Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2248929
DDReaper
Posté le 28-05-2017 à 23:12:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais très bien qu'une app universelle n'est pas forcément sur le store :D mais Edge n'est PAS une app universelle (ou pas exactement comme une simple app).
Ca  reste un app profondément attaché au système (ce qui va à l'encontre du principe des UWP), elle a des mise à jour en même que les mises à jour de W10, c'est pas pour rien.
Si c'était une vraie app universelle, ils auraient pas besoin d'attendre l'automne pour tes notifs :D

 

Pour rentrer dans les détails, Edge est séparé en deux morceau : l'interface et le moteur. L'interface est bien une UWP, mais le moteur est toujours lié au système.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 28-05-2017 à 23:14:42
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 23:12:26  profilanswer
 

n°2248939
Constellat​ion06
Posté le 28-05-2017 à 23:52:00  profilanswer
 
n°2248984
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 08:38:49  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je sais très bien qu'une app universelle n'est pas forcément sur le store :D mais Edge n'est PAS une app universelle (ou pas exactement comme une simple app).
Ca  reste un app profondément attaché au système (ce qui va à l'encontre du principe des UWP), elle a des mise à jour en même que les mises à jour de W10, c'est pas pour rien.
Si c'était une vraie app universelle, ils auraient pas besoin d'attendre l'automne pour tes notifs :D


Non, tu fais le raisonnement à l'envers.
Pour toi, puisque Edge n'est pas dans la même version entre PC et smartphone, ça implique que l'app est profondément différente entre les systèmes.
 
Le raisonnement est biaisé : l'app peut être la même entre les système, mais Microsoft n'a pas envie / pas les moyens de la mettre à jour en même temps sur W10m que sur W10 PC.
A l'époque des beta de W10m, on avait droit à des versions de Edge très proches de celles sur PC, avec des fonctionnalités présentes sur les deux.
 
C'est depuis le "total commitment" de Microsoft envers W10m que Edge est à la traine sur Windows 10 Mobile...
 

DDReaper a écrit :

Pour rentrer dans les détails, Edge est séparé en deux morceau : l'interface et le moteur. L'interface est bien une UWP, mais le moteur est toujours lié au système.


tant mieux, le système est le même entre W10 PC et W10 mobile  
 

n°2248988
DDReaper
Posté le 29-05-2017 à 08:45:05  profilanswer
 

C'est pas un raionnement en faite, c'est juste la réalité du projet :D
 
Puisque Microsoft a la flemme de mettre à jour ses apps, pourquoi toutes les autres type Mail, Calculatrice, Contacts etc sont bien à jour des deux côtés :D ?
 
Après j'essai juste d'expliquer pourquoi Edge est un cas à part. Là Edge a plus les mêmes fonctions des deux côtés et comme par hasard W10M est maintenant sur une autre branche de développement, comme si... Edge était lié au système.

n°2249062
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 11:53:00  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

C'est pas un raionnement en faite, c'est juste la réalité du projet :D


oui, c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde parle de Edge comme une appli universelle.
Et que microsoft lui même présente sur son blog officiel Edge comme étant une app universelle

 

https://blogs.windows.com/msedgedev [...] r-browser/

Citation :

Microsoft Edge is an App

 

The largest change in Microsoft Edge security is that the new browser is a Universal Windows app. This fundamentally changes the process model, so that both the outer manager process, and the assorted content processes, all live within app container sandboxes. This provides the user and the platform with the confidence provided by other Windows store apps.

 

Ca serait une app universelle, sauf quand on découvre qu'elle n'a pas les avantages d'une app universelle ?  [:mariocompiegne]
Complètement glucose  [:rouliano34:1]

 
DDReaper a écrit :

Puisque Microsoft a la flemme de mettre à jour ses apps, pourquoi toutes les autres type Mail, Calculatrice, Contacts etc sont bien à jour des deux côtés :D ?

 

Après j'essai juste d'expliquer pourquoi Edge est un cas à part. Là Edge a plus les mêmes fonctions des deux côtés et comme par hasard W10M est maintenant sur une autre branche de développement, comme si... Edge était lié au système.


...ou comme si W10 Mobile ne bénéficiait plus d'investissement et se retrouvait en "legacy", avec une maintenance minimale...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-05-2017 à 11:53:33
n°2249064
cheesecake
Posté le 29-05-2017 à 11:55:51  profilanswer
 
n°2249085
DDReaper
Posté le 29-05-2017 à 12:31:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde parle de Edge comme une appli universelle.
Et que microsoft lui même présente sur son blog officiel Edge comme étant une app universelle

 

https://blogs.windows.com/msedgedev [...] r-browser/

Citation :

Microsoft Edge is an App

 

The largest change in Microsoft Edge security is that the new browser is a Universal Windows app. This fundamentally changes the process model, so that both the outer manager process, and the assorted content processes, all live within app container sandboxes. This provides the user and the platform with the confidence provided by other Windows store apps.

 

Ca serait une app universelle, sauf quand on découvre qu'elle n'a pas les avantages d'une app universelle ?  [:mariocompiegne]
Complètement glucose  [:rouliano34:1]

 


 

Trouve moi, avec preuve, la raison technique derrière l'absence de mise à jour régulière de Edge.

 

Je te remet également la raison de l'utilisation du terme "app universelle" plus haut : Pour rentrer dans les détails, Edge est séparé en deux morceau : l'interface et le moteur. L'interface est bien une UWP, mais le moteur est toujours lié au système.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 29-05-2017 à 12:32:37
n°2249097
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 13:00:09  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Trouve moi, avec preuve, la raison technique derrière l'absence de mise à jour régulière de Edge.


Tu pars du principe arbitraire qu'il y a une limitation technique... tu tiens ça d'où ? :D
 
il n'y avait pas de raison technique pour les Lumias sous WP8.1 qui n'ont pas eu droit à la MAJ officielle pour W10M (exemple pris au hasard...)
 [:cosmoschtroumpf]  

n°2249099
DDReaper
Posté le 29-05-2017 à 13:01:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu pars du principe arbitraire qu'il y a une limitation technique... tu tiens ça d'où ? :D
 
il n'y avait pas de raison technique pour les Lumias sous WP8.1 qui n'ont pas eu droit à la MAJ officielle pour W10M (exemple pris au hasard...)
 [:cosmoschtroumpf]  


Alors prouve moi, avec des preuves, qu'il y a une autre raison. Je veux pas de présomptions.

n°2249138
cartemere
Posté le 29-05-2017 à 14:16:02  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Alors prouve moi, avec des preuves, qu'il y a une autre raison. Je veux pas de présomptions.


non mais je sais que quelque soit les arguments, ça n'aura aucune valeur à tes yeux puisque ça voudrait dire que Microsoft n'est pas de bonne foi, et c'est pas envisageable pour toi.
 
Pour l'abandon des Lumias sous WP8.1, tu es passé d'un "tous les lumias sous WP8.1 passeront sous W10m, Microsoft l'a dit" à "Les Lumias sont laissés sous WP8.1, c'est donc qu'il y a des limitations techniques".
Alors que ces mêmes lumias tournaient sans souci sous W10M en insider...
 
J'ai le raisonnement inverse : si on nous a vendu que tous les tels passeraient sous W10M, que ces tels peuvent techniquement passer sous W10M, mais que Microsoft décide de mettre en place volontairement une ségrégation... c'est qu'ils sont à l'origine de la décision, pas qu'ils subissent la situation (oui, truc de dingues :D )
 
C'est le même pattern ici  [:cerveau spamafote]  
 
 
Microsoft a indiqué officiellement en grandes pompes avec leur "commitment" envers Windows 10 Mobile... mais en pratique c'est légèrement différent :
- il n'y a pas de roadmap Windows 10 Mobile
- il n'y a pas d'appareil Microsoft dans les cartons
- il n'y a pas/peu d'appareils OEMs de constructeurs tiers
 
Il n'y a même pas assez d'investissement pour maintenir le kernel de Windows 10 Mobile au même niveau que Windows 10 PC, alors que c'est le même kernel transverse entre les versions de Windows 10... et que c'était justement vendu comme un avantage à l'époque.
Avantage repris par beaucoup de fans, qui vantaient le modèle de Windows 10 : une seule et même base partagée par le PC et le smartphone, avec une surcouche graphique différente selon l'usage.
 
Bilan, Edge se retrouve aussi victime de cet abandon, avec des évolutions "triviales" qui apparaissent sur Windows 10 PC, mais qui sont toujours absentes de Windows 10 Mobile.
 
Le problème de Edge est donc un problème d'investissement sur Windows 10 Mobile, pas un problème technique de Windows 10 Mobile lui même... Sors un Windows 10 ARM avec autant d'investissements de la part de Microsoft, et ça donnera le même résultat : un OS végétatif, qui n'évolue pas/peu comparé à son homologue PC x86...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-05-2017 à 14:16:32
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 14:16:02  profilanswer
 

n°2249140
everwind
Posté le 29-05-2017 à 14:18:58  profilanswer
 

Je ne vois pas comment l'un de vous pourrait prouver quoi que ce soit concernant du code qui n'est pas open source.
 
Au passage je ne suis pas si au courant que ca sur le développement d'apps "universelles" mais selon moi ca n'empeche pas du tout que certaines fonctionnalités manquent, tout simplement car l'OS derrrière est à la traine.
 
Par exemple Edge peut très bien être universel, sauf que si le support d'une fonctionnalité dépend du support par l'OS d'un certain type de connexion / stay-awake / listen to socket et que ce n'est pas implémenté dans la version mobile faute d'optimisation pour éviter de bouffer la batterie -> au revoir la fonctionnalité.
 
Pour faire un parallèle, je peux sans doute faire une application universelle de bousole mais ca ne risque pas de marcher sur mon PC fixe :D
 
Une app universelle ce n'est pas un miracle hein.

n°2249148
DDReaper
Posté le 29-05-2017 à 14:23:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non mais je sais que quelque soit les arguments, ça n'aura aucune valeur à tes yeux puisque ça voudrait dire que Microsoft n'est pas de bonne foi, et c'est pas envisageable pour toi.

 

Pour l'abandon des Lumias sous WP8.1, tu es passé d'un "tous les lumias sous WP8.1 passeront sous W10m, Microsoft l'a dit" à "Les Lumias sont laissés sous WP8.1, c'est donc qu'il y a des limitations techniques".
Alors que ces mêmes lumias tournaient sans souci sous W10M en insider...

 

J'ai le raisonnement inverse : si on nous a vendu que tous les tels passeraient sous W10M, que ces tels peuvent techniquement passer sous W10M, mais que Microsoft décide de mettre en place volontairement une ségrégation... c'est qu'ils sont à l'origine de la décision, pas qu'ils subissent la situation (oui, truc de dingues :D )

 

C'est le même pattern ici  [:cerveau spamafote]

 


Microsoft a indiqué officiellement en grandes pompes avec leur "commitment" envers Windows 10 Mobile... mais en pratique c'est légèrement différent :
- il n'y a pas de roadmap Windows 10 Mobile
- il n'y a pas d'appareil Microsoft dans les cartons
- il n'y a pas/peu d'appareils OEMs de constructeurs tiers

 

Il n'y a même pas assez d'investissement pour maintenir le kernel de Windows 10 Mobile au même niveau que Windows 10 PC, alors que c'est le même kernel transverse entre les versions de Windows 10... et que c'était justement vendu comme un avantage à l'époque.
Avantage repris par beaucoup de fans, qui vantaient le modèle de Windows 10 : une seule et même base partagée par le PC et le smartphone, avec une surcouche graphique différente selon l'usage.

 

Bilan, Edge se retrouve aussi victime de cet abandon, avec des évolutions "triviales" qui apparaissent sur Windows 10 PC, mais qui sont toujours absentes de Windows 10 Mobile.

 

Le problème de Edge est donc un problème d'investissement sur Windows 10 Mobile, pas un problème technique de Windows 10 Mobile lui même... Sors un Windows 10 ARM avec autant d'investissements de la part de Microsoft, et ça donnera le même résultat : un OS végétatif, qui n'évolue pas/peu comparé à son homologue PC x86...


Du coup tu botte en touche ? pas de preuve pour appuyer tes présomptions ?

 

C'est la grosse différence entre toi et moi, moi je part de faits, de recherches, d'interview. Toi tu te base sur ton avis qui vaut autant que le premier venu dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 29-05-2017 à 14:25:23
n°2249378
cartemere
Posté le 30-05-2017 à 09:56:25  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Du coup tu botte en touche ? pas de preuve pour appuyer tes présomptions ?

 

C'est la grosse différence entre toi et moi, moi je part de faits, de recherches, d'interview. Toi tu te base sur ton avis qui vaut autant que le premier venu dans la rue.


Extrapoler des faits pour en tirer des projections qui t'arrangent à un instant T, et qui se révèlent fausses au final... pour en arriver à demander des excuses à ceux qui ont eu raison.

 

Je ne vois pas de quoi pavaner perso... mais si ça te satisfait, why not...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-05-2017 à 09:59:41
n°2249394
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-05-2017 à 10:24:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Extrapoler des faits pour en tirer des projections qui t'arrangent à un instant T, et qui se révèlent fausses au final... pour en arriver à demander des excuses à ceux qui ont eu raison.
 
Je ne vois pas de quoi pavaner perso... mais si ça te satisfait, why not...


Lol.
Faudrait juste que tu arrêtes de te faire passer pour le gars raisonnable qui a des arguments et des sources pour appuyer ses propos, et arrêter de reprocher aux autres ce que tu es le premier a faire.
Donc stop, next.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 30-05-2017 à 10:25:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2249514
cartemere
Posté le 30-05-2017 à 17:06:40  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Lol.
Faudrait juste que tu arrêtes de te faire passer pour le gars raisonnable qui a des arguments et des sources pour appuyer ses propos, et arrêter de reprocher aux autres ce que tu es le premier a faire.
Donc stop, next.


Pourquoi faire systématiquement un commentaire à charge avant de couper court au sujet ?
 
 
Pour en revenir au topic :
https://mspoweruser.com/microsoft-r [...] rs-update/

Citation :

If there was any doubt that the vision of one unified Windows 10 OS running on Phone and PC is dead, the latest Insider version of Windows 10 Fall Creators Update should lay all of that to rest.
 
A comparison of the WinRT APIs between Windows 10 build 16188 (pre  fall creators update) and Build 16193 (post fall Creators Update) shows that Microsoft added a large number of APIs to deal with cellular data connectivity, but specifically removed APIs dealing with phone calls, such as call blocking, voice mail, phone line, phone call origin and many more.
 
In fact public enum Windows.ApplicationModel.AppService.AppServiceCallerCapabilityStatus now defaults to
HasCapability = 0,
DoesNotHaveCapability = 1,
CapabilityStatusUnavailable = 2
 
As Microsoft places increasing emphasis on bringing old-style Win32 apps in the store and bring more and more of their services to iOS and Android it seems increasingly clear that Windows 10 Mobile and phone-style devices are no longer part of the company’s roadmap, with even Joe Belfiore merely saying phone will continue to be supported, rather than being further developed.
 
It seems even when Microsoft finally brings Windows 10 on ARM it is unlikely these devices will support making phone calls, meaning users will likely still need an additional iOS or Android handset, which with increasing Microsoft support should no longer be the end of the world for Microsoft fans.


 
Pour les non-anglophones :

Citation :

dans les interfaces Windows 10 de la "fall creators update", on constate que Microsoft a rajouté des services de connectivité data, mais a supprimé tous les services relatifs aux appels téléphoniques, comme le blocage d'appel, la messagerie vocale, les lignes téléphoniques, l'origine d'un appel, et bien d'autres choses
...
Il semble que même si Microsoft va finalement amener Windows 10 sur ARM, il est peu probable que ces appareils puissent effectuer des appels téléphoniques, donc les utilisateurs auront certainement toujours besoin d'un smartphone iOS ou Android, ce qui ne devrait plus être un problème pour les fans de Microsoft compte tenu du support grandissant de Microsoft sur ces plateformes


 
(même si comme d'hab, j'attends de voir ce que ça va donner en pratique...)

n°2249530
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-05-2017 à 18:23:13  profilanswer
 

Et dans la source, en réponse à cet article :
 

Citation :

I don't agree with the interpretation


Citation :

documented API surfaces would never been removed in Release builds, but could come and go in Insider builds, its normal, don't judge so soon


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2249532
DDReaper
Posté le 30-05-2017 à 18:29:59  profilanswer
 

https://www.thurrott.com/mobile/117 [...] e-hardware
 
Microsoft’s Looking to Reboot Mobile with New Software and Hardware
 
C'est pas claire s'il parle de la même chose que mon article ou non

Citation :

ut, the road is not a dead end or at least, for the Microsoft faithful who want to see first party hardware again, there is hope on the horizon. Two independent sources inside of Microsoft have told me that there is a new hardware device being tested internally and that there is also a separate branch of Windows Mobile for this device.



Message édité par DDReaper le 30-05-2017 à 18:30:21
n°2249542
heinzolige​r
Posté le 30-05-2017 à 18:55:01  profilanswer
 

C'est le combientième reboot ?
J'ai la flemme de compter depuis windows ce...
Franchement, si on pouvait trouver un seul argument à la mort de windows mobile, phone, ... ou quelque soit son nom, c'est bien ça.  
Comment avoir confiance en un produit qui est constamment rebooté

n°2249754
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-05-2017 à 11:37:38  profilanswer
 

Dites, avec ces futurs appareils ARM sous SnapDragon 835 (on parle d'ordinateurs LTE et tablettes LTE pour l'instant) compatibles Windows 10 dès la rentrée prochaine, ce n'est pas la voie naturelle vers des appareils ARM Windows 10 plus compacts qu'on appellerait (qué s'apelerio) smartphone ?! :D

 

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/ryuSum8dsHLid7WyRQOzg27h65M=/0x0:4032x3024/1220x813/filters:focal(1898x1027:2542x1671):format(webp)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/55001863/Image_uploaded_from_iOS__4_.1496143268.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 31-05-2017 à 11:39:58

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2249792
cartemere
Posté le 31-05-2017 à 12:57:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Dites, avec ces futurs appareils ARM sous SnapDragon 835 (on parle d'ordinateurs LTE et tablettes LTE pour l'instant) compatibles Windows 10 dès la rentrée prochaine, ce n'est pas la voie naturelle vers des appareils ARM Windows 10 plus compacts qu'on appellerait (qué s'apelerio) smartphone ?! :D
 
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/ryu [...] 143268.jpg


les sources officielles indiquent que Microsoft compte continuer avec Windows 10 Mobile... W10M et W10ARM cohabiteraient donc ?

n°2249911
clockover
That's the life
Posté le 31-05-2017 à 17:27:58  profilanswer
 

Franchement ils pètent les couilles MS de na pas communiquer de manière fiable...
 
Si tu veux un dualsim c'est soit de l'android soit du winphone sortie il y a plus d'un an... sans perspective réelle quand à l'OS ni au renouvellement de gamme.
:(
Je m'en branle les cacahouètes de pokemon ou mario.  
Je veux juste un téléphone fluide, autonome avec mail + phone + GPS + pas cher + un OS non customisé par un constructeur et Windows phone répond à cela parfaitement.
 
:(

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 31-05-2017 à 17:28:33
n°2250513
ananas-poi​lu
Un Ananas, ça a des poils?
Posté le 02-06-2017 à 09:36:06  profilanswer
 

clockover a écrit :


Je veux juste un téléphone fluide, autonome avec mail + phone + GPS + pas cher + un OS non customisé par un constructeur et Windows phone répond à cela parfaitement.


 
Lumia 930/950?
 
Moi aussi je m'en fout des snapchat, tinder, Facebook ou autre appli pour adolescent... Après c'est sur si MS veut augmenter ses market shares, il va falloir faire un gros coup concernant les applis dans ce genre, mais sinon ça reste un bon OS.
 
Mais ils préparent un gros truc, attendons de voir, Windows S sur mobile? On croise les doigts!

n°2251043
cartemere
Posté le 04-06-2017 à 17:39:50  profilanswer
 

Vers un abandon des apps Silverlight sur Windows Phone ?
http://www.monwindows.com/blog/une [...] 11866.html
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11596

Citation :

Microsoft va t-il tuer définitivement les Windows Phone ?
Une information étonnante fait actuellement la une sur la majorité des sites traitant de l'actualité Windows Phone : Microsoft va certainement abandonner la compatibilité "Silverlight" dans Windows Mobile. Une information qui pour la majorité des utilisateurs ne veut rien dire mais qui dans les faits est très importante, voire vitale pour l'avenir des Windows Phone actuels.

 

Pour "les non techniques" et pour résumer il existe aujourd'hui 2 types d'applications sur Windows 10 Mobile : Les applications universelles et les applications Silverlight. Ces dernières datent de l'époque de Windows Phone 7 où il fallait utiliser ce modèle pour développer des applications pour les smartphones Windows. Comme souvent en informatique, une compatibilité ascendante a été assurée par Microsoft en permettant à "ces vieilles applications" de fonctionner encore sur Windows 10 Mobile.

 

Le truc est que Microsoft semble avoir pris la décision de supprimer cette compatibilité Silverlight dans les futures versions de Windows 10 Mobile. Si techniquement ça peut se comprendre avec un Silverlight vieillissant et moins performant que les applications universelles, la réalité est que la majorité des applications du Windows Store sont des applications Silverlight. Si la décision est prise de ne plus intégrer Silverlight à Windows 10 Mobile, la situation est claire, en supprimant la majorité des applications capables de fonctionner sur un Windows Phone, la mort de la plateforme serait actée !


On a une idée de la répartitions des apps du store Windows entre les UWP et les Silverlight ?
A priori certaines grosses apps populaires sont sous Silverlight, genre Whatsapp...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-06-2017 à 17:42:34
n°2251118
clockover
That's the life
Posté le 04-06-2017 à 23:36:21  profilanswer
 

ananas-poilu a écrit :


 
Lumia 930/950?
 
Moi aussi je m'en fout des snapchat, tinder, Facebook ou autre appli pour adolescent... Après c'est sur si MS veut augmenter ses market shares, il va falloir faire un gros coup concernant les applis dans ce genre, mais sinon ça reste un bon OS.
 
Mais ils préparent un gros truc, attendons de voir, Windows S sur mobile? On croise les doigts!


Euh d'où tu sort ça qu'ils sortent un gros trucs ?  :??:  
La com est au néant :/
 
Honnêtement mettre meme 100 balles dans un truc qui a deux ans et sans suite assurée :/  

n°2251153
DDReaper
Posté le 05-06-2017 à 09:27:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Vers un abandon des apps Silverlight sur Windows Phone ?


Il me semble que l'auteur oublie une troisième catégorie d'app : les apps C#/XAML Windows Phone 8, c'est à dire les applications crée pour le mobile qui ne sont pas universelle (puisque ca n'existait pas), tout en étant pas Silverlight (qui date plutôt de WP7).

n°2251275
ananas-poi​lu
Un Ananas, ça a des poils?
Posté le 05-06-2017 à 20:26:08  profilanswer
 

clockover a écrit :


Euh d'où tu sort ça qu'ils sortent un gros trucs ?  :??:  
La com est au néant :/
 
Honnêtement mettre meme 100 balles dans un truc qui a deux ans et sans suite assurée :/  


 
 
https://www.windowscentral.com/windows-cshell

n°2251291
Guiguixtre​m
Posté le 05-06-2017 à 22:41:37  profilanswer
 
n°2251341
Kerri
Posté le 06-06-2017 à 10:26:07  profilanswer
 


rien ne dit que les téléphones actuels, même le 950 ou le hp x3, seront mis à jour


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2251356
cartemere
Posté le 06-06-2017 à 11:13:41  profilanswer
 


C'est la mise en place d'un responsive design sur le "launcher" de Windows 10 ?
(comme les apps UWP et les sites Web en responsive design ?)

n°2251594
cartemere
Posté le 07-06-2017 à 09:07:40  profilanswer
 

Le support de Skype nécessite officiellement W10M "Anniversary Update"

 

http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11599

Citation :

Comme nous vous en informions dans un précédent article, Skype propriété de Microsoft depuis plusieurs années déjà, a fait le choix de ne plus supporter certaines plateformes informatiques comme Windows Phone 8.1 il y a quelques mois. Cette situation nous est aujourd'hui confirmée par un email que nous avons reçu en tant qu'utilisateur du service. Par contre la situation est bien plus grave que prévue.

 

En effet dans la page informant les utilisateurs sur les systèmes d'exploitation encore compatibles Skype à partir du 1er Juillet 2017, on constate que concernant Windows 10 Mobile, la mise à jour "Windows 10 Mobile Anniversary Update" est indispensable. Le problème est que certains appareils comme le Acer Jade Primo pourtant vendus avec Windows 10 Mobile ne peuvent pas profiter de cette version du système. Dans les faits on peut donc résumer ainsi : Microsoft enterre un peu plus Windows Mobile !

 

Une situation que nous ne pouvons que condamner car même si Microsoft a fait le choix d'abandonner Windows Phone, la majorité du parc des smartphones Windows en circulation fonctionne encore avec la version Windows Phone 8.1. Dans ce cas présent il s'agit clairement d'obsolescence programmée car on prive tous ces appareils d'une fonctionnalité uniquement par choix commercial. Ils ne sont certes pas nombreux en circulation mais est-ce ainsi qu'une société comme Microsoft doit remercier ses clients les plus fidèles ? Les Windows Phone ne sont certes pas hyper récents mais ils ne sont pas vieux non plus.



Message édité par cartemere le 07-06-2017 à 10:03:21
n°2251617
cartemere
Posté le 07-06-2017 à 10:48:42  profilanswer
 

Le message de Skype semble assez explicite :
https://www.thurrott.com/cloud/micr [...] ers-july-1
https://www.thurrott.com/wp-content/uploads/2017/06/chrome_2017-06-05_20-07-02.jpg
 
Au 1er Juillet, c'est pas la fin du support comme Windows XP (dans le sens : plus de correction de bugs, plus de suivi, plus dévolutions), mais un arrêt complet de Skype sur tous les Windows hors W10 Anniversary update (impossible de se logguer sur les autres versions)

n°2251619
DDReaper
Posté le 07-06-2017 à 10:56:31  profilanswer
 

Suffit d'utiliser l'application Skype et non l'application messaging dont le texte parle, non ?

n°2251620
cartemere
Posté le 07-06-2017 à 11:01:51  profilanswer
 

euh... l'appli Skype à sert à quoi à part faire du messaging ?
(je pense que j'ai pas saisi ton post)

 

Thurrot fait cette interprétation :

Citation :

Microsoft has been working on the backend of Skype to move its entire platform from P2P services to a cloud-based operation. As of earlier this year, this transition is complete and now the company is ready to move away from older applications.

 

If you are using Skype on Windows Phone 8 or 8.1, Windows RT, the messaging app for Windows 10 Mobile, or on a TV, these apps will stop working on July 1, 2017. The company has started notifying users on these platforms that these applications will cease to function after this date.

 

...

 

If you are using these apps, after July 1, 2017 you are left with few options. If you can access a web browser, you can use Skype on the web but as for native apps, you’ll need a new piece of hardware to be able to access the platform.

 

And given how much Microsoft values monthly active users of its software, seeing as they are ending support for these platforms tells us that the user base is incredibly small on these platforms.

 

toute l'archi skype est migrée sur le Cloud.
Skype doit donc être mis à jour.
Microsoft a décidé de focaliser ses devs sur Windows 10 AU, et laisser toutes les versions antérieures de coté, sans MAJ, donc sans possibilité d'utiliser les services à compter du 1er Juillet.

 

D'ailleurs c'est un point que je ne comprends pas : W10 AU apporte des modifications significatives de services & API pour impliquer une distinction par rapport à W10 "simple" ?


Message édité par cartemere le 07-06-2017 à 11:03:06
n°2251622
DDReaper
Posté le 07-06-2017 à 11:09:07  profilanswer
 

Quand ils disent "the messaging app for Windows 10 Mobile" ils ne parlent pas de Skype mais de l'intégration de Skype dans "the messaging app", c'est à dire l'application Messagerie (c'est à dire les SMS).
 
C'est différent de l'application Skype dans le Windows Store (mais je sais plus si elle est accessible dans Windows 10 Mobile TH1/2).

n°2251623
cartemere
Posté le 07-06-2017 à 11:10:59  profilanswer
 

ah ok :jap:

n°2251696
clockover
That's the life
Posté le 07-06-2017 à 13:41:23  profilanswer
 

c'est la merde comment gère MS gérer le bousin bordel :/

n°2251702
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2017 à 13:57:45  profilanswer
 

Ben sur le coup, ils sont plutôt clair là. Et on a la raison, tout


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2251991
clockover
That's the life
Posté le 08-06-2017 à 16:01:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben sur le coup, ils sont plutôt clair là. Et on a la raison, tout


Oui enfin..
-"Tous les models passeront sur Windows 10" -> Non
 
-"On coupe les applis Silverlight" -> On va pas attendre un peu histoire que les développeurs (déjà bien irrités j'imagine) s'adaptent.
 
-"le Messenger de fb marche plus sur les terminaux autre que les W10"
 
-"Vous voulez un smartphone Windows 10 ? Démerdez vous pour la dispo ! "
Le prix pour un produit qui a deux ans et dont vous ne savez rien quand à la pérennité. T'es même pas sûr que l'OS va perdurer...
RAB c'est votre problème...
 
Honnêtement, ils sont indéfendables :sarcastic:

n°2252000
ananas-poi​lu
Un Ananas, ça a des poils?
Posté le 08-06-2017 à 16:22:07  profilanswer
 

https://mspoweruser.com/surface-mob [...] ppearance/
 
4/10 sur l'échelle du fake, mais on peut y croire!

n°2252035
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2017 à 17:49:46  profilanswer
 

clockover a écrit :


Oui enfin..
-"Tous les models passeront sur Windows 10" -> Non


Chose jamais officiellement annoncée
 

clockover a écrit :


-"On coupe les applis Silverlight" -> On va pas attendre un peu histoire que les développeurs (déjà bien irrités j'imagine) s'adaptent.


D'une part il n'y a rien d'officiel, d'autre part, ça fait bientôt 5 ans qu'on est passé à autre chose. Je pense qu'ils ont eu le temps de s'adapter non?
 

clockover a écrit :


-"le Messenger de fb marche plus sur les terminaux autre que les W10"


MS n'y est pour rien
 

clockover a écrit :


-"Vous voulez un smartphone Windows 10 ? Démerdez vous pour la dispo ! "
Le prix pour un produit qui a deux ans et dont vous ne savez rien quand à la pérennité. T'es même pas sûr que l'OS va perdurer...
RAB c'est votre problème...


Et tu voudrais qu'ils disent quoi de plus?
 
 

clockover a écrit :


Honnêtement, ils sont indéfendables :sarcastic:


Ils le sont sur plusieurs choses, mais sur le coup, tes exemples sont pas forcément bon :D. Et pour Skype, on le sait depuis très longtemps, et on sait la raison également.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2252041
cartemere
Posté le 08-06-2017 à 18:35:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Chose jamais officiellement annoncée


Euh... si : http://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 44257.html
 
Et les pages des différents terminaux sur le site officiel Microsoft portaient la mention "compatible Windows 10 Mobile".
Mentions qui ont été "discrètement" supprimées par Microsoft après la découverte des terminaux abandonnés
 
http://www.monwindows.com/blog/mic [...] 10562.html

Citation :

Microsoft supprime la mention "Windows 10 Mobile" de certains modèles


 
http://www.monwindowsphone.com/images/news/images/201603/fullsize/Blu-Win-Jr-LTE-Windows-10-Mobile-Upgradeable-Altered-Listing_eaypxq.jpg
 
après, on peut toujours dire que le site Web officiel et le twitter officiel, c'est pas officiel  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR