Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Optimiser connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser connexion internet

n°877310
TropTrashx​3
Posté le 10-10-2015 à 23:37:57  profilanswer
 

Bonsoir
 
Alors voilà j'aimerais avoir des conseils pour optimiser ma connexion internet. Je vais tenter d'expliquer la situation...
Je suis chez Bouygues télécom avec un forfait Internet/Téléphone/TV  
Je dispose de 4 CPL en tout : 1 pour la box internet, 1 pour ma console de jeux, 1 pour mon pc de bureau et 1 pour la box tv (la seule se situant en bas)
Pour le reste (2 tablettes, mon téléphone, et l'imac de mon père) en wifi. Voilà pour le topo connexion, autant dire que y en a un paquet.
Après test sur dégrouptest voici le résultat :
longueur de ligne :3532 mètres
affaiblissement théorique : 36.3796dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
& pour le test de la bande passante : 4328.304 Kbps (541.038 Ko/sec)
(Quand j'avais essayé tout à l'heure j'étais seulement à 1000 et quelques, et par exemple en téléchargeant un film j'ai réussie par miracle à accéder au site d'habitude ça me mets page web inaccessible bref ça m'a mis 10.421 Kbps (1.303 Ko/sec)  :lol:  :cry:)
 
Alors que bon 9 mbps au maximum, à priori ce devrait être suffisant pour tout combiner, or si maintenant la box tv est allumé impossible par exemple de jouer en ligne sur la play. Si je télécharge un film/une série peu importe, impossible de surfer sur le web... D'où ma question, comment faire pour récupérer toutes ces pertes de débit ? Je pense que ça vient de mon installation...Toutes mes prises CPL sont branchés directement au mur mais reliés à des multi-prises avec plus ou moins de choses branchés dessus. Est-ce qu'un multiplicateur de signal serait utile ? Est-ce utile de passer plus de choses en wifi comme la console ou mon Pc via une clé wifi ? Bref. HELP. Merci  :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 23:37:57  profilanswer
 

n°877312
TropTrashx​3
Posté le 11-10-2015 à 11:30:14  profilanswer
 

D'où ma question...Comment faire ?
 
Est-ce que je dois acheter une clé wifi pour mon PC de bureau ? (le wifi n'est pas intégré et l'éthernet n'est pas envisageable sans CPL) et si oui laquelle ? Pour ma console de jeux, elle est assez près de la box internet je pourrais la remettre en ethernet (j'avais mis en CPL comme j'en avais un encore et que le câble était trop long mais je peux le remettre si vraiment ça vient de là aussi) et à ce moment là ne laisser que la box tv en CPL (la mettre en wifi nous ferait perdre la hd ainsi que le replay et la vod) est-ce que ça réglerais le problème ?
 
Je m'y connais pas trop trop, hier j'ai un peu essayé de comprendre, j'ai mis les prises CPL directement dans la prise, certes j'ai gagné en débit mais ça n'a pas réglé le problème de la "multi-connexion" si on peut dire ça comme ça, forcément.


Message édité par TropTrashx3 le 11-10-2015 à 11:32:54
n°877314
TropTrashx​3
Posté le 11-10-2015 à 12:05:57  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que ça s'appelle du téléchargement que c'est forcément illégal. (et je n'avais pas ce problème avant, ce n'est que récemment que ça me l'a fait)
 
Bref. C'est bien beau tout ça mais ça ne répond pas vraiment à ma question, si on reste dans la théorie, 5 mbps sont suffisant pour avoir TV et Internet (du moins c'est ce qu'on m'a dit) et j'en dispose de 9 (toujours théoriquement) donc dans la logique je devrais pouvoir regarder la tv et surfer sur internet en même temps...Ou jouer à la console et regarder la tv sur la box du salon or là c'est impossible, si la box tv est allumée je ne peux pas jouer en ligne sur la console :sweat:
 
Et comme dit plus haut mon PC je peux pas le brancher directement en ethernet, autant pour la console on avait pu bidouiller en faisant un petit trou dans le mur pour passer le câble, autant là il est trop loin...Et une clé wifi de ce type (http://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] B00D0AF3TA) ne ne suffirait pas ? (pour mon pc de bureau je parle, pour viré un CPL et donc y en aurait plus que deux peut être que j'aurais moins de perte, je sais pas trop.... je suis un peu perdue... :pt1cable:)


Message édité par TropTrashx3 le 11-10-2015 à 12:17:03
n°877316
TropTrashx​3
Posté le 11-10-2015 à 12:59:41  profilanswer
 

Console + Internet je reste à 4 mbps (environ)
Internet + TV : 1700.902 Kbps
Console (juste allumé, connecté au psn mais sans jouer) + Internet + Tv : 1683.89 Kbps (la tv bouffe toute la bande passante je l'ai bien compris mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils me disent alors que je suis éligible si je ne le suis pas...)
Je vais voir si j'ai une multiprise, mais brancher deux multi-prise n'est pas déconseillé ? ... Fin' je sais que c'est pas terrible quoi.


Message édité par TropTrashx3 le 11-10-2015 à 13:01:33
n°877318
TropTrashx​3
Posté le 12-10-2015 à 12:04:36  profilanswer
 

Re
 
Alors j'ai pas encore pu tester pour la prise mais juste le fait d'enlever le CPL de la play bah je peux à nouveau télécharger (que ce soit photos ou divers fichiers) tout en surfant sur le web et sans que ça fasse tout planter donc à priori ça venait de là déjà une bonne chose :D  
Faudrait peut-être que je vois pour désactiver la HD (donc la mettre en wifi pour le coup) sur la tv du salon peut-être sur degrouptest il me disait que la tv était compatible mais pas la HD je me demande si c'est pas pour ça bon peut-être pas mais à voir...Y aurait plus qu'une prise CPL pour mon ordi ça fera peut-être une interférence en moins


Message édité par TropTrashx3 le 12-10-2015 à 12:06:12
n°877319
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2015 à 12:14:09  profilanswer
 

Question conne : tous tes kits CPL sont identiques ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°877320
TropTrashx​3
Posté le 12-10-2015 à 14:00:58  profilanswer
 

J'ai deux Devolo & deux Netgear. Je sais que certaines marques ne sont pas compatibles mais j'avais lus quelque part que y avait pas de problèmes pour les deux là mais je me trompe peut-être ?
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00frs.html (Mon pc est relié à la box par ce modèle)
http://www.amazon.fr/DEVOLO-dLAN-2 [...] ywords=cpl (Un cpl de cette marque est sur la box tv)


Message édité par TropTrashx3 le 12-10-2015 à 14:12:43
n°877321
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2015 à 14:12:20  profilanswer
 

Disons que avant de parler d'incompatibilité, chaque marque gère un peu sa propre manière de créer un réseau à sa sauce.
 
Du coup mixer plusieurs marques peut engendrer un surcharge d'échanges réseau.
 
A voir en ne banchant qu'une marque à la fois voir si le problème persiste.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°877322
TropTrashx​3
Posté le 12-10-2015 à 14:13:57  profilanswer
 

Oui j'ai songé à essayé à mettre la box tv en wifi (toute façon la hd n'est pas utile) et voir si justement le problème ne vient pas de ce cpl parce que ça fait longtemps qu'on l'a, on l'avait acheté il y a plusieurs années chez sfr

n°877323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2015 à 14:21:32  profilanswer
 

Le wifi est largement au delà des 5M requis pour la HD.
En pratique c'est évidement valable si tu n'as pas un micro onde ou des murs très épais entre les éléments connectés en wifi.
 
Les CPL est une bonne hypothèse a vérifier, surtout s'ils sont vieux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 14:21:32  profilanswer
 

n°877324
TropTrashx​3
Posté le 12-10-2015 à 15:53:49  profilanswer
 

J'avais vu ce week end qu'en mettant la box en wifi un message indiqué qu'en la mettant en wifi y aurait pas la HD, replay et VOD bref services limités pourquoi je sais pas mais bon à voir, j'essaierais tout à l'heure. Et non y a pas de murs ni rien, le salon est ouvert et la box est en haut de l'escalier donc y a aucun obstacles.
Et entre mon pc est la box il y a qu'un mur de 9cm environ.

n°877325
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2015 à 17:00:04  profilanswer
 

A essayer.
Après comme dit AmigaOnly, tu peux avoir ces messages car l'opérateur veut éviter les problèmes de SAV car il ne peut pas certifier que ça marchera.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°877326
TropTrashx​3
Posté le 12-10-2015 à 17:45:39  profilanswer
 

Oui en effet là j'ai testé et ça fonctionne pas du tout... :sweat: il ne me trouve aucune chaines :/ une fois le câble du cpl remis plus de problèmes.
Je sais pas si l'achat de nouveaux cpl pourrait régler le problème...
J'en ai vu des pas trop chère http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB5 [...] pl+netgear de la même marque que j'ai mais ce n'est pas le même débit j'en ai des 200mbps et ceux là sont à 500 est-ce que ça fait quelque chose ?
Même si ça m'embêterais d'en racheter juste pour en utiliser un...mais comme ils se vendent par paire... La seule alternative serait une clé wifi mais bon ça vaudra pas le cpl quoi :sarcastic:


Message édité par TropTrashx3 le 12-10-2015 à 17:48:43
n°877328
TropTrashx​3
Posté le 12-10-2015 à 22:10:44  profilanswer
 

D'accord je pense que je vais partir sur ça, je vais jeter un œil aux sites donnés, merci beaucoup pour ton aide :D

n°877329
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-10-2015 à 22:41:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Optimiser connexion internet

 

Sujets relatifs
abonnement internet 4gTrendnet TV IP 310 Pi problème connexion port
Aide connexion interentAccès internet Explorer obligatoire en médiathèque avec Spotcoffe
Partager une connexion internet wifi entrante via wifi?Avoir internet rapidement dans une maison neuve
Bug Connexion SFR Fon avec le Gestionnaire de Connection[AIDE] Connexion qui saute aléatoirement
Connexion _Numéricâble nulle..?Faible connexion internet : comment optimiser le débit ? Opéra-Mini ?
Plus de sujets relatifs à : Optimiser connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR