Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2245344
cartemere
Posté le 13-05-2017 à 22:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

C'est incapable comment tu peux te tromper en permanence d'analyse :D, tu as déjà vu une fois juste sur quelque chose dans ta vie ? :D


Souvent en fait... mais trop tôt, et parfois mes interlocuteurs refusent d'admettre leurs torts, et me demande même des excuses pour avoir eu raison (véridique)  :pt1cable:  
 

DDReaper a écrit :

EDIT : c'est marrant parce que la lettre de Terry décrit exactement ce qu'ils sont en train de faire, pas mal visionnaire le type :)


Terry indique dans sa lettre qu'il s'engage sur Windows 10 mobile, tu dis explicitement qu'aujourd'hui Windows 10 mobile est mort...  
donc c'est bon, tout va bien  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 22:56:18  profilanswer
 

n°2245360
DDReaper
Posté le 13-05-2017 à 23:57:20  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Maintenant que j'ai expliqué la stratégie Windows 10. Je vais pouvoir parler de l'avenir de W10 Mobile.
 
Comme je l'ai dit, pour que Windows Phone ait la moindre de chance de "réussir" (on va dire prendre au moins 10% de pdm mondial déjà) il lui faut un minimum d'apps. Il faut que la plateforme UWP soit dans les esprits comme une plateforme potentielle.
 
Pour que cette stratégie (UWP) fonctionne, il faut que W10 soit bien installé sur PC, je l'ai dit. Même en étant gratuit, ça ne se fera pas en un mois, mais en plusieurs années.  
 
Microsoft est bien consciente de ça et ils sont bien conscients que Windows Phone ne percera donc pas avant cette date. Ils ont donc annoncé à l'été 2015 un changement de stratégie (d'où le fait qu'aujourd'hui aucun fan n'est surprit).
 
Ce changement c'est une baisse notable des investissement dans la fabrication de smartphone : on fait beaucoup de moins modèles et on fait plus de marketing (quelqu'un a déjà vu une pub pour le 950 ?). On parlait à l'époque de passer à 3 segments (consumer, Business et fans : 550, 650 et 950/XL).
Microsoft est pragmatique : ça ne sert à rien de fabriquer des mobiles qui ne se vendront pas tout en empêchant les OEMs d'exister. La nouvelle stratégie est plus saine : on attend et en attendant on soutient les OEMs.
 
Le dernier article de Daniel Rubino éclaircit encore plus cette baisse de régime : il n'y aura plus de smartphone en 2016 et le Surface Phone arrivera au mieux en 2017.
 
Faire un breakthrough
 
Pour réussir sur le marché, Windows doit être assez mature et Microsoft doit proposer un smartphone assez différenciant pour casser une partie du marché, comme l'iPhone en 2007 et surtout, comme la Surface en 2012.
 
Du coup Microsoft attend son moment, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ça ne va pas forcément réussir, mais c'est la stratégie.
 
En attendant, bien sûr que oui les parts de marché s’effondrent, mais ca étonne qui ? Pas Microsoft en tous cas qui l'avait publiquement annoncé (dans le mémo ET dans ses résultats).
 
Dans tous les cas, dire que Windows Phone est mort (comme l'a écrit Tom Warren) ou dire que W10Mobile c'est du passé, c'est faux aujourd'hui. Toute la stratégie Universal Windows Plateform a été pensée principalement pour Windows 10 Mobile donc dire que Microsoft ne s'en préoccupe pas, c'est faux.
 
Là c'est une explication de la stratégie, si tu veux je donnerais mon avis sur W10Mobile après, mais je crois avoir été claire sur le topic WP(je n'aime pas l'interface et je trouve Android bien en avance sur certaines interactions (comme l'intégration de lastpass)). Globalement je trouve W10Mobile mal fini, et je ne le conseillerais franchement pas (hormis aux fans, mais ils savent ce qu'ils veulent).


n°2245361
DDReaper
Posté le 13-05-2017 à 23:57:41  profilanswer
 

C'est pratique, ca date de 2016 et j'ai pas besoin de changé une seule ligne :D

n°2245362
DDReaper
Posté le 13-05-2017 à 23:58:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Souvent en fait... mais trop tôt, et parfois mes interlocuteurs refusent d'admettre leurs torts, et me demande même des excuses pour avoir eu raison (véridique)  :pt1cable:  
 


Je pense que souvent ton défaut est de ne pas lire ce que tes interlocuteurs écrivent, tu es dans ta bulle et tu réponds à côté.

n°2246039
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 14:19:14  profilanswer
 

http://www.monwindows.com/blog/le- [...] 11830.html
 

Citation :

Le support d'Android et iOS par Microsoft n'annonce pas la mort de Windows Phone
 
Si vous avez regardé le live de la BUILD2017, vous n’avez probablement pas loupé l’absence totale de Windows Phone durant les conférences. Oui, Microsoft s’est clairement focalisé sur les terminaux Android et iPhone lors des démonstrations. Beaucoup de fans de la communauté et de journalistes se sont posés la question, à savoir si l’absence totale de Windows Phone signifiait-il la fin des haricots pour les smartphones Windows. Eh bien non, rassure Joe :
 
« Nous allons continuer à supporter les téléphones Windows (…). Windows est une plateforme qui offre une expérience sur une large gamme d’appareil. Nous vivons dans un monde très diversifié.

n°2246074
DDReaper
Posté le 17-05-2017 à 16:47:39  profilanswer
 

Je suis pas convaincu du tout par ce qu'a dit Joe Belfiore, et j'ai l'impression qu'on sur-interprete ses propos comme ceux de la lettre de Myerson.

n°2246270
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 10:30:46  profilanswer
 

Tom Warren a aussi eu l'occasion de discuter avec Joe Belfiore sur les mêmes sujets :
https://www.theverge.com/2017/5/11/ [...] droid-apps
 

Citation :

Microsoft's next mobile strategy is to make iOS and Android better
 
Microsoft hasn’t had a great time with mobile. While we can debate whether or not Windows Phone is finally dead, Microsoft is certainly ready to move on. After missing the mobile boat, Microsoft is now trying to sneak onto iOS and Android devices like a stealthy submarine. We’ve seen the company focus on iOS and Android apps before, but at the Build event in Seattle this week the message is clear: Microsoft is finally being realistic.


 
Ce qui a l'air de mieux matcher avec ce que l'on constate dans le monde réel

n°2246304
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2017 à 12:00:31  profilanswer
 

Le titre n'a pas grand chose à voir avec le reste par contre (enfin, plutôt, fait un gros raccourci qui fait vendre)
 
Ce dont l'article parle, c'est une stratégie bien plus globale et vaste pour toute l'entreprise, pas spécialement mobile.
Contrairement à Apple et Google qui souhaitent que les utilisateurs n'aient que de l'iOS/Mac ou du Android/ChromeOS, MS veux que tout soit dispo dans les 3 univers, mais c'est pas que mobile (d'ailleurs, Graph fonctionnera aussi sous MacOS par exemple il me semble, et surtout; sur tous les PC).
 
La prochaine stratégie mobile de MS, on ne la voit pas encore, par contre, tout ce qu'on sait, c'est que ça incluera Windows 10, et pas dans une formfactor de téléphone tel qu'actuellement.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2246313
DDReaper
Posté le 18-05-2017 à 12:28:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Le titre n'a pas grand chose à voir avec le reste par contre (enfin, plutôt, fait un gros raccourci qui fait vendre)
 
Ce dont l'article parle, c'est une stratégie bien plus globale et vaste pour toute l'entreprise, pas spécialement mobile.
Contrairement à Apple et Google qui souhaitent que les utilisateurs n'aient que de l'iOS/Mac ou du Android/ChromeOS, MS veux que tout soit dispo dans les 3 univers, mais c'est pas que mobile (d'ailleurs, Graph fonctionnera aussi sous MacOS par exemple il me semble, et surtout; sur tous les PC).
 
La prochaine stratégie mobile de MS, on ne la voit pas encore, par contre, tout ce qu'on sait, c'est que ça incluera Windows 10, et pas dans une formfactor de téléphone tel qu'actuellement.


 
Totalement d'accord  :jap:  
 
Bon pour qu'on arrête de tourner autour du pot : Windows 10 Mobile, vive Windows 10.
 
Le prochain "smartphone" de Microsoft ce sera un hybride smartphone / tablette qui tournera sous Windows 10 ARM avec tous les logiciels win32 sous le coude, et l'équipe Surface fera tout pour en faire un produit vendeur (donc je suis sur qu'il feront attentions aux apps disponible avant de se lancer). Ils attendent peut-être d'avancer sur les différents bridge (on imagine un jour pouvoir développer une app Windows / iOS / Android une seule fois, ou peut être relancer un bridge Android -> Windows). Je suis sur que sur le hardware ce ne sera pas qu'un bête hybride smartphone / tablette non plus, il proposera plus.

n°2246336
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 13:51:21  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Le titre n'a pas grand chose à voir avec le reste par contre (enfin, plutôt, fait un gros raccourci qui fait vendre)
 
Ce dont l'article parle, c'est une stratégie bien plus globale et vaste pour toute l'entreprise, pas spécialement mobile.
Contrairement à Apple et Google qui souhaitent que les utilisateurs n'aient que de l'iOS/Mac ou du Android/ChromeOS, MS veux que tout soit dispo dans les 3 univers, mais c'est pas que mobile (d'ailleurs, Graph fonctionnera aussi sous MacOS par exemple il me semble, et surtout; sur tous les PC).


Microsoft fait part de beaucoup d'ouverture, et s'oriente "services", c'est la ligne directrice donnée par Nadella depuis son arrivée.
 
 

Tolor a écrit :

La prochaine stratégie mobile de MS, on ne la voit pas encore, par contre, tout ce qu'on sait, c'est que ça incluera Windows 10, et pas dans une formfactor de téléphone tel qu'actuellement.


Euh... ça on le sait pas non plus.
 
Si Microsoft se relance dans le "mobile", ça sera probablement avec un OS intitulé "Windows" (vu que c'ets le nom commercial de leurs OS)
Mais aucune certitude :
- qu'un tel appareil sortira
- qu'il sortira sous Windows 10
 
 
Terry nous promettait l'année dernière des investissement sur "Windows 10 mobile" en toutes lettres dans le texte, et il semble que finalement ça ne sera pas le cas (aujourd'hui ça penche plus du coté d'un Windows 10 ARM... le Windows 10 mobile dont il parlait l'année dernière est toujours au point mort 14 mois plus tard)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 13:51:21  profilanswer
 

n°2246341
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2017 à 13:54:25  profilanswer
 

Heu tu veux que ce soit quoi si ce n'est du Windows 10 ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2246345
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 13:58:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Heu tu veux que ce soit quoi si ce n'est du Windows 10 ?


j'en sais rien, mais d'ici la sortie d'n tel appareil (on parle maintenant de fin 2018), on aura peut être un autre OS....  
il n'y a pas un Windows 11 de prévu ?

n°2246348
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-05-2017 à 14:05:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'en sais rien, mais d'ici la sortie d'n tel appareil (on parle maintenant de fin 2018), on aura peut être un autre OS....  
il n'y a pas un Windows 11 de prévu ?


Tu le fais exprès, non ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2246350
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2017 à 14:13:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'en sais rien, mais d'ici la sortie d'n tel appareil (on parle maintenant de fin 2018), on aura peut être un autre OS....  
il n'y a pas un Windows 11 de prévu ?


Ben non :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2246357
DDReaper
Posté le 18-05-2017 à 14:33:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Microsoft fait part de beaucoup d'ouverture, et s'oriente "services", c'est la ligne directrice donnée par Nadella depuis son arrivée.
 
 


 

cartemere a écrit :


Euh... ça on le sait pas non plus.
 
Si Microsoft se relance dans le "mobile", ça sera probablement avec un OS intitulé "Windows" (vu que c'ets le nom commercial de leurs OS)
Mais aucune certitude :
- qu'un tel appareil sortira
- qu'il sortira sous Windows 10
 
 
Terry nous promettait l'année dernière des investissement sur "Windows 10 mobile" en toutes lettres dans le texte, et il semble que finalement ça ne sera pas le cas (aujourd'hui ça penche plus du coté d'un Windows 10 ARM... le Windows 10 mobile dont il parlait l'année dernière est toujours au point mort 14 mois plus tard)


Citation :

We are committed to deliver Windows 10 on mobile devices with small screen running ARM processors.


n°2246376
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 15:59:03  profilanswer
 

la ligne que tu cites, c'est l'introduction... tant qu'à faire, autant mettre aussi le reste de son message où il détaille concrêtement ce que donne ce "commitment" :
http://www.windowscentral.com/micr [...] -10-mobile

Citation :

I understand that you are hearing concerns from certain partners about Microsoft's commitment to the mobile space.
 
Let me be very clear: We are committed to deliver Windows 10 on mobile devices with small screen running ARM processors.

 

We are currently in development of our next generation products and I wanted to reconfirm our commitment to Windows 10 Mobile. We believe in this product's value to business customers and it is our intention to support the Windows 10 Mobile platform for many years. We have a device roadmap to support that from Microsoft as well as our OEM partners who will also be selling an expanded lineup of phone devices based on this platform.

 

Avec la casse utilisée pour le terme "Windows 10 Mobile" qui désigne donc le produit commercial...
Sachant que c'est un mail officiel, envoyé entre autres aux employés et aux partenaires, qui a donc été rédigé avec l'aide du service de com de Microsoft
Les mots sont donc précis, et ont un sens précis.
(c'est pas un truc écrit à la va vite sur un post-it et forwardé par josianne du secrétariat)

 

L'article de Windows central enterprétait bien ça :

Citation :

It is evident from the email that Microsoft is feeling the pressure from consumers, media, and even their partners on whether or not there is a future with Windows 10 Mobile. Putting aside the chances of success with such a platform is the looming question will Microsoft abandon mobile soon as many tech sites suggest they should.

 

This internal email addresses that apprehension head-on, noting that Microsoft is devoted to Windows 10 Mobile for "many years" and that they have new products currently in development. We have reported on plans for a new mobile device from Panos Panay and his Surface team for some time in 2017 and Myerson could be referring to that project here.

 

The news in the email won't necessarily dispel the hard fact that Windows 10 Mobile has a long road ahead and many challenges to face. Microsoft clearly has to knock it out of the park with their forthcoming hardware and it will be fascinating to see what they do next.

 

EDIT : et tu interprétais bien ça toi même :
http://frawin.com/windows-10/windo [...] -mort.html
Du coup, c'est fort de venir prétendre l'opposé maintenant


Message édité par cartemere le 16-06-2017 à 12:30:06
n°2246377
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 16:00:10  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Tu le fais exprès, non ?


je viens de regarder... j'avais vu passer des news sur des "trailers" Windows 11, mais en fait c'est que des projections de fans...
 
au temps pour moi :jap:

n°2246446
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-05-2017 à 21:36:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je viens de regarder... j'avais vu passer des news sur des "trailers" Windows 11, mais en fait c'est que des projections de fans...
 
au temps pour moi :jap:


Dès l'annonce de w10, ils ont clairement dit que c'était le dernier windows, et qu'il évoluerait par grosses maj, donc pas de w11, Windows next ou windows 42 (et qu'à terme windows10 devienne simplement 'windows', ca me paraitrait pas impossible non plus).


Message édité par Darth21 le 18-05-2017 à 21:37:38

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2246456
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 22:46:42  profilanswer
 

oui, mais je pensais que ça avait changé depuis avec les articles que j'ai vu passer

n°2246582
everwind
Posté le 19-05-2017 à 12:28:23  profilanswer
 

Ca changera forcément un jour de toute facon. Ca veut juste dire pas de Windows 11 de prévu  à court/moyen terme mais le département marketing ne pourra pas tenir 20 ans sans changer de nom :D.
 
Il y aura forcément un manager bien placé qui voudra justifier son salaire en trouvant un nouveau branding à un moment ou un autre ;)

n°2246586
heinzolige​r
Posté le 19-05-2017 à 12:41:54  profilanswer
 

La com des grandes boîtes :
Tant qu'un produit n'est pas officiellement abandonné, la seule manière de communiquer dessus est de dire "c'est un produit important que l'on supportera très très longtemps "
Jusqu'au jour où on a le message suivant "ce produit ne sera plus supporté dans les prochaines semaines"
Je n'ai aucune idée du devenir de windows phone mais le blabla formaté ne nous donnera pas d'autres informations sur son éventuel retour.  
Tant qu'il n'y a rien de concret, c'est du vent
 
Dans le même style, on a Apple qui parle des macs mini et des macs pro.

n°2246587
heinzolige​r
Posté le 19-05-2017 à 12:43:00  profilanswer
 

everwind a écrit :

Ca changera forcément un jour de toute facon. Ca veut juste dire pas de Windows 11 de prévu  à court/moyen terme mais le département marketing ne pourra pas tenir 20 ans sans changer de nom :D.
 
Il y aura forcément un manager bien placé qui voudra justifier son salaire en trouvant un nouveau branding à un moment ou un autre ;)


Ils ont déjà des noms qui changent, Apple style : anniversary, creative,...

n°2246600
Trouveur
Posté le 19-05-2017 à 13:20:34  profilanswer
 

Il y a déjà un nouveau Windows : Windows 10 S.

 

Mais globalement il suffit de voir l'actualité apps et phones sur Windows Central pour voir que Windows 10 Mobile est abandonné.

 

Microsoft continue de faire quelques mises à jour, mais plus aucun smartphone prévu avec (Microsoft ou OEM) et on sait que le futur c'est Windows 10 ARM.

 

Ça ne fera que le quatrième reboot... Pas étonnant que même les fans n'y croient plus. Pensée émue à ceux qui ont investi dans Windows 7, pour devoir changer de tel pour passer à Windows 8, puis pour la plupart changer de tel pour passer à Windows 10 Mobile, et qui devront changer à nouveau pour passer à Windows 10 ARM.

 

Avec à chaque fois les nouvelles applis non compatibles, contrairement à Android où un smartphone sous Lolipop fait encore tourner les dernières applis.

 

On ne peut pas faire confiance à Microsoft pour un support long terme, en fonction des changements de direction même ce qui marche bien (Zune, MSN..) fini par être remplacé X fois (Xbox Musique, Groove, Skype, Message+).

 

Leur stratégie est illisible pour les consommateurs.

 

J'attends de voir ce que donnera Windows 10 ARM, mais je pense que beaucoup feront comme moi et attendront avant d'investir à nouveau dans un appareil Microsoft sans savoir s'il ne sera pas encore abandonné dans les mois suivants sa sortie.

n°2246645
DDReaper
Posté le 19-05-2017 à 15:09:52  profilanswer
 

C'est pas un nouveau Windows, Windows 10 S, c'est une simple édition du système (comme Windows 10 Pro ou W10 Entreprise)

n°2246675
cartemere
Posté le 19-05-2017 à 17:26:50  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Il y a déjà un nouveau Windows : Windows 10 S.


Je vois plus ça comme une nouvelle "édition", et pas une "suite"
(ça vivra en parallèle du Windows 10 "standard" pour PC)
 
Ca me fait plus penser à Windows RT ou un truc du genre

n°2248337
Guiguixtre​m
Posté le 26-05-2017 à 07:57:42  profilanswer
 

http://www.monwindows.com/blog/win [...] 11837.html
 
Cet article n'a pas échappé à certains j'imagine...

n°2248647
cartemere
Posté le 27-05-2017 à 22:58:52  profilanswer
 

oui, j'ai lu...
 
L'idée des PWA est intéressant, et semble avoir un bon avenir.
Mais je ne comprends pas le rapprochement avec un succès sur Windows Phone... alors que justement W10m a déjà loupé le train des webapps :
 
Constat simple, aujourd'hui, là tout de suite maintenant :
- j'ai mon tel Android, je vais sur le site de Facebook avec Chrome, je peux avoir les notifs push (c'est supporté depuis 2015 : http://www.numerama.com/magazine/3 [...] tions.html )
- j'ai un tel W10m sous la dernière version, je vais sur le site de Facebook avec Edge... j'ai pas les notifs push.
 
D'ailleurs ça va encore plus loin, puisque même sur PC Edge est à la ramasse :

Citation :

Aujourd’hui, Chrome et Firefox prennent d’ores et déjà en charge les PWA sur Windows 10. Cependant ce n’est pas encore le cas pour Edge et Windows 10 mais c’est pour bientôt car prévu avec l’arrivée de la Fall Creators Update cet automne. Vous trouverez d’ailleurs les fonctionnalités PWA supportées par les navigateurs (dont Edge) ici.


... (donc Edge PC cet automne, on n'est pas sur que ça viendra sur Edge W10m)
 
pour info, c'est dispo sur Android... depuis 2015 : http://www.journaldunet.com/soluti [...] s-android/
 
 
 
Sachant qu'à coté de ça, les "gains" me semblent tirés par les cheveux :

Citation :

Toutefois, parce que les développeurs pourront écrire sous un unique standard, ils n’auront plus besoin de créer des solutions distinctes mais à développer une unique fois avant de distribuer partout... En effet, développer des apps pour deux ou trois écosystèmes et plusieurs plateformes a un coût important avec des équipes dédiées à chaque OS et au Web. C'est la raison majeure pour laquelle Windows Mobile est de plus en plus souvent délaissé. Ainsi, il n'y aura plus aucune raison pour ne pas pousser l'app aussi sur Windows et le Windows Store car il n'y aura plus guère de travail spécifique à y apporter si ce n'est l'ajout de fonctionnalités supplémentaires. Bref, c’est la fin de l’app gap annoncé et cela d'autant plus que Google commence aussi à promouvoir les PWA comme lors de la très récente conférence I/O 2017 ! Et l'on est légitimement en droit de penser qu'Apple y travaille aussi dans son coin.


Avec Xamarin, c'est déjà le cas.
On nous vend depuis des années "Bridge iOS" comme étant la même chose.
 
Et ça n'a rien changé... l'app doit toujours être publiée sur le store Windows... quel dev va aller publier son appli sur un store qui couvre moins de 1% de PdM ?
 
 
 
je vois ça comme un article désespéré d'un fan qui ne sait plus sur quoi se raccrocher, et qui seccoue la moindre info dans tous les sens pour essayer de trouver un angle "positif" pour sa plateforme préférée.... alors que dans les faits tous les éléments montrent que c'est un loupé de Microsoft...
cf. la "conclusion" (j'aime l'emploi du terme "légitimement" :D )

Citation :

In fine, et contrairement aux idées préconçues communément admises, l’on peut donc légitimement penser que le futur de Windows sur Mobile risque l’embellie et un retour en grâce de l’OS de Microsoft ! C’est en tout cas, ce que l’on peut souhaiter. A Microsoft maintenant de nous montrer ce qu’ils savent faire…


 
 [:chevreuil_npa:2]

n°2248663
DDReaper
Posté le 27-05-2017 à 23:31:39  profilanswer
 

C'est choquant qu'Android supporte une techno de Google avant Windows ? On va de plus en plus loin dans le troll ici :D

n°2248665
Pascal Fun​k
Posté le 27-05-2017 à 23:38:12  profilanswer
 

Oui et non ...
 
Je prends un exemple ( j'adore ça )
 
J'aime les nichons.Ma collégue a un bonnet D et ma chérie un bonnet C....Mais je préfére ma chérie ( méme si je suis "limité" sur ce point préçis )
 
Sauf que Microsoft pourrait avoir un bonnet D....+ facilement que ma chérie.
 
C'est clair ?  :D  

n°2248682
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2017 à 00:42:55  profilanswer
 

On va quand même éviter les comparaisons inutiles, merci.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2248710
Pascal Fun​k
Posté le 28-05-2017 à 09:30:49  profilanswer
 

inutiles ?
 
C'était olé olé mais explicite.
 
Il y a des fonctions/Apps chez la concurrence que n'as pas un Lumia.Donc on s'y fait ou on quitte le navire.Et pourtant MS a les moyens d'améliorer le tableau.
 
Fin de ma prose.

n°2248719
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2017 à 10:25:02  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

inutiles ?
 
C'était olé olé mais explicite.
 
Il y a des fonctions/Apps chez la concurrence que n'as pas un Lumia.Donc on s'y fait ou on quitte le navire.Et pourtant MS a les moyens d'améliorer le tableau.
 
Fin de ma prose.


Ah bah tu vois, tu as réussi a exprimer ton idée sans tomber dans le graveleux cette fois :o


Message édité par Darth21 le 28-05-2017 à 10:25:14

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2248745
Pascal Fun​k
Posté le 28-05-2017 à 12:01:28  profilanswer
 

J'ai vu pire sur ce forum.
 
Ou va t'on ?
 
Bah moi j'ai reculé  :o Je réinitialise mon 950,et voulant le garder,je remet ma sauvegarde faite en Février 2017 ( moment M ou tout fonctionnait au poil )
Et la il me zappe 5 apps qui turbinent dans le vide (FB,QR code..etc )
 
Obligé d'en prendre d'autres moins bien (et tuiles moches,ce qui me chagrine énormément...Et avec une appli de custom tuile,c'est pas top,ça chie dans la colle)
 
Je repart de zéro en tant que nouvel utilisateur,on verra bien.

n°2248808
Trouveur
Posté le 28-05-2017 à 16:39:46  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

C'est choquant qu'Android supporte une techno de Google avant Windows ? On va de plus en plus loin dans le troll ici :D


Firefox supporte déjà les APW et n'est pas un produit Google. Dur de prendre Edge au sérieux quand il reste à la traîne.

 

Dommage que Firefox ne soit pas dispo sur Windows 10 Mobile.

 

n°2248834
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2017 à 17:52:11  profilanswer
 

C'est déjà présent sur edge pc depuis un an [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-05-2017 à 17:55:05

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2248843
Trouveur
Posté le 28-05-2017 à 18:22:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est déjà présent sur edge pc depuis un an [:transparency]


Je corrige : Edge sur Windows 10 Mobile est à la traîne comparé aux versions mobiles de Chrome et Firefox.

 

n°2248848
DDReaper
Posté le 28-05-2017 à 18:51:09  profilanswer
 

une chose de plus qui sera corrigé par le passage à W10 sur ARM :o

n°2248861
cartemere
Posté le 28-05-2017 à 19:59:55  profilanswer
 

Théoriquement, ça ne corrigera rien justement.  
On ne devrait pas avoir de différence de version et de fonctionnalités entre edge PC et edge W10, puisque les deux OS tournent sur le même kernel, et que Edge est une appli universelle...  
 
c'est justement les avantages avancés par le kernel commun et les applis universelles  [:tinostar]


Message édité par cartemere le 28-05-2017 à 20:58:55
n°2248911
DDReaper
Posté le 28-05-2017 à 21:37:35  profilanswer
 

Edge n'est pas une app universel, c'est pour ca :) (c'est pour ca que les majs ne se font pas par le store d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 28-05-2017 à 21:37:55
n°2248922
cartemere
Posté le 28-05-2017 à 22:43:07  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Edge n'est pas une app universel, c'est pour ca :) (c'est pour ca que les majs ne se font pas par le store d'ailleurs)


une application universelle n'est pas forcément dans le store :)
 
Mais c'est une app universelle, c'est pour ça que les numéros de version coincident entre Edge pour W10 PC et Edge pour W10 Mobile
Et la dernière version de Edge pour PC pourrait donc tout à fait être packagée pour Windows 10 mobile...
 
D'ailleurs, histoire de sourcer :
https://www.thurrott.com/windows/wi [...] osoft-edge

Citation :

It’s a universal app. Microsoft Edge is a universal app, which means it will run on any version of Windows 10 with a graphical user interface. So you’ll be able to use this app on Windows 10 PCs, tablets, phones, plus Xbox One, HoloLens, and Surface Hub too.


 
http://www.zdnet.com/article/micro [...] g-over-it/

Citation :

Microsoft Edge: Pushing the Windows 10 universal app model to the limit - or tripping over it?


Message édité par cartemere le 28-05-2017 à 22:50:33
n°2248929
DDReaper
Posté le 28-05-2017 à 23:12:26  profilanswer
 

Je sais très bien qu'une app universelle n'est pas forcément sur le store :D mais Edge n'est PAS une app universelle (ou pas exactement comme une simple app).
Ca  reste un app profondément attaché au système (ce qui va à l'encontre du principe des UWP), elle a des mise à jour en même que les mises à jour de W10, c'est pas pour rien.
Si c'était une vraie app universelle, ils auraient pas besoin d'attendre l'automne pour tes notifs :D

 

Pour rentrer dans les détails, Edge est séparé en deux morceau : l'interface et le moteur. L'interface est bien une UWP, mais le moteur est toujours lié au système.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 28-05-2017 à 23:14:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR