Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!

n°2233095
the_geeek
Posté le 03-04-2017 à 09:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bixby : l’assistant intelligent du Samsung Galaxy S8 partiellement porté sur le Galaxy S7

http://www.frandroid.com/marques/s [...] -galaxy-s7

Message cité 2 fois
Message édité par the_geeek le 03-04-2017 à 09:10:06
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 09:09:13  profilanswer

n°2233104
hellfish1
Posté le 03-04-2017 à 09:54:20  profilanswer

MKaze a écrit :

Si vous ne voyez pas la différence, logiquement la question ne devrait même pas se poser, non? FHD d'office je pense.

Certes mais j'ai quand même le sentiment de tronqué une partie de ses capacités :lol: purement psychologique :o

n°2233108
golumest
Posté le 03-04-2017 à 10:18:16  profilanswer

MKaze a écrit :

Si vous ne voyez pas la différence, logiquement la question ne devrait même pas se poser, non? FHD d'office je pense.

euuuh,  l'inverse tu voulais dire? si pas de différence autant prendre la plus haute résolution!

Je pense que pour les joueurs la consommation doit se faire sentir, pour du surf peut-être un peu moins!

n°2233111
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2017 à 10:33:20  profilanswer

the_geeek a écrit :

Bixby : l’assistant intelligent du Samsung Galaxy S8 partiellement porté sur le Galaxy S7

Intéressant ça !

golumest a écrit :

euuuh, l'inverse tu voulais dire? si pas de différence autant prendre la plus haute résolution!

Je pense que pour les joueurs la consommation doit se faire sentir, pour du surf peut-être un peu moins!

Je pense qu'il parle de différence visuelle d'où l'intérêt de rétrograder

n°2233115
LeVide
Posté le 03-04-2017 à 10:47:51  profilanswer

golumest a écrit :

euuuh,  l'inverse tu voulais dire? si pas de différence autant prendre la plus haute résolution!

Bah non, si pas de difference visuelle, autant prendre la plus basse pour ameliorer l'autonomie

n°2233134
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-04-2017 à 11:39:16  profilanswer

Mais si l'autonomie n'est pas améliorée, autant rester en 2K. C'est en substance ce que te dit Golumest.

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2233141
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-04-2017 à 11:49:11  profilanswer

Get the most out of your battery - A Nougat Battery Optimization Guide!

Hey guys! This might be a bit late, but as far as I know, no thread exactly like this exists yet for this subreddit, and one is very desperately needed, so I decided to make one.

I see a lot of threads about shitty battery drain and people being unsatisfied with their battery and then wondering why it’s so, or what they can do about it, and frankly, it’s rather tiring to see so many of them haha.

I know that a battery problems are often on a case by case basis, but a lot of them, if not all have similarities, and can be generalized and solved with a few set of instructions, which I will list below.

I will list all that I can, and if anyone has any tips that they’d like to add, feel free to share them and I can add into the thread.

I have organized the post into 6 sections. Those being:

a) Your Screen

b) Facebook and Messenger

c) Snapchat

d) Package Disablers / Greenify

e) General Tips and Tricks

f) DIY - Troubleshoot and other stuff I feel people should know.

Without further ado, let’s begin (Needless to say, this is S7 / S7 Edge Nougat exclusive, but some of the advice can be applied to other phones).

A) Your screen

The screen will almost always be the highest drain of your battery, as is evident by the battery stats in the battery settings. The higher your brightness, the faster your drain.

Our phones use AMOLED screens. Basically meaning, any True Black (not grey!) you see on your screen, are pixels that aren’t turned on. If the pixel isn’t turned on, it can’t consume battery.

So, if possible, whenever the option presents itself, use the AMOLED dark theme of an app and have a Black background. Many apps now a days have dark themes included in their settings (example: many Reddit clients, browsers which have dark themes [Firefox, notably], Swipe / Flamingo [Facebook and Twitter Clients], all have them). Doing this has been shown to increase your battery life.

If your launcher has dark theme, use it, etc. General rule of thumb: AMOLED Black all the things!

If you are doing late night browsing or in a very dim place, there is an app that allows you to turn off pixels on your screen, thus conserving even more battery (again, possible only because our phones have AMOLED displays). Those apps are called “Pixoff” and “Pixel Filter.” From someone who has used them, turning off even 50% of your screen doesn’t hinder your experience much under dark conditions.

I noticed my battery late at night increase a fair bit when using this. Browsing on Reddit only took up like 1% every 7 minutes-ish as opposed to 1% every 5 minutes (more or less, try it, it works!)

B) Facebook and Messenger

Time and time again, people complain about the drain these apps cause on their battery, and that uninstalling them causes their batteries to increase ‘exponentially’ (an exaggeration, obviously). However, uninstalling these apps is just not practical for people. So, here are alternatives.

Messenger: The only messenger alternative in a true sense is an app called “Messenger Lite.” It’s a lighter version of the app designed for 3rd world countries, but it can be accessed easily online. Try considering using it, if you want, it doesn’t have all the features of Messenger (calling, sms integration, no chat heads), but if you just use Messenger to for casual chatting and nothing else, it’s a great lighter alternative.

Facebook: Since Facebook is preinstalled on the phone, you can’t delete it, just disable it, which is good enough if you don’t use it. However, if you do! Worry not, there are plenty of other Facebook clients which aren’t nearly as Battery Hungry. Those being: Swipe, Friendly, and Metal.

Swipe is the one I use, so I'm more biased towards it, I’m not sure about the other two, but I’m sure people can vouch for them. Swipe also has a messaging option built in (which is like the old mobile facebook chat layout before Facebook removed it and forced you to use Messenger). It also has an AMOLED black option. AFAIK, Swipe has all the options the regular FB app has except maybe live streaming.

C) Snapchat

Let’s be real here, Snapchat is NOT A WELL OPTIMIZED app for android. This is fact. The app is pretty shittily designed (in comparison to its iOS counterpart), and a monstrous battery hog. There is not getting around this, if you use the app, expect battery high battery drain while you use the app. It will be more prominent if you use it for extended periods of time.

What you can do, however is: Go to Applications -> Snapchat -> Data Usage -> Restrict Background Mobile Data.

And lastly, go to your battery optimizer, and check that Snapchat isn’t on the “Unmonitored List.”

D) Package Disablers and Greenify

Once upon a time, these apps were useful, but now? They are not, and in fact, can cause more harm than good. Please don’t use them. There is no need to use these apps on S7 Galaxy devices.

Why do I say that?

Well, essentially, it’s because of the way Touchwiz’s Battery Optimizer works. Touchwiz automatically monitors your battery habits and if there are apps you don’t use (even bloatware), it will automatically close them down after a bit. Give it a week or two to get used to your habits and it should stabilize to the point where apps you don’t use will seldom take up battery, and if they do, it’ll be insignificant to the point where it doesn’t matter. The way Greenify and Package Disablers mess your device up is when Touchwiz is trying to do it’s thing but it senses that certain apps are missing so it keeps on searching for them, thus causing more battery drain, and causing Touchwiz battery optimizer to prioritize all the wrong things.

TL;DR - Don’t use Greenify (it’s good, just not for our devices) and Package Disablers, let TouchWiz do its thing.

E) General Tips and Tricks - These are mostly things I've seen users post and say that it helped their battery life (I only put it here if said tip was corroborated by multiple people). I decided to compile them into one list so people don't have to search multiple threads for it.

Developer Options -> Disable Auto Updates

In a similar vein, search for ‘software updates’ in settings -> Software Update-> Turn off Download Updates Automatically

If you use Maps, go to Offline Settings and disable Automatically Update AND download Offline Areas

If you use Sasmung Cloud, set it so that it only back ups to the cloud when your phone is charging

Turn off any ‘Advanced Features’ you don’t use

Disable any apps you don’t use through the Applications Settings! Bloatware, etc, whatever you can.

Accounts -> Disable anything from syncing that you don’t need

Location -> Improve Accuracy -> Turn off BOTH Wifi / Bluetooth Scanning

In a similar vein, when on Location, and if any app is accessing your location that obviously shouldn't be, restrict its access to location via the permissions page.

If you don’t use Google Feed (those news stories on the App), disable it.

Search in settings for the Samsung Print Plug in, and disable it

Search for Nearby Device Settings in Scanning and disable that too.

Change the Resolution to 1080p - This one is a bit iffy, since I can't confirm whether or not it actually saves battery, but some people say it does. There is no harm in trying though, since it is next to impossible to tell the difference between 1080p and 1440p.

Sasmung's Battery saving profiles offer you the ability to restrict CPU usage to max 70% and turn off background data syncing. Wonderful for when your battery is low and you still want to use it a fair bit.

If you have updated to Nougat recently, and have not already done so, factory resetting is a great idea, and something you should do.

A factory reset is a great idea to try if nothing else seems to work as well!

F) DIY - Troubleshoot and other general info I feel people should know

If despite all of this, you are still experiencing high battery drain, check your battery stats and see if an app is using an unusual amount of battery, and then uninstall it.

If you don't want to uninstall the app and it is causing excessive drain, look in the settings for said app and see if there is anything that can help you to lower its battery consumption. Common sense is your best friend!

If no app seems to be causing it and you are still experiencing bad battery, download “AccuBattery” to check the status of your battery. It might just have very low capacity.

DO NOT USE FAST CHARGING ON THE DAILY. If someone tells you otherwise, they are lying, fast charging does deplete your battery much faster than regular charging. One person I knew got their S7 Flat to 2100 mAh capacity through frequent fast charging in under a year. I myself used to use Fast charging a lot (like, a lot), and only 8 months in, my capacity is at 2900ish mAh (Edge). Use Fast charging only when you have to or need to, otherwise stick to regular charging to prolong your battery life, the quicker charge speed is not worth it in the long run, trust me.

For better battery stats, download GSAM Battery Monitor and give it special permissions through ADB Commands (very easy, don’t worry, it guides you through it).

A weak wi-fi signal and data signal can deplete your battery faster than it you'd normally expect, even on standby. Personal story, I tried everything I possibly could and saw that no matter what I did, my standby time was shit, I even factory reset and it was still garbage. I was like wtf, and then, I realized that it was due to my wifi signal at home. My phone only drained fast (5% every 2 hours) at home due to the shitty wifi we had, and this drain was present nowhere else (not at uni, the library, friends house, only my house).

If you are in a place where the signal is very weak, the effect is a bit more prominent, so, point is, a weak signal (even Wi-Fi) can ruin standby times. Just keep that in mind.

Generally, if travelling, data drains your battery faster than regular because your phone has to constantly search for the signal as it is changing.

Continuing on from the previous point, if you are browsing / using your phone heavily while on Data while on the move, expect your battery to drain faster than if you were on wifi. Check how your battery drains on wifi doing the same activities before jumping to the conclusion that your battery is bad or something's wrong.

EDIT POUR LES ANGLOPHOBES : GO FORMAT :o

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 03-04-2017 à 12:29:24

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°2233157
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-04-2017 à 12:26:12  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur:1]  :D

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2233174
Tøtoche
Posté le 03-04-2017 à 13:00:38  profilanswer

Non :o

n°2233451
Kholargol
Posté le 04-04-2017 à 11:48:29  profilanswer

Il y en a qui utilisent Magisk ? J'ai pas trop compris à quoi ça servait. A empêcher l'appareil d'être reconnu comme root c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 11:48:29  profilanswer

n°2233474
ssay3r
ou valoch
Posté le 04-04-2017 à 12:49:18  profilanswer

totoz a écrit :

Get the most out of your battery - A Nougat Battery Optimization Guide!  

Blablabla

Merci, je ne connaissais pas Messenger Lite ! Top !

---------------
Feedback
n°2233530
totoz
Posté le 04-04-2017 à 14:02:15  profilanswer

ssay3r a écrit :

Merci, je ne connaissais pas Messenger Lite ! Top !

waip c "reservé" aux pays emergeant (inde etc) !

installé sur ma touchpad: c quasi la meme chose que la version normale mais en bien plus leger

---------------
n°2233568
turtounet
Posté le 04-04-2017 à 15:25:13  profilanswer

J'ai linké ton post en FP ;)

n°2233610
Pipould's
Posté le 04-04-2017 à 17:48:04  profilanswer

totoz a écrit :

installé sur ma touchpad: c quasi la meme chose que la version normale mais en bien plus leger

Tu as pris quel APK ? Impossible de l'installer sur mon S7.

Merci

n°2233616
Tøtoche
Posté le 04-04-2017 à 18:05:06  profilanswer

Contrairement à Facebook lite, messenger lite est accessible depuis le Play store en France :o

n°2233617
ssay3r
ou valoch
Posté le 04-04-2017 à 18:16:47  profilanswer

totoz a écrit :

Ouais Messenger Lite fait à peine 5mo, alors que Messenger est à 50. C'est abusé :D Je verrai ce que ça donne niveau autonomie.

Re-merci en tout cas ;)

Message édité par ssay3r le 04-04-2017 à 18:17:33

---------------
Feedback
n°2233618
totoz
Posté le 04-04-2017 à 18:19:58  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tu as pris quel APK ? Impossible de l'installer sur mon S7.

Merci

aucun :o

c installé sur la touchpad de ma moman :o
pas de merde sur mon S7 :o

---------------
n°2233624
Sc4rf4ce
Posté le 04-04-2017 à 18:42:59  profilanswer

totoz a écrit :

aucun :o

c installé sur la touchpad de ma moman :o
pas de merde sur mon S7 :o

C'est quoi son FB ?  

n°2233641
bluedragon​38
Posté le 04-04-2017 à 19:33:40  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

C'est quoi son FB ?  

Tu veux brancher sa mère ? :D :lol:

n°2233654
Sc4rf4ce
Posté le 04-04-2017 à 20:12:02  profilanswer

J'vais faire un ptit frère à Totox

n°2233666
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 04-04-2017 à 20:34:32  profilanswer

the_geeek a écrit :

Il y en a ici qui sont parvenus à installer le launcher S8 + Bixby ?  

Pas moyen chez moi, j'ai le problème de package déjà installé. Et pourtant j'ai suivi les conseils de XDA en mettant bien un raccourcis, en desactivant les sécurités au démarrage pour accélerer la possibilité de lancer l'installateur, etc ... mais rien !

En fait c'était essentiellement pour me faire la main sur bixby, pour l'instant c'est compromis ! Il parait que nous autre avons une version de ROM de mars qui fait que l'installation d'apk samsung venant de sources inconnues est bloqué ... si jamais vous avez des infos, ça m'intéresse !

n°2233700
totoz
Posté le 04-04-2017 à 23:07:51  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

C'est quoi son FB ?  

vivelacolombiennenoncoupé@cacaramail.com :o

---------------
n°2233765
Eelchiflot
Posté le 05-04-2017 à 11:03:39  profilanswer

:hello: A tous les compatriotes Belges qui mangent du marshmallow et qui voudraient mettre un peu de pression chez Samsung pour que le Nougat
soit livré, voici les coordonnées du support :  

CONTACT TÉLÉPHONIQUE
02 201 2418 (taux local)  
Heures:  
Lundi - vendredi: de 8h00 à 21h00  
samedi: de 10h00 à 16h00

"Il faut patienter. On n'a pas de délai mais ça va arriver"  :whistle: :sleep:

Rien à foutre du S8  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eelchiflot le 05-04-2017 à 11:08:09
n°2233768
turtounet
Posté le 05-04-2017 à 11:09:48  profilanswer

Ouais ben au train où ça va j'aurai le S8+ avant l'update Nougat du S7 edge ;)

n°2233770
totoz
Posté le 05-04-2017 à 11:18:01  profilanswer

Eelchiflot a écrit :

"On sert a rien"  :whistle: :sleep:
  :o

fixed :o

prend toi une DBT :o
flat
https://www.sammobile.com/firmwares [...] 1DQA8_DBT/

edge
https://www.sammobile.com/firmwares [...] 1DQB2_DBT/

---------------
n°2233776
totoz
Posté le 05-04-2017 à 11:31:09  profilanswer

bon je savais que j'allais repasser par la case xda mais pas aussi tot :o

https://forum.xda-developers.com/ga [...] 1-t3401422

ça m'apprendras a tenter de faire confiance a samsung :o

---------------
n°2233793
Tøtoche
Posté le 05-04-2017 à 12:32:23  profilanswer

Salaud, tu me tentes là :o
Je vais craquer aussi...

n°2233797
totoz
Posté le 05-04-2017 à 12:39:05  profilanswer

install fini :o

---------------
n°2233830
shin_iori
Posté le 05-04-2017 à 13:28:24  profilanswer

Bonjour,
je viens de lancer la maj vers nougat.
telechargerment fini et lancement de la maj.
mon telephone a rebooter et reste sur un ecran noir avec "SAMSUNG" qui clignote.
ca fait deja environ 1h30.

c'est normal ?
combien de temps ca a mis pour vous ?

n°2233834
totoz
Posté le 05-04-2017 à 13:40:49  profilanswer

format :o

---------------
n°2233839
Tøtoche
Posté le 05-04-2017 à 13:48:51  profilanswer

@totoz
Tu as un S7 edge ? La Rome a l'air de n'être que pour celui-ci mais je peux me gourer :o (j'ai un non edge)
Et tu étais déjà root / avec un recovery custom ?
Le topic n'est pas très clair concernant la manière de l'installer et en plus le lien vers le modem et bootloader pointe vers des fichiers datant de novembre dernier, ça n'a pas l'air d'être à jour :o

n°2233841
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 05-04-2017 à 13:51:42  profilanswer

shin_iori a écrit :

Bonjour,
je viens de lancer la maj vers nougat.
telechargerment fini et lancement de la maj.
mon telephone a rebooter et reste sur un ecran noir avec "SAMSUNG" qui clignote.
ca fait deja environ 1h30.

c'est normal ?
combien de temps ca a mis pour vous ?

Wipe cache partition... En mode "Recovery".

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 05-04-2017 à 13:54:14

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°2233842
totoz
Posté le 05-04-2017 à 13:56:04  profilanswer

Tøtoche a écrit :

@totoz
Tu as un S7 edge ? La Rome a l'air de n'être que pour celui-ci mais je peux me gourer :o (j'ai un non edge)  
Et tu étais déjà root / avec un recovery custom ?
Le topic n'est pas très clair concernant la manière de l'installer et en plus le lien vers le modem et bootloader pointe vers des fichiers datant de novembre dernier, ça n'a pas l'air d'être à jour :o

la rom xda ? je suis sur un s7 flat :o

install twrp
FORMAT data (pas wipe)
wipe all
install rom
???
profit  

---------------
n°2233845
shin_iori
Posté le 05-04-2017 à 14:05:17  profilanswer

wingames a écrit :

Wipe cache partition... En mode "Recovery".

j'ai trouver ca comme procedure :

Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

je ne peux pas eteindre le phone.
j'ai quand fait la manip , rien ne se passe

n°2233848
Stylken
Posté le 05-04-2017 à 14:08:52  profilanswer

shin_iori a écrit :

j'ai trouver ca comme procedure :

Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

je ne peux pas eteindre le phone.
j'ai quand fait la manip , rien ne se passe

Fait [Vol bas + Home + Power], lâche dès que l'écran s'éteint et appuie immédiatement sur [Vol haut + Home + Power]

Edit: [Vol bas + Home + Power] c'est pour le basculer en Mode Download qui semble prioritaire sur le reste puisqu'il n'y a que comme ça que je ressors mon S7 des boot inifinis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 05-04-2017 à 14:10:32

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2233849
Tøtoche
Posté le 05-04-2017 à 14:09:40  profilanswer

totoz a écrit :

la rom xda ? je suis sur un s7 flat :o

install twrp
FORMAT data (pas wipe)
wipe all
install rom
???
profit

Okay, bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer.
C'est en cours de dl :o

n°2233850
shin_iori
Posté le 05-04-2017 à 14:13:01  profilanswer

Stylken a écrit :

Fait [Vol bas + Home + Power], lâche dès que l'écran s'éteint et appuie immédiatement sur [Vol haut + Home + Power]

Edit: [Vol bas + Home + Power] c'est pour le basculer en Mode Download qui semble prioritaire sur le reste puisqu'il n'y a que comme ça que je ressors mon S7 des boot inifinis :o

merci beaucoup

avec Vol bas + Home + Power, ca a fonctionner

je vais retenter la maj un autre jour.

cdt,

n°2233852
totoz
Posté le 05-04-2017 à 14:14:35  profilanswer

la page dédié a bill bixby (celle d'upday ) ressemble un peu a la page de widget d'ios :o

---------------
n°2233854
Stylken
Posté le 05-04-2017 à 14:16:07  profilanswer

shin_iori a écrit :

merci beaucoup

avec Vol bas + Home + Power, ca a fonctionner

je vais retenter la maj un autre jour.

cdt,

T'as juste à faire un wipe sur le cache comme indiqué par wingames et ton boot devrait passer sans encombre.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2233866
shin_iori
Posté le 05-04-2017 à 14:43:44  profilanswer

Stylken a écrit :

T'as juste à faire un wipe sur le cache comme indiqué par wingames et ton boot devrait passer sans encombre.

un wipe cache partition ?

n°2233871
totoz
Posté le 05-04-2017 à 14:51:40  profilanswer

desactivation de DEX conseillé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P9GALAXY S6 vitre cassée
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android MUpgrader Android sur samsung ACE 2
Galaxy s3 4g autonomieImpossible d'installer Google Play sur Samsung Galaxy Note 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR