Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion limitée ou inexistante XP SP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion limitée ou inexistante XP SP3

n°699841
calimhero
Posté le 21-09-2013 à 16:27:04  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je dépanne un vieux PC fixe HP Pavillon réinstallé sous XP il y a peu. L'alim a cramé après une surtension, remplacée, tout fonctionne sauf la connexion internet. Dans le panneau de configuration 2 cartes identiques apparaissent (Realtek rtl8139/810), celle intégrée à la carte mère et une autre en PCI. L'intégrée ne fonctionne pas quand je branche un RJ45 et la seconde cherche à renouveler l'adresse Ip et finit par mettre passer en "Connexion limitée ou inexistante" avec un joli triangle jaune. Un voyant réseau à la sortie de la carte PCI est allumé.
 
J'ai fait toutes les manips décrites sur cette page (sauf Winsock XP Fix qui ne marche qu'avec une connexion active...) ou encore ce topic, réaffecté manuellement l'adresse Ip et le masque de sous réseau que me donne la commande ipconfig, mis à jour les driver des la carte, le message "Connexion limitée ou inexistante" disparait, mais il m'est toujours impossible d'installer le kit de connexion SFR de ma Neufbox, le PC ne voit pas cette dernière, idem si j'essaye de la "pinguer". J'ai également désactivé la carte intégrée dans le BIOS.
 
Mon portable branché avec le même câble trouve la connexion sans souci, ça vient bien du PC.
 
Help svp, je suis dans une impasse !
 
Merci d'avance.


Message édité par calimhero le 21-09-2013 à 19:15:23
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 16:27:04  profilanswer
 

n°699855
calimhero
Posté le 21-09-2013 à 17:38:08  profilanswer
 

Ah oui !
J'ai oublié de préciser que sur l'icône réseau de la barre de taches, les 2 petits écrans, 1 seul passe en bleu, l'autre reste continuellement noir, comme s'il y avait du débit dans un sens mais pas dans l'autre...si ça peut aider.

n°700045
calimhero
Posté le 22-09-2013 à 14:20:45  profilanswer
 

Personne please ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion limitée ou inexistante XP SP3

 

Sujets relatifs
Gros problème de connexion en Wifi !Connexion Deux PC Réseau XP et Win7 Problème étrange
Connexion réseau étrange (et même plus)Creer un reseau WIFI a partir d'une connexion ethernet ssh
Partage Win Xpwindows 8 : connexion wifi impossible
Problème de connexion inconnuconnexion ethernet neuf box 4
[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL 
Plus de sujets relatifs à : Connexion limitée ou inexistante XP SP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR