Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1654587
nicki91
Posté le 21-02-2014 à 16:06:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davidd6 a écrit :

vous avez quoi comme film protecteur avant sympa?
enfin un truc anti reflet, anti trace, ca marche bien?
et je vois des film sou il mette MATE, ca veut dire quoi, qu'il est plus sombre que un clear et on voit moins bien?


Nous sommes plusieurs à avoir des atfolix==> https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5948,d.d2k
 
Moi je me suis servi que du film arrière pour le moment car j'avais déjà mis un krussel devant==>  https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5948,d.d2k
 
Après si tu es patient rhinoshield sortira les films pour notre z1c à la fin du mois.
 
Si tu es encore plus patient il y aura ca ==>  http://www.amazon.com/ArmorSuit-Mi [...] z1+compact
 
Je comptais acheter des armor suits ou autre rhino mais vu que j'ai des atfolix d'avance (vendu par 03 devants/03 derrières) j'ai le temps de voir venir.

Message cité 1 fois
Message édité par nicki91 le 21-02-2014 à 17:01:06
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 16:06:47  profilanswer
 

n°1654597
davidd6
Posté le 21-02-2014 à 16:26:47  profilanswer
 

merci bien.
je vais regarder tout ca :)
 

nicki91 a écrit :


Nous sommes plusieurs à avoir des atfolix==> https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5948,d.d2k
 
Moi je me suis servi que du film arrière pour le moment car j'avis déjà mis un krussel devant==>  https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5948,d.d2k
 
Après si tu es patient rhinoshield sortira les films pour notre z1c à la fin du mois.
 
Si tu es encore plus patient il y aura ca ==>  http://www.amazon.com/ArmorSuit-Mi [...] z1+compact
 
Je comptai acheter des armor suits ou autre rhino mais vu que j'ai des atfolix d'avance (vendu par 03 devant/03 derrière) j'ai le temps de voir venir.


n°1654653
raph1912
Posté le 21-02-2014 à 18:11:35  profilanswer
 

La meilleure offre à ce jour pour un téléphone nu ( corrigez moi si je me trompe ) c'est Virgin mobile.
 
- Forfait idol 2H sans engagement -> 3.99€ / mois
- Z1 compact 419 €  
- ODR de 50 €  
- Frais prélèvement bancaire automatique 9 € en moyenne selon les banques
- Cashback Igraal 5 €
 
Total :  
( 3.99+419-50+9-5 ) = 380 € si on résilie son abonnement après le premier mois.
 
Personnellement je suis chez Sosh.
Le téléphone est proposé à 479 € - 50 € d'ODR soit 429 € .  
 
 
Pour une différence de 49 € je ne suis pas sûr de m'engager dans une démarche de souscription résiliation + desmilockage chez virgin.  
Opérateur avec qui j'ai eu quelques déboires il y a quelques années concernant de la facturation opaque.
 
En revanche, savoir que Sosh proposait ce même téléphone il y a une semaine moins cher de 60 € ne me pousse pas à me presser.

Message cité 1 fois
Message édité par raph1912 le 21-02-2014 à 18:12:48
n°1654659
rexet
Posté le 21-02-2014 à 18:19:06  profilanswer
 

En effet quand je vois les manip/paperasse/etc à faire pour gagner quelques euros je préfère ne pas trop m'embêter.  
Idem je pense que Sosh surf sur le succès/nouveauté du téléphone pour essayer de tirer un max de benef mais il est fort à parier que le prix qu'on a payé au départ va rapidement se retrouver de nouveau.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1654700
colonel ba​o
Always
Posté le 21-02-2014 à 19:32:35  profilanswer
 
n°1654721
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2014 à 20:35:56  profilanswer
 

raph1912 a écrit :

La meilleure offre à ce jour pour un téléphone nu ( corrigez moi si je me trompe ) c'est Virgin mobile.
 
- Forfait idol 2H sans engagement -> 3.99€ / mois
- Z1 compact 419 €  
- ODR de 50 €  
- Frais prélèvement bancaire automatique 9 € en moyenne selon les banques
- Cashback Igraal 5 €


qu'est-ce que c'est que ce truc [:phoenxrebrth]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1654731
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2014 à 21:01:40  profilanswer
 


si les allemands s'y mettent, ça devrait faire avancer le schmilblick wirklich plus rapidement [:grozibouille:5]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1654743
colonel ba​o
Always
Posté le 21-02-2014 à 21:25:37  profilanswer
 

Le foirage me parait tellement ridicule. Halo color en fonction de la couleur de ton phone.  
La seule solution que je vois: acheter un back panel du Z1f japonais et le mettre à la place pour recuperer un appareil photo digne de ce nom.  
Quid de la garantie et de l'étanchéité


---------------
My Feed Back
n°1654744
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2014 à 21:26:54  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Le foirage me parait tellement ridicule. Halo color en fonction de la couleur de ton phone.  
La seule solution que je vois: acheter un back panel du Z1f japonais et le mettre à la place pour recuperer un appareil photo digne de ce nom.  
Quid de la garantie et de l'étanchéité


Selon moi tu perds les 2...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1654749
colonel ba​o
Always
Posté le 21-02-2014 à 21:36:59  profilanswer
 

je me doutes mais ca m’énerve tellement. Sans compter qu'il n'y a pas d'alternative. Les S4/Htc one/lg G2 mini me font vraiment pas envie.
 
Après sur la video de démontage, on voit que le dos est juste collé et que ca doit pas se voir si c'est fait proprement.


---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 21:36:59  profilanswer
 

n°1654792
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-02-2014 à 22:49:09  profilanswer
 


 
 
 [:power600]  
 
 Faut bien en rire, en espérant une réaction de Sony!  :fou:


---------------
- Life is too short to last long.
n°1654797
gregz78
Posté le 21-02-2014 à 23:01:00  profilanswer
 

Sony a bien remplacé les écrans du Xperia S qui jaunissaient. Qui sait, ils vont peut etre nous remplacer gratuitement ce dos en plastoc par un en verre en SAV ?

 

Par contre, moi je trouve que mon app photo est pas au centre du trou à l'arrière mais légèrement décalé. Qqun a ça aussi ?


Message édité par gregz78 le 21-02-2014 à 23:01:53
n°1654798
cartemere
Posté le 21-02-2014 à 23:01:18  profilanswer
 

J'ai reçu mes câbles aujourd'hui.
C'est de modèle, acheté 8€ pièce :
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] lp_new_mbc

 

http://reho.st/preview/self/dd8ecd3374d18ad65a17f8d2a46879fa5f7ce668.jpg

 

Sony ou pas Sony ?
câble fourni dans un "tube" en plastique souple avec le Logo SONY (utilisant la typo officielle de la marque). On retrouve le logo sur la fiche magnétique du cable.

 

Finition
La finition est "propre" du coté de la prise magnétique est bien ébavurée, ça ne fait pas "contrefaçon chinoise".
La prise USB par contre fait "mastoc"... mon cable iPhone générique à 2€ fait plus sérieux... à 8€ pièce, on sent que l'on paie la marque, impression mitigée donc, mais la partie la plus manipulée (la fiche magnétique) ne fait pas cheap et devrait tenir le coup un moment.

 

A l'usage
Le magnétisme fonctionne, mais reste très léger. Le "clip" magnétique n'est pas franc, il faut le mettre dans le bon sens (oui, ce n'est pas réversible), bien en face (oui ce n'est pas puissant), et s'assurer que la diode s'allume pour indiquer la charge.
A titre de comparaison : j'utilise du magsafe depuis... 2007.. et le câble magnétique SONY n'est pas au niveau : le magsafe est totalement bluffant, et fait l'unanimité à l'usage, ce n'est pas le cas ici. Ca ne fait pas "matos Apple", et on a l'impression que la fiche a été principalement conçue pour le dock, ce qui est peut être vrai.

 

Bref :
 [:yann39] Pour une charge "tranquille" posé à plat sur une table/un bureau/une table de nuit, c'est super
 [:yann39] bien plus pratique que le micro-USB pour la charge (pas spécialement le micro USB du Z1c avec son cache, mais le micro USB de manière générale sur les smartphones)
 [:yann39] finition propre du coté de la fiche magnétique
 [:judgedredd:2] pas de transfert de data, uniquement la charge
 [:judgedredd:2] pas réversible, clip très très light
 [:judgedredd:2] nécessite a du mou en cable (il n'aime pas être "tendu" ) et pas de manipulation pendant la charge (car il risque de se déclipser).

 

A 8€/câble, le gain à l'usage est présent, je valide  [:giz]

Message cité 4 fois
Message édité par cartemere le 21-02-2014 à 23:05:43
n°1654811
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-02-2014 à 23:13:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :

J'ai reçu mes câbles aujourd'hui.
C'est de modèle, acheté 8€ pièce :
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] lp_new_mbc
 
http://reho.st/preview/self/dd8ecd [...] 7ce668.jpg
 
Sony ou pas Sony ?
câble fourni dans un "tube" en plastique souple avec le Logo SONY (utilisant la typo officielle de la marque). On retrouve le logo sur la fiche magnétique du cable.
 
Finition
La finition est "propre" du coté de la prise magnétique est bien ébavurée, ça ne fait pas "contrefaçon chinoise".
La prise USB par contre fait "mastoc"... mon cable iPhone générique à 2€ fait plus sérieux... à 8€ pièce, on sent que l'on paie la marque, impression mitigée donc, mais la partie la plus manipulée (la fiche magnétique) ne fait pas cheap et devrait tenir le coup un moment.
 
A l'usage
Le magnétisme fonctionne, mais reste très léger. Le "clip" magnétique n'est pas franc, il faut le mettre dans le bon sens (oui, ce n'est pas réversible), bien en face (oui ce n'est pas puissant), et s'assurer que la diode s'allume pour indiquer la charge.
A titre de comparaison : j'utilise du magsafe depuis... 2007.. et le câble magnétique SONY n'est pas au niveau : le magsafe est totalement bluffant, et fait l'unanimité à l'usage, ce n'est pas le cas ici. Ca ne fait pas "matos Apple", et on a l'impression que la fiche a été principalement conçue pour le dock, ce qui est peut être vrai.
 
Bref :
 [:yann39] Pour une charge "tranquille" posé à plat sur une table/un bureau/une table de nuit, c'est super
 [:yann39] bien plus pratique que le micro-USB pour la charge (pas spécialement le micro USB du Z1c avec son cache, mais le micro USB de manière générale sur les smartphones)
 [:yann39] finition propre du coté de la fiche magnétique
 [:judgedredd:2] pas de transfert de data, uniquement la charge
 [:judgedredd:2] pas réversible, clip très très light
 [:judgedredd:2] nécessite a du mou en cable (il n'aime pas être "tendu" ) et pas de manipulation pendant la charge (car il risque de se déclipser).
 
A 8€/câble, le gain à l'usage est présent, je valide  [:giz]


 
 
Merci du feed, wow le tel est classe!  :love:


---------------
- Life is too short to last long.
n°1654815
mcdu93
Posté le 21-02-2014 à 23:21:01  profilanswer
 

Avec ce chargeur, le temps de charge est plus long?

n°1654824
cartemere
Posté le 21-02-2014 à 23:31:25  profilanswer
 

je ne l'ai pas beaucoup rechargé, mais ça m'a l'air kifkif.
 
A noter que la recharge est plus rapide sur l'USB de mon Macbook Air, que sur le PC fixe de mon bureau (un HP).
Pour moi le temps de charge dépend de la source, pas du cable

n°1654831
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-02-2014 à 23:38:44  profilanswer
 

rexet a écrit :

En effet quand je vois les manip/paperasse/etc à faire pour gagner quelques euros je préfère ne pas trop m'embêter.  
Idem je pense que Sosh surf sur le succès/nouveauté du téléphone pour essayer de tirer un max de benef mais il est fort à parier que le prix qu'on a payé au départ va rapidement se retrouver de nouveau.


 
Ca prend 5min... Et chez sosh la rom est pas clean, alors que chez Virgin si :o

n°1654832
cartemere
Posté le 21-02-2014 à 23:46:04  profilanswer
 

chez Sosh la ROM se change en 5min :o

n°1654833
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-02-2014 à 23:47:35  profilanswer
 

Mais te fais pas gagner 50e :o

n°1654836
cartemere
Posté le 21-02-2014 à 23:51:16  profilanswer
 

J'installe les protections demain matin, et je vous fais un feedback dans la foulée :o


Message édité par cartemere le 22-02-2014 à 10:39:06
n°1654837
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-02-2014 à 23:52:43  profilanswer
 

Putain me fait trop envie de téléphone.

 

Android me fait peur. Je suis resté sur un impression moyenne sur ma tablette TF700 (4.2 je crois).

 

Par contre c'est bizarre les protections faut les appliquer avec de l'eau si j'ai bien suivi le tuto ? :??:


Message édité par jeffk le 21-02-2014 à 23:53:08
n°1654840
cartemere
Posté le 22-02-2014 à 00:04:17  profilanswer
 

Je viens d'iOS (depuis 3 ans).
J'aime les trucs simples, qui fonctionnent bien, fluides, ergonomiques, bien finis, sans se prendre la tête.
 
Mon ressenti est "correct" concernant Android sur le Razr I : ce n'est pas parfait, il y a des trucs qui clochent ici et là (manque d'uniformité), et la fluidité n'est pas irréprochable.
Une home alternative permettait déjà d'améliorer ça.
 
Là sur le Z1 Compact, ça n'a rien à voir... limite on se demande si l'on a bien à voir au même OS. Tout est très bien fini, ajusté, peaufiné. Des polices d'écriture parfaitement lisibles aux transitions irréprochables.
C'est simple, fluide, cohérent, performant. On se rapproche de l'expérience d'iOS :jap:

n°1654843
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-02-2014 à 00:09:09  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu d'iphone non plus :D
 
J'ai eu un BB 8520 et depuis qu'il est dead je me sert d'un Nokia 105 depuis plus d'un an :D
 
Sinon la luminosité, elle est pas trop faible, comme on le voit sur cette vidéo ? http://www.youtube.com/watch?v=a2cMOIqAw38
 
Arrivé prévu quand de 4.4 ? Et le bug de la led avec l'apn ya possibilité qu'ils le corrigent logiciellement ?
 
Perso j'attend de savoir où je vais pour une ligne internet et après j'aviserais pour prendre le tel.

n°1654846
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-02-2014 à 00:11:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je viens d'iOS (depuis 3 ans).
J'aime les trucs simples, qui fonctionnent bien, fluides, ergonomiques, bien finis, sans se prendre la tête.
 
Mon ressenti est "correct" concernant Android sur le Razr I : ce n'est pas parfait, il y a des trucs qui clochent ici et là (manque d'uniformité), et la fluidité n'est pas irréprochable.
Une home alternative permettait déjà d'améliorer ça.
 
Là sur le Z1 Compact, ça n'a rien à voir... limite on se demande si l'on a bien à voir au même OS. Tout est très bien fini, ajusté, peaufiné. Des polices d'écriture parfaitement lisibles aux transitions irréprochables.
C'est simple, fluide, cohérent, performant. On se rapproche de l'expérience d'iOS :jap:


Je n'ai pas reçu le miens, mais je me rapprochais de toi sur le (super) topcatroll samsung 1 mÿard à apple; cocernant le manque de fluidité d'android.
Déçu du Nexus 4, j'espère que ce Z1C m'apportera un OS android tel qu'on le connais sur iOS en terme de vitesse/fluidité  :jap:

n°1654851
rexet
Posté le 22-02-2014 à 00:26:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bref :
 [:yann39] Pour une charge "tranquille" posé à plat sur une table/un bureau/une table de nuit, c'est super
 [:yann39] bien plus pratique que le micro-USB pour la charge (pas spécialement le micro USB du Z1c avec son cache, mais le micro USB de manière générale sur les smartphones)
 [:yann39] finition propre du coté de la fiche magnétique
 [:judgedredd:2] pas de transfert de data, uniquement la charge
 [:judgedredd:2] pas réversible, clip très très light
 [:judgedredd:2] nécessite a du mou en cable (il n'aime pas être "tendu" ) et pas de manipulation pendant la charge (car il risque de se déclipser).
 
A 8€/câble, le gain à l'usage est présent, je valide  [:giz]


Merci pour ton retour complet :jap:
Par contre là où je suis étonné c'est que l'aimant sur le dock DK32 est plutôt puissant et tient bien le téléphone en place... et j'imagine que Sony aurait utilisé les mêmes pour le câble.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1654852
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-02-2014 à 00:28:32  profilanswer
 

J'ai pas compris le trip du câble, le câble d'origine à quoi de différent ? Juste pas magnétique ?

n°1654863
colonel ba​o
Always
Posté le 22-02-2014 à 00:40:11  profilanswer
 

http://www.pocketpc.ch/sony-xperia [...] ost1933409
un cas de remplacement de face arrière réussi


---------------
My Feed Back
n°1654875
rexet
Posté le 22-02-2014 à 01:37:12  profilanswer
 

Dites, y'a une réelle différence de perf entre une micro SD class 6 et la même en class 10 sur ce genre d'appareil comme le Z1C ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1654878
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 22-02-2014 à 02:11:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Blabla câble magnétique :o


Tu m'as presque fait envie de l'acheter :o

 

Je dis bien presque, car si on peut pas le manipuler branché, il n'a pas vraiment plus d'intérêt que le DK32 (qui est déjà à la maison, contrairement au téléphone :o)


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1654881
plessiez
Posté le 22-02-2014 à 03:04:05  profilanswer
 

Est-ce que vous avez déjà testé le tethering avec le Z1compact ?
 
oui aucun problème en wifi en en bluetooth le tout en 4g
 
Xperia Z1 Compact Noir commandé chez bouyges :  
 
bootloader unlock allowed: YES
 
ma puce sfr fonctionne aussi ....
 
http://img15.hostingpics.net/pics/675439IMG20140222031507.jpg


Message édité par plessiez le 22-02-2014 à 03:21:31

---------------
[ACH] Boitier silverstone ps7 ou TJ08
n°1654882
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-02-2014 à 03:14:01  profilanswer
 

Vous voulez mettre quelle ROM pour vouloir un bootloader non verrouillé ?

n°1654884
plessiez
Posté le 22-02-2014 à 03:22:56  profilanswer
 

pour moi aucune  celle de sony me convient pour l instant


---------------
[ACH] Boitier silverstone ps7 ou TJ08
n°1654896
cartemere
Posté le 22-02-2014 à 09:12:50  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Vous voulez mettre quelle ROM pour vouloir un bootloader non verrouillé ?


par la suite si on veut installer une CyanogenMod, le bootloader deverrouillable est indispensable

n°1654897
cartemere
Posté le 22-02-2014 à 09:15:22  profilanswer
 

jeffk a écrit :

J'ai pas compris le trip du câble, le câble d'origine à quoi de différent ? Juste pas magnétique ?


le cable d'origine est un micro USB, comme dans la majorité des autres smartphones (sauf Apple :o)
Le problème ici, c'est que le micro-USB est protégé par un cache étanche, qu'il faut enlever à chaque fois que l'on veut recharger le mobile, et remettre en place une fois la charge effectuée.
C'est chiant.
 
Là le câble magnétique utilise les fiches du dock, donc aucune protection à retirer, et ça se branche plus facilement qu'un micro-USB

n°1654898
cartemere
Posté le 22-02-2014 à 09:21:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je n'ai pas reçu le miens, mais je me rapprochais de toi sur le (super) topcatroll samsung 1 mÿard à apple; cocernant le manque de fluidité d'android.
Déçu du Nexus 4, j'espère que ce Z1C m'apportera un OS android tel qu'on le connais sur iOS en terme de vitesse/fluidité  :jap:


Mon collègue de boulot à coté de moi a un GS3 et un N4.
 
Bon le GS3 j'en parle pas trop, niveau fluidité mon iPhone4 lui fout la misère :lol:
Le Nexus4 est bien loti à ce niveau, mais la sensation n'est pas la même avec le Z1c : on perçoit que le tel réagit plus vite, comme si il comprenait l'action que l'on voulait faire avant d'avoir fini de la faire. Il n'y a pas le "lag" que l'on a sur le N4 (et sur les autres Android sur lesquels j'ai pu poser les mains).
 
Il faudra que je prenne le temps de comparer ça à un iPhone5 quand j'aurai le temps  :jap:

n°1654904
colonel ba​o
Always
Posté le 22-02-2014 à 09:38:33  profilanswer
 

Les animations du N4 et du Z1c se valent malgré la différence d'âge du procal. C'est juste à l'ouverture des apps, y'a un peu plus de latence sur le N4 (S800 oblige)
Las animations du 5S en sortie d'app rament et font tache (la mise à jour de mars devrait corriger ca)sans compter que ces animations sont reglées en mode slow. C'est joli mais c'est longuet. L'ouverture des apps d'apres les tests videos sont plus rapides  par contre.
 
Ca reste du pinaillage, c'est difficile à voir et la sensation est vraiment très bonne sur ces 3 phones.  
Le GS4 sous kitkat est quasi equivalent. Ils ont allegé l'os et ca se ressent. Tout ca pour dire normalement, ca devrait pas ramer avant longtemps sur Z1c et encore si key lime est encore plus optimisé que kitkat ....


Message édité par colonel bao le 22-02-2014 à 11:08:22

---------------
My Feed Back
n°1654911
nicki91
Posté le 22-02-2014 à 10:01:43  profilanswer
 

Sony m'a envoyé ca.
LE Z2 ou un autre...?????
 
[#FF5500]Merci pour votre préinscription. Vous serez parmi les premiers à découvrir le nouveau venu de la gamme Xperia™. Nous ne manquerons pas de vous transmettre les toutes dernières infos par email[/#000EF0]


Message édité par nicki91 le 22-02-2014 à 10:02:20
n°1654935
cartemere
Posté le 22-02-2014 à 11:00:27  profilanswer
 

Installation des films de protection :

 

Ce sont les atFolix dispo sur Amazon :
http://www.amazon.fr/FX-Clear-Prot [...] 00GI0N6QG/

 


http://reho.st/preview/self/d9703411e08c1c95d7d94c04ff8907109733b8af.png

 

Packaging :
- 3 films avant
- 3 films arrière
- une lingette pour nettoyer l'écran
- une carte en carton pour évacuer les petites bulles
- un guide d'installation en allemand, avec quelques instructions génériques en français/anglais

 

Installation :
Pour éviter tout risque de poussière, dans ma salle de bain, après avoir pris une douche bien chaude.
J'ai nettoyé le Z1 avec de l'alcool à 90°
L'installation n'est pas évidente, notamment pour rester dans l'axe du téléphone sur toute la longueur, mais on y arrive.

 

Perso j'ai foiré les deux films (avant & arrière) car ma copine est rentrée dans la salle de bain avec des beaux mouvements de porte qui ont apporté l'air du couloir et sa poussière...  [:hardbox]

 

Le rendu :
Décevant, on voit directement qu'il y a un film posé sur l'écran.
- Le film n'est pas parfaitement ébavuré sur les ouvertures (objectif, flash, capteur de proximité) et laisse un effet "découpe".
- Il est saillant sur les bords de la coque. Ca se sent au toucher (assez désagréable, on a l'impression que les bords du téléphone ne sont pas ébavurés), mais surtout si on fait glisser le tel à plat sur un tissu : ça gratte à cause de ces arrêtes mal finies, alors qu'avant ça glissait.
- Le toucher fait "plastique", plus adhérent, plus rugueux. C'est donc mieux sur la face arrière pour la prise en main. Moins bien pour la face avant puisque l'on se retrouve avec un tactile qui accroche sous le doigt au lieu de glisser.

 

A noter que j'ai droit maintenant à un bruit "plastique qui se plie" quand j'écrase les faces de l'appareil : les surfaces se déforment (c'est imperceptible), et le film plastique travaille pour suivre cette déformation en faisant un bruit de craquement très très bas de gamme.

 

Bref, j'ai l'impression d'avoir transformé un appareil classe digne d'un iPhone en un jouet  :sweat:
Pas sur du tout de le garder... je verrai si je m'y habitue après quelques jours.

 

Est-ce que je recommande ? Personnellement, non  [:spamafote]

 


EDIT : retour après 2 semaines d'usage :
- les cotés assez saillants et anguleux se sont émoussés après quelques jours. Ils ne sont donc plus gênants, et on n'a plus l'impression d'avoir un gros film posé sur l'écran.
- c'est également valable pour les ouvertures (capteur de sensi et Webcam à l'avant, flash et APN à l'arrière), qui ramassent moins la poussière sur la découpe
- au toucher, ça s'est bien amélioré après un bon nettoyage : le film a perdu son aspect "collant" et adhérent. C'est certes toujours pas au niveau de glissé que le verre originel, mais c'est correct.

 

Nouveau feed après ces deux semaines : je recommande, tant qu'on arrive à les poser correctement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 04-03-2014 à 18:11:49
n°1654970
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-02-2014 à 12:07:09  profilanswer
 

Merci de ton feed cartemère et de ton sacrifice pour la communauté. :jap:
 
Pourtant d'autre ici l'on et pas de soucis. :??:
 
Sinon, patiente jusqu’à la dispo du RhinoShiel. :)
 
Prochain firmware pour le Z1C :
 
http://www.xperiablog.net/2014/02/ [...] ia+Blog%29
 
 
 
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°1654973
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-02-2014 à 12:08:02  profilanswer
 


 
 
Intéressant.  :ouch:  
à savoir comme il s'est prit pour effectuer son remplacement. SAV Sony :??:


---------------
- Life is too short to last long.
n°1654993
rexet
Posté le 22-02-2014 à 12:59:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Est-ce que je recommande ? Personnellement, non  [:spamafote]


Désolé que ça ne te convienne pas.
A la lecture de ton compte rendu je pense qu'il te faut absolument du verre car tu n'auras jamais le touché d'une vitre avec un film plastique (logique).
Le soucis que je vois c'est que le verre est souvent bien plus épais et du coup ca change quelque peu la formfactor et la prise en main. Il te faut du verre avec des bords arrondis afin de ne pas retrouver ces tranches saillantes qui accrochent.
 
Donc à essayer :
- Rhinoshield prévu à la fin du mois
- Brando
- Crystal Armor
 
Mais quand je vois le design que ça donne je reste perplexe par rapport à l'ajout d'épaisseur (0.2mm) :
 
Exemple du verre Crystal Armor (crédit thermalboyz sur XDA) :
 
http://i236.photobucket.com/albums/ff85/thermalboyz/ebay/IMAG1487_zpsfdfd9b90.jpg


Message édité par rexet le 22-02-2014 à 13:00:10

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR