Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


Mai c'est-il pas génial?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!

n°980503
sbeul
Posté le 06-07-2017 à 09:17:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, bah en attendant que je me fasse un petit serveur et/ou que je trouve des mini modems ridiculement petit (un truc grand comme domino RJ45 ce serait cool :o ) je foutrai toutes les box dans un placard
 
Si je veux du wifi (parce que j'en aurai besoin, pour la TV, pour Kodi, etc...) je peux utiliser celui d'une box?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 09:17:29  profilanswer
 

n°980517
spence fox​trot
^^
Posté le 06-07-2017 à 12:13:52  profilanswer
 

sbeul a écrit :

Bon, bah en attendant que je me fasse un petit serveur et/ou que je trouve des mini modems ridiculement petit (un truc grand comme domino RJ45 ce serait cool :o ) je foutrai toutes les box dans un placard
 
Si je veux du wifi (parce que j'en aurai besoin, pour la TV, pour Kodi, etc...) je peux utiliser celui d'une box?


oui, sans dhcp de la box


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°980527
sbeul
Posté le 06-07-2017 à 13:53:51  profilanswer
 

Okay parfait !  
 
Bon bah je pars dessus, j'ai ma 2eme ligne le 17, je commanderai OTB à ce moment là.
 
Donc après si je veux réduire le nombre de box me faut :  
2 modem minuscules (faut que je trouve)
Un switch Wifi
Un serveur regroupant NAS, Media Center et OTB du coup.
 
Bon, bah on part en quête du saint graal : le modem ridiculement petit :o

n°980535
Andorria
Posté le 06-07-2017 à 14:23:45  profilanswer
 
n°980621
spence fox​trot
^^
Posté le 07-07-2017 à 06:12:41  profilanswer
 

Attention, pour l'OTB, normalement, il faut un dhcp temporaire pour reconnaitre la box.
Je ne suis pas le plus doué, mais je n'ai pas réussi autrement (impossible de faire fonctionner les freebox en bridge avec l'OTB).
L'otb communique avec les box, et elles nécessitent le mode "routeur" visiblement.
On active temporairement le dhcp de la première box, l'OTB l'ajoute en 2 sec, on retire le dhcp de la première box, on branche la seconde box, on active son dhcp, l'OTB l'ajoute elle aussi automatiquement, et on désactive le dhcp de la 2nd box, et etc pour chaque ligne.
A la fin, on peut activer le dhcp de l'OTB.

 

En gros, l'OTB a besoin de communiquer avec le modem, et il faut pouvoir lui indiquer à quelle adresse. Je n'ai pas su le faire (j'ai tenté pendant une demie heure), mais c'est peut-être possible.

 

Le switch wifi pourrait être un AP (point d'accès), ça devrait être suffisant je pense.

 

Ce que tu appelles serveur, c'ets une machine, ou un placard? Car il te faudra au moins deux machines (une dédiée à l'OTB, une pour faire NAS/media center).
ou alors il faut particulièrement bien maitrisé les VM...


Message édité par spence foxtrot le 07-07-2017 à 06:14:04

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°985670
spence fox​trot
^^
Posté le 15-08-2017 à 22:32:50  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner l'otb sur un raspberry ?
En fait, j'ai vu que le pc portable que j'utilisais consommait 50w quand même...

 

Mon otb best actuellement sur une cle usb (j'ai trouvé ça plus pratique).
Mais je ne m'y connais absolument pas au niveau du fonctionnement d'un raspberry
Merci d'avance !


Message édité par spence foxtrot le 15-08-2017 à 22:33:16

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°985720
spence fox​trot
^^
Posté le 16-08-2017 à 13:32:27  profilanswer
 

bon j'ai eu une réponse, que je ne comprends pas (enfin, qui ne me parle pas) :

 

"oui, mais il faut le compiler car on n'a pas de depot arm"

 

Du coup je ne suis pas plus avancé xD

 

(j'y connais rien en linux... j'ai bataillé je crois pour réussir à l'installer l'otb la première fois sur un ssd/hdd... et encore plus pour l'installer sur une clé usb)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 16-08-2017 à 13:35:01

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°985842
glouf
Posté le 16-08-2017 à 21:12:50  profilanswer
 

Une personne du topic m'avait demandé en MP comment j'avais fait pour installer mon OTB sous Proxmox...
Si elle a encore le lien que je lui avait filé, ça m'intéresse  :o

n°985851
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 16-08-2017 à 21:55:01  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

bon j'ai eu une réponse, que je ne comprends pas (enfin, qui ne me parle pas) :
 
"oui, mais il faut le compiler car on n'a pas de depot arm"
 
Du coup je ne suis pas plus avancé xD
 
(j'y connais rien en linux... j'ai bataillé je crois pour réussir à l'installer l'otb la première fois sur un ssd/hdd... et encore plus pour l'installer sur une clé usb)


Ils te dise qu'ils n'ont pas d'application pré compilé pour plateforme ARM.
Sous linux il y as les "dépository", qui est un genre d'appstore, ou de Playstore.. enfin tu vois le genre.
C'est assez simple du coup pour quelqu'un sous linux d'installer une appli quoi :p
 
Donc là, tu doit compiler pour plateforme ARM quoi que ce soit que tu veuille installer.
Et pour ça, t'es pas dans la mouise si tu doit en plus modifier le code source pour l'adapter.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°987177
lorenzo013
Posté le 25-08-2017 à 01:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais prochainement habiter dans un endroit très compliqué pour avoir l'ADSL 7600 mètres de ligne mais malgré cela et d'après SFR il est possible de créer une ligne 49€ au passage pour espérer un débit théorique de 6Megas bien entendu sans offre TV, vous l'aurez compris je vais peiner pour avoir un débit ascendant à peu près correct. Cependant il y a un pylone SFR de 29 mètres 4G+ qui se trouve à 1,6 kms à vol d'oiseau de mon domicile en champ libre et avec peu d'habitation autour.
Ma question et après des heures et des heures de lecture voici ce à quoi j'ai pensé sachant que mon fils est un gamer de jeux en ligne ça n'arrange pas la sauce vivement la rentrée ;).
 
Solution 1 :
- Prendre l'ADSL SFR + un routeur pour la chambre de mon fils type ZYXEL LTE4506 4G+ paré pour le 700Mhz au cas ou ça pourra servir un jour + avec un abo DATA SFR 100GO  
 
Solution 2 :  
- Prendre l'ADSL SFR + un routeur type ZYXEL LTE4506 + un abo DATA SFR 100GO  + abo OVH pour agréger le tout pour mon fils principalement.
 
Solution 3 :
2 Routeurs  ZYXEL LTE4506 + 2 abos SFR 4G 100GO + 1 abo OVH.
 
Sachant que nous avons dans le foyer nos forfaits mobiles donc l'intérêt du téléphone DECT est moindre en revanche si pb de 4G plus d'internet nulle part et de téléphone mobiles.  
 
Merci par avance de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 01:26:04  profilanswer
 

n°987245
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-08-2017 à 13:13:46  profilanswer
 

Il me semble avoir entendu parler de box 4G avec data illimité.
 
Dans ce cas, ça pourrait être un abonnement box 4G + un abonnement ADSL "classique" (pour la redondance en cas de pb G) et si besoin est, OverTheBox pour agréger le tout.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°987257
lorenzo013
Posté le 25-08-2017 à 13:35:58  profilanswer
 

rufo a écrit :

Il me semble avoir entendu parler de box 4G avec data illimité.
 
Dans ce cas, ça pourrait être un abonnement box 4G + un abonnement ADSL "classique" (pour la redondance en cas de pb G) et si besoin est, OverTheBox pour agréger le tout.


 
Ca serait bien sauf que le pylône dont je cite plus haut est exclusivement SFR 4G+ et j'ai bien peur que la box dont tu me parles soit chez Bouygues ...
 
Ensuite j'avais pensé ouvrir une nouvelle ligne mobile gigas illimité a 35€ prix remisé pack famille et la mettre dans le routeur sachant que mon fils fait du jeu en ligne à 90% et très peu de téléchargement donc pas de risque de coupure ou de restriction.
 
Sinon le forfait de madame et le mien donne droit aussi a de l'illimité internet et de bénéficier de 40Go de datas chacun a partager sur tablette, console, routeur etc...
Ce qui veut revient à dire qu'avec 2 cartes SIM multisurf cela fera 80Go pour le routeur avec la contrainte de remplacer l'une par l'autre à la fin de la première consommation des 40Go mais est ce que 80Go seront suffisants  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzo013 le 25-08-2017 à 13:38:48
n°987278
spence fox​trot
^^
Posté le 25-08-2017 à 14:21:24  profilanswer
 

Tu es sur de n'avoir qu'une seule antenne à proximité, et que ça soit du sfr?

 

Par contre, 7600m de ligne, k 6M, j'y crois absolument pas xD

 


OVH a sorti le machin "repo" pour les raspeberry il y a deux jours je crois au passage xD
http://downloads.overthebox.net/ov [...] ard.img.gz
Ça s'installe de la même façon!

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 25-08-2017 à 14:23:34

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°987288
lorenzo013
Posté le 25-08-2017 à 15:11:29  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Tu es sur de n'avoir qu'une seule antenne à proximité, et que ça soit du sfr?
 
Par contre, 7600m de ligne, k 6M, j'y crois absolument pas xD
 
 
OVH a sorti le machin "repo" pour les raspeberry il y a deux jours je crois au passage xD
http://downloads.overthebox.net/ov [...] ard.img.gz
Ça s'installe de la même façon!


 
Le pylone SFR est le seul info cartoradio et le plus proche il fournit la 4G+ et comme je suis abonné chez eux c'est sans doute plus facile et mieux niveau tarif a voir mais sans service box 4G sinon il y a effectivement deux autres antennes une avec Bouygues et Free mais à 3,7 Kms avec plus d'habitations et une antenne Orange à 3,6 Kms avec moins de population.
   
Sinon je suis moi aussi très septique sur les 6megas à ton avis ça ne va pas être du 512 quand même :pt1cable:  payer un abo pour ça franchement les boules !
 
Intéressant l'image pour les Raspebbry on copie seulement l'image sur une SD et l'affaire et dans le sac ? on allume le raspberry et en voiture Simone ? :)  
 

n°987313
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-08-2017 à 17:20:28  profilanswer
 

lorenzo013 a écrit :


 
Ca serait bien sauf que le pylône dont je cite plus haut est exclusivement SFR 4G+ et j'ai bien peur que la box dont tu me parles soit chez Bouygues ...
 
Ensuite j'avais pensé ouvrir une nouvelle ligne mobile gigas illimité a 35€ prix remisé pack famille et la mettre dans le routeur sachant que mon fils fait du jeu en ligne à 90% et très peu de téléchargement donc pas de risque de coupure ou de restriction.
 
Sinon le forfait de madame et le mien donne droit aussi a de l'illimité internet et de bénéficier de 40Go de datas chacun a partager sur tablette, console, routeur etc...
Ce qui veut revient à dire qu'avec 2 cartes SIM multisurf cela fera 80Go pour le routeur avec la contrainte de remplacer l'une par l'autre à la fin de la première consommation des 40Go mais est ce que 80Go seront suffisants  :??:


Si ton fils fait du jeu en ligne, y'a un risque que le ping soit pas top en 4G et que ça lague :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°987347
spence fox​trot
^^
Posté le 25-08-2017 à 22:13:03  profilanswer
 

lorenzo013 a écrit :


 
Le pylone SFR est le seul info cartoradio et le plus proche il fournit la 4G+ et comme je suis abonné chez eux c'est sans doute plus facile et mieux niveau tarif a voir mais sans service box 4G sinon il y a effectivement deux autres antennes une avec Bouygues et Free mais à 3,7 Kms avec plus d'habitations et une antenne Orange à 3,6 Kms avec moins de population.
   
Sinon je suis moi aussi très septique sur les 6megas à ton avis ça ne va pas être du 512 quand même :pt1cable:  payer un abo pour ça franchement les boules !
 
Intéressant l'image pour les Raspebbry on copie seulement l'image sur une SD et l'affaire et dans le sac ? on allume le raspberry et en voiture Simone ? :)  
 


pas du tout xD
Faut l'installer depuis un linux


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°987348
lorenzo013
Posté le 25-08-2017 à 22:15:01  profilanswer
 

rufo a écrit :


Si ton fils fait du jeu en ligne, y'a un risque que le ping soit pas top en 4G et que ça lague :/


 
Ecoute on fait ce que l'on peut pas trop le choix de faire autrement pour le moment mais c'est quand même incroyable de nos jours ne pas pouvoir profiter pleinement de l'ADSL sachant que je ne suis pas non plus perdu dans le Larzac  :)  la commune comporte + de 10000 habitants !
 
Pour le ping j'avais lu qu'avec la 4G c'etait pas top après la ou je suis actuellement j'ai un ping entre 20 et 30ms.

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzo013 le 25-08-2017 à 22:20:46
n°987351
lorenzo013
Posté le 25-08-2017 à 22:19:36  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


pas du tout xD
Faut l'installer depuis un linux


 
Ok il faut monter une cle USB avec le package sur un raspberry qui a une distribution Linux c'est ça ? Sinon tu trouves leur ovb à 99€ trop cher toi pour ce que c'est ? un raspberry PI3 Tourne autour de de 40 a 50 € il me semble.

n°987410
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-08-2017 à 11:00:34  profilanswer
 

lorenzo013 a écrit :


 
Ecoute on fait ce que l'on peut pas trop le choix de faire autrement pour le moment mais c'est quand même incroyable de nos jours ne pas pouvoir profiter pleinement de l'ADSL sachant que je ne suis pas non plus perdu dans le Larzac  :)  la commune comporte + de 10000 habitants !
 
Pour le ping j'avais lu qu'avec la 4G c'etait pas top après la ou je suis actuellement j'ai un ping entre 20 et 30ms.


20-30 ms, ça va? Je pensais plus à du 70 ms. C'est ce que j'ai avec l'OTB (agrégation ADSL + clé 4G).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°988009
ndi76
Posté le 29-08-2017 à 21:10:35  profilanswer
 

sbeul a écrit :

Okay parfait !  
 
Bon bah je pars dessus, j'ai ma 2eme ligne le 17, je commanderai OTB à ce moment là.
 
Donc après si je veux réduire le nombre de box me faut :  
2 modem minuscules (faut que je trouve)
Un switch Wifi
Un serveur regroupant NAS, Media Center et OTB du coup.
 
Bon, bah on part en quête du saint graal : le modem ridiculement petit :o


 
 
Regarde les modems chez Zyxel
Me souviens plus de la ref mais j'en ai un qui est petit comme une boîte d'allumettes de cuisine


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°990249
beacherx
Posté le 13-09-2017 à 09:49:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche une clé 4 G Huawei E3372H pour mon installation, si quelqu'un d'entre vous en possède...et qu'il veut s'en la revendre.

n°991074
glouf
Posté le 18-09-2017 à 21:31:22  profilanswer
 

Bon depuis quelques jours j'ai commencé à avoir pas mal de déconnexion de l'OTB de l'interface Modem 4G.... et ensuite de la Freebox.
J'ai tout ré-initialisé tout ré-installé... et c'est la cata, totalement instable, les interfaces se déconnectent...
Je ne comprends pas  :heink:

n°991318
spence fox​trot
^^
Posté le 20-09-2017 à 00:33:07  profilanswer
 

glouf a écrit :

Bon depuis quelques jours j'ai commencé à avoir pas mal de déconnexion de l'OTB de l'interface Modem 4G.... et ensuite de la Freebox.
J'ai tout ré-initialisé tout ré-installé... et c'est la cata, totalement instable, les interfaces se déconnectent...
Je ne comprends pas  :heink:


Quelle version de l'otb as-tu?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°991583
glouf
Posté le 21-09-2017 à 13:26:52  profilanswer
 

Citation :

Firmware Version OverTheBox Designated Driver r47197 / LuCI overthebox Branch (v1.1)
Kernel Version 3.18.20


J'ai remis en service l'OTB et ça semble stable depuis hier....
Mystère...

n°995030
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-10-2017 à 10:39:40  profilanswer
 

J'ai tester l’agrégation ADSL + 4G avec Speedify (en gratuit).
Bof. Résultat mitigé, car la différence de latence entre l'ADSL et la 4G fait que le débit global diminue (~4 mega au lieu de 6), car la partie 4G à tendance à attendre l'arrivé des paquets. Du coup j'ai dit à Speedify d'utiliser la 4G en secours uniquement (non agrégé donc).
 
Cela dit, c'est la 4G de Free, avec 1 barre sur la Box, et un débit down qui varie entre 10ko/s et 500ko/s
Autant dire, c'est très saccadé.
 
Il faut que j'arrive à me trouver un autre opérateur que Free pour la 4G.
 
Avec Speedify, l'abonnement annuel ramène à ~4€ par mois pour une utilisation illimité.
 
Donc en utilisant un pc passerelle, sur lequel je partagerais la connexion de la carte réseau virtuel de Speedify, que j'envoie dans un routeur Wifi qui est raccordé au prises ethernet de la baraque, j’obtiens grosso-modo la même chose que l'Over The Box pour plus de deux fois moins cher.
 
Reste la confidentialité. Est-ce que Speedify monitor le trafic ? Ils disent que non dans leurs CGV...


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995040
spence fox​trot
^^
Posté le 17-10-2017 à 11:36:01  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

J'ai tester l’agrégation ADSL + 4G avec Speedify (en gratuit).
Bof. Résultat mitigé, car la différence de latence entre l'ADSL et la 4G fait que le débit global diminue (~4 mega au lieu de 6), car la partie 4G à tendance à attendre l'arrivé des paquets. Du coup j'ai dit à Speedify d'utiliser la 4G en secours uniquement (non agrégé donc).
 
Cela dit, c'est la 4G de Free, avec 1 barre sur la Box, et un débit down qui varie entre 10ko/s et 500ko/s
Autant dire, c'est très saccadé.
 
Il faut que j'arrive à me trouver un autre opérateur que Free pour la 4G.
 
Avec Speedify, l'abonnement annuel ramène à ~4€ par mois pour une utilisation illimité.
 
Donc en utilisant un pc passerelle, sur lequel je partagerais la connexion de la carte réseau virtuel de Speedify, que j'envoie dans un routeur Wifi qui est raccordé au prises ethernet de la baraque, j’obtiens grosso-modo la même chose que l'Over The Box pour plus de deux fois moins cher.
 
Reste la confidentialité. Est-ce que Speedify monitor le trafic ? Ils disent que non dans leurs CGV...


 
j'ai deux adsl + 4g, et ras quand je débranche la 4G... pas de ping qui descend ou qui monte. (OTB)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°995098
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-10-2017 à 15:37:29  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

 

j'ai deux adsl + 4g, et ras quand je débranche la 4G... pas de ping qui descend ou qui monte. (OTB)


Peut-être que l'OTB est meilleur sur ce point.
Ta connexion 4G est bonne ?

 

Tu pourrais tester Speedify chez toi ? Je comprendrais que ça soit trop compliqué et que tu me dise non ! :)

 

EDIT : J'ai craqué. Lundi prochain un tech Orange viens m'installer une seconde ligne téléphonique. Je verrais bien une fois un second abonnement ADSL reçu ce que ça donne avec Speedify.
Ras-le-bol de la campagne et ses débit de m.

 

D'ailleurs @spence foxtrot : Tes abo ADSL tu les as chez qui ?

Message cité 2 fois
Message édité par 4sch3 le 17-10-2017 à 16:30:30

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995109
Andorria
Posté le 17-10-2017 à 17:05:02  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

EDIT : J'ai craqué. Lundi prochain un tech Orange viens m'installer une seconde ligne téléphonique. Je verrais bien une fois un second abonnement ADSL reçu ce que ça donne avec Speedify.
Ras-le-bol de la campagne et ses débit de m.


 
Tu payes combien pour l'ouverture de la ligne ?  
ADSL inclus ? ou tu as juste un n° géographique pour t'abonner chez un autre opérateur?

n°995110
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-10-2017 à 17:09:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Tu payes combien pour l'ouverture de la ligne ?
ADSL inclus ? ou tu as juste un n° géographique pour t'abonner chez un autre opérateur?


ADSL non inclus. Juste ligne téléphonique avec abonnement (pas possible de ne pas prendre l'abonnement)

 

55€ (ouverture ligne) + 69€ (déplacement technicien) + 17€ (Abonnement téléphone uniquement)
L'abonnement téléphone saute une fois passage chez un opérateur ADSL en dégroupage total.
Donc j'ai un N° de fixe + un N° Rio pour m'abonner ailleurs.

 

Du coup je cherche chez qui allez pour l'ADSL, sachant que j'ai pas besoin de la TV (Que j'ai déjà avec Free, et que je ne regarde pas de toutes façon) ni des appels et tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par 4sch3 le 17-10-2017 à 17:09:42

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995118
Andorria
Posté le 17-10-2017 à 18:03:36  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


ADSL non inclus. Juste ligne téléphonique avec abonnement (pas possible de ne pas prendre l'abonnement)
 
55€ (ouverture ligne) + 69€ (déplacement technicien) + 17€ (Abonnement téléphone uniquement)
L'abonnement téléphone saute une fois passage chez un opérateur ADSL en dégroupage total.
Donc j'ai un N° de fixe + un N° Rio pour m'abonner ailleurs.
 
Du coup je cherche chez qui allez pour l'ADSL, sachant que j'ai pas besoin de la TV (Que j'ai déjà avec Free, et que je ne regarde pas de toutes façon) ni des appels et tout ça.


 
D'accord, mais est-ce que tu as encore des paires disponibles ? (éligibilité degrouptest)
 
Car moi j'en ai pas (confirmé par un technicien Free qui est passé chez moi), et je veux justement ouvrir une nouvelle ligne car personne n'arrive à trouver le problème et Free semble avoir abandonné et me suggère d'utiliser le freewifi  :pfff: (soucis: désynchros intempestives + débit minable, j'ai une ligne de 1200m 4/10)
 
Ce que je redoute avec l'ouverture d'une ligne analogique, c'est qu'ils m'ouvrent une ligne multiplexée, càd non éligible à l'adsl...
Tu as fait ta commande depuis Internet ou une boutique?
 

n°995135
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-10-2017 à 20:50:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
D'accord, mais est-ce que tu as encore des paires disponibles ? (éligibilité degrouptest)
 
Car moi j'en ai pas (confirmé par un technicien Free qui est passé chez moi), et je veux justement ouvrir une nouvelle ligne car personne n'arrive à trouver le problème et Free semble avoir abandonné et me suggère d'utiliser le freewifi  :pfff: (soucis: désynchros intempestives + débit minable, j'ai une ligne de 1200m 4/10)
 
Ce que je redoute avec l'ouverture d'une ligne analogique, c'est qu'ils m'ouvrent une ligne multiplexée, càd non éligible à l'adsl...
Tu as fait ta commande depuis Internet ou une boutique?
 


Pas de paires disponible non.
J'ai fait ma commande par téléphone (je me suis fait rappeler depuis le formulaire en ligne)
J'ai bien demandé au gars si il y avais un surcoût si jamais le tech devais tirer un câble : non. (A-t'il bien compris ma question ?)
Alors je suis un peu surpris aussi, mais bon visiblement y'a rien qui le gênait pour commander la pose au technicien.  
 
Je verrais Lundi avec le tech !


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995136
Andorria
Posté le 17-10-2017 à 20:52:02  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Pas de paires disponible non.
J'ai fait ma commande par téléphone (je me suis fait rappeler depuis le formulaire en ligne)
J'ai bien demandé au gars si il y avais un surcoût si jamais le tech devais tirer un câble : non. (A-t'il bien compris ma question ?)
Alors je suis un peu surpris aussi, mais bon visiblement y'a rien qui le gênait pour commander la pose au technicien.

 

Je verrais Lundi avec le tech !

 

D'accord tiens moi au jus :)
Car de mon côté, j'ai des voisins (étudiants) qui ont du faire tirer une nouvelle ligne, et ils ont du tirer 600m de câble...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 17-10-2017 à 20:53:07
n°995142
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-10-2017 à 21:09:48  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
D'accord tiens moi au jus :)
Car de mon côté, j'ai des voisins (étudiants) qui ont du faire tirer une nouvelle ligne, et ils ont du tirer 600m de câble...


Ah. Pour combien ?
Sachant que ma ligne actuel fait 4700m.... comment dire :D


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995143
Andorria
Posté le 17-10-2017 à 21:15:29  profilanswer
 

ça j'en ai aucune idée par contre... :(

n°995228
beacherx
Posté le 18-10-2017 à 16:05:48  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


 
Du coup je cherche chez qui allez pour l'ADSL, sachant que j'ai pas besoin de la TV (Que j'ai déjà avec Free, et que je ne regarde pas de toutes façon) ni des appels et tout ça.


 
Je te conseille d'attendre une offre red adsl à 9.99€ à vie...

n°995315
spence fox​trot
^^
Posté le 19-10-2017 à 06:36:32  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Peut-être que l'OTB est meilleur sur ce point.
Ta connexion 4G est bonne ?
 
Tu pourrais tester Speedify chez toi ? Je comprendrais que ça soit trop compliqué et que tu me dise non ! :)  
 
EDIT : J'ai craqué. Lundi prochain un tech Orange viens m'installer une seconde ligne téléphonique. Je verrais bien une fois un second abonnement ADSL reçu ce que ça donne avec Speedify.
Ras-le-bol de la campagne et ses débit de m.
 
D'ailleurs @spence foxtrot : Tes abo ADSL tu les as chez qui ?


 
Adsl free (une offre normale à 35,98 de mémoire, et l'offre à 2€ par mois pour 1 an - qui se termine fin novembre d'ailleurs-).
La 4G chez free aussi, bonne oui, entre 10 et 40 Mbps je crois.
Mais comme les 2 adsl sont à 6 chacune, ça vaut le coup ^^
 
 
De mon coté l'ouverture de ligne supplémentaire m'a coûté 40€ chez Bouygues (avec l'abonnement SANS engagement à 20€/mois tout compris)
Je suis resté plusieurs mois (de février à novembre, dès que l'offre freebox crystal à 2€ a été proposée quoi).
D'ailleurs, je vais changer sous peu, car l'offre va surement être re-proposée d'ici la fin de l'année, et qu'il faut 30 jours de carence entre deux offres (pour la partie fixe) pour y être à nouveau éligible.
 
Ma ligne supplémentaire : les techniciens sont venus avec une date de RDV, donc j'étais présent.
Ils m'ont demandé de confirmer que c'était pour une ligne supplémentaire et m'ont demandé pour voir mon installation (voir si j'avais des paires libres à exploiter).
J'ai répondu que oui, que j'avais forcément puisqu'il y avait l'ancienne ligne de fax.
MAIS, j'ai directement enchaîné en leur disant que le but de "la ligne supplémentaire" était d'avoir un nouveau câble car j'avais des problème avec l'actuelle (j'ai menti, elle allait et va tjs très bien :D)
 
Ils n'ont pas vérifier mes paires du coup (j'ai aussi dis que j'avais sectionné les câbles par erreur (et c'était vrai ça) et que j'avais rafistolé), et m'ont posé direct un nouveau câble.
J'ai un peu plus de débit sur la nouvelle ligne du coup (genre 500kbps hein, pas plus).
 
Je leur ai aussi demandé s'ils pouvaient, en même temps, brancher ma ligne actuelle (qui avait dans les 30 ans) sur le nouveau câble tant qu'à faire, mais ils ont refusé en m'expliquant qu'ils n'avaient pas le droit : ils sont prestataires payés à la mission, par forfait, quelque soit l'intervention (surement des groupes de forfaits en fait, donc moins ils en font, plus ils sont gagnants... et chez moi, y'avait que deux trous à faire, et un raccordement tout simple... c'était fait en 30min ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°995319
spence fox​trot
^^
Posté le 19-10-2017 à 07:36:10  profilanswer
 

Au passage, mon offre à 2€ qui prend fin... vous auriez des liens vers des promos fixe sans engagement?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°995321
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 19-10-2017 à 07:36:56  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Adsl free (une offre normale à 35,98 de mémoire, et l'offre à 2€ par mois pour 1 an - qui se termine fin novembre d'ailleurs-).
La 4G chez free aussi, bonne oui, entre 10 et 40 Mbps je crois.
Mais comme les 2 adsl sont à 6 chacune, ça vaut le coup ^^


Ah ba je suis assez proche de toi sur l'adsl fixe, vue que mon actuelle est Free, en 6 mega aussi.
La seconde j'hésite justement entre prendre une VP (Vente privé) à 2€ pendant 1 an, ou prendre la mini 4k à 30€ (et ne pas me soucier du mois de carence et tout ça), ou encore OVH à 27€ TTC (22€HT),ou comme me conseil @beacherx, attendre une offre SFR. Mais pour le coup, je sais sûr de sûr, que chez moi, c'est Free et OVH qui me proposent le meilleurs débit sur ma ligne. Le passage de Neuf (donc SFR) à Free m'avais permis de doubler le débit sans rien changer d'autre sur la ligne.
Donc SFR je sais pas :/ Si c'est pour avoir 3-4 mega quand je peux en avoir 6...

 

Par contre, j'ai aussi une Box 4G avec forfait Free à 16€, mais le débit est pourris : 0,1-0,2 mega. Mais je la garde quand même pour quand je pars en déplacement professionnel.

 
spence foxtrot a écrit :

De mon coté l'ouverture de ligne supplémentaire m'a coûté 40€ chez Bouygues (avec l'abonnement SANS engagement à 20€/mois tout compris)[...]

Sacré histoire !
J'ai préférer passer par Orange directement, c'est plus cher, mais ils interviennent Lundi directement.
En fait, en appelant Free pour effectuer l'opération, le gars au téléphone m’annonçais du délais, et sur le net, j'ai vu pas mal de gens mécontent, avec de grosses difficultés pour débloquer des situations où la ligne est posé mais non fonctionnel.
Et puis comme je n'ai pas de paires disponible (enfin, a priori !)

 

Je vous tiendrais au courant.

 


Message édité par 4sch3 le 19-10-2017 à 07:37:37

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995776
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-10-2017 à 10:22:23  profilanswer
 

Le technicien est passé ce matin.
Un prestataire pour FT donc, qui à constaté qu'il lui fallait une nacelle... :fou:  
Et donc forcément, il pouvais pas intervenir :fou:  
 
En faisant un rapide calcule, j'ai perdu autant d'argent en ratant une demie journée de boulot pour rien, que le montant pour payer le prestataire. :love:  
 
Nouveau rendez-vous convenue pour demain, avec deux personnes et une nacelles.
 
Là, je m'attend à ce qu'ils ouvrent le boitier demain et qu'ils me disent qu'il n'y à pas de paire disponibles, vu l'absence total de prévoyance.
 
Bon, si jamais y'a bien une paire disponible, la bonne nouvelle c'est que ma seconde ligne sera tiré depuis le centre ville. J'ai un peu d'espoir que le nouveau câble m'offre un affaiblissement moins important que le câble historique.
Affaire à suivre.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°995783
spence fox​trot
^^
Posté le 23-10-2017 à 11:42:52  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Bon, si jamais y'a bien une paire disponible, la bonne nouvelle c'est que ma seconde ligne sera tiré depuis le centre ville. J'ai un peu d'espoir que le nouveau câble m'offre un affaiblissement moins important que le câble historique.
Affaire à suivre.


euh?
 
Ils ne tirent pas de ligne jusqu'au nra xD
 
Ils vont simplement prendre une place dans le boitier et y mettre un câble (là où ils doivent accéder en nacelle ^^)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°995785
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-10-2017 à 11:50:07  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


euh?

 

Ils ne tirent pas de ligne jusqu'au nra xD

 

Ils vont simplement prendre une place dans le boitier et y mettre un câble (là où ils doivent accéder en nacelle ^^)


Non pas jusqu'au NRA ça je le sais. Désolé j'ai dû mal m'exprimer !

 

En effet il ne s'agit que d'un boitier en haut d'un poteau (dans le centre ville donc), mais le câble qu'il vont raccorder à ce boitier, il n'existe pas.
Donc ils vont forcément le tirer depuis là, jusqu'à chez moi !
Et cette portion fait quand même plus de 700m.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 23-10-2017 à 11:50:29

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème connection internet avec branchement HDMI ExtenderBaisse du débit internet en france depuis avril/mai ?
Couverture internet et mobile en France FFTLA FFTH ADSL VDSL 3G 4G 4G+OpenVPN: couper la connexion internet en cas de déconnexion du VPN?
interaction PC --- internet --- limitationJuste configurer un router TP-Link pour avoir internet!
Optimiser connexion internetabonnement internet 4g
Accès internet Explorer obligatoire en médiathèque avec SpotcoffePartager une connexion internet wifi entrante via wifi?
Plus de sujets relatifs à : Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR