Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bouygues peut-il brider ma connexion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouygues peut-il brider ma connexion ?

n°712124
jay31790
Posté le 23-10-2013 à 15:47:43  profilanswer
 

Salut
 
Je suis passé il y a un peu plus de 1 mois de Free (Freebox V5) à Bouygues (BBox 'classique') suite à des petits soucis avec Free et une offre promotionnelle Bouygues (Vente-Privee).
 
Je me rends compte que mon débit est loin de celui que j'avais chez Free et qu'il est théoriquement possible d'atteindre sur ma ligne.
 
Ma ligne est en ADSL2+, avec Free, j'atteignais sans problème des débits > 10Mb/s et là, j'atteints péniblement les 6Mb/s.
 
Ma console de gestion BBox m'indique :

Citation :

Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 4J06H34M43S
Connexion internet depuis 13H05M56S
Temps de disponibilité 13H08M09S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 632 Kb/s
Bande passante descendante 6.00 Mb/s
Données reçues 52123561 kB
Données envoyées 8540165 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 26.9 dB
Atténuation de ligne descendante 26.5 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 6.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 14
Erreurs HEC 75


 
Alors que les tests d'éligibilité de DSL Valley par exemple me donne :

Citation :

Code NRA : xxxxxxxxx
NRA (commutateur local) : xxxxxxxxxx
Distance vous séparant du central : 813m (Détails)
Taux d'atténuation : 12.195 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 18 et 20 Mbps


 
D'où ma question : est-ce que Bouygues briderait ma connexion ?
 
Sinon, qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle différence de débit réel entre les 2 FAI ?
 
:jap: de votre aide


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 15:47:43  profilanswer
 

n°712132
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 23-10-2013 à 16:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
813 mètres et avoir 26 dB, ta ligne a un problème :o

n°712134
jay31790
Posté le 23-10-2013 à 16:18:23  profilanswer
 

Merci de ton intervention.
Effectivement, il me semble que j'avais dans les 13 dB d'atténuation avec Free.
Mais comment une ligne peux se détériorer comme cela ?
C'est un problème physique ou bien de création de ma ligne ADSL par Bouygues ?
 
(désolé pour certaines questions, mais sur le coup, je n'y connais vraiment pas grand chose)
 


---------------
Achats/Ventes
n°712144
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 23-10-2013 à 16:36:55  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Merci de ton intervention.
Effectivement, il me semble que j'avais dans les 13 dB d'atténuation avec Free.
Mais comment une ligne peux se détériorer comme cela ?
C'est un problème physique ou bien de création de ma ligne ADSL par Bouygues ?

 

(désolé pour certaines questions, mais sur le coup, je n'y connais vraiment pas grand chose)

 



Y a plusieurs facteurs :o

 

Une ligne, c'est fragile, a la moindre perturbation, boum tout dysfonctionne. :o Je pense que t'es sur un NRA type collecte (DSLAM FT ou SFR loué par Bouygues)

 

Et même avec 26 dB, tu devrais taper + haut que ça (genre 13 - 14 mégas voir +) mais bon a ce que je sache, Bouygues n'est pas le champion des débits, même avec une atténuation moyenne.  [:spamafote]

 

Tu devrais te rapproché d'eux, ils ont un forum  [:lolo_78]  http://forum.bouyguestelecom.fr/categories/781-bbox


Message édité par Terminator59 le 23-10-2013 à 16:38:07
n°712169
jay31790
Posté le 23-10-2013 à 17:36:35  profilanswer
 

Merci
 
Je vais allez voir leur forum en espérant pouvoir retrouver mes débits antérieurs
 
Je reviendrais avec les infos que j'aurais obtenus.


---------------
Achats/Ventes
n°714155
jay31790
Posté le 30-10-2013 à 18:36:55  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens donner des nouvelles.
 
Comme le forum ne donnait rien, j'ai fini par contacter le Service Technique Bouygues qui a fait quelques manips à distance sur ma ligne.
 
Résultat : je suis tombé à 4Mb/s :(
 
Du coup, ils m'ont envoyé un technicien à domicile qui est venu ce matin.
 
Il a repris contact avec quelqu'un qui a fait des manips à distance et je suis remonté à 11Mb/s  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  
 
Malgré tout, le technicien m'a dit que je devais pouvoir taper dans les 22Mb/s au max et donc qu'il restait des problèmes (une histoire de plot non encore migré par SFR, propriétaire du DSLAM). Donc, il a fait remonter une demande à FT pour qu'ils changent ce fichu plot ce qui devrait me permettre d'après lui de taper les 19 à 20 Mb/s
 
 [:shay]  
 
Intervention d'ici le début de la semaine prochaine, je reviendrai avec les good news.
 
:jap:


Message édité par jay31790 le 30-10-2013 à 18:39:16

---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bouygues peut-il brider ma connexion ?

 

Sujets relatifs
connexion tablette windows pcWNR3500L et perte de connexion
Baisse de débit, les SAV Bouygues / Alice ne feront rien, que faire ?Connexion Internet aléatoire
Brider le débit d'une connexion wifiBesoin d'aide pour configurer ma connexion
Bonne connexion mais vidéos youtube lentesConnexion réseau mélangé
Connexion limitée ou inexistante XP SP3 
Plus de sujets relatifs à : Bouygues peut-il brider ma connexion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR