Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 


Quel modèle attendez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL

n°1502382
XVI Ames
Posté le 21-08-2013 à 19:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que les victimes de ce bris soudain de la vitre intérieure n'auraient pas eu la mauvaise idée de faire subir à leurs smartphones des chocs thermiques, en les passant sous l'eau froide quand ils commençaient à chauffer ? J'ai du mal à imaginer une vitre péter JUSTE à cause de la chaleur, mais je me trompe peut-être... ?


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 19:56:21  profilanswer
 

n°1502388
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2013 à 20:04:41  profilanswer
 

Non, parmi les comptes-rendus, y en a quelques uns qui n'ont jamais foutu leur tel dans l'eau.
 
Et c'est pas la vitre pète à cause de la chaleur à priori mais la vitre qui pète car la batterie presse contre elle en gonflant.

n°1502390
limule31
Posté le 21-08-2013 à 20:05:31  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

Est-ce que les victimes de ce bris soudain de la vitre intérieure n'auraient pas eu la mauvaise idée de faire subir à leurs smartphones des chocs thermiques, en les passant sous l'eau froide quand ils commençaient à chauffer ? J'ai du mal à imaginer une vitre péter JUSTE à cause de la chaleur, mais je me trompe peut-être... ?


 
J'ai vu effectivement 1 cas comme cela et dans ce cas, c'est assez difficile de mettre en accusation le téléphone.  
Mais à priori tous les autres, parle de casse lors du chargement du portable, l'utilisation du gps, en jeux ou en regardant des vidéos. Donc des activités à fort dégagement de chaleur.

n°1502461
littleidio​t
Posté le 21-08-2013 à 21:50:54  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Tu sors d'où que le ZL est un flop ? T'as des chiffres ?


 
Le Z est sorti après le ZL aux États Unis et dans d'autres pays ça été pareil. On ne peut pas dire que c'est un téléphone qui se vend super bien (même si je pense qu'il se vend bien). Regardes sur forum xda le nombre de posts. Le ZL à environ 11000 posts alors que le Z a 10 fois plus de posts. Pour moi ca déjà une bonne référence de l'intérêt pour un téléphone.
Ensuite il suffit de voir le nombre d'articles ou de blog qui parlent sur le ZL.

n°1502468
littleidio​t
Posté le 21-08-2013 à 21:57:10  profilanswer
 

Pour ce qui est de la chaleur, je pense que c'est un souci de ce processeur. C'est mon premier téléphone qui chauffe autant. Comme le S4 pro et le S600 sont les mêmes processeurs, ils chauffent tout autant. C'est pour cela que mon S4 chauffe autant que mon Xperia Z.
Et pour les soucis de chauffe apparemment le HTC One aurait des problèmes avec l'appareil photo lié à la surchauffe.
 
Je pense que si ça continue je vais prendre le Sony Honami. J'aime bien le Z Ultra mais j'ai peur qu'il soit un peu gros et il coûte un peu cher pour l'instant.

n°1502475
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 21-08-2013 à 22:12:05  profilanswer
 

Il y a aussi le ressenti, sur un téléphone avec du verre et une telle proximité des composants, la chaleur est plus présente mais ça ne veut pas dire que ça chauffe plus à l'intérieur.
C'est comme la A700 Acer et la TF700 Asus, la première était insupportable en main à certains moment alors que l'alu de la seconde dissipait mieux (et il y a aussi la répartition).
Je préfère un appareil où on sent la chaleur mais qui l'évacue bien qu'un autre ou c'est froid mais qui souffre à l'intérieur.

 

Après les batteries qui chauffent et gonflent dans les pires situations, ça existe sur toutes les marques, c'est lié à leur technologie plus qu'au téléphone (et à la malchance), j'ai vu des cas chez HTC, Apple, Samsung, etc....

 

Le problème du Z apparemment c'est qu'il est très fin et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de marge à l'intérieur, donc si ça gonfle un peu trop, ça casse direct. En plus comme la technologie d'écran intègre le tactile dans le verre, dés qu'il y a un bris, ça ne fonctionne plus du tout contrairement à d'autres mobiles.

 

Ensuite vous avez raison, dans le lot, il y a certainement des gars qui ont fait un choc thermique, combien j'ai vu de témoignages avant ces histoires du genre "quand il est trop chaud, je le passe sous l'eau froide" ou d'autres qui vont aller dans la piscine après une bonne dose de soleil. Ca beau être solide et étanche les lois de la physique restent les mêmes, c'est presque sûr que certains ont fragilisé leur verre et quand ça casse après à cause d'une pression ou vibration insignifiante, on ne fait pas le lien.
En plus je ne sais pas si vous avez vu mais l'écran avec sa façade n'est pas bien épais.

 

Ce qui m'inquiète par contre c'est plutôt ce fameux dos qui se décolle à cause de la température et qui compromet l'étanchéité du mobile. Dans ce cas précis on peut vraiment parler de défaut de fabrication.

 


Message édité par ToonSpirit le 21-08-2013 à 22:17:48

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1502515
littleidio​t
Posté le 22-08-2013 à 00:05:33  profilanswer
 

Non le processeur chauffe beaucoup trop c'est pour cela que je m'intéresse au S800. Tout le monde critique le S4 pro ou le S600 pour sa chauffe excessive. Le S4 est en plastique et pourtant il peut des fois être brûlant. J'ai eu un iPhone 4 et un 4S je n'ai jamais eu de soucis de chauffe alors qu'ils sont en verre. Le 5 chauffe plus mais c'est bien inférieur au S4 ou Xperia Z.
 
Pour revenir au One qui a aussi un soucis de chauffe. Il fait des photos violacé quand il chauffe (pas tous les modèles, certains d'entres eux) et il suffit de le mettre 5mn au frigo et les photos sont de nouveau correctes. Il est pourtant plus épais que le Z et dispose d'aluminium et non de verre.
 
Le défaut de fabrication peut se défendre mais l'inverse aussi. Si c'est le processeur qui provoque une chauffe excessive, la faute est à reporter à Snapdragon et non Sony et donc ce n'est pas un défaut de fabrication.
Par contre si la chauffe excessive ne provoque un décollement que sur une partie des mobiles c'est un défaut de la part de Snapdragon mais aussi de Sony.
Mais au final quelque soit le responsable, c'est le client qui trinque.
Steve Jobs admirait Sony, j'espère que la marque lui rendra bien en appliquant la même politique qu'Apple. Après qu'un défaut soit relevé sur plusieurs produit, une enquête est faite et si c'est leur faute, ils remplacent. C'est quand même la seule marque qui fait ça : j'ai eu un iPod nano 1 que je n'utilisais plus. 5 ans après suite à un rappel internationnal il a été remplacé par un nano neuf (de dernière génération et la mémoire est donc passé de 1 Go à 16 Go)

n°1502524
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 22-08-2013 à 01:30:26  profilanswer
 

Je ne trouve pas qu'il chauffe tant que ça, ça m'est arrivé que la température monte très haut mais c'était à coup sûr la batterie (j'éteins le téléphone dans ce cas, j'attends un peu, je rallume et tout redeviens normal. Ca m'est arrivé sur d'autres mobiles que l'accu deviennent bouillant suite à une recharge ou pour une raison inconnue.
 
Aujourd'hui à ma boutique, un client est venu justement pour son Iphone 5 se plaignant qu'il devenait très chaud au point d'avoir du mal à le garder en main, on l'a renvoyé vers un AppleStore pour une prise en charge.


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1502558
Ill Nino
Love
Posté le 22-08-2013 à 08:38:55  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
Le Z est sorti après le ZL aux États Unis et dans d'autres pays ça été pareil. On ne peut pas dire que c'est un téléphone qui se vend super bien (même si je pense qu'il se vend bien). Regardes sur forum xda le nombre de posts. Le ZL à environ 11000 posts alors que le Z a 10 fois plus de posts. Pour moi ca déjà une bonne référence de l'intérêt pour un téléphone.
Ensuite il suffit de voir le nombre d'articles ou de blog qui parlent sur le ZL.


Tu peux pas juger ça au nombre de posts. Perso j'ai un ZL et je post plus sur les topics du Z. Mais c'est normal que le ZL se soit moins vendu vu qu'il était limité à certains marchés. :spamafote: De la a dire que c'était un flop.
Après perso je suis bien content que Sony l'est sortit...

n°1502569
lakai
Posté le 22-08-2013 à 09:08:23  profilanswer
 

Vu que les deux faces du téléphone sont en verre,et que la batterie se dilate toujours un petit peu,ça ne laisse pas beaucoup de place...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 09:08:23  profilanswer
 

n°1502722
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-08-2013 à 13:21:05  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver le ZL en vente en France. Si quelqu'un a une piste ...

 

Edit > http://www.frandroid.com/actualite [...] r-internet (vive Google)


Message édité par Gilbert Gosseyn le 22-08-2013 à 13:26:22

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1502725
Ill Nino
Love
Posté le 22-08-2013 à 13:25:01  profilanswer
 

C'est normal il n'est pas disponible en France. la plupart ici l'ont pris sur Amazon Allemagne.

n°1502879
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-08-2013 à 17:08:58  profilanswer
 

:D
 
c'est évident que ce modèle n'étant pas vendu partout, qu'il a été lancé un peu plus tard, qu'il n'a bénéficié d'aucune campagne pub de Sony (on n'a vu que le Z à la TV ou dans les affiches) et qu'il est perçu de part les articles sur le Net que comme un Z "au rabais" réservé qu'à certains pays, ça ne doit pas aider à faire un carton !
 
de là à dire que c'est un "flop" c'est difficile à dire, car je suis quasiment persuadé que Sony comptabilise les 2 modèles dans son total des ventes de Z (puisque c'est le même téléphone), donc à priori ils s'en foutent un peu. Qu'ils vendent un Z ou un ZL, au final, ça fait la même chose.
 
effectivement, la coque "classique" du ZL doit être un rempart au souci de surchauffe de la batterie le cas échéant... heureusement, on ne peut pas lui faire trempette pour le refroidir :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1502885
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-08-2013 à 17:20:09  profilanswer
 

Je cherche un téléphone tactile sous android qui soit etanche.
Il me semble que SOny en a fait un.
Vous sauriez lequel il s'agit ?
 
Il a des concurrents serieux ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1502893
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-08-2013 à 17:36:22  profilanswer
 

Il s'agit de l'Xperia Z. T'es sur le bon topic.
 
Mais c'est pour quel usage exactement ?

n°1503048
littleidio​t
Posté le 22-08-2013 à 21:34:47  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Tu peux pas juger ça au nombre de posts. Perso j'ai un ZL et je post plus sur les topics du Z. Mais c'est normal que le ZL se soit moins vendu vu qu'il était limité à certains marchés. :spamafote: De la a dire que c'était un flop.
Après perso je suis bien content que Sony l'est sortit...


 
Que tu sois content que Sony l'ait sorti c'est bien. Si tu posts sur les topics du Z c'est peut être parce que tu ne post qu'en français et vu qu'en France le ZL n'est pas vendu c'est logique.
Pour ce qui est des mises à jour, des bugs, des questions ou bien des mods, si tu as un ZL tu posteras obligatoirement sur les topics du ZL.
 
@chris_lo : que Sony comptabilise les Z et les ZL cela permet de gonfler les chiffres. Par contre si le ZL ne se vends pas bien à gênera Sony parce que la fabrication est différente donc utilisant des postes de montage différents

n°1503130
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 23-08-2013 à 01:09:26  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je cherche un téléphone tactile sous android qui soit etanche.
Il me semble que SOny en a fait un.
Vous sauriez lequel il s'agit ?
 
Il a des concurrents serieux ?


 
Il en existe quelques uns :)
 
Xperia Z
Xperia Go
Xperia ZR
Xperia Active
 
Motorola Defy+
Samsung Galaxy S4 Active
Panasonic Eluga
 
...


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1503176
Ill Nino
Love
Posté le 23-08-2013 à 08:31:27  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
Que tu sois content que Sony l'ait sorti c'est bien. Si tu posts sur les topics du Z c'est peut être parce que tu ne post qu'en français et vu qu'en France le ZL n'est pas vendu c'est logique.
Pour ce qui est des mises à jour, des bugs, des questions ou bien des mods, si tu as un ZL tu posteras obligatoirement sur les topics du ZL.
 
@chris_lo : que Sony comptabilise les Z et les ZL cela permet de gonfler les chiffres. Par contre si le ZL ne se vends pas bien à gênera Sony parce que la fabrication est différente donc utilisant des postes de montage différents


Non non, meme sur XDA en eng je post sous le Z. C'est le même software... :spamafote:

n°1503177
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-08-2013 à 08:34:31  profilanswer
 

quand on voit le sondage, c'est tout de même 30% des intentions d'achat pour les francophones, c'est pas si mal non ? :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1503187
cekoidon
Posté le 23-08-2013 à 08:51:47  profilanswer
 

cekoidon a écrit :

Bonjour, est-ce qu'il est possible de déplacer les applis de la mémoire du Z vers la carte SD ? J'ai pas trouvé (Ap2SD ne fonctionne pas).
 
PS : mon tél n'est pas rooté et je préfère éviter.
 
Merci!
 


 
Personne n'a de solutions ? je dois pas être le seul à me trouver limité dans 12Go, c'est pas possible.

n°1503196
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-08-2013 à 09:02:05  profilanswer
 

Non, pas de solution pour le XZ. Il faut utiliser la mémoire interne.

n°1503255
cekoidon
Posté le 23-08-2013 à 10:26:41  profilanswer
 

C'est vraiment une grosse limitation je trouve. venant d'un Iphone, j'ai l'impression de retrouver des problèmes d'installation d'une autre ère informatique.

n°1503418
Ill Nino
Love
Posté le 23-08-2013 à 13:53:20  profilanswer
 

16go de mémoire Ça te suffit pas ? Sachant que tu peux mettre une 64go en SD pour tout ce qui est multimédia...

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 23-08-2013 à 14:09:55
n°1503436
C'arnage
iHater
Posté le 23-08-2013 à 14:08:08  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

16go de RAM Ça te suffit pas ? Sachant que tu peux mettre une 64go en SD pour tout ce qui est multimédia...


 [:coussin_magique]

n°1503438
Ill Nino
Love
Posté le 23-08-2013 à 14:09:59  profilanswer
 

[:hellypse]

n°1503522
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-08-2013 à 15:46:05  profilanswer
 

c'est sûr que si on installe plein de gros jeux 3D de 1 Go chacun (genre Real Racing 3), ça peut aller assez vite :/
 
je ne connais pas iOS, mais on peut installer des applis autre part que dans la mémoire interne ? Déjà qu'il faut passer par iTunes pour faire une bête copie de fichiers avec un PC, ça me surprend comme possibilité :D
 
mais effectivement pour tout ce qui est stockage (vidéo, photos, musique, docs en tout genre), le mieux est une carte microSD, ce que permet le XZ ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 23-08-2013 à 15:47:58

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1503535
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-08-2013 à 15:53:33  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est sûr que si on installe plein de gros jeux 3D de 1 Go chacun (genre Real Racing 3), ça peut aller assez vite :/
 
je ne connais pas iOS, mais on peut installer des applis autre part que dans la mémoire interne ? Déjà qu'il faut passer par iTunes pour faire une bête copie de fichiers avec un PC, ça me surprend comme possibilité :D
 
mais effectivement pour tout ce qui est stockage (vidéo, photos, musique, docs en tout genre), le mieux est une carte microSD, ce que permet le XZ ;)


 
 
Non mais les téléphones sont déclinés en 16, 32 et 64 Gb.  
 
Avec les prix modiques qui vont bien. :o

n°1503679
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-08-2013 à 19:05:50  profilanswer
 

On peut dire à l'application Mail de condenser les conversations comme le fait l'application Gmail, l'iPhone et tous les trucs modernes ? J'ai 120 mails intitulés "RE: Rapport" et que je veux que ça prenne une ligne par 120.

n°1503747
littleidio​t
Posté le 23-08-2013 à 21:34:08  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est sûr que si on installe plein de gros jeux 3D de 1 Go chacun (genre Real Racing 3), ça peut aller assez vite :/
 
je ne connais pas iOS, mais on peut installer des applis autre part que dans la mémoire interne ? Déjà qu'il faut passer par iTunes pour faire une bête copie de fichiers avec un PC, ça me surprend comme possibilité :D
 
mais effectivement pour tout ce qui est stockage (vidéo, photos, musique, docs en tout genre), le mieux est une carte microSD, ce que permet le XZ ;)


 
Tu as bien fait de dire que tu ne connais pas iOS parce dire qu'il faut iTunes pour faire une copie de fichier, c'est être resté à iOS 1. On peut copier des fichiers sans iTunes soit via le navigateur soit d'autres applications.

n°1503842
chimm
Posté le 24-08-2013 à 00:52:56  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
Tu as bien fait de dire que tu ne connais pas iOS parce dire qu'il faut iTunes pour faire une copie de fichier, c'est être resté à iOS 1. On peut copier des fichiers sans iTunes soit via le navigateur soit d'autres applications.


 
Oui mais pas de connexion au PC avec un bête copier-coller des fichiers, non ?

n°1503948
chimm
Posté le 24-08-2013 à 12:26:02  profilanswer
 

:hello: Salut à tous !
 
Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà eu à faire au SAV Sony Mobile et s'il était bien compétant (ou complètement à côté de la plaque ?)...
 
C'est parce que j'ai actuellement un Xperia Ion qui a un gros problème de GPS : dès que le GPS est solicité, le téléphone reboot... et j'ai trouvé aucune solution au problème... donc je pense l'envoyer en SAV :spamafote:

n°1503950
littleidio​t
Posté le 24-08-2013 à 12:29:41  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Oui mais pas de connexion au PC avec un bête copier-coller des fichiers, non ?


 
Sur Windows si, l'iPhone est reconnu comme un périphérique multimédia.

Message cité 1 fois
Message édité par littleidiot le 24-08-2013 à 12:29:56
n°1504119
chimm
Posté le 24-08-2013 à 18:45:05  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

 

Sur Windows si, l'iPhone est reconnu comme un périphérique multimédia.


Ok ben si c'est vrai, il leur aura bien fallut du temps pour lancer ça ! :o

 
chimm a écrit :

:hello: Salut à tous !

 

Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà eu à faire au SAV Sony Mobile et s'il était bien compétant (ou complètement à côté de la plaque ?)...

 

C'est parce que j'ai actuellement un Xperia Ion qui a un gros problème de GPS : dès que le GPS est solicité, le téléphone reboot... et j'ai trouvé aucune solution au problème... donc je pense l'envoyer en SAV :spamafote:

 

Personne ?

 

Dernier Sony pour moi donc, avoir de tels problèmes hardware/software sur du haut de gamme est complètement inadmissible pour moi, j'ai jamais eu ça sur les 3 HTC que j'ai eu en 4 ans... Alors que bizarrement j'ai eu 2 Sony et à chaque fois des problèmes hardware/software... :)

 

En en plus il y a peu de communauté autour de leurs appareils, même sur Hfr (i.e : pas de topic Xperia Ion,  etc...) et ça se comprend... :)

n°1504167
littleidio​t
Posté le 24-08-2013 à 20:30:03  profilanswer
 

Ca fait plusieurs année que l'iPhone se connecte en périphérique multimédia.
J'ai changé que cette année mon iPhone par son petit écran me gênait, mais ça fait bien 2 ou 3 ans que je n'utilise plus iTunes du tout.

n°1504184
alleraille​urs
Posté le 24-08-2013 à 21:07:22  profilanswer
 

chimm a écrit :


Ok ben si c'est vrai, il leur aura bien fallut du temps pour lancer ça ! :o

 


 
chimm a écrit :

 

Personne ?

 

Dernier Sony pour moi donc, avoir de tels problèmes hardware/software sur du haut de gamme est complètement inadmissible pour moi, j'ai jamais eu ça sur les 3 HTC que j'ai eu en 4 ans... Alors que bizarrement j'ai eu 2 Sony et à chaque fois des problèmes hardware/software... :)

 

En en plus il y a peu de communauté autour de leurs appareils, même sur Hfr (i.e : pas de topic Xperia Ion, etc...) et ça se comprend... :)


J'ai jamais eu recours au sav Sony mais apparemment allopsm sont des boutiques agréer et selon ceux qui ont eu à faire des sav la bas c'est une bonne boutique. (expérience topic Samsung)

 

Et sinon on s'en fiche un peu je pense de l'iphone. Il y a un topic dédié très bien suivi si besoin d'informations.


---------------
Mon feed
n°1504202
chimm
Posté le 24-08-2013 à 21:49:09  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


J'ai jamais eu recours au sav Sony mais apparemment allopsm sont des boutiques agréer et selon ceux qui ont eu à faire des sav la bas c'est une bonne boutique. (expérience topic Samsung)


 
Ok merci, je regarderai pour faire avec eu alors ! :jap:

n°1504203
Bleuf
Posté le 24-08-2013 à 21:53:39  profilanswer
 

Je confirme pour allopsm.
 
Rien à voir mais en vacances, un couple avec leurs 2 enfants nous a bien nargué avec leur XZ dans l'eau, à faire des photos, à se balancer le XZ dans l'eau...
 
Ça a bien fait son effet dans la piscine :)

n°1504258
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 25-08-2013 à 07:05:26  profilanswer
 

chimm a écrit :


Ok ben si c'est vrai, il leur aura bien fallut du temps pour lancer ça ! :o

 


 
chimm a écrit :

 

Personne ?

 

Dernier Sony pour moi donc, avoir de tels problèmes hardware/software sur du haut de gamme est complètement inadmissible pour moi, j'ai jamais eu ça sur les 3 HTC que j'ai eu en 4 ans... Alors que bizarrement j'ai eu 2 Sony et à chaque fois des problèmes hardware/software... :)

 

En en plus il y a peu de communauté autour de leurs appareils, même sur Hfr (i.e : pas de topic Xperia Ion,  etc...) et ça se comprend... :)

 

J'ai un pote qui a changé récemment de mobile, son HTC One X est mort du jour au lendemain, irréparable ! Je connais aussi des personnes qui ont eu des soucis avec du S3, des Iphone 4 et 5 (un collègue en est à son 3ème), j'ai eu plusieurs HTC dans ma vie et ça n'a pas toujours été parfait (la marque avec laquelle j'ai vramient pesté c'est Motorola...)
Il faut arrêter de taper constamment sur Sony comme si c'était les seuls, le matos est moins costaud qu'avant et les défauts de plus en plus fréquents sur le matériel électronique.
Je ne dis pas que chez Sony tout va bien, ils enchainent les petits défauts de finition depuis quelques générations (taches jaune sur les S, fissure sur les Arc, décollement du dos sur les Z) mais c'est pas forcément tout rose ailleurs (les morts subites sur les S3, la surchauffe et les tachessur les One X, les problèmes d'écran sur les Note, etc...) c'est juste un peu plus noyé dans la masse.

 

En tout cas, aucuns soucis sur mon Z à ce jour et je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui en ont un, rien à signaler non plus de leur coté ! Un copain a revendu le sien mais uniquement parce qu'il n'aimait pas le rendu de l'écran (angles de vision).
J'ai encore mon S en état de fonctionnement (je dois juste le renvoyer en SAV pour qu'ils me changent mon écran à cause de la tache jaune), mon ARC qui commence à dater est en pleine forme, j'ai un X1i et un W950 opérationnels qui commencent à avoir de la bouteille...
Mon père a un Arc, ma belle mère un P, mon ex un Go, mon meilleur ami un L (avant il avait un Ray qu'il a fait tomber à de nombreuses reprises), deux potes ont des X10 et j'en ai vu aucun se plaindre ou passer par le SAV à ce jour
(ah si, j'ai effectivement un copain qui a récupéré mon vieux X10i il y a longtemps et qui a dû l'envoyer sous garantie pour une diode HS).

 

Sur les forums il n'y a que les gens qui ont des merdes qui râlent (c'est plus rare que ceux qui sont contents viennent le crier sur le net), on a tout de suite l'impression que les problèmes sont en masse ou généralisés. Je doute que ce soit vraiment le cas.

 


Quand à la communauté elle existe, faut juste se remettre dans le contexte et ne pas oublier la quantité de Samsung vendus par exemple et la multiplication des modèles dans les différentes marques ou le passif de certaines ayant créé de sacrées communautés (HTC avec Windows mobile par ex).
Je trouve que Sony justement depuis quelques temps a un bon suivi et qu'on voit de plus en plus de gens proposer des tutoriaux, des mods etc... ce qui n'était pas le cas à l'époque du X10i ou tout le monde s'en foutait.
On a eu Jelly Bean dans les premiers (avant le One entre autre)
Après il y a quelques marques qui seront toujours plus en avant à cause du volume et du marketing autour.

 


La seule chose qui me fait peur chez Sony c'est leur SAV, les retours sont souvent mauvais faute à leur intermédiaire qui manque clairement de sérieux.
 


Message édité par ToonSpirit le 25-08-2013 à 07:27:05

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1504573
Yann Charl​ou
Posté le 25-08-2013 à 19:10:38  profilanswer
 

Je n'ai vu personne en parler mais bien que ce tel soit une véritable tuerie, c'est une horreur pour ceux qui se rongent les ongles.
Les petits bouchons étanches sur toutes le ouvertures sont très difficile à ouvrir. Brancher le chargeur ou un casque risque de devenir un vrai cauchemar.
 
En même temps, ça peut être une excellente motivation pour arrêter de se manger les doigts. Perso je suis hyper fan de ce téléphone je ne me ronge plus les ongles de la main droite ;-) (guitare + xperia on se motive comme on peut.)


Message édité par Yann Charlou le 25-08-2013 à 19:12:36
n°1504661
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 25-08-2013 à 23:06:11  profilanswer
 

Pour moi la solution c'est dock et casque sans fil :)
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1505296
Ill Nino
Love
Posté le 27-08-2013 à 08:19:57  profilanswer
 

N’empêche, c'est quoi les "Autoriser les messages Push" dans les réglages de l'application SMS ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)[Topic Unique] Nokia - Discussions générales
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page)
le sony xperia accepte les microsd de 64Go[Topic Unique] Acer Iconia W510
[Topic unique] window N90 II 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR