Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Windows Phone Store (applications WP)

n°1767092
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-08-2014 à 21:05:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cheesecake : Y en aura d'autres pour fin d'année ou début année prochaine
Ton 920 te blaze pour quoi?  
J'ai aucun intérêt à prendre un autre modèle, le 920 est encore au top niveau fonctionnalité


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 21:05:10  profilanswer
 

n°1767097
cheesecake
Posté le 24-08-2014 à 21:22:13  profilanswer
 

Mon 920 a un écran cassé, il est gros et lourd, j'en ai marre  
Et puis plus je regarde iOs, plus je me dis que de moins en moins de chose me retienne d'y aller

n°1767104
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 24-08-2014 à 21:44:29  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Sérieux
Je suis avec un 920 pété  
Y a aucun wp qui me plait actuellement  
Le 830 s'annonce comme énorme
Le 730 un peu short en spec
Le 930 trop imposant pour moi


 
Je comprend pour le 920, c'est un peu un problème de Nokia depuis longtemps d'ailleurs : ils font du solide, de bons APN, mais c'est souvent un peu gros et lourd et plus le temps passe plus cela gène. Le 920 est sorti avec un écran magnifique mais un ratio bizarre et d'énormes marges en haut et en bas du coup aujourd'hui ça se voit d'autant plus que les concurrents (hors Apple) ont bien progressé là dessus.
 
J'ai un peu le même problème que Cheesecake pour une raison différente : bien que je préfères les gros modèles (j'ai adoré mon 1520) ...je casse trop souvent mes tels pour continuer à changer mes écrans tous les 6 mois. Et les grands modèles sont évidemment bien plus fragiles. Du coup je vais devoir me faire violence et prendre un modèle de 5" max, ce qui en terme de taille sera au final très proche d'un 920. Bref dans mon cas le 830 pourrait me convenir si le capteur photo est top ...et si l'autonomie suit (avec ou sans accessoire), et dans l'idéal s'il a le chargement sans fil ça sera parfait !
 

cheesecake a écrit :

Mon 920 a un écran cassé, il est gros et lourd, j'en ai marre  
Et puis plus je regarde iOs, plus je me dis que de moins en moins de chose me retienne d'y aller


Bon par contre ça pour moi ça n'est pas possible, rien que ne pas pouvoir utiliser mon tel en USB pour partager des fichiers me gaverait trop; et j'aime trop l'écran d'accueil des tiles très vivantes et classes de WP pour retourner dans le monde presque statique des icones Apple.
 
J'ai aussi la chance de ne pas avoir de manque en appli (celle de la Société Générale est top par exemple), ça doit certainement aussi jouer.


Message édité par smover le 24-08-2014 à 21:49:16
n°1767129
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2014 à 23:01:09  profilanswer
 

Apple c'est niet pour moi. C'est au dela de mes forces que de retourner chez cette marque, tant le constructeur qui se la pete que ses utilisateurs qui se la petent encore plus, m'insupportent.

 

Android c'est niet aussi, l'OS est vraiment trop ... je trouve pas le mot. 2 points forts cependant, la liberté, et le store.

 

Du coup je me morfonds sur un OS que j'adore, en esperant que :
- MS continue a rattraper son retard en fonctionnalité (meme si ca va deja bcp mieux depuis 8.1, y'a encore du boulot)
- et surtout que les pdm augmentent, afin que le store suive.

Message cité 4 fois
Message édité par doum le 24-08-2014 à 23:01:43
n°1767132
charpenay
Posté le 24-08-2014 à 23:07:30  profilanswer
 

doum a écrit :

Apple c'est niet pour moi. C'est au dela de mes forces que de retourner chez cette marque, tant le constructeur qui se la pete que ses utilisateurs qui se la petent encore plus, m'insupportent.  
 
Android c'est niet aussi, l'OS est vraiment trop ... je trouve pas le mot. 2 points forts cependant, la liberté, et le store.
 
Du coup je me morfonds sur un OS que j'adore, en esperant que :
- MS continue a rattraper son retard en fonctionnalité (meme si ca va deja bcp mieux depuis 8.1, y'a encore du boulot)
- et surtout que les pdm augmentent, afin que le store suive.


 
Voila c est exactement mon point de vue

n°1767142
Trouveur
Posté le 24-08-2014 à 23:29:34  profilanswer
 

doum a écrit :

Apple c'est niet pour moi. C'est au dela de mes forces que de retourner chez cette marque, tant le constructeur qui se la pete que ses utilisateurs qui se la petent encore plus, m'insupportent.

 

Android c'est niet aussi, l'OS est vraiment trop ... je trouve pas le mot. 2 points forts cependant, la liberté, et le store.

 

Du coup je me morfonds sur un OS que j'adore, en esperant que :
- MS continue a rattraper son retard en fonctionnalité (meme si ca va deja bcp mieux depuis 8.1, y'a encore du boulot)
- et surtout que les pdm augmentent, afin que le store suive.


Il te reste l'option BlackBerry sinon. Niveau appli il y a l'accès à celles d'Android, et l'interface est vraiment sympa.

 

n°1767146
cheesecake
Posté le 24-08-2014 à 23:34:17  profilanswer
 

doum a écrit :

Apple c'est niet pour moi. C'est au dela de mes forces que de retourner chez cette marque, tant le constructeur qui se la pete que ses utilisateurs qui se la petent encore plus, m'insupportent.  
 
Android c'est niet aussi, l'OS est vraiment trop ... je trouve pas le mot. 2 points forts cependant, la liberté, et le store.
 
Du coup je me morfonds sur un OS que j'adore, en esperant que :
- MS continue a rattraper son retard en fonctionnalité (meme si ca va deja bcp mieux depuis 8.1, y'a encore du boulot)
- et surtout que les pdm augmentent, afin que le store suive.


 
Je vais enfin pouvoir me la péter avec mon téléphone  :love:

n°1767148
switzou
Posté le 24-08-2014 à 23:51:46  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Il te reste l'option BlackBerry sinon. Niveau appli il y a l'accès à celles d'Android, et l'interface est vraiment sympa.

 


J'ai failli prendre un BB a la place de mon 1320, mais les notifs c'est un peu du nawak ! Déjà que c'est pas folichon sur wp vis a vis de FB car c'est primordiale dans mon cas.
 
Sinon je ne ressent pas spécialement de manque niveau appli, mais c'est vrai que si on a utilisation spécifique, c'est juste super vide.

n°1767151
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 24-08-2014 à 23:58:52  profilanswer
 

doum a écrit :

Apple c'est niet pour moi. C'est au dela de mes forces que de retourner chez cette marque, tant le constructeur qui se la pete que ses utilisateurs qui se la petent encore plus, m'insupportent.  
 
Android c'est niet aussi, l'OS est vraiment trop ... je trouve pas le mot. 2 points forts cependant, la liberté, et le store.
 
Du coup je me morfonds sur un OS que j'adore, en esperant que :
- MS continue a rattraper son retard en fonctionnalité (meme si ca va deja bcp mieux depuis 8.1, y'a encore du boulot)
- et surtout que les pdm augmentent, afin que le store suive.


Franchement en terme de fonctionnalités on aurait Cortana avec les mêmes services qu'aux USA ça serait vraiment bien. Il reste pleins de choses à faire (notamment pour Microsoft de remplacer la suite Here par une solution maison) mais je ne trouve plus de manques fondamentaux dans l'OS lui-même et par contre l'écran d'accueil reste plus que jamais en avance sur la concurrence. Il y a des choses à améliorer comme les paramètres qui sont bordéliques, les tris qui manquent toujours dans la liste des programmes ou la possibilité de sélectionner plusieurs tiles d'un coup mais ça n'est pas bloquant. J'espère que du coup ils vont pouvoir se focaliser sur des innovations et proposer des nouveautés qui permettront au système de se démarquer encore plus...
 
Clair pour les parts de marché, ça reste LE point à travailler mais avec tout ce qui a été mis en place dernièrement je ne vois pas pourquoi ça ne continuerais pas à monter. Tout dépendra de toute façon du succès ou non de Windows 9, si le système devient hype sa variante mobile se vendra bien mieux, à l'inverse un deuxième échec commercial après celui de 8 risque d'être délicat à gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par smover le 24-08-2014 à 23:59:26
n°1767152
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-08-2014 à 23:59:52  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Il te reste l'option BlackBerry sinon. Niveau appli il y a l'accès à celles d'Android, et l'interface est vraiment sympa.
 


Les développeurs Android ont la possibilité de repackager leur apps pour Blackberry, mais t'as pas direct accès à tout le store Google il me semble (ou alors j'ai loupé l'option...)
Et pour les apps natives, c'est pas la joie quand même :/ L'app Facebook a un train de retard
L'interface est sympa en effet, mais le mélange style iOS avec boutons au-dessus et WP avec actions en bas c'est un peu déroutant...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 23:59:52  profilanswer
 

n°1767153
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-08-2014 à 00:01:22  profilanswer
 

smover a écrit :

(notamment pour Microsoft de remplacer la suite Here par une solution maison)


pourquoi ? :??: Y a tellement d'autres trucs à faire qui manquent ou sont pas très complet, ce truc-là marche bien, autant le laisser :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1767154
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-08-2014 à 00:04:13  profilanswer
 

smover a écrit :


Franchement en terme de fonctionnalités on aurait Cortana avec les mêmes services qu'aux USA ça serait vraiment bien. Il reste pleins de choses à faire (notamment pour Microsoft de remplacer la suite Here par une solution maison) mais je ne trouve plus de manques fondamentaux dans l'OS lui-même et par contre l'écran d'accueil reste plus que jamais en avance sur la concurrence. Il y a des choses à améliorer comme les paramètres qui sont bordéliques, les tris qui manquent toujours dans la liste des programmes ou la possibilité de sélectionner plusieurs tiles d'un coup mais ça n'est pas bloquant. J'espère que du coup ils vont pouvoir se focaliser sur des innovations et proposer des nouveautés qui permettront au système de se démarquer encore plus...

 

Clair pour les parts de marché, ça reste LE point à travailler mais avec tout ce qui a été mis en place dernièrement je ne vois pas pourquoi ça ne continuerais pas à monter. Tout dépendra de toute façon du succès ou non de Windows 9, si le système devient hype sa variante mobile se vendra bien mieux, à l'inverse un deuxième échec commercial après celui de 8 risque d'être délicat à gérer.

 

exact pout Cortana...

 

- un centre de notif encore amélioré (notamment pouvoir faire des actions directement dessus genre supprimer un mail directement)
- un multi tache plus poussé, que les apps puissent "discuter entre elle"
- enfin uniformiser ses OS en prenant le meilleur de chaque (les gestures de W8 sur WP, le centre de notif de WP sur W8)
et comme tu parles de Cortana, deux points majeurs :
- mettre fin a ses fonctions non dispo partout (genre US/UK only)
- mettre fin a ses annonces de matériel dispo 6 mois apres, et pire de logiciel, c'est insupportable. Si y'a un truc que Apple fait bien, c'est ca, donc s'en inspirer. T'annonces 8.1, il faut qu'il soit dispo. La certains l'attendent encore, c'est juste n'importe quoi. Maintenant vous avez racheté Nokia, vous avez tout comme Apple, sortez vous les doigts du cul.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 25-08-2014 à 00:05:15
n°1767161
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 25-08-2014 à 00:45:05  profilanswer
 

antp a écrit :


pourquoi ? :??: Y a tellement d'autres trucs à faire qui manquent ou sont pas très complet, ce truc-là marche bien, autant le laisser :D


Parce que ça n'est pas du Microsoft et que si ça disparaît demain on est mal.
 

doum a écrit :


 
exact pout Cortana...
 
- un centre de notif encore amélioré (notamment pouvoir faire des actions directement dessus genre supprimer un mail directement)
- un multi tache plus poussé, que les apps puissent "discuter entre elle"
- enfin uniformiser ses OS en prenant le meilleur de chaque (les gestures de W8 sur WP, le centre de notif de WP sur W8)
et comme tu parles de Cortana, deux points majeurs :
- mettre fin a ses fonctions non dispo partout (genre US/UK only)
- mettre fin a ses annonces de matériel dispo 6 mois apres, et pire de logiciel, c'est insupportable. Si y'a un truc que Apple fait bien, c'est ca, donc s'en inspirer. T'annonces 8.1, il faut qu'il soit dispo. La certains l'attendent encore, c'est juste n'importe quoi. Maintenant vous avez racheté Nokia, vous avez tout comme Apple, sortez vous les doigts du cul.  


Bien d'accord avec toute ta liste, particulièrement le dernier point - même si Microsoft est dépendant des opérateurs là dessus et ne peuvent pas faire autrement sans se les mettre à dos ...et ne plus pouvoir écouler de WP, c'est aussi simple que cela hélas.  
 
Je pense quand même que l'urgence absolue est avant tout de revoir de façon importante Metro et j'espère que cela arrivera avec Windows 9/Windows Phone 9. Rajouter des fonctionnalités en plus c'est sympa, mais avoir un produit qui fait envie au premier coup d'œil est nettement plus critique. Quand on voit les réticences face à cette interface il serait temps de se bouger là-dessus parce que c'est le frein n°1 au succès de l'OS. Si Metro plaisait les utilisateurs de Windows 8 ne seraient pas aussi réticents à utiliser le store, les apps, et ça ferait venir bien plus de développeurs. Or là, même si certains comme moi apprécient Metro, il faut bien se rendre à l'évidence et accepter le fait que la plupart des gens n'en veulent pas. C'est moins le cas sur Windows Phone que sur Windows, mais les deux sont liés.
 
Quand on voit les ventes des Chromebook aux USA on voit bien que ce n'est pas le manque de fonctionnalités qui empêche le succès d'un produit.
Microsoft doit impérativement revoir ModernUI et trouver un style qui fait envie au plus grand nombre, quitte à un peu moins sortir du rang. Je suis persuadé que s'ils avaient utilisé pour Windows 8 un design plus sobre et plus classique comme le fait Google il y aurait eu bien moins de levée de boucliers contre l'interface "imposée aux utilisateurs" tel qu'on a pu le lire partout. Et j'espère que Satya Nadella l'a bien compris.

n°1767215
ben_linux
Posté le 25-08-2014 à 09:53:39  profilanswer
 

Le seul problème, c'est la quantité d' applis ( celles des banques notamment, toutes ne sont pas représentées ) , mais surtout la qualité. On est toujours a la ramasse par rapport aux autres.
Soyons honnête, Rudy Huyn porte a bout de bras WP, a lui seul il fait autant d' applis que Nokia / MS, et de grande qualité. Il comble de nombreux manque d' applis importantes!
Triste de voir que un écosystème repose quasi que sur un mec, qui en plus bosse pas chez MS.

n°1767222
dada051
Posté le 25-08-2014 à 10:00:44  profilanswer
 

Et le problème c'est que certains ne les utilisent pas / trouvent pas parce que ses applis ne portent pas le nom officiel

n°1767226
spacewolf1
Posté le 25-08-2014 à 10:09:47  profilanswer
 

antp a écrit :

Les développeurs Android ont la possibilité de repackager leur apps pour Blackberry, mais t'as pas direct accès à tout le store Google il me semble (ou alors j'ai loupé l'option...)


On n'a pas d'accès direct au store Google, mais on peut mettre n'importe quel apk (depuis la 10.2.1 BB OS support les appli Andoid 4.2.2)... Le problème c'est juste de mettre la main sur l'apk quoi :p Mais sinon ça se fait très simplement :
http://www.blackberry-10.fr/articl [...] berry-1021
 
La repackage d'appli Androîd pour les développeur ne leur sert qu'à mettre l'appli dans le store de BB.
 

antp a écrit :

Et pour les apps natives, c'est pas la joie quand même :/ L'app Facebook a un train de retard


Et oui, BB a tout fait pour faciliter la vie des développeurs vis à vis de BB OS et permettre à ses utilisateurs d'avoir accès à plein d'appli... Et il en a TROP fait, résultat les développeurs ignorent tout bonnement BB OS maintenant : pourquoi se casser le cul, les utilisateurs n'ont à installer l'apk d'Androïd et c'est bon.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°1767232
Trouveur
Posté le 25-08-2014 à 10:33:43  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


On n'a pas d'accès direct au store Google, mais on peut mettre n'importe quel apk (depuis la 10.2.1 BB OS support les appli Andoid 4.2.2)... Le problème c'est juste de mettre la main sur l'apk quoi :p Mais sinon ça se fait très simplement :
http://www.blackberry-10.fr/articl [...] berry-1021
 
La repackage d'appli Androîd pour les développeur ne leur sert qu'à mettre l'appli dans le store de BB.
 

 
spacewolf1 a écrit :


Et oui, BB a tout fait pour faciliter la vie des développeurs vis à vis de BB OS et permettre à ses utilisateurs d'avoir accès à plein d'appli... Et il en a TROP fait, résultat les développeurs ignorent tout bonnement BB OS maintenant : pourquoi se casser le cul, les utilisateurs n'ont à installer l'apk d'Androïd et c'est bon.

 

Avec l'appli Snap il y a un accès direct au Play Store, et l ' Amazon App Shop est installé par défaut sur la dernière version de l'OS.

 

Pour en revenir à Windows Phone 8, j'attends surtout un lecteur de musique de qualité, et une meilleure gestion du multitaches. On sent qu'il a du mal à gérer plusieurs actions en même temps.

n°1767280
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-08-2014 à 11:31:37  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Le seul problème, c'est la quantité d' applis ( celles des banques notamment, toutes ne sont pas représentées ) , mais surtout la qualité. On est toujours a la ramasse par rapport aux autres.
Soyons honnête, Rudy Huyn porte a bout de bras WP, a lui seul il fait autant d' applis que Nokia / MS, et de grande qualité. Il comble de nombreux manque d' applis importantes!
Triste de voir que un écosystème repose quasi que sur un mec, qui en plus bosse pas chez MS.


 
je plussoie, si il n'était pas sur la plateforme, je te dis pas la ruine que ça serait


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1767422
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-08-2014 à 14:26:11  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Il te reste l'option BlackBerry sinon. Niveau appli il y a l'accès à celles d'Android, et l'interface est vraiment sympa.
 


 
c'est pas une reponse pour moi ca
 
C'est comme quand on entendait dire que MS réfléchissait a rendre les app android compatible sur WP.
C'est une aberration pour moi
La force des applis iOS pour moi, c'est le respect de l'OS sur lequel ils sont, dans le look & feel et dans l'utilisation des API permises par l'OS.
Android c'est deja le bordel a cause des surcouches, mais au moins le store est complet et les applis puissantes
 
Faire tourner des app Android sur BB ou sur WP, pour moi c'est nul.
 
BB n'avait pas le choix vu les pdm en chute libre et le peu de devs
 

n°1767622
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 25-08-2014 à 18:46:37  profilanswer
 

doum a écrit :


 
c'est pas une reponse pour moi ca
 
C'est comme quand on entendait dire que MS réfléchissait a rendre les app android compatible sur WP.
C'est une aberration pour moi
La force des applis iOS pour moi, c'est le respect de l'OS sur lequel ils sont, dans le look & feel et dans l'utilisation des API permises par l'OS.
Android c'est deja le bordel a cause des surcouches, mais au moins le store est complet et les applis puissantes
 
Faire tourner des app Android sur BB ou sur WP, pour moi c'est nul.
 
BB n'avait pas le choix vu les pdm en chute libre et le peu de devs
 

Oui c'était du suicide cette stratégie, autant adopter Android et le skinner en BB mais de toute façon ils étaient cuits. Pour Microsoft le cas est différents vu leurs milliards et le fait qu'ils ont d'autres revenus mais stratégiquement le succès sur devices mobiles est critique pour leur avenir. S'ils n'arrivent pas à s'imposer ils finiront comme IBM à ne plus s'occuper que des pros ...le temps que ça durera. On verra s'il y a un changement de cap et de résultats avec 9.
A titre personnel j'aurai vraiment les boules qu'ils échouent, j'aurai du mal à adopter l'écosystème Google ou Apple tant ces marques me dérangent (big Brother VS une prétention sans nom)...

n°1767669
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-08-2014 à 19:30:03  profilanswer
 

Perso, Windows 8 en tant que user est un super OS, revenir sur W7 me gene aujourd'hui
en tant que sysadmin, j'ai un avis différent à cause de 2 aberrations :
- l'absence de GPO/GPP pour gérer le startscreen
- la non cohérence et l'ingérabilité des upgrades W8 -> W8.1
 
Je ne vois pas trop ce que peut apporter W9 concretement :/
Un OS desktop sans modernUI ? Ca me ferait bien chier, et quid des hybrides ?
Un OS sans tablette sans desktop ? J'ai du mal a croire que MS y parvienne en si peu de temps, et ca veut dire un OS bridé a la iOS/Android, avec tous les défauts du a son store rachitique.
 
Franchement je suis inquiet.

n°1767944
spacewolf1
Posté le 26-08-2014 à 10:12:26  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

je plussoie, si il n'était pas sur la plateforme, je te dis pas la ruine que ça serait


En attendant il se fait des couilles en or. Comme quoi, y a de l'argent à se faire sur WP.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°1767951
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2014 à 10:17:14  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


En attendant il se fait des couilles en or. Comme quoi, y a de l'argent à se faire sur WP.


et tant mieux, vu le boulot qu'il fait, il a le retour qui va avec l'investissement (temps sur les apps/ màj quotidiennes de celles ci)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1767957
DustB
Posté le 26-08-2014 à 10:22:14  profilanswer
 

Vous avez déjà essayé d'organiser la pression sur les éditeurs ? Du genre, quelqu partage ici son souhait, file l'email de la boite et on écrit à cette société pour lui demander de sortir une version WP.
 
Par exemple, je voudrais bien que Sonos se bouge le cul...

n°1767966
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2014 à 10:41:35  profilanswer
 

DustB a écrit :

Vous avez déjà essayé d'organiser la pression sur les éditeurs ? Du genre, quelqu partage ici son souhait, file l'email de la boite et on écrit à cette société pour lui demander de sortir une version WP.
 
Par exemple, je voudrais bien que Sonos se bouge le cul...


monwindowsphone le faisait (le fait? encore)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1767970
switzou
Posté le 26-08-2014 à 10:45:46  profilanswer
 

doum a écrit :

Perso, Windows 8 en tant que user est un super OS, revenir sur W7 me gene aujourd'hui
en tant que sysadmin, j'ai un avis différent à cause de 2 aberrations :
- l'absence de GPO/GPP pour gérer le startscreen
- la non cohérence et l'ingérabilité des upgrades W8 -> W8.1
 
Je ne vois pas trop ce que peut apporter W9 concretement :/
Un OS desktop sans modernUI ? Ca me ferait bien chier, et quid des hybrides ?
Un OS sans tablette sans desktop ? J'ai du mal a croire que MS y parvienne en si peu de temps, et ca veut dire un OS bridé a la iOS/Android, avec tous les défauts du a son store rachitique.
 
Franchement je suis inquiet.

Wp7 a part la fluidité, je comprends pas comment ils ont pu sortir ça. Par exemple le multi taches qui ne permet pas de fermer les applis

n°1768056
dada051
Posté le 26-08-2014 à 12:05:39  profilanswer
 

switzou a écrit :

Wp7 a part la fluidité, je comprends pas comment ils ont pu sortir ça. Par exemple le multi taches qui ne permet pas de fermer les applis


Ca a déjà posé problème à quelqu'un de laisser l'appli en veille ?


Message édité par dada051 le 26-08-2014 à 12:05:50
n°1768057
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2014 à 12:07:46  profilanswer
 

Non justement, c'est plus psychologique par rapport aux autres plateformes.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1768061
cheesecake
Posté le 26-08-2014 à 12:23:21  profilanswer
 

switzou a écrit :

Wp7 a part la fluidité, je comprends pas comment ils ont pu sortir ça. Par exemple le multi taches qui ne permet pas de fermer les applis


 
Y'avait pas que la fluidité , y'avait aussi la stabilité
Jamais utilisé un truc aussi stable que wp7
 
Bon l'os était vide, mais tout tournait très bien , pas de fuite de batterie, tu pouvais tout laissé ouvert en app, la batterie bronchait pas

n°1768062
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 26-08-2014 à 12:26:42  profilanswer
 

maj de spotify avec le streaming gratos comme sur ios et android
 
http://www.wpcentral.com/spotify-u [...] dows-phone

n°1768070
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-08-2014 à 12:41:29  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Y'avait pas que la fluidité , y'avait aussi la stabilité
Jamais utilisé un truc aussi stable que wp7
 
Bon l'os était vide, mais tout tournait très bien , pas de fuite de batterie, tu pouvais tout laissé ouvert en app, la batterie bronchait pas


 
exactement...c'était fluide, ca bouffait pas la batterie, ca faisait le job...perso j'ai jamais rien eu à lui reprocher.  :)  
 
Alors que WP8 est nettement plus gourmand en ressources et en énergie et ca a l'air encore pire sur WP8.1...pour des avantages somme tout assez gadget  :sarcastic:  :sarcastic: mais bon, si la concurrence le fait...alors ca devient indispensable...un peu comme les applications à la con pour remplir le store  [:fabien27]

n°1768180
DustB
Posté le 26-08-2014 à 15:24:44  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


monwindowsphone le faisait (le fait? encore)


 
Merci. Ca n'a pas l'air diablement efficace :D  
 
Sinon, j'ai reçu hier un message dans Waze m'indiquant l'arrivée d'une nouvelle version, permettant notamment d'avoir recours aux adresses saisies dans l'agenda, ce qui évite de les déplacer. Il est bien précisé qu'il fallait accepter l'accès à l'agenda pour que ça fonctionne.
Je croyais que Waze ne bougerait plus sous WP ? Ou est-ce une dernière MAJ pour se mettre en conformité avec la loi ? Si c'est ça, Waze restera comme ça chez moi. Qui l'installe et nous en fait un retour ?


Message édité par DustB le 26-08-2014 à 15:30:11
n°1768186
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2014 à 15:31:34  profilanswer
 

boubou10 a écrit :

maj de spotify avec le streaming gratos comme sur ios et android
 
http://www.wpcentral.com/spotify-u [...] dows-phone


c'est énorme ça :love:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1768193
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-08-2014 à 15:42:24  profilanswer
 

Oui mais si j'ai bien suivi, on a pas encore la MAJ avec gestion de bibliothèque, on en est toujours au playlists :fou:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1768210
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 26-08-2014 à 16:17:09  profilanswer
 

doum a écrit :

Perso, Windows 8 en tant que user est un super OS, revenir sur W7 me gene aujourd'hui
en tant que sysadmin, j'ai un avis différent à cause de 2 aberrations :
- l'absence de GPO/GPP pour gérer le startscreen
- la non cohérence et l'ingérabilité des upgrades W8 -> W8.1
 
Je ne vois pas trop ce que peut apporter W9 concretement :/
Un OS desktop sans modernUI ? Ca me ferait bien chier, et quid des hybrides ?
Un OS sans tablette sans desktop ? J'ai du mal a croire que MS y parvienne en si peu de temps, et ca veut dire un OS bridé a la iOS/Android, avec tous les défauts du a son store rachitique.
 
Franchement je suis inquiet.


Pour toi peut être, tu es un power user, mais le jonglage entre les applications Modern et les applications du bureau est juste incompréhensible et donc un problème pour l'utilisateur lambda :
- les appli Metro sont en plein écran et se gèrent d'un manière nouvelle qui n'est ni conviviale à la souris ni expliquée correctement
- les applications du bureau se gèrent comme avant, ouf !
- les paramètres par défaut mélangent allègrement les deux
- le panneau de configuration plus ou moins dupliqué, et reste très incomplet dans la version Modern, où on ne peut toujours pas faire un truc aussi basique que régler l'heure (!)
 
Pour avoir fait pas mal de déploiement Windows 8.1 en entreprise l'OS est encore beaucoup trop compliqué pour beaucoup de monde et ça sera le cas tant que l'on aura des fonctions en doubles et une gestion différente des applications Modern et des autres. Comment un utilisateur lambda peut-il comprendre que certains programmes se gèrent d'une certaine manière et d'autres non ? C'est là où Windows 9 doit corriger les choses immédiatement.
Tous les programmes doivent se comporter et être gérés de la même façon par l'utilisateur à la souris d'une part et en tactile d'autre part, qu'ils soient modern ou non. A l'OS de faire le taf de rendre tout cela transparent pour l'utilisateur.  
On peut très bien imaginer par exemple un mode "bureau" classique et un mode "tactile", le premier étant fait pour un usage clavier/souris là là où le deuxième agrandirait certains éléments pour rendre agréable un usage tactile (un peu comme le mode tactile d'Office 2013).
 
Le coté hybride est génial sur le principe, mais il aurait fallut dès le départ que l'implémentation de Metro dans Windows se fasse de façon mieux maitrisée. Que chaque fonction implémentée le soit jusqu'au bout (le panneau de config c'est quand même la base !) et surtout que le tout soit cohérent.
 
Là où je ne sais pas trop quel compromis trouver c'est sur le menu démarrer. Peut-être qu'il faudrait simplement proposer le choix avec une option Menu démarrer "plein écran" (=écran Accueil actuel) ou "Classique" (un menu avec les tiles intégrées comme ce qui a été montré). Mais j'ai vraiment du mal à trouver pertinent ce menu démarrer avec des tiles dedans, et pourtant j'adore le principe des tiles...
 
A titre perso j'adore Metro, les tiles, et j'ai suivi les évolutions du système donc je ne suis pas gêné mais il y a quand même pleins de gens pour qui le coté schizophrène du système est un vrai soucis. A Windows de s'adapter.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 26-08-2014 à 16:20:22
n°1768239
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2014 à 16:32:04  profilanswer
 

smover a écrit :

Mais j'ai vraiment du mal à trouver pertinent ce menu démarrer avec des tiles dedans, et pourtant j'adore le principe des tiles...


bah je trouvais que c'était une bonne façon de réunir les deux mondes moi.
Ce qu'on a vu comme rumeurs/previews de W9 c'est ce qu'ils auraient dû faire directement dans W8 pour que les gens l'adoptent sans râler...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1768240
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2014 à 16:34:45  profilanswer
 

100% d'accord avec smover, et pourtant je suis un fervent adepte de W8.1. Si je n'avais pas ma SP2 pour en profiter, j'aurais été bien plus frustré.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1768251
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 26-08-2014 à 16:44:17  profilanswer
 

antp a écrit :


bah je trouvais que c'était une bonne façon de réunir les deux mondes moi.
Ce qu'on a vu comme rumeurs/previews de W9 c'est ce qu'ils auraient dû faire directement dans W8 pour que les gens l'adoptent sans râler...


Oui ça aurait bien plus plût c'est certain, mais perso je trouve ça bizarre ce mélange des styles ! Je dois être un vieux réfractaire au changement :o  
Ca sera mieux si le bureau est *métroifié* j'imagine.

n°1768258
Constellat​ion06
Posté le 26-08-2014 à 16:49:21  profilanswer
 

smover a écrit :


Oui ça aurait bien plus plût c'est certain, mais perso je trouve ça bizarre ce mélange des styles ! Je dois être un vieux réfractaire au changement :o  
Ca sera mieux si le bureau est *métroifié* j'imagine.


C'est pas encore fait d'ailleurs :D

n°1768294
spacewolf1
Posté le 26-08-2014 à 17:14:28  profilanswer
 

http://www.monwindowsphone.com/kin [...] 41599.html
 
Y en a qui ont essayé ce KinoConsole ???


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°1768373
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2014 à 18:38:06  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


C'est pas encore fait d'ailleurs :D


 
ils ne feront rien j'en suis sur ...
 
- on l'a tous attendu avec W8, je me rappelle des nombreux posts ici et ailleurs, et ils l'ont jamais fait
- ca poserait trop de probleme visuels entre les applis Win32 et un bureau metroifié je pense (je me demande comment fait Apple...)
- je suis sur qu'ils vont se dire "ca perturberait trop les utilisateurs en entreprise donc on le fait pas"
 


 
ca me tente bien mais j'ai pas de PC pour streamer :D
 
moi ce que j'adorerai c'est la meme chose mais pour streamer mes jeux Xbox one sur ma surface :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Omnia 7[Topic Unique] LG Optimus 7
[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2![Topic unique] HTC 7 Trophy
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Windows Phone Store (applications WP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR