Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Relais (modem) pour étendre la réception / émission de la FREEBOX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relais (modem) pour étendre la réception / émission de la FREEBOX

n°512268
pat9269
Posté le 23-02-2011 à 00:11:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de louer une chambre chez l'habitant et cette personne dispose d'une FREEBOX. Ma chambre se situe dans un coin un peu loin de la FREEBOX, la connexion n'est pas possible de la chambre et le propriétaire ne souhaite pas la déplacer puisqu'il en a également besoin.  
 
Ainsi, il ne reste plus qu'à trouver un moyen d'étendre l'accès à internet de partout pour recevoir mes emails dans ma chambre.
 
Les idées sont:  
- un câble de la FREEBOX jusqu'à dans la chambre .... un peu long le câble. idée non retenue.
- une 2ème Box ou modem (c'est une question ) pour idée
 
Questions:  
Existe t il un moyen d'avoir une box relais qui fonctionnerai avec une FREEBOX pour que de partout il y ait de la connexion internet?  
Es qu'un modem type N ou G relié avec à FREBOX serait une solution?  
Existe t- il une box qui fonctionnerai en relais WIFI entre elles? et si oui quel modèle, revendeur?  
 
Merci pour votre aide?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 00:11:12  profilanswer
 

n°512277
ViMx
Modérateur
Posté le 23-02-2011 à 08:58:36  profilanswer
 

Tu ne peux pas avoir 2 box sur une seule ligne.
 
Il te faut opter pour une solution CPL selon moi.
 
L'installation électrique de la maison est-elle vétuste ? Quelle âge a cette installation ?

n°512297
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-02-2011 à 10:59:02  profilanswer
 

Sinon, avec un relais (en mode bridge) tu peux créer un pont WiFi entre la Freeboite et ton PC.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°514504
pat9269
Posté le 07-03-2011 à 22:29:02  profilanswer
 

Bonjour je suis répond avec du retard ..
 
Après enquête!! la maison a 2 compteurs électrique donc 2 réseaux distinct et la box est sur l'une d'elle et moi je suis sur l'autre. Pas de possibilité par courant porteur. De plus maison n'est pas saine en terme d'installation électrique...

n°514672
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-03-2011 à 23:38:42  profilanswer
 

Un pont Wifi (instable et faible débit) ou le câble (difficile à passer mais il n'y a pas mieux).


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Relais (modem) pour étendre la réception / émission de la FREEBOX

 

Sujets relatifs
Transmission mail impossible avec compte orange via FREEBOXProbleme Freebox + cpl + point d'accès wifi
Compatibilité Windows Seven et modem ethernet Speedtouch 510 ?Modem+routeur+caméra ip
[RESOLU] Comment creer un reseau IPV6 avec sa freeboxtv /freebox /freeplug
comment avoir connexion internet Free avec modem usb et sevenLinksys WRT150N pour remplacer une freebox
comment protéger un NAS derrière une freebox ?Administration d'un modem-routeur
Plus de sujets relatifs à : Relais (modem) pour étendre la réception / émission de la FREEBOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR