Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem ADSL - Alcatel Speed Touch USB - Raie Manta - utilisateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem ADSL - Alcatel Speed Touch USB - Raie Manta - utilisateurs ?

n°514858
stox
Posté le 10-03-2011 à 01:37:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'aimerai savoir si par hasard quelqu'un utilise encore ce modem ?  
http://images.forum-auto.com/mesimages/5128/ModemSpeedTouchUSB.jpg
 
Ca va faire presque 10 ans que je l'ai (je l'ai acquis à l'époque Wanadoo) ... ça a toujours bien marché ... mais là ça fait bien un mois qu'il y a des jours qu'il refuse la connexion et quand ça marche je n'ai pas la pleine vitesse.  
 
Le technicien France Telecom est venu, a testé ma ligne en me disant que tout va bien et qu'à coup sûr c'est mon modem qu'il faudrai changer car "il se fait vieux" ...  
 
J'y crois pas vraiment ...  
 
J'ai plutôt l'impression que chez Orange ils négligent leur connexion et/ou serveur sur les vieux modems volontairement ou pas et que c'est dans leur intérêt d'évolution technique de virer tout ça pour faire passer tout le monde sur une LiveBox classique ...  
 
Qu'en dites-vous ?
 
 
Merci :jap:
 
 
P.S. n'y-a-t-il pas un moyen de ne pas laissr négocier la pleine vitesse au modem et lui imposer par exemple les 512 Kb/s car j'ai l'impression qu'à basse vitesse il ne plante pas ... j'ai pourtant pas mal cherché ...  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 01:37:46  profilanswer
 

n°523513
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 06-05-2011 à 08:40:45  profilanswer
 

J'adorais ma petite raie manta. Il était super beau ce modem, et discret.
Je ne sais pas qui l'a dessiné mais j'espère qu'il a reçu des prix de design.
Il était limité à 512 k en bande passante. De nos jours c'est plutôt 15 Mo les connexions. Et puis sur une raie manta pas de voip, pas de tv, pas de prises usb et surtout, pas de raccord par ethernet qui rendent les connexions infiniment plus stables.
Ta raie est totalement dépassée, préhistorique même en termes informatiques et t’empêche de profiter de la vitesse de ta connexion.
Les box sont fournies gratuitement, pas de quoi s'embêter.


---------------
Mon feed
n°523525
LeGrandAle​xandre
Posté le 06-05-2011 à 10:07:14  profilanswer
 

Ton modem fonctionne trés bien, mais il faut conserver l'abonnement de la même époque, 1 Méga à 25 Euros.
On ne peut plus y souscrire; aujourd'hui c'est "découverte" 8 Méga à 21 Euros.
A la campagne, à plus de 6 km d'un central, le débit ne dépasse pas 512 K, ton modem fonctionne.
Et en zone montagneuse, internet pour tous c'est du pipo ,et cela va durer si les autorités locales ne peuvent pas, ou ne veulent pas financer ni une fibre ni une antenne satellitte, ni un relais pôur la 3G.
Cela existe, il ne faut pas se faire intoxiquer par la pub.
Dans ces lieux, tu peux avoir ta parabole perso mais tu respectes le paysage et tu ne gènes pas tes voisins.

n°528099
stox
Posté le 12-06-2011 à 00:16:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,  
 
bien sûr qu'il n'est pas capable de faire 8 Mo mais je suis allé jusqu'à 1.9 Mo ...  
Le truc c'est qu'il y a des coupures intermittentes, et qu'il me semble qu'Orange augmente tellement les performances de ses DSLAM, que du coup les vieux modem comme ma raie ne peuvent plus suivre.  
 
Et la où je suis placé même avec la LiveBox je ne dépasse pas les 2 Mo ... donc au fond j'en avais rien à foutre de changer pour la LiveBox puisque j'utilise pas la TV ... et mon téléphone classique allait très bien.  
 
 
Autrement dit, ils en ont rien à foutre et quelque part obligent tout le monde à évoluer avec eux

Message cité 1 fois
Message édité par stox le 12-06-2011 à 00:20:54
n°528102
MarcusB
Posté le 12-06-2011 à 00:38:52  profilanswer
 

stox a écrit :

Merci pour vos réponses,  
 
bien sûr qu'il n'est pas capable de faire 8 Mo mais je suis allé jusqu'à 1.9 Mo ...  
Le truc c'est qu'il y a des coupures intermittentes, et qu'il me semble qu'Orange augmente tellement les performances de ses DSLAM, que du coup les vieux modem comme ma raie ne peuvent plus suivre.  
 
Et la où je suis placé même avec la LiveBox je ne dépasse pas les 2 Mo ... donc au fond j'en avais rien à foutre de changer pour la LiveBox puisque j'utilise pas la TV ... et mon téléphone classique allait très bien.  
 
 
Autrement dit, ils en ont rien à foutre et quelque part obligent tout le monde à évoluer avec eux


 
Tu ne voudrais quand même pas que les FAI ne fassent pas évoluer les DSLAM juste pour les très très très minoritaires clients qui utilisent encore une technologie du siècle passé   :??:


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°528160
stox
Posté le 12-06-2011 à 16:25:30  profilanswer
 

Le technicien ou Orange n'a qu'a faire un communiqué très clair sur la necessité de passer à autre chose plutôt que me faire croire que mon Modem s'est "détérioré" avec le temps comme si c'était une vieille voiture rouillée.  
 
L'électronique digitale, circuits intégrés, soit ça marche, soit ça marche pas ... c'est pas comme un ampli. de puissance analogique dont les caractéristiques s'effritent avec le temps à cause de l'usure des condensateurs ...  
 

n°528179
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 19:00:57  profilanswer
 

Wait, tu n'as pas de condensateurs dedans ? [:transparency]  
De plus je n'ai jamais eu la manta, il y a une alimentation secteur ?
 
Pour finir ce genre de petit modem USB n'est encore vendu/proposé par les FAI que pour les plus petites connexions, mais toi tu es à combien ? [:blackman]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°528186
stox
Posté le 12-06-2011 à 20:17:39  profilanswer
 

Les condos ne sont pas là pour traiter le signal ... ça n'a aucun rapport avec un ampli. qui se sert des condos pour l'équaliseur (bass aigu)
 
La Manta se branche sur USB donc pas d'alim. externe
 
Je dépasse pas les 2.4 Mo en vitesse ... et pour faire le test je suis rapidement passé avec la raie qui a très bien fait les 2.4 Mo elle aussi ...  
 
Donc ils avaient la possiblitée de ne pas négliger leur connexion ... choses qu'ils n'ont pas faites ... et plutôt m'envoient leur technicien avec comme consigne "votre modem est usé"  
 
Pour m'obliger à prendre un abonnement téléphonie TV Wifi par internet dont je me fous royalement


Message édité par stox le 12-06-2011 à 20:23:54
n°528195
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 20:58:25  profilanswer
 

Ben après voir par rapport au prix.
Si avec un abonnement à 25€ tu as 2Mb et qu'à 30€ tu peux avoir 8Mb, c'est à voir non ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°528205
stox
Posté le 12-06-2011 à 22:20:46  profilanswer
 

Ma LiveBox ne veut pas dépasser les 2.4 Mo donc physiquement c'est impossible (qualité ligne + distance NRA)
 
Donc rien à foutre de la LiveBox ... la raie faisait très bien son taf


Message édité par stox le 12-06-2011 à 22:21:13
mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 22:20:46  profilanswer
 

n°528279
stox
Posté le 13-06-2011 à 19:29:39  profilanswer
 

Jazz Ad a écrit :

Je ne sais pas qui l'a dessiné mais j'espère qu'il a reçu des prix de design.

ben c'est clair ;) c'est mieux que les trucs carrés ou les "livrets" de maintenant ...

Jazz Ad a écrit :


Il était limité à 512 k en bande passante.

il doit y avoir plusieurs raies alors ... puisque j'ai pu faire 2.4 Mo et encore chez moi c'est limité ... il me semble que les 8 Mo il peut les faire ...  

n°528282
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-06-2011 à 19:48:56  profilanswer
 

Vivement un modèle géant car franchement elle est toute mignonne  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem ADSL - Alcatel Speed Touch USB - Raie Manta - utilisateurs ?

 

Sujets relatifs
Belkin Enhanced Wireless USB Adapter N150Microphone pour vidéoconférence : USB ou Jack ?
NAS : branchement sur USB TV possible ?Relier 2 reseaux Ethernet, 2 DHCP, 2 lignes ADSL, HELP!!!
ADSL et Ethernet sur le même câble ?Relais (modem) pour étendre la réception / émission de la FREEBOX
Compatibilité Windows Seven et modem ethernet Speedtouch 510 ?Modem+routeur+caméra ip
Netgear DG824M inutilisable sans ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL - Alcatel Speed Touch USB - Raie Manta - utilisateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR