Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2290 connectés 

Mai c'est-il pas génial?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!

n°980503
sbeul
Posté le 06-07-2017 à 09:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, bah en attendant que je me fasse un petit serveur et/ou que je trouve des mini modems ridiculement petit (un truc grand comme domino RJ45 ce serait cool :o ) je foutrai toutes les box dans un placard

Si je veux du wifi (parce que j'en aurai besoin, pour la TV, pour Kodi, etc...) je peux utiliser celui d'une box?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 09:17:29  profilanswer

n°980517
spence fox​trot
^^
Posté le 06-07-2017 à 12:13:52  profilanswer

sbeul a écrit :

Bon, bah en attendant que je me fasse un petit serveur et/ou que je trouve des mini modems ridiculement petit (un truc grand comme domino RJ45 ce serait cool :o ) je foutrai toutes les box dans un placard

Si je veux du wifi (parce que j'en aurai besoin, pour la TV, pour Kodi, etc...) je peux utiliser celui d'une box?

oui, sans dhcp de la box

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°980527
sbeul
Posté le 06-07-2017 à 13:53:51  profilanswer

Okay parfait !  

Bon bah je pars dessus, j'ai ma 2eme ligne le 17, je commanderai OTB à ce moment là.

Donc après si je veux réduire le nombre de box me faut :  
2 modem minuscules (faut que je trouve)
Un switch Wifi
Un serveur regroupant NAS, Media Center et OTB du coup.

Bon, bah on part en quête du saint graal : le modem ridiculement petit :o

n°980535
Andorria
Omniscient*
Posté le 06-07-2017 à 14:23:45  profilanswer

n°980621
spence fox​trot
^^
Posté le 07-07-2017 à 06:12:41  profilanswer

Attention, pour l'OTB, normalement, il faut un dhcp temporaire pour reconnaitre la box.
Je ne suis pas le plus doué, mais je n'ai pas réussi autrement (impossible de faire fonctionner les freebox en bridge avec l'OTB).
L'otb communique avec les box, et elles nécessitent le mode "routeur" visiblement.
On active temporairement le dhcp de la première box, l'OTB l'ajoute en 2 sec, on retire le dhcp de la première box, on branche la seconde box, on active son dhcp, l'OTB l'ajoute elle aussi automatiquement, et on désactive le dhcp de la 2nd box, et etc pour chaque ligne.
A la fin, on peut activer le dhcp de l'OTB.

En gros, l'OTB a besoin de communiquer avec le modem, et il faut pouvoir lui indiquer à quelle adresse. Je n'ai pas su le faire (j'ai tenté pendant une demie heure), mais c'est peut-être possible.

Le switch wifi pourrait être un AP (point d'accès), ça devrait être suffisant je pense.

Ce que tu appelles serveur, c'ets une machine, ou un placard? Car il te faudra au moins deux machines (une dédiée à l'OTB, une pour faire NAS/media center).
ou alors il faut particulièrement bien maitrisé les VM...

Message édité par spence foxtrot le 07-07-2017 à 06:14:04

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème connection internet avec branchement HDMI ExtenderBaisse du débit internet en france depuis avril/mai ?
Couverture internet et mobile en France FFTLA FFTH ADSL VDSL 3G 4G 4G+OpenVPN: couper la connexion internet en cas de déconnexion du VPN?
interaction PC --- internet --- limitationJuste configurer un router TP-Link pour avoir internet!
Optimiser connexion internetabonnement internet 4g
Accès internet Explorer obligatoire en médiathèque avec SpotcoffePartager une connexion internet wifi entrante via wifi?
Plus de sujets relatifs à : Over The Box by OVH : Où comment cumuler jusqu'à 4 lignes internet!

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR