'ai contacté orange, bien évidemment je suis pris par les co**** et il me reste 12 mois d'engagement. J'ai essayé de "négocier" avec le service fidélisation mais ils en avaient rien à péter ... même quand je lui explique que Orange commence à me les pomper et que j'ai du batailler 10 mois pour me faire rembourser 50€ en allant jusqu'à saisir le médiateur des télécommunication avec menace de dépôt de plainte, "non monsieur pas de gestes commercial".
 
J'ai quelques pré-requis :
- rester avec ma fibre orange qui fonctionne très bien, et j'ai pas envie de me retrouver 3 semaines sans internet pour changer de FAI.
- aller gratter quelques Mo de data internet.
- Idéalement pouvoir changer de mobile dans quelques mois.
 
Si j'ai bien compris les avantages de Sosh & compagnie sont des forfaits à prix réduit mais sans téléphone. Mais quand je compare les tarif je comprend pas comment on peut retrouver un forfait Sosh à 19,90€ avec appels/sms/mms illimité + 3Go d'internet et trouver à côté un forfait Origami Zen qui propose, pour 29,90€, appels illimité, pas d'engagements, et 500Mo d'internet.

Alors WTF ??? comment on peut avoir un forfait moins intéressant pour 10€ de plus ? elle est où l'arnaque ?
 
En faisant quelques calculs rapides j'en déduis qu'en "gros" il faut compter dans les 36€ pour avoir une offre internet fibre (orange et free faisant les mêmes tarif, après il y a surement des options en plus chez Free mais osef).
Ensuite y ajouter un forfait mobile et là c'est badgad :
- Sosh & Co : proposent des offres à 19,90€ avec de quoi faire mais sans téléphone, ou alors un iphone à 900 boules.
- Orange, Free "classique" offrent des forfait globalement 10€ plus cher mais avec une subvention de téléphones ... ok engagement 24 mois à 10€ plus cher soit 240€ avec un téléphone dernier cri à 300 balles ... on est peut-être gagnant mais avec un engagement de 12 mois.
 
Aujourd'hui avoir internet fibre optique + appels illimité + 500Mo de données internet avec un téléphone subventionner faut compter 63€ chez orange  :ouch:  
A côté en couplant offre internet fibre + Sosh faut compter 56,80€ mais sans mobile subventionné   :??:  
 
Bref je ne sais pas ce que vous avez vous et combien vous payez mais je suis convaincu que je me fait arnaquer :/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 14:58:04  profilanswer
 

n°676986
Pistache52
Posté le 22-06-2013 à 15:03:09  profilanswer
 

Simple, subvention du téléphone dans un cas, et pas dans l'autre.

n°676988
zendb
Posté le 22-06-2013 à 15:06:48  profilanswer
 

Non car l'offre Zen à 29,90€ est une offre "sim" sans téléphone et sans engagement.
 
Si tu veux une version avec subvention du téléphone c'est toujours 29,90€ mais tu t'engages 24 mois !

n°676989
Pistache52
Posté le 22-06-2013 à 15:17:13  profilanswer
 

Non pour le origami zen avec 500 Mo 29,90, c'est 24 mois avec subvention mobile. 12 mois en sim seul, c'est 24,90.
 
En fait je ne comprends pas grand chose à ton coup de gueule.
Je n'ai répondu que sur ton delta de quelques euros qui s'expliquent dans un cas par un abonnement qui comprend une subvention mobile, et dans l'autre non.


Message édité par Pistache52 le 22-06-2013 à 15:17:30
n°676991
zendb
Posté le 22-06-2013 à 15:29:47  profilanswer
 

C'est un mix coup de gueule et état des lieux des offres, savoir un peu ce qu'on peut esperer et à quel prix aujourd'hui vu qu'apparement il faut TOUT comparer.
 
Moi j'ai la brochure sous les yeux et je vois :
 
Offre origami Zen : appel/sms/mms illimité, 500Mo internet réduit au delà

Offre sim, sans téléphone :

- engagement 12 mois : 24,90€
- sans engagement : 29,90€

Offre nouveau mobile

- engagement 24 mois : 29,90€

n°676993
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2013 à 15:48:36  profilanswer
 

Je ne comprend pas trop ton histoire d'entubage, tu as une offre mobile + internet, et tu veux partir vers une offre mobile et une offre internet, séparés... ce qui te coûtera au final plus cher.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°676994
zendb
Posté le 22-06-2013 à 15:51:21  profilanswer
 

Et bien finalement non !  
 

n°676995
Pistache52
Posté le 22-06-2013 à 15:55:54  profilanswer
 

Via le net, je ne vois pas cette possibilité de sans engagement. sinon, sur les offres premium des opérateurs, les offres sans engagement sont toujours plus cher qu'une offre avec engagement.  
En t'engageant 12 mois avec sim seule, tu as 5 euros de remise par rapport à pas d'engagement.
 
Chez sosh, le prix est plus bas, mais pas de services inclus comme deezer premium ou le cloud par exemple. Ensuite tout dépend de tes besoins, as tu besoin de deezer ? As tu besoin de 3Go de data, as tu besoin d'un subventionnement mobile ?  
 
Dans ton cas, il va falloir je pense que tu commences par casser ton offre open. Et avant toute chose, comme tu veux conserver ton accès fibre, commence par te renseigner sur les FAI qui peuvent t'offrir un accès fibre. Tu considères Free comme une possibilité, certes, mais Free a-t-il tiré une fibre jusqu'à ton immeuble ?


Message édité par Pistache52 le 22-06-2013 à 15:57:26
n°677192
zendb
Posté le 23-06-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

A la base c'est free qui a posé la fibre, de manière dégueulasse d'ailleurs, et orange l'utilise.  
J'ai pas vraiment envie de changer de faire internet ma dernière fois j'ai du attendre 6 semaine de migration + pose et la vu que ça marche bien.  
 
Je pense rester tel quel encore 12 mois et abandonner l'engagement plus tard.

n°678770
florentcor​poration
Posté le 27-06-2013 à 19:42:08  profilanswer
 

Salut Zendb,
 
Je ne comprends pas bien ton problème.
 
Tu dis que ton forfait date d'un an, soit en été 2012. A cette époque, les offres de Free, Sosh, b-and-you étaient déjà disponibles.
 
Tu signes alors un contrat de 24 mois en toute connaissance de cause et tu dénonces une arnaque ?
 
Les gens sont formidables. Bonnes soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Dédale des offres et entubage !

 

Sujets relatifs
Votre avis sur les offres ADSL de OVHOffres Internet et Téléphonie sans Télévision
Contenu offres NumericableOffres ADSL / BAS DEBIT
Passage chez Bouygues Tel et offres de remboursement ...Offres quadruple play et modalité de résiliations ?
Offres pro ?[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !
zone dégroupée, impossible de m'abonner à des offres SANS télévisionOrange : y'a t'il des offres plus intéressantes que 40 euros par mois?
Plus de sujets relatifs à : Dédale des offres et entubage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR