Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2252041
cartemere
Posté le 08-06-2017 à 18:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :


Chose jamais officiellement annoncée


Euh... si : http://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 44257.html
 
Et les pages des différents terminaux sur le site officiel Microsoft portaient la mention "compatible Windows 10 Mobile".
Mentions qui ont été "discrètement" supprimées par Microsoft après la découverte des terminaux abandonnés
 
http://www.monwindows.com/blog/mic [...] 10562.html

Citation :

Microsoft supprime la mention "Windows 10 Mobile" de certains modèles


 
http://www.monwindowsphone.com/ima [...] eaypxq.jpg  
 
après, on peut toujours dire que le site Web officiel et le twitter officiel, c'est pas officiel  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 18:35:26  profilanswer
 

n°2252044
DDReaper
Posté le 08-06-2017 à 18:39:51  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre ton post et celui de Tolorfen Cartemere.

n°2252086
cartemere
Posté le 08-06-2017 à 23:05:52  profilanswer
 

clockover a écrit :


Oui enfin..
-"Tous les models passeront sur Windows 10" -> Non

 
Tolor a écrit :


Chose jamais officiellement annoncée


Comment peut on oser dire que ça n'a jamais été officiellement annoncé, quand :
- le compte Lumia officiel (passé sous la direction de Microsoft) indiquait explicitement que tous les modèles seraient migrés sous W10M
- le store officiel Microsoft référençait Des modèles WP8.1 comme compatibles avec W10M ?

 

Avec cette infographie qui tournait sur les forums à l'époque :
https://i1.wp.com/www.windowsmotion.com/wp-content/uploads/2014/12/windows-10-for-all-device.jpg?ssl=1


Message édité par cartemere le 28-06-2017 à 17:41:54
n°2252122
DDReaper
Posté le 09-06-2017 à 07:37:10  profilanswer
 

Si une infographie tournait sur "les forums" alors, comment peut-on dire que ca n'a jamais été officiellement annoncée  [:elessar53]

 

Pour la suite de cette Nème discussion sur le même sujet : "Tous les models passeront sur Windows 10" != "Des models passeront sur Windows 10". Je pense que c'est une clarification importante :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 09-06-2017 à 07:38:34
n°2252150
everwind
Posté le 09-06-2017 à 09:45:34  profilanswer
 

https://www.theverge.com/2014/11/13 [...] windows-10
 
"We plan to upgrade all Windows Phone 8 devices to Windows 10 in the future :)"
 
C'était annoncé clairement, sans aucune ambiguité, et annoncait bien "ALL" et pas "SOME" ou "MOST".
 
Leurs plans ont ensuite changé, mais c'était bien leur communication au départ.Ils sont donc évidemment criticables pour ne pas l'avoir respecté.

n°2252151
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2017 à 09:46:34  profilanswer
 

"on a l'intention de" != "on va le faire" [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2252158
cartemere
Posté le 09-06-2017 à 09:59:59  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

"on a l'intention de" != "on va le faire" [:spamafote]

 

"upgradable to windows 10 mobile when available" = "on va le faire" [:spamafote]
"There will be Windows 10 upgrades for all Lumia Windows Phone 8 devices :) And we will release new Windows 10 models in the future!" = "on va le faire" [:spamafote]²
http://www.lesnumeriques.com/telep [...] 36863.html

 
DDReaper a écrit :

Si une infographie tournait sur "les forums" alors, comment peut-on dire que ca n'a jamais été officiellement annoncée  [:elessar53]

 

Pour la suite de cette Nème discussion sur le même sujet : "Tous les models passeront sur Windows 10" != "Des models passeront sur Windows 10". Je pense que c'est une clarification importante :jap:

 

Clarification importante également : tu disais ça suite à l'annonce de Microsoft :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1966603

DDReaper a écrit :

Oui mais comme Microsoft a annoncé que tous les Lumia sous Windows Phone 8 auront le droit à Windows 10 Mobile .. :jap:

 

http://reho.st/medium/self/0b371fd2b2ece2accdd8d458b5418623056c0085.png

 

[:acachou:5]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 09-06-2017 à 17:56:11
n°2252167
Kerri
Posté le 09-06-2017 à 10:12:36  profilanswer
 

"Windows mobile : Ou va t-on". Le topic n'est pas "les promesses brisées de Microsoft il y a deux ans"


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2252192
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2017 à 11:13:29  profilanswer
 

Certains en ont visiblement très marqués et ne peuvent s'empêcher de ramener ça tout le temps sur le tapis. Ca doit leur faire passer le temps.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2252194
DDReaper
Posté le 09-06-2017 à 11:30:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

 

"upgradable to windows 10 mobile when available" = "on va le faire" [:spamafote]

 


 
cartemere a écrit :

 

Clarification importante également : tu disais ça suite à l'annonce de Microsoft :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1966603

 


Tu essai encore une fois de sortir une conversation de son contexte, décidément tu as du mal avec les faits, c'est un peu dommage :/

 

Bon aller, petit exercice : tu me trouve une image du Microsoft Store affichant "upgradable to windows 10 mobile when available" sur la fiche produit du Lumia 920. Je veux ce téléphone très précisément, pas un autre.


Message édité par DDReaper le 09-06-2017 à 11:31:55
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 11:30:55  profilanswer
 

n°2252196
DDReaper
Posté le 09-06-2017 à 11:37:52  profilanswer
 


cartemere a écrit :


 
Clarification importante également : tu disais ça suite à l'annonce de Microsoft :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1966603


 
Et toi tu disais ca :  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1966577

cartemere a écrit :

Ms annonce la liste des smartphones qui passeront sous W10m.
http://www.microsoft.com/en/mobile/windows10/

Citation :

The following Lumia smartphones will receive a free upgrade when available: Lumia 430, Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830, and Lumia 930.



 
Or le Lumia 1520 ou le Lumia Icon ont également eu le droit à la mise à jour. Ce n'était donc pas la liste DES smartphones, mais une première liste de smartphone.  [:acachou:5]
 
C'est d'ailleurs ce que j'écrivais à l'époque
 

Citation :

Pas exactement, ils annoncent les téléphones qui auront la mise a jour en premier


 
Bref : les faits, les définitions de mots != cartemere et son univers fantasmé.
 

n°2252201
cartemere
Posté le 09-06-2017 à 11:49:47  profilanswer
 

Kerri a écrit :

"Windows mobile : Ou va t-on". Le topic n'est pas "les promesses brisées de Microsoft il y a deux ans"


Le topic c'est "ou va-t-on", pas "ou on nous promet de nous emmener" ;)
On se doit d'avoir un esprit critique, et de ramener les promesses qui sont faites, aux faits qui en découlent, pour mettre en perspective les nouvelles promesses qui arrivent.
Sinon on devient un simple blog qui reprend mot pour mot les messages de communication, sans analyse, sans feedback...
Bref, du publi-reportage
 
 
Tout comme ce post de DustB sur les propos de Terry Mierson il y a 12 mois :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2117206

DustB a écrit :

Le proprio de la FP pourrait il svp y faire figurer ce genre de lien qui y a toute sa place, puisqu'il fait état de la toute récente position officielle de Ms sur son Os ?
 
 
http://www.windowscentral.com/micr [...] -10-mobile
 
 
I understand that you are hearing concerns from certain partners about Microsoft's commitment to the mobile space.
 
Let me be very clear: We are committed to deliver Windows 10 on mobile devices with small screen running ARM processors.
 
We are currently in development of our next generation products and I wanted to reconfirm our commitment to Windows 10 Mobile. We believe in this product's value to business customers and it is our intention to support the Windows 10 Mobile platform for many years. We have a device roadmap to support that from Microsoft as well as our OEM partners who will also be selling an expanded lineup of phone devices based on this platform.

 
Et une petite citation de Wikipédia, pour mieux comprendre qui parle : Terry Myerson
 
Terry Myerson est vice-président exécutif chargé des systèmes d'exploitation chez Microsoft. Il a étudié à l'université Duke1 en 1992 et a fondé Intersé Corporation (en). En 1997, sa société est rachetée par Microsoft2. Il a dirigé les équipes logicielles et ingénieries des systèmes Microsoft Exchange et Windows Phone avant sa promotion en juillet 2013.
 
Merci !


DustB a écrit :


Merci! Tu me le mets en grand et au début, hein. Parce que c'est l'élément de réponse le plus récent et le plus officiel pour répondre à la question sous tendue par ce topic.


Finalement l'important, c'était de s'extasier sur la promesse des nouveaux modèles à venir sous Windows 10 Mobile, sur la promesse de l'implication de Microsoft pour cet OS ?
Ou sur ce qui se passe vraiment dans le monde réel ? (et que l'on peut constater 13 mois plus tard)
 
 
Exemple tout simple :
Si demain Bernard Madoff te promet un super placement à 10% de rentabilité sans risques :
Tu y vas parcequ'il te le promet ? Ou tu te renseignes sur son historique avant de mettre toutes tes économies ?

n°2252204
DDReaper
Posté le 09-06-2017 à 11:55:47  profilanswer
 

Du coup tu évite de répondre ?

 

Je veux la page produit du Lumia 920 promettant une mise à jour vers Windows 10 Mobile.


Message édité par DDReaper le 09-06-2017 à 11:56:41
n°2252205
cartemere
Posté le 09-06-2017 à 11:56:25  profilanswer
 

 
DDReaper a écrit :

 

Or le Lumia 1520 ou le Lumia Icon ont également eu le droit à la mise à jour. Ce n'était donc pas la liste DES smartphones, mais une première liste de smartphone.  [:acachou:5]

 

C'est d'ailleurs ce que j'écrivais à l'époque

 
Citation :

Pas exactement, ils annoncent les téléphones qui auront la mise a jour en premier

 

Bref : les faits, les définitions de mots != cartemere et son univers fantasmé.

 



C'est pour ça que j'ai fait un screenshot large qui inclus la suite du propos :

cartemere a écrit :

plus exactement, "la liste des smartphones qui recevront la MAJ gratuite quand elle sera disponible"
(en se tenant à une traduction stricte de ce que Microsoft dit)

 
DDReaper a écrit :

Oui mais comme Microsoft a annoncé que tous les Lumia sous Windows Phone 8 auront le droit à Windows 10 Mobile .. :jap:

 

Donc :
1 - Microsoft avait initialement annoncé que T-O-U-S les Lumias sous WP8 auraient droit à la MAJ W10M (comme tu le disais toi même mot pour mot dans ton post)
2 - Microsoft annonçait en mai 2015 une liste de terminaux éligibles (sans faire mention d'une seconde vague)
3 - dans les faits, Microsoft a rajouté quelques appareils éligibles à cette liste de mai 2015

 

et donc dans les faits, T-O-U-S les Lumias sous WP8 n'ont PAS eu droit à la MAJ officielle W10M (c'est binaire... ou bien je te laisse le "tous les Lumias ont eu droit à la MAJ sauf ceux qui n'y ont pas eu droit" si tu y tiens :D)
DONC l'affirmation de clockover est vraie.

 


INB4 la demande de Darth de couper court à la discussion  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 09-06-2017 à 11:56:53
n°2252207
DDReaper
Posté le 09-06-2017 à 12:01:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est pour ça que j'ai fait un screenshot large qui inclus la suite du propos :  


 
 
 

cartemere a écrit :


 
Donc :
1 - Microsoft avait initialement annoncé que T-O-U-S les Lumias sous WP8 auraient droit à la MAJ W10M (comme tu le disais toi même mot pour mot dans ton post)
2 - Microsoft annonçait en mai 2015 une liste de terminaux éligibles (sans faire mention d'une seconde vague)
3 - dans les faits, Microsoft a rajouté quelques appareils éligibles à cette liste de mai 2015
 
et donc dans les faits, T-O-U-S les Lumias sous WP8 n'ont PAS eu droit à la MAJ officielle W10M (c'est binaire... ou bien je te laisse le "tous les Lumias ont eu droit à la MAJ sauf ceux qui n'y ont pas eu droit" si tu y tiens :D)
DONC l'affirmation de clockover est vraie.
 
 
INB4 la demande de Darth de couper court à la discussion  :whistle:


 
Donc tu admet que la seule source de la promesse c'est le tweet du compte Lumia ? ou tu continue avec ton histoire de site de Microsoft modifié ?
 
On va y aller étape par étape :D

n°2252224
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2017 à 12:42:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Donc :
1 - Microsoft avait initialement annoncé que T-O-U-S les Lumias sous WP8 auraient droit à la MAJ W10M (comme tu le disais toi même mot pour mot dans ton post)
2 - Microsoft annonçait en mai 2015 une liste de terminaux éligibles (sans faire mention d'une seconde vague)
3 - dans les faits, Microsoft a rajouté quelques appareils éligibles à cette liste de mai 2015
 
et donc dans les faits, T-O-U-S les Lumias sous WP8 n'ont PAS eu droit à la MAJ officielle W10M (c'est binaire... ou bien je te laisse le "tous les Lumias ont eu droit à la MAJ sauf ceux qui n'y ont pas eu droit" si tu y tiens :D)
DONC l'affirmation de clockover est vraie.
 
 
INB4 la demande de Darth de couper court à la discussion  :whistle:


non, non, vas-y, continue à t'enfoncer, on te regarde.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2252274
Kerri
Posté le 09-06-2017 à 14:55:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est pour ça que j'ai fait un screenshot large qui inclus la suite du propos :  


 
 
 

cartemere a écrit :


 
Donc :
1 - Microsoft avait initialement annoncé que T-O-U-S les Lumias sous WP8 auraient droit à la MAJ W10M (comme tu le disais toi même mot pour mot dans ton post)
2 - Microsoft annonçait en mai 2015 une liste de terminaux éligibles (sans faire mention d'une seconde vague)
3 - dans les faits, Microsoft a rajouté quelques appareils éligibles à cette liste de mai 2015
 
et donc dans les faits, T-O-U-S les Lumias sous WP8 n'ont PAS eu droit à la MAJ officielle W10M (c'est binaire... ou bien je te laisse le "tous les Lumias ont eu droit à la MAJ sauf ceux qui n'y ont pas eu droit" si tu y tiens :D)
DONC l'affirmation de clockover est vraie.
 
 
INB4 la demande de Darth de couper court à la discussion  :whistle:


Mais cartemère, d'accord, la communication et les actes de MS à l'époque ont fait pensé à certains (dont moi) que tous les smartphones auraient la mise à jour, notamment parce qu'ils étaient compatibles W10 insider. Et oui, cela s'est révélé faux, et beaucoup n'ont pu avoir la mise à jour qu'en passant en insider.
 
Néanmoins, je ne vois pas le parallèle que tu veux en tirer avec la situation actuelle, car au contraire aujourd'hui, il n'y a pas de communications de la part de MS: Nous spéculons ici parce que l'on a vu des prototypes de smartphone qualcomm avec c-shell, et qu'un windows arm a été annoncé avec une émulation x86 sur un processeur (snapdragon 835).
 
Toutefois, Microsoft n'a jamais dit que cette solution représentait l'avenir de windows sur smartphone. Microsoft n'a pas dit que windows 10m serait abandonné au profit de windows 10(s?). Microsoft a encore moins dressé de liste de terminaux qui seront mis à jour. Les deux situations sont différentes.
 
Si je ne te connaissais pas, je pourrais croire que tu t'es laissé berné par la com de Microsoft de l'époque, je te dirais que oui, tu as le droit de t'être senti mal informé, de n'avoir plus confiance en MS et ses promesses. Mais il me semble que déjà tu n'avais plus de WP...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2252308
cartemere
Posté le 09-06-2017 à 16:59:38  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Mais cartemère, d'accord, la communication et les actes de MS à l'époque ont fait pensé à certains (dont moi) que tous les smartphones auraient la mise à jour, notamment parce qu'ils étaient compatibles W10 insider. Et oui, cela s'est révélé faux, et beaucoup n'ont pu avoir la mise à jour qu'en passant en insider.


 :jap:

 
Kerri a écrit :

Néanmoins, je ne vois pas le parallèle que tu veux en tirer avec la situation actuelle, car au contraire aujourd'hui, il n'y a pas de communications de la part de MS: Nous spéculons ici parce que l'on a vu des prototypes de smartphone qualcomm avec c-shell, et qu'un windows arm a été annoncé avec une émulation x86 sur un processeur (snapdragon 835).


Remonte plus haut sur cette page : c'est clockover qui a fait le parallèle avec le décallage qui existe entre l'efferversence qu'il y a à chaque annonce/teasing de Microsoft, et ce qu'il se passe dans la réalité :jap:
je tenais à remettre les choses en place, avec les sources & arguments
(bon, les screens officiels du site de Microsoft, ça n'a pas l'air d'être une source assez officielle :D )

 
Kerri a écrit :

Toutefois, Microsoft n'a jamais dit que cette solution représentait l'avenir de windows sur smartphone. Microsoft n'a pas dit que windows 10m serait abandonné au profit de windows 10(s?). Microsoft a encore moins dressé de liste de terminaux qui seront mis à jour. Les deux situations sont différentes.


Manquerait plus que ça... on viendrait me dire que Terry Mierson a cité Windows 10 Mobile, mais qu'en fait il voulait parler d'autre chose :lol:

 

oh wait...  [:poogz:5]

 


Kerri a écrit :

Si je ne te connaissais pas, je pourrais croire que tu t'es laissé berné par la com de Microsoft de l'époque, je te dirais que oui, tu as le droit de t'être senti mal informé, de n'avoir plus confiance en MS et ses promesses. Mais il me semble que déjà tu n'avais plus de WP...


Ah non, perso je mettais surtout en avant que l'affirmation de clockover est vraie dans les faits.
Et que certains sont prêts à réécrire l'histoire et à revenir sur leurs propos pour rester dans le "culte" de Microsoft

 


Sinon pour en revenir au sujet : l'émulation X86 sur les Qualcom ARM semble poser des problèmes à Intel :
https://mspoweruser.com/intel-may-b [...] d-devices/
Intel dispose des brevets pour le jeu d'instruction x86, et doit être en train de serrer les fesses :D
Il y a quelques années, ils voulaient conquérir le marché du mobile avec les Core ULV sur des SoC gérant la connectivité Data... et au final le monde s'est totalement retourné, avec Qualcomm qui se retrouve à concurrencer Intel sur ses plates bandes avec le support des apps Win32 [:ula]

 

Dans l'absolu, je pense que Intel n'a pas d'autre choix que d'accepter la concurrence de qualcomm (moyennant des royalties), mais dans les faits ils peuvent faire chier pendant des années avec des procès interminables (ils ont les $$$, ils ont les avocats...)
http://www.monwindows.com/blog/int [...] 11882.html

Citation :

Intel menace Qualcomm et Microsoft au sujet de Windows 10 ARM

 

Le partenariat entre Qualcomm et Microsoft pour la venue des futurs processeurs ARM pour appareils mobiles semble déranger Intel… La firme pourrait-elle attaquer en justice les deux protagonistes afin de faire valoir ses brevets ?


Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-06-2017 à 17:03:13
n°2252309
DDReaper
Posté le 09-06-2017 à 17:06:40  profilanswer
 


 

cartemere a écrit :


Remonte plus haut sur cette page : c'est clockover qui a fait le parallèle avec le décallage qui existe entre l'efferversence qu'il y a à chaque annonce/teasing de Microsoft, et ce qu'il se passe dans la réalité :jap:
je tenais à remettre les choses en place, avec les sources & arguments
(bon, les screens officiels du site de Microsoft, ça n'a pas l'air d'être une source assez officielle :D )
 


 
Bon cracotte là please.

n°2252314
clockover
That's the life
Posté le 09-06-2017 à 17:35:20  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Chose jamais officiellement annoncée
 


 

Tolor a écrit :


D'une part il n'y a rien d'officiel, d'autre part, ça fait bientôt 5 ans qu'on est passé à autre chose. Je pense qu'ils ont eu le temps de s'adapter non?
 


 

Tolor a écrit :


MS n'y est pour rien
 


 

Tolor a écrit :


Et tu voudrais qu'ils disent quoi de plus?
 
 


 

Tolor a écrit :


Ils le sont sur plusieurs choses, mais sur le coup, tes exemples sont pas forcément bon :D. Et pour Skype, on le sait depuis très longtemps, et on sait la raison également.


 
Non mais inutile de démonter quoi que ce soit. Ce sont des faits...
 
Mon post a toute sa place ici car il répond clairement au "ou en est-on ? ou va-t-on ?" du sujet.
La réalité c'est que Microsoft ne va nul part, même si il maintient l'OS en publiant les MAJ, ils ne renouvellent même pas leur gamme vieillissante.  
On en arrive au point que les stock ne sont plus assuré chez bon nombre de fournisseur.  
 
Je le regrette le premier.  
Je ne suis pas un PRO Microsoft non mais j'apprécie cet OS car il est léger, fluide stable, uniforme d'un appareil à l'autre (le contraire d'Android quoi) mais aussi n'est pas sous le dictat de Apple qui refuse de proposer des fonctionnalités genre dualsim.
 
Ma femme a acheté un 530, on pensait pouvoir le passé en Windows 10 après. Chose qui ne s'est pas concrétisé. Bon en soit pas grave.  
Mais maintenant, il y a de plus en plus de chose qui ne fonctionne plus comme le Facebook Messenger (oui ce n'est pas la faute directe de Microsoft), bientôt plus d'appli Silverlight donc quoi 50% d'applis dispo en moins sur le pas grand chose actuel ?  
Elle le change par quoi un 650 qui risque lui aussi de perdre 50% de ses applis ? Elle attend une éventuelle nouvelle annonce pour avoir une visibilité ?
 
J'ai un 640 qui me sert en pro et perso, même en ignorant totalement la pérennité de la plateforme, je ne suis même pas sûr de pouvoir m'acheter un appareil  rapidement si l'actuel venait à lâcher...
 
Faut pas s'étonner que les part de marché sont à 0 et ca risque pas de changer vu comment ils ont malmené la confiance des consommateurs :/
On s'en branle de l'aspect technique des choses, je parle de résultat visible pour les consommateurs pro ou perso. Peu d'appli, des annonces foireuses, des changements de techno qui clairement démotive le portage d'appli sur la plateforme, ...
C'est un vrai gâchis :/
Ils avaient tellement d'atouts en main !
 
A moins de sortir un produit révolutionnaire, c'est mort pour la branche mobile de Microsoft clairement et c'est pas le c-shell qui va changer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 09-06-2017 à 17:52:28
n°2252330
DDReaper
Posté le 09-06-2017 à 18:31:09  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
 
A moins de sortir un produit révolutionnaire, c'est mort pour la branche mobile de Microsoft clairement et c'est pas le c-shell qui va changer ça.


 
Ca tombe bien :D

n°2252396
clockover
That's the life
Posté le 10-06-2017 à 03:42:55  profilanswer
 

Je crois qu'on a pas la même définition de révolutionnaire :D.

n°2252407
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-06-2017 à 08:43:55  profilanswer
 

clockover a écrit :

Je crois qu'on a pas la même définition de révolutionnaire :D.


Tu sais déjà ce qu'ils vont sortir :o ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2252543
clockover
That's the life
Posté le 10-06-2017 à 23:55:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu sais déjà ce qu'ils vont sortir :o ?


Un c-shell ?  :o  :lol:  

n°2252555
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-06-2017 à 01:23:11  profilanswer
 

clockover a écrit :


Un c-shell ?  :o  :lol:  


Justement non, pas que ça, c'est ce que dit dd


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2252635
cartemere
Posté le 11-06-2017 à 12:22:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu sais déjà ce qu'ils vont sortir :o ?


bah en fait a l'heure actuelle, personne ne sait précisément ce qu'ils vont sortir.
 
Microsoft indique simplement qu'ils doivent sortir un appareil révolutionnaire qui renouvelle notre vision du "smartphone", mais on n'en sait pas plus...

n°2252638
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-06-2017 à 12:31:03  profilanswer
 

C'est justement le sens de mon message. Personne en dehors de ms ne sait, donc affirmer que ça sera que c-shell...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2252639
grotius
Posté le 11-06-2017 à 12:32:54  profilanswer
 

Meme si un jour ils sortent un nouveau telephone, cela ne changera d ailleurs pas grand chose, android est aujourd'hui ultra dominant et établis, pas vraiment d option dépasser 1% de pdm ce qui n a aucun sens pour Ms.  
 
Ils ont raté le coche, google n a fait que copier la stratégie de MS sur pc, maintenant les habitudes sont prises.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 11-06-2017 à 12:33:25
n°2252644
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-06-2017 à 12:45:26  profilanswer
 

grotius a écrit :

Meme si un jour ils sortent un nouveau telephone, cela ne changera d ailleurs pas grand chose, android est aujourd'hui ultra dominant et établis, pas vraiment d option dépasser 1% de pdm ce qui n a aucun sens pour Ms.  
 
Ils ont raté le coche, google n a fait que copier la stratégie de MS sur pc, maintenant les habitudes sont prises.


 

Citation :


Meme si un jour ils sortent un nouveau telephone, cela ne changera d ailleurs pas grand chose, symbian est aujourd'hui ultra dominant et établis, pas vraiment d option dépasser 1% de pdm ce qui n a aucun sens pour Apple.  


@2007
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 11-06-2017 à 12:45:56

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2252680
cartemere
Posté le 11-06-2017 à 16:04:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est justement le sens de mon message. Personne en dehors de ms ne sait, donc affirmer que ça sera que c-shell...


idem pour affirmer que ça sera vraiment révolutionnaire...
 
On devra juger cartes sur table, impossible d'affirmer quoi que ce soit sans avoir les élements.
Pour le moment, on ne peut que se fier à ce qui a été dit, et à ce qu'on a à se mettre sous la dent (autre que les fanarts)

n°2252683
Kerri
Posté le 11-06-2017 à 16:14:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :

 
Citation :


Meme si un jour ils sortent un nouveau telephone, cela ne changera d ailleurs pas grand chose, symbian est aujourd'hui ultra dominant et établis, pas vraiment d option dépasser 1% de pdm ce qui n a aucun sens pour Apple.


@2007
 :jap:


Il y a toutefois une différence, à l'époque le marché des smartphones était balbutiant. Aujourd'hui, en occident du moins, le grand public est équipé en smartphones.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 11-06-2017 à 16:15:12

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2252690
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-06-2017 à 16:36:51  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Il y a toutefois une différence, à l'époque le marché des smartphones était balbutiant. Aujourd'hui, en occident du moins, le grand public est équipé en smartphones.


Justement, apple a fait decoller les smartphones avec l'iPhone, MS veut initier l'apres-smartphone avec son appareil.


Message édité par Darth21 le 11-06-2017 à 16:38:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2252694
DDReaper
Posté le 11-06-2017 à 16:49:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


idem pour affirmer que ça sera vraiment révolutionnaire...
 
On devra juger cartes sur table, impossible d'affirmer quoi que ce soit sans avoir les élements.
Pour le moment, on ne peut que se fier à ce qui a été dit, et à ce qu'on a à se mettre sous la dent (autre que les fanarts)


On peut pas se fier à ce qui est fait du coup ?

n°2253758
cartemere
Posté le 15-06-2017 à 12:52:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


On peut pas se fier à ce qui est fait du coup ?


bah justement, c'est la question : on se fie à ce qui est dit, ou à ce qui est fait ?
 
 
 
Sinon : https://mspoweruser.com/windows-10- [...] efinitely/

Citation :

Windows 10 Mobile will remain on Feature2 indefinitely, no Night Light planned
 
In the Windows Insider’s monthly webcast (via Neowin), Microsoft addressed the question of Windows 10 and feature2. While feature2 was initially thought to be a temporary branch for Windows Mobile, is turning out to be its resting place. In the same vein, Night Light was also revealed to not be on the roadmap for Windows 10 Mobile at this time.That could change, but it’s unlikely. Much like Windows Phone 7.8, feature2 updates don’t appear to be bringing any new features to the OS, simply bug fixes and copyright date updates.

n°2253783
cartemere
Posté le 15-06-2017 à 13:59:40  profilanswer
 

https://mspoweruser.com/opinion-any [...] le-reboot/

Citation :

Opinion: Does anyone really want another Windows 10 Mobile reboot?

 

EDIT : j'aime bien l'approche de l'article :jap:


Message édité par cartemere le 15-06-2017 à 14:06:00
n°2253786
DDReaper
Posté le 15-06-2017 à 14:01:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah justement, c'est la question : on se fie à ce qui est dit, ou à ce qui est fait ?

 



Moi je le fie à ce qui est fait.

n°2253787
cartemere
Posté le 15-06-2017 à 14:05:26  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Moi je le fie à ce qui est fait.


de mon point de vue, il y a une différence entre :
- constater ce qui est fait
- dire que ce qui a été promis a forcément été réalisé

n°2253825
cartemere
Posté le 15-06-2017 à 15:17:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sinon : https://mspoweruser.com/windows-10- [...] efinitely/

Citation :

Windows 10 Mobile will remain on Feature2 indefinitely, no Night Light planned
 
In the Windows Insider’s monthly webcast (via Neowin), Microsoft addressed the question of Windows 10 and feature2. While feature2 was initially thought to be a temporary branch for Windows Mobile, is turning out to be its resting place. In the same vein, Night Light was also revealed to not be on the roadmap for Windows 10 Mobile at this time.That could change, but it’s unlikely. Much like Windows Phone 7.8, feature2 updates don’t appear to be bringing any new features to the OS, simply bug fixes and copyright date updates.



 
Ca a l'air de se confirmer :
http://www.monwindows.com/blog/win [...] 11891.html
https://www.neowin.net/news/microso [...] re2-branch
 
... Windows 10 Mobile va rester sur une branche fixe, sans rebase sur la branche officielle ...

n°2253867
DDReaper
Posté le 15-06-2017 à 16:42:26  profilanswer
 

C'est un peu ce qu'on suppose depuis plusieurs mois effectivement.

n°2253873
Bart
Posté le 15-06-2017 à 16:56:29  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 

Citation :


Meme si un jour ils sortent un nouveau telephone, cela ne changera d ailleurs pas grand chose, symbian est aujourd'hui ultra dominant et établis, pas vraiment d option dépasser 1% de pdm ce qui n a aucun sens pour Apple.  


@2007
 :jap:


En 2007, tout restait à inventer, c'était la préhistoire du smartphone.
D'ailleurs l'iPhone n'a rien inventé, il a surtout repackagé des technos existantes pour en faire quelque chose d'agréable et utile.
Le marché est parti de zero pour exploser.
Maintenant, tout le monde est équipé et on voit bien qu'il y a un énorme pallier dans l’innovation.
Et MS n'a pas plus de chances qu'un autre de bouleverser le truc

n°2253886
cartemere
Posté le 15-06-2017 à 17:21:34  profilanswer
 

Bart a écrit :


En 2007, tout restait à inventer, c'était la préhistoire du smartphone.
D'ailleurs l'iPhone n'a rien inventé, il a surtout repackagé des technos existantes pour en faire quelque chose d'agréable et utile.
Le marché est parti de zero pour exploser.
Maintenant, tout le monde est équipé et on voit bien qu'il y a un énorme pallier dans l’innovation.
Et MS n'a pas plus de chances qu'un autre de bouleverser le truc


C'est justement la question de fond posée ici :
https://mspoweruser.com/opinion-any [...] le-reboot/

 

Apple a bouleversé l'usage :
- en repartant du concept de smartphone
- en proposant quelque chose de totalement différent des acteurs en place (Symbian & cie)
- qui répondait à un usage latent des consommateurs.

 

Si Microsoft souhaite être le prochain Apple, ils doivent se mettre dans cet optique.
la problématique est donc la suivante :
- Est-ce que Microsoft est dans l'optique de revisiter profondément le concept d'assistant personnel ?
- Ou est-ce que Microsoft est dans l'optique de refaire un Nième reboot de Windows Phone, avec les mêmes concepts, la même approche, les mêmes fonctionnalités, la même ergonomie, en se contentant juste de changer quelques détails de finition à la marge ?

 

On verra  [:acachou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-06-2017 à 12:30:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR