Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  zone dégroupée, impossible de m'abonner à des offres SANS télévision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

zone dégroupée, impossible de m'abonner à des offres SANS télévision

n°508481
shreckbull
Posté le 04-02-2011 à 09:38:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Avec le bouleversement des offres tarifaires sur la partie TV de l'abonnement ADSL, je me pose la question de garder mon FAI actuel en payant le surplus pour un service dont je n'ai pas d'utilité OU changer pour une offre qui propose simplement Internet et téléphonie.
 
Je ne me sers pas de la partie TV de mon abonnement ADSL pour les raisons suivantes :  
-mon râteau sur le toit me permet d'avoir l'ensemble des chaines TNT.
-les chaines proposées en plus sont soit étrangères, soit d'une grille de programme aussi idiote que celle de la TNT.
-les capacités techniques du boitier TV de l'opérateur sont limitées (enregistrement, lenteur de fonctionnement et perte de qualité).
-je ne souhaite pas prendre d'abonnement type canal+ et/ou canalsat.
 
 
Habitant en zone dégroupée par l'ensemble des 4-5 opérateurs tenant le monopole Français, je cherche donc aujourd'hui à revenir sur une offre Internet ET Téléphonie SANS télévision.
A ma grande surprise, presque tous le propose.
 
 
Mais lors de la tentative d'inscription, que ce soit avec mon (ancien) numéro de ligne fixe et/ou de mon adresse, l'ensemble des opérateurs me contraignent à prendre une offre Triple-play.
J'ai déjà essayé en me rendant en boutique mais cela ne change pas la donne pour autant.
 
 
 
 
Donc pourquoi est-il impossible de prendre une offre Internet et téléphonie voir même Internet seulement ???
Que puis-je faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 09:38:06  profilanswer
 

n°508483
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2011 à 09:39:49  profilanswer
 

Les FAIs n'ont pas d'intérêt à vendre des offres sans TV parce que la partie TV est une source de revenus pour eux, et non pas un coût.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°508486
shreckbull
Posté le 04-02-2011 à 09:54:33  profilanswer
 

Effectivement, donc le consommateur est lésé au final ... je me demande ce qu'en pensent les associations de consommateurs.

n°508495
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-02-2011 à 10:18:14  profilanswer
 

comment ça lésé ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°508501
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 04-02-2011 à 10:29:18  profilanswer
 

:lol:  :lol:  entre ceux qui pleurent parce qu'ils trouvent qu'ils n'ont pas accès, pas le "droit" à grand chose (petit débit, pas de TV, etc...) et ceux qui se trouvent lésés parce qu'ils ont accès à tout (pour le même prix d'ailleurs)...
 
pas facile

n°508502
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-02-2011 à 10:30:52  profilanswer
 

Ben il faut voir après les low cost, comme Alice (c'est tout frais !)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°508650
aideinfo
Posté le 04-02-2011 à 19:39:54  profilanswer
 

Free propose la TV en option à 2 €.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°508681
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-02-2011 à 22:23:36  profilanswer
 

Hmm Free c'est une pseudo-option : c'est en fait pour prendre mieux en charge la nouvelle taxe Sarko-jesaispaski sur les FAI.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°508730
aideinfo
Posté le 05-02-2011 à 11:15:58  profilanswer
 

Quelle qu'en soit la raison, c'est une option que tu peux résilier souscrire n'importe quand.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°514599
squalezone
Posté le 08-03-2011 à 13:49:00  profilanswer
 

Il y a OVH qui vient d'arrivé sur l'adsl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  zone dégroupée, impossible de m'abonner à des offres SANS télévision

 

Sujets relatifs
Windows 7: Impossible de créer un réseau Ad-Hoc !!impossible de me connecter au wifi gratuit
Acces distant impossibleconnexion internet impossible sous windows XP
Impossible de se connecter @LiveboxConnexion ethernet devenue impossible par magie
Impossible d'accès à un forumAcces réseau impossible, pas d'accès internet
Impossible d'appairer un 3e cpl !impossible de connecter le modem DL-320B
Plus de sujets relatifs à : zone dégroupée, impossible de m'abonner à des offres SANS télévision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR