Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


Quel modèle attendez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL

n°1995875
dafunky
Posté le 21-09-2015 à 01:31:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@allerailleurs : je n'ai pas encore démonté le mien, cependant en regardant le détail du démontage sur mon lien plus haut "Ifixit", on retombe exactement sur la disposition de mon feu Z Ultra, avec la batterie directement accessible qui vient immédiatement après avoir retiré la façade arrière.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 01:31:43  profilanswer
 

n°1995909
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 08:15:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@allerailleurs : je n'ai pas encore démonté le mien, cependant en regardant le détail du démontage sur mon lien plus haut "Ifixit", on retombe exactement sur la disposition de mon feu Z Ultra, avec la batterie directement accessible qui vient immédiatement après avoir retiré la façade arrière.


J'ai un zl et la batterie est derrière la carte mère.


---------------
Mon feed
n°1996122
lakai
Posté le 21-09-2015 à 13:22:41  profilanswer
 

Perso,je le trouve extrêmement facile à démonter.
Il doit y avoir 6 ou 7 vis,toutes les nappes sont faciles à placer,bref il y a largement pire...Genre le z?

n°1996128
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 13:29:32  profilanswer
 

lakai a écrit :

Perso,je le trouve extrêmement facile à démonter.
Il doit y avoir 6 ou 7 vis,toutes les nappes sont faciles à placer,bref il y a largement pire...Genre le z?


La batterie est collée avec du double face assez costaud.
Et même si la coque est en plastique elle est collée au départ.
Je ne doute pas qu'il puisse y avoir pire. Mais c'est quand même galère la première fois. 6/7 vis juste pour changer une batterie c'est déjà pas mal à mon sens.
On est loin d'un système à batterie interchangeable.

 


Message édité par allerailleurs le 21-09-2015 à 13:30:56

---------------
Mon feed
n°2012578
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 14-10-2015 à 20:42:34  profilanswer
 

salut alors ce changement de batterie à résolu le probleme d'extinction?
J'ai le même sopucis apparement c'est a dire que mon tel s'il n'est pas branché en charge s'éteind tout seul.
A notter que souvent je l'utilise avec tunein radio et tan que je laisse l'écran éteind il fonctionne bien, par contre si l'écran est allumé il s'éteind entre 1 seconde à quelques minutes d'utilisation, que la batterie soit à 90% ou à 60%.
D'ailleur vu que je ne l'utilise quasiment que seulement branché la batterie ne baisse pas... (a part avec une appli non fermé par le mode stamina comme tunein radio)


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2012596
alleraille​urs
Posté le 14-10-2015 à 21:02:15  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :

salut alors ce changement de batterie à résolu le probleme d'extinction?
J'ai le même sopucis apparement c'est a dire que mon tel s'il n'est pas branché en charge s'éteind tout seul.
A notter que souvent je l'utilise avec tunein radio et tan que je laisse l'écran éteind il fonctionne bien, par contre si l'écran est allumé il s'éteind entre 1 seconde à quelques minutes d'utilisation, que la batterie soit à 90% ou à 60%.
D'ailleur vu que je ne l'utilise quasiment que seulement branché la batterie ne baisse pas... (a part avec une appli non fermé par le mode stamina comme tunein radio)


Oui maintenant mon tel fonctionne comme au premier jour enfin en 5.1.1


---------------
Mon feed
n°2012631
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 14-10-2015 à 22:03:22  profilanswer
 

ok je vais changer ma batterie et mon module photo qui avait pris la flotte... l'an dernier...
Les liens pour aliexpress sont fiables? (ceux posté plus haut)
Ou bien il y a d'autres vendeurs/sites fiables?


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2012783
alleraille​urs
Posté le 15-10-2015 à 09:38:35  profilanswer
 

La batterie j'ai pris chez Amazon Allemagne car apparemment c'est une originale. Arrivée en 2 jours.


---------------
Mon feed
n°2012798
dafunky
Posté le 15-10-2015 à 10:05:22  profilanswer
 

J'ai reçu batterie et module haut parleur (pas photo) commandés sur aliexpress, mais je n'ai pas encore fait le montage. A l'époque du Z Ultra j'avais monté la batterie, rien à signaler, identique à l'originale d'aspect.  
Ne pas oublier de commander un capot arrière neuf, ça coûte 3€ et ça permet d'avoir un joint neuf.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2013266
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 15-10-2015 à 21:21:38  profilanswer
 

oké merci à vous je vais regarder tout ça :)
 
edit: bon et bien: batterie camera arriere façade arriere joint et outil pour faire ça proprement commandés. plus qu'a recevoir tout ça.


Message édité par crashtesteur le 15-10-2015 à 23:20:40

---------------
Le monde est une hypothèse.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 21:21:38  profilanswer
 

n°2014244
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 17-10-2015 à 21:54:00  profilanswer
 

hello, le module photo est remplacé!! quel plaisir pour 20€ de retrouver la possibilité de faire des photos avec!
ça faisait plus d'un an que je l'avait flingué en plongeant le tel dans l'eau pour prendre des poissons en photos et la façade arriere se decollant plus les joints de caches non étanches il avait bien morflé mais au final seul le module photo n'avait pas ressucité! :bounce:  
Allé j'attends la batterie maintenant :)


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2015810
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 20-10-2015 à 21:45:53  profilanswer
 

Bon et bein je crois que mon tel est mort, enfin j'ai eu beaucoup de mal à retirer la batterie collé avec un espèce de double face qui ressemble à du bitume.
j'ai coupé la petite piste qui aliment le hp d'en bas apparemment mais surtout j'ai pété ma dalle lcd j'ai l'impression.
j'ai un"trait de limiere" de 1 pixel de large, enfin tres fin sur environ 2 cm en bas de mon écran, le retro eclairage s'allume mais il reste noir.
Sur Pc companion le tel est reconnu par contre, je vais pouvoir exporter ce que j'ai besoin dans mon prochain tel du coup...
J'aurais pas pris beaucoup de photo avec mon nouveau module... et moi qui me disait "chouette j'ai pas besoin de depenser 400/800 boules dans un bon nouveau tel...
 
Du coup je lorgnait du coté du Z3 qui est aux alentours de 450€ (le z5 me botte mais bien chero pour le peux d'evolution a priori) vous en pensez quoi pour un nouveau tel apres le Z?
Je vais aller zieuter le topic z3 du coup!
 
Edit bon je vais me chercher un z5 aujourd'hui, je changerai peut être la dalle lcd du Z mais je sais pas si ça vaux le coup...


Message édité par crashtesteur le 21-10-2015 à 07:42:21

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2020813
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-10-2015 à 16:36:42  profilanswer
 

en tout cas les Z/ZL (comme les Z1) n'auront pas le droit à Marshmallow
 
il sera alors grand temps d'en changer... enfin ! :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°2021076
barnabe
Posté le 30-10-2015 à 07:06:44  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

en tout cas les Z/ZL (comme les Z1) n'auront pas le droit à Marshmallow
 
il sera alors grand temps d'en changer... enfin ! :D


Mon Z fonctionne encore très bien, bien-sûr moins fluide qu'un Z3, mais je le garde parce que le Z5 me déçoit un peu (selon les test que j'ai pu lire). Après vu le peu de différences entre les différentes itérations d'android, qui sont à peine perceptibles dans les changements, à part les nouveautés d'ordre cosmétique, ce n'est certainement pas la raison pour laquelle je vais changer de téléphone.
Ils ont beau choisir des noms fleuris, ça me fait ni chaud ni froid de ne pas pouvoir disposer de la dernière version d'android.

n°2021324
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-10-2015 à 13:21:22  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

en tout cas les Z/ZL (comme les Z1) n'auront pas le droit à Marshmallow

 

il sera alors grand temps d'en changer... enfin ! :D


Tu as raison peur être aller chez Windows Phone pour voir ce que ça donne :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2050947
alleraille​urs
Posté le 16-12-2015 à 09:09:37  profilanswer
 

Incroyable, alors que je suis passé au motorola X style depuis 2 semaines (oui j'ai eu un bon prix, désolé sony) je viens de voir que mon zl à eu une maj :love:  
Ce suivi de qualitay :pt1cable:  
Si j'avais eu les finances je penses que j'aurai pris un sony encore :o


---------------
Mon feed
n°2109475
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-04-2016 à 14:15:42  profilanswer
 

Nooooonnnnn !!!
 
mon ZL a planté ce midi :(
 
je sais pas pourquoi, je surfais tranquille en 4G, et il était en train de faire des MAJ d'applis... et rideau, extinction brutale !
 
je tente de le redémarrer, ça boot puis j'arrive sur "optimisation des applis android" (comme lors d'une MAJ système) mais ça plante direct. Depuis impossible, maintenant il plante juste après l'écran d'accueil Sony Xperia, donc en 10 secondes max et rideau.
 
j'ai l'impression qu'une MAJ a fait du dégât, j'espère le récupérer ce soir en le re-flashant intégralement (même si je perds tout dessus :/ )
 
Sony Update Service n'existe plus c'est ça ? faut passer via PC Companion ?


Message édité par chris_lo le 15-04-2016 à 14:16:15
n°2109583
lakai
Posté le 15-04-2016 à 16:27:09  profilanswer
 

Flashtool sinon.Tu peux tester en changeant la batterie aussi.

n°2109626
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-04-2016 à 18:35:37  profilanswer
 

je viens de réussir à le redémarrer... mais branché sur secteur !
 
la batterie était à 63% avant plantage, là je la retrouve à 3%, en fait c'est ça qui a merdé. Je vais le recharger à fond et on verra bien si c'était juste une décharge à cause d'un bug d'Android ou si la batterie est presque morte. C'est vrai qu'en y repensant, le tel était super chaud quand il a planté, mais vu que c'est fréquent en utilisation 4G, ça ne m'a inquiété plus que ça.
 
bon au moins, j'ai rien paumé pour l'instant et je sais que je peux faire une save sur le PC, il avait même conservé mes applis ouvertes en tâches de fond :ouch:

n°2109873
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-04-2016 à 14:24:04  profilanswer
 

je pense que c'est la batterie, elle fait des yoyo bizarre. Tant que le tel est allumé ça va, mais si je le redémarre, faut qu'il soit sur secteur sinon ça plante
 
vais en acheter une autre pour voir, genre ça ça devrait aller vous pensez ?
 
j'ai regardé les tutos sur youtube, ça n'a pas l'air hyper simple pour y accéder mais pas insurmontable non plus. De toute façon j'ai pas trop le choix si je veux le sauver :/

n°2109888
lakai
Posté le 16-04-2016 à 15:34:39  profilanswer
 

La batterie est relativement simple à remplacer; surtout par rapport à un z avec dos en verre.
 
Moi j'ai bien envie de prendre celle-ci:
 
http://www.ebay.fr/itm/PolarCell-A [...] SwBLlU70-~
 
Pas mal de retours positifs par rapport à la marque.

n°2110063
alleraille​urs
Posté le 17-04-2016 à 09:57:06  profilanswer
 

Deuxième changement de batterie. La batterie n'a pas durée un an pour celle de remplacement qui ressemblait pourtant à une originale. Sans doute une copie. Je ne me souviens plus ou je l'ai acheté par contre. Bon on va voir si la nouvelle dure plus longtemps.


---------------
Mon feed
n°2110392
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-04-2016 à 09:49:54  profilanswer
 

j'ai pris finalement celle sur Amazon, on verra bien
 
pour l'instant mon ZL marche encore à peu près, je laisse juste en téléphone pour recevoir les SMS et les appels au cas où, parce qu'en data ou autre utilisation dès que ça commence à tirer sur la batterie ça devient compliqué et l'autonomie fait n'importe quoi.
 
je pense que malgré le changement de batterie, je serais obligé de le re-flasher entièrement à cause des plantages à répétition et ce sera l'occasion de repartir sur un système neuf.
 
sinon il sort quand le Xperia X ? :D

n°2112073
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-04-2016 à 10:20:08  profilanswer
 

ma nouvelle batterie doit venir de Chine... en bateau !
 
pas de livraison avant la semaine prochaine, je suis à 2 doigts d'acheter une merde sous Android à pas cher pour dépanner mais je me retiens :D
 
pour l'instant il fonctionne encore un peu, je le charge à fond et jusqu'à 92/93% ça tient puis rideau (mais la batterie chauffe). Si je fais de la data, là c'est obligatoirement branché sur secteur sinon rideau tellement ça tire vite.
 
bon aller, dans une semaine ça ira mieux (j'espère :/ )


Message édité par chris_lo le 22-04-2016 à 10:22:54
n°2113380
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-04-2016 à 19:28:38  profilanswer
 

bon là j'ai envie de tout péter, mon ZL est officiellement une brique :/
 
j'ai essayé de remplacer la batterie, et déjà j'ai bien galéré à enlever la coque, c'est pas si facile que ça contrairement aux vidéos. Y'a aucun espace pour passer une lame, même très très fine, j'ai niqué une partie des contours (le vernis se barre) mais j'ai finalement réussi en faisant levier par la trappe intérieur. En plus la colle fait bien chier. Bref là déjà un peu dégouté, mon ZL avait une coque comme neuve avant.
 
mais passons, la coque enlevée je commence à dévisser, tout se passe bien, et là patrata, le grand classique, la vis récalcitrante, la seule l'unique ! A un moment, je suis obligé de forcer et ce qui devait arriver arriva, le pas vis s'est faussé et est creux, donc maintenant impossible de dévisser et de soulever le circuit principal sur la batterie... OH JOIE :(
 
si vous avez une idée je suis preneur en désespoir de causes mais je sens qu'il est bon pour la benne... tout ça pour ça ! (et 30€ foutu en l'air dans une batterie qui servira jamais)


Message édité par chris_lo le 25-04-2016 à 20:21:58
n°2113471
lakai
Posté le 26-04-2016 à 05:21:38  profilanswer
 

Tu dois retirer ce qu'il reste de la tête de vis avec une mini perceuse genre dremmel. Pas le choix... :(

n°2113492
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-04-2016 à 08:53:52  profilanswer
 

j'y ai pensé, mais là on parle d'une vis minuscule et si on commence à percer ça sent le carnage :( je dis pas que je vais pas essayer :D mais là pour l'instant je l'ai remonté et je vais le faire tenir encore un peu. en plus c'est la vis qui tient le circuit ET l'APN, si ça avait été celle à l'opposé qui tient juste le circuit, j'aurais pu découper à la rigueur
 
c'est vrai que c'est con car c'est juste ça qui bloque et c'est un super téléphone. Quand on voit le LG G5 ou les derniers Lumia, finalement c'est pas si bête leur système parce que ce qui lâche en majorité sur ces appareils ce sont les batteries (je n'avais jamais gardé un smartphone aussi longtemps que mon ZL d'ailleurs) et pouvoir y accéder aussi facilement qu'une SIM ou carte mémoire, c'est bien pratique !
 
bon je vais peut-être attendre le 20 mai avec impatience et adios ce bon vieux Z :D
 
 
EDIT : rhoo merde, j'avais pas vu les prix exorbitants, en plus le X "tout court" a juste un Snapdragon 610, franchement c'est abusé là Sony :/ ça va se finir avec un Zenfone c'te histoire !


Message édité par chris_lo le 26-04-2016 à 10:19:18
n°2115083
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-04-2016 à 16:23:37  profilanswer
 

à priori, faudrait un forêt de 1,5/2mm grand maxi, pas évident à trouver, le plus petit que j'ai avec une perceuse électrique c'est du 4/5mm, donc ça dépasse la tête de vis et ça va pas le faire. Je vais voir si ça se peut trouver... je l'aurais un jour, je l'aurais !!!  :o  :D  
 
en attendant, je me suis pris un Z3+ en déstockage, oui oui le fameux "Z4" avec ses notes pourris et son radiateur d'appoint Snapdragon 810, j'aime me faire du mal. Bon honnêtement, si je l'avais pas touché à ce prix là, je l'aurais pas pris, mais les Z5/Z5C sont encore trop chers et les M4/M5 ne m'emballaient pas plus que ça. J'ai même failli tomber du côté au obscure avec un Samsung A5 2016 qui a l'air une petite tuerie (et apparemment autonomie de ouf), mais bon Sony Forever
 
pour l'instant assez content niveau qualité et perfs, par contre le ZL fait rikiki à côté (bien qu'il est plus épais) et me manque terriblement, c'est fou toute la place que Sony perd en haut et en bas de l'écran, au moins Samsung se sert du bas pour les commandes, Sony aurait dû y penser. C'est sûr que la coque glossy façon Z fait son effet face au dos "cheap" du ZL (nous n'avons pas les mêmes valeurs :D ). Maintenant, y'a plein de cochonneries software à virer, comme d'hab chez Sony :p


Message édité par chris_lo le 29-04-2016 à 16:25:00
n°2115111
lazer127
Posté le 29-04-2016 à 18:08:37  profilanswer
 

Chez Dremel tu as des forêts qui descendent à 0.8mm => http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ [...] 218-ocs-p/
 
Par contre t'as intérêt d'avoir le support de perçage à colonne pour la Dremel, sinon t'es sûr de casser le foret tellement il est fin.

n°2115116
lakai
Posté le 29-04-2016 à 18:22:51  profilanswer
 

Sinon meuler la tête de vis (avec une dremmel toujours :o).
Moins de chances de ripper...

n°2115164
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-04-2016 à 21:35:12  profilanswer
 

merci lazer127, je vois qu'ils vendent ce jeu chez Mr Bricolage pour 10€, je vais essayer d'en trouver. Le 0,8 sera peut être limite trop petit, mais ceux jusqu'au 2mm ça peut le faire ;)

n°2115284
barnabe
Posté le 30-04-2016 à 11:43:48  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

merci lazer127, je vois qu'ils vendent ce jeu chez Mr Bricolage pour 10€, je vais essayer d'en trouver. Le 0,8 sera peut être limite trop petit, mais ceux jusqu'au 2mm ça peut le faire ;)


Avant de percer, tu peux essayer avec un très bon tournevis plat de débloquer la vis, du facom électronique par exemple. C'est une vis cruciforme à l'origine ? avec la bonne taille de tournevis plat, c'est à dire d'une largeur à peine plus grande que celle de l'empreinte d'origine, tu rentres le plat avec des petits coups (de marteau ou autre), et en appuyant dessus très fort, tu dévisses en même temps. Des fois ça fonctionne à condition d'avoir le bon matériel et de bien prendre son temps...

n°2115353
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-04-2016 à 16:01:04  profilanswer
 

j'essaierais ça aussi avant, merci du conseil ;)

n°2115940
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-05-2016 à 19:31:54  profilanswer
 

batterie remplacée  :bounce:  
 
j'y suis allé à la perceuse pour la vis. Je n'ai pas acheté les forêts Dremmel, bien que c'est ce que je cherchais au départ et c'était mis dispo sur le site internet Casto (sauf qu'évidemment en rayon, que dalle !). Finalement j'ai pris une autre marque, y'en avait 3, une premier prix, une moyen gamme et l'autre haut de gamme mais 4€ le forêt donc peut-être pas, et les 1ers prix n'inspiraient pas confiance (et pas toutes les tailles dispo).
 
j'ai pris des MacAlister en 1 et 1,5mm, ça se vend même avec l'embout car je n'ai pas trouvé le mandrin... mais finalement inutile, ma perceuse électrique accepte parfaitement les 1mm donc j'ai utilisé les forêts classiques. Avec le 1mm, que dalle, ça perçait pas et si on appuie ça devient instable. Je suis donc passé au 1,5mm et quasi sans forcer ça a emmené la tête de vis (et le module APN était ENFIN libre). La vis elle même est toujours là, j'ai pas réussi à l'enlever mais pas grave, le circuit imprimé est venu tout seul.
 
par contre, ils mettent une putain de bande/colle sous la batterie, ça m'a bien fait chier pour la décoller :/ j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle avait gonflée à l'intérieur, ce qui expliquerait que je l'avais senti chauffer fortement d'un seul coup avant que le portable ne se coupe.
 
j'ai donc mis la nouvelle batterie à la place, à voir si elle va tenir. Elle est en charge pour l'instant, donc verdict final dans la soirée. Si le ZL se coupe toujours sur batterie, c'est que le souci venait d'ailleurs (le fameux syndrome sudden death ?)
 
enfin là content de moi pour l'instant :D seul bémol, la touche Volume + ne marche plus, je sais pas pourquoi, et c'était déjà le cas avant mon opération perçage :??: pour augmenter le volume, faut faire volume - et ensuite "slider" au tactile. Bon pas grave si c'est juste ça qui merde au final, je m'en remettrais largement.
 
le truc bête, c'est que je commence à m'habituer à mon nouveau Z3+ que je viens en plus de configurer à l'identique du ZL (le clone maléfique !) avec récupération de tout le carnet d'adresses et des SMS
 
voilà merci à tous ceux qui m'ont aidé ;) et désolé pour les HS de Monsieur Bricolo Pipo de chez Casto :D
 
 
EDIT : j'ai fait mumuse avec en data, pas de plantage inopiné et la batterie a l'air de se vider de façon normale (donc très doucement). Je vais pas encore crier victoire tout de suite, et je vais faire quelques stress tests les prochains jours, mais ça s'annonce bien :)
 
EDIT 2 : toujours aucun plantage 6 heures plus tard, la batterie est descendu à 92% avec le Wifi tout le temps en marche, on tient le bon bout !


Message édité par chris_lo le 03-05-2016 à 01:03:10
n°2117227
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-05-2016 à 16:55:37  profilanswer
 

feedback après plusieurs jours, la batterie tient et le téléphone ne plante plus, donc de ce côté R.A.S.
 
par contre, mon problème de touche s'est étendu, le Volume + ne marche plus, mais ça s'est étendu à la touche Power qui est devenu... la touche Volume +  :pt1cable: par intermittence
 
j'ai re-démonté le tel et j'ai essayé de replacer la batterie pensant qu'elle appuyait peut-être trop sur le "sidekey". Après remontage, la touche Volume + ne veut toujours pas remarcher, la touche Power est redevenue la touche Power
 
par contre, je n'avais pas fait attention la première fois, mais une petite nappe s'est sectionnée au niveau du boitier APN quand on le désolidarise du PCB. Elle est raccordée à une petite puce au milieu du boitier APN à l'arrière tout en haut, mais j'ignore à quoi elle sert  :??: J'ai testé l'APN en photo et vidéo et ça fonctionne, le Wifi, le Bluetooth, le NFC et la sortie jack fonctionne aussi, donc c'est pas ça. Faut que je remette une SIM dedans pour voir ce que ça fait en Data en Téléphonie.
 
mon pauvre ZL devient une sorte de Frankenstein  :heink:  :cry: je vais le garder seulement en dépannage je pense, et switcher définitivement sur le Z3+ :(


Message édité par chris_lo le 06-05-2016 à 17:00:55
n°2117993
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-05-2016 à 17:40:52  profilanswer
 

putain je suis maudit :(
 
après l'avoir testé en téléphone avec une nano-SIM, la carte m'est venue dans la main en la retirant... mais pas le foutu adaptateur micro-SIM resté coincé
 
Résultat, impossible de l'enlever, j'ai dû finir par tirer et bien sûr ça a complètement niqué les petites pattes du lecteur carte et le téléphone ne reconnait plus rien dedans. J'ai essayé de le démonter, mais c'est trop minutieux et j'ai fini par le péter entièrement.
 
quelqu'un a déjà tenté un remplacement de lecteur SIM ? je suppose qu'il faut souder les connecteurs au circuit imprimé ?
 
enfin voilà, peut-être fin de l'histoire de mon ZL, à moins de le recycler en mini-tablette Android (vu que seule la téléphonie ne marche pas) :D

n°2118025
lakai
Posté le 09-05-2016 à 18:54:57  profilanswer
 

Ca commence à sérieusement se barrer en sucette ton histoire.

n°2118150
lepitou
Posté le 09-05-2016 à 22:18:53  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

putain je suis maudit :(
 
après l'avoir testé en téléphone avec une nano-SIM, la carte m'est venue dans la main en la retirant... mais pas le foutu adaptateur micro-SIM resté coincé
 
Résultat, impossible de l'enlever, j'ai dû finir par tirer et bien sûr ça a complètement niqué les petites pattes du lecteur carte et le téléphone ne reconnait plus rien dedans. J'ai essayé de le démonter, mais c'est trop minutieux et j'ai fini par le péter entièrement.
 
quelqu'un a déjà tenté un remplacement de lecteur SIM ? je suppose qu'il faut souder les connecteurs au circuit imprimé ?
 
enfin voilà, peut-être fin de l'histoire de mon ZL, à moins de le recycler en mini-tablette Android (vu que seule la téléphonie ne marche pas) :D


Même aventure il y a 2 ans. Test de mon Z avec la nano-sim de mon 5S et, au moment de retirer la sim, l'adaptateur reste à l'intérieur. Pas moyen de le retirer en douceur, j'ai tout essayé (pince à épiler, patience et tout le toutim), rien à faire. J'en ai eu marre, j'ai forcé et j'ai cassé 2 pattes. Depuis, mon Z me sert de tablette Android wifi.  [:airforceone]  :D

n°2118214
barnabe
Posté le 10-05-2016 à 06:07:48  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

putain je suis maudit :(
 
après l'avoir testé en téléphone avec une nano-SIM, la carte m'est venue dans la main en la retirant... mais pas le foutu adaptateur micro-SIM resté coincé
 
Résultat, impossible de l'enlever, j'ai dû finir par tirer et bien sûr ça a complètement niqué les petites pattes du lecteur carte et le téléphone ne reconnait plus rien dedans. J'ai essayé de le démonter, mais c'est trop minutieux et j'ai fini par le péter entièrement.
 
quelqu'un a déjà tenté un remplacement de lecteur SIM ? je suppose qu'il faut souder les connecteurs au circuit imprimé ?
 
enfin voilà, peut-être fin de l'histoire de mon ZL, à moins de le recycler en mini-tablette Android (vu que seule la téléphonie ne marche pas) :D


A un moment donné, quand la bête souffre trop, il ne faut pas s'acharner et la laisser rejoindre tranquillement le paradis des smartphones :o

n°2118472
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-05-2016 à 18:40:24  profilanswer
 

bon OK :( recyclage en tablette Wifi donc :D

n°2119863
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-05-2016 à 00:29:52  profilanswer
 

Tablette 5 pouces..  Pas trop petit non ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)[Topic Unique] Nokia - Discussions générales
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page)
le sony xperia accepte les microsd de 64Go[Topic Unique] Acer Iconia W510
[Topic unique] window N90 II 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR