Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!

n°2592132
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2021 à 20:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Non, XEF = France générique, mais si tu veux en installer une, je te conseille la ALXNDER, elle est basée sur las stock avec un léger debloat et le root préinstallé.
 
Pour télécharger la dernière XEF: https://github.com/ivanmeler/SamFirm_Reborn/releases


 :heink: qu'est ce que c'est que ct'affaire
-
je viens de voir que dans les settings, dans "a propos du telephone" ca me dit "mon numéro de téléphone : INCONNU"
en dessous dans "Etat", "Etat de la carte SIM", "Etat du réseau mobile : déconnecté"
 
je vais essayer de recréer l'APN, ces parametres sont bons ? : https://assistance.sfr.fr/tel-mobil [...] obile.html   :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 20:01:29  profilanswer
 

n°2592134
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-08-2021 à 20:05:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 :heink: qu'est ce que c'est que ct'affaire
-
je viens de voir que dans les settings, dans "a propos du telephone" ca me dit "mon numéro de téléphone : INCONNU"
en dessous dans "Etat", "Etat de la carte SIM", "Etat du réseau mobile : déconnecté"
 
je vais essayer de recréer l'APN, ces parametres sont bons ? : https://assistance.sfr.fr/tel-mobil [...] obile.html   :??:


J'ai édité mon message pour ajouter des liens.
 
Dans à propos du téléphone, il faudrait que tu vérifies le n° de modèle, un S7 européen est un SM-G930F, et un S7 Edge un SM-G935F. Si tu as un U ou W, tu as un modèle US qui n'a pas les mêmes bandes de fréquence.
 
Tu peux installer Samsung Phone Info depuis le store pour avoir plus d'infos sur ton téléphone, et notamment sur quel CSC ( variante régionale) il se trouve.
 


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2592135
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2021 à 20:08:28  profilanswer
 

SAMSUNG-SM-G930A :D
 
ok jmet l'appli


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2592136
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2021 à 20:11:22  profilanswer
 

Code produit : Not Active
CSC d'origine :
nom du CSC du firmware : ATT
CSC actuel : ATT
codes CSC dispo :
pays du CSC : USA/US
operateur mobile : F SFR / 20810

 


bon, plus qu'a revenir sur l'autre en fait c'est ca ? :D


Message édité par HumanRAGE le 02-08-2021 à 20:13:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2592137
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-08-2021 à 20:16:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

SAMSUNG-SM-G930A :D

 

ok jmet l'appli


C'est aussi un modèle US, de chez AT&T, donc en SnapDragon, donc pas de ROM custom, et plein de fonctions manquantes ( notamment VoLTE et Vowifi). Je pense que tes problèmes avec SFR viennent de là, il ne doit pas être pleinement compatible avec la 4G française.

 

Je te conseille de t'en débarrasser, et de t'orienter vers un S9 d'occasion par exemple (et cette fois-ci bien prendre un modèle européen), tu auras une expérience utilisateur similaire au S7, mais un appareil plus récent et encore supporté par Samsung.

 
HumanRAGE a écrit :

Code produit : Not Active
CSC d'origine :
nom du CSC du firmware : ATT
CSC actuel : ATT
codes CSC dispo :
pays du CSC : USA/US
operateur mobile : F SFR / 20810

 


bon, plus qu'a revenir sur l'autre en fait c'est ca ? :D

 


 [:moonblood21:4]


Message édité par Umi le 02-08-2021 à 20:18:13

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2592138
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2021 à 20:17:22  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton aide :jap: :jap: :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2592139
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2021 à 20:23:52  profilanswer
 

dire qu'il est tout neuf putain c'est un cadeau j'ai juste mis un an pour le sortir de la boite [:tinostar]

 

*mi-janvier 2021 en fait


Message édité par HumanRAGE le 02-08-2021 à 21:56:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2592140
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-08-2021 à 20:33:49  profilanswer
 

Si ça peut te consoler, ça devait faire bien plus d'un an qu'il était dans sa boite, et la batterie doit être rincée.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2592141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2021 à 20:37:16  profilanswer
 

quand je l'ai branché ce we il était a 3% et il a perdu 48% en une journée de taf, c'est presque comme le redmi 3S qu'il devait remplacer en effet :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2595507
Pierro74
Posté le 25-08-2021 à 11:59:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je me tourne vers vous car j'ai un problème qui me paraît insoluble :
 
Je possède un Samsung Galaxy S7 (normal, non edge) qui a chu et dont l'écran s'est cassé :
 
_ La première heure le tactile ne fonctionnait plus  mais il y avait toujours du rétro éclairage.
_ Et quelques heures plus tard le rétro éclairage a lâché aussi.
 
Donc aujourd'hui je me retrouve avec un téléphone qui a un écran qui ne fonctionne plus ET qui n'affiche plus rien (écran noir).  
 
 
Je souhaiterai récupérer mes données (notamment les médias, le reste je l'ai sur mon compte google) mais impossible : lorsque je branche mon S7 sur mon pc, il est reconnu, mais je dois bien évidemment activer le transfert de fichiers sur le téléphone pour accéder au contenu. Or avec le tactile qui ne fonctionne pas ET l'écran qui n'affiche rien, je ne vois pas comment valider l'autorisation sur le téléphone......même en branchant une souris sur un adaptateur OTG je ne verrai pas sur quoi je clique.....
 
J'ai essayé d'accéder à mes données avec des outils qui nécessite le débogage USB mais visiblement ça ne fonctionne pas, donc je n'ai pas dû activer le débogage USB (je ne me souviens plus si je l'avais fait il y a longtemps).
 
Je ne sais plus quoi faire.....si vous avez des idées, ou des solutions pour que je passe en débogage USB uniquement grâce à un ordi je suis preneur !
 
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 11:59:28  profilanswer
 

n°2597342
Pierro74
Posté le 04-09-2021 à 15:55:12  profilanswer
 

Hello, pour les prochains qui ont le même souci, j'ai mis ma solution dans un autre post :
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] _1.htm#bas

n°2599242
Slaythevam​pi
Posté le 19-09-2021 à 12:41:57  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
pour mon ancien S7 et mon s7 edge actuel, j'ai pris les batteries ici :  https://www.pieces2mobile.com/samsu [...] g930f.html
Elles tiennent bien.
J'ai pris également une face arrière avec adhésif, parce que la face arrière sur les S7 est quand même assez difficile à décoller sans l'abimer .
 
Une fois la face arrière retirée, le S7 se démonte assez facilement, quelques vis cruciformes, et c'est presque un lego.


 
Un magasin a conseiller pour un changement pas trop cher mais fiable?
Je me sens pas pour decoller l'arriere.

n°2599314
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2021 à 09:58:14  profilanswer
 

Un PSM a côté de chez toi.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2599336
Slaythevam​pi
Posté le 20-09-2021 à 11:39:44  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Un PSM a côté de chez toi.


Ils sont trop chers a psm. :o
J'ai vu a 43€ ailleurs mais faut envoyer le tel :(

n°2599424
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-09-2021 à 20:04:06  profilanswer
 

https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4172749/
 
c'est devenu stable la version 18.1 pour les intéressés :D
 
https://opengapps.org/
 
les open gapps sont enfin dispo en version 11 (depuis début aout environ)
 
 
 

n°2599427
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 20:21:32  profilanswer
 

La ROM que tu pointes supporte MicroG, ce serait dommage d'y installer les services Google...

 

Au passage, Open GApps n'a d'open que le nom, les applications et service installés sont compilés par Google et ne ne sont pas libres, seul le script d'installation l'est, ce nom est donc trompeur, peut-être pour mieux imposer les services Google même sur les ROMs customs.

 

https://i.imgur.com/oOI8CkW.png

 

https://microg.org/

 

https://github.com/FriendlyNeighbor [...] G_releases

 


Message édité par Umi le 20-09-2021 à 20:34:03

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2599435
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-09-2021 à 20:37:24  profilanswer
 

bah certains veulent peut-être les services google  
 
y a le play store avec microG ?

n°2599436
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 20:40:16  profilanswer
 

MicroG remplace les services Google (nécessaires pour faire tourner de plus en plus d'applications), c'est là tout l'intérêt, tu peux même te connecter à ton compte Google.
J'utilise YouTube Vanced, qui utilise MicroG pour se connecte à Google, et ça fonctionne parfaitement.
 
Pour les différences je te laisse te renseigner.
 


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2599440
nefast
Posté le 20-09-2021 à 21:06:43  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4172749/
c'est devenu stable la version 18.1 pour les intéressés :D


Ah intéressant, ça doit faire un an que je tourne sous FloydQ (Android 10/OneUI 2.5) qui marche très très bien.
Je ne savais même pas qu'il y avait des ROM Android 11
Quel est ton retour perso ?
 
EDIT: est-ce qu'on perd toutes les fonctionalités Samsung ?
J'utilise DisconnectPro qui bloque les pubs dans tout le système (et utilise Knox) ainsi que Bixby Routines qui automatise le passage en silencieux le soir, économie de batterie la nuit et sous les 10%, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par nefast le 20-09-2021 à 21:09:54
n°2599442
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-09-2021 à 21:07:48  profilanswer
 

j'étais sur lineage 17.1 :o

n°2599444
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-09-2021 à 21:22:51  profilanswer
 

nefast a écrit :

[…] EDIT: est-ce qu'on perd toutes les fonctionalités Samsung ?
J'utilise DisconnectPro qui bloque les pubs dans tout le système (et utilise Knox) ainsi que Bixby Routines qui automatise le passage en silencieux le soir, économie de batterie la nuit et sous les 10%, etc.


Oui tu perds évidemment les fonctions Samsung liées à Knox et Bixby.
 
Note que pour bloquer les pubs, il  y a d'autres moyens, soit via le root, soit via un simili-VPN.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2600064
empache75
Posté le 25-09-2021 à 13:55:55  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4172749/
 
c'est devenu stable la version 18.1 pour les intéressés :D
 
https://opengapps.org/
 
les open gapps sont enfin dispo en version 11 (depuis début aout environ)
 
 
 


 
Bonjour je viens d'installer la dernière 18.1 du 9septembre + les open gapps, je vous ferai un retour pour l'instant c'est nickel.  
Je viens d'une rom d'origine orange avec opérateur actuel SFR (donc pas de VoLTE)  
Pas de root ni les microG, je suis plus trop bidouilleur et j'ai déjà bien bataillé pour passer en ROM alternative.  
J'ai pas eu de chance, j'ai eu le téléphone bloqué en mode download avec une erreur de reconnaissance USB windows donc impossible de flasher et telephone bloqué ON malgré l'appui sur les touches qui vont bien pendant 20 s.  
J'ai du redecoler ma vitre arrière et déconnecter la batterie à chaud.  
Au deuxième essai sans modif c'est passer.  
On verra ce que ça donne, je suis aussi passez sous lineage pour avoir les boutons sur l'écran au cas où. mes boutons tactiles en bas de l'écran sont capricieux et n'ont plus marcher pendant 1 journée récemment et c'est revenu.  
 
Wait and see

n°2600071
ixo
Posté le 25-09-2021 à 14:35:54  profilanswer
 

Je viens de lancer un test CPU Geekbench 5 sur mon Galaxy S7 et j'obtiens un score de 150 la ou je devrais être à 250.
Je croyais qu'il n'y avait qu'Apple qui réduisant la puissance de ses smartphones au fur et à mesure que la batterie vieillissait ?

n°2600080
manu
Posté le 25-09-2021 à 15:57:54  profilanswer
 

Le mien a 3 ans, 812 cycles de charge, et j'obtiens 392 aux tests monocore (moyenne du S7 d'après l'appli : 348), et 1308 (moyenne : 1183) aux tests multicore.

 

Rom xef stock, android 8 donc.

 

C'est quoi les 250 dont tu parles ?


Message édité par manu le 25-09-2021 à 15:58:27
n°2600084
Stylken
Posté le 25-09-2021 à 16:33:34  profilanswer
 

ixo a écrit :

Je viens de lancer un test CPU Geekbench 5 sur mon Galaxy S7 et j'obtiens un score de 150 la ou je devrais être à 250.
Je croyais qu'il n'y avait qu'Apple qui réduisant la puissance de ses smartphones au fur et à mesure que la batterie vieillissait ?


Ca viens de ton appareil visiblement :
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/search?q=SM-G930F

 

Donc tu conclus mal.


Message édité par Stylken le 25-09-2021 à 16:37:18

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2600118
nefast
Posté le 25-09-2021 à 22:59:37  profilanswer
 

Tiens, par curiosité je l'ai lancé sur la FloydQ (Android 10, 1100 cycles de charge) -> scores : 400/1285


Message édité par nefast le 25-09-2021 à 23:01:15
n°2600138
Leilu
Posté le 26-09-2021 à 08:56:14  profilanswer
 

J'en reviens toujours à l'ALEXNDR perso.
 
Ma batterie changée en garantie il y a deux ans est de nouveau tombée en panne. J'ai acheté une nouvelle batterie et je l'ai changé moi-même.
 
A voir si celle-ci va aussi me faire seulement 2 ans maintenant que j'ai changé ma façon de charger mon téléphone grâce aux infos que j'ai glané depuis, grâce à ce genre de vidéos: https://youtu.be/kU9-esOhuWs
 
J'essayais de ne jamais décharger sous 10% mes lithium ion.
Maintenant j'essaie de recharger dès 20-30% en limitant la charge à 80% grâce à une appli appelée Battery Charge Limit.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2600144
nefast
Posté le 26-09-2021 à 09:23:58  profilanswer
 

Batterie achetée où ? J'avais gardé sous le coude un lien Aliexpress glané ici, mais en lisant les commentaires de l'article la batterie n'est pas terrible

n°2600149
ixo
Posté le 26-09-2021 à 09:54:57  profilanswer
 

J'ai rebooté mon S7 et j'obtiens 272 ce qui est déjà mieux que 150 mais loin de vos 380.
C'est avec la rom d'origine que vous obtenez 380 ?

n°2600152
Leilu
Posté le 26-09-2021 à 10:09:50  profilanswer
 

Amazon, une perfine. N'ayant aucune façon de savoir si les batteries "Samsung" ne sont pas des contrefaçons, j'ai préféré prendre le risque de prendre autre chose, bien moins cher qu'une prétendue "samsung official"
Si seulement samsung avait une boutique officielle pour les pièces de rechange.

 

C'est peut-être de la camelote mais il y a des outils même si je ne me suis finalement servi que d'un tournevis: leurs médiators en plastique sont trop épais pour pouvoir passer derrière.

 

Le top c'est une lame de rasoir en plastique ou un bout de radio. J'y suis allé "dangereusement" avec une lame de rasoir en métal prise avec plein d'épaisseur d'un vieux chiffon et des gants.
Pour chauffer la colle, j'ai laissé le téléphone 20s face arrière posé sur un grille pain en marche. [:djekyl]
Le plus dur est de réussir à retirer la batterie de son emplacement car elle y est collée. Chauffer directement sur une batterie et faire levier dessus ce ne sont pas des manips très conseillée donc il faut y aller doucement. J'ai mis une visière de protection durant cette étape. Je n'ai pas envie de perdre mes yeux. J'ai préféré la jouer safe.

 

La colle d'origine était encore assez efficace pour que je la laisse et que je n'ai pas besoin d'en remettre au moment du réassemblage.

 

@ixo Mode économie d'énergie actif? Si oui je crois qu'il baisse les perfs CPU, non? 278/1179 chez moi en mode éco.

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 26-09-2021 à 10:19:52

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2600165
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-09-2021 à 12:25:06  profilanswer
 

Si il y a Save (ex Allo PSM) comme SAV agréé des produits Samsung. C'est 50 euros le remplacement de batterie.  
 
 
Autrement je suis retourné sur un Galaxy S7 que j'avais mis nde côté (mon autre est HS) ces derniers jours ...eh bien, je suis déception, ça ramouille sur des sites un peu lourds comme sur pas mal d'applications. Oh, c'est pas non plus dramatique mais tout de même assez frustrant avec tous ces petits lags et accrochages. 'fin voilà, on sent quand même que c'est une technologie dépassée au bout de 5 ans et demi. Même l'écran, je le trouve petit alors que ce n'était pas le cas il y a 6 mois (j'utilise des 6,4"/6,7" depuis...).  
 

n°2600166
Velocesupe​r
Posté le 26-09-2021 à 12:32:25  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Si il y a Save (ex Allo PSM) comme SAV agréé des produits Samsung. C'est 50 euros le remplacement de batterie.

 


Autrement je suis retourné sur un Galaxy S7 que j'avais mis nde côté (mon autre est HS) ces derniers jours ...eh bien, je suis déception, ça ramouille sur des sites un peu lourds comme sur pas mal d'applications. Oh, c'est pas non plus dramatique mais tout de même assez frustrant avec tous ces petits lags et accrochages. 'fin voilà, on sent quand même que c'est une technologie dépassée au bout de 5 ans et demi. Même l'écran, je le trouve petit alors que ce n'était pas le cas il y a 6 mois (j'utilise des 6,4"/6,7" depuis...).

 



L'as-tu réinitialiser pour qu'il ait quasiment les mêmes performances que lorsqu'il était neuf ?

 

Je n'arrive toujours pas à m'en séparer... Je le trouve suffisant et nullement dépassé pour mon utilisation.

n°2600167
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2021 à 12:38:28  profilanswer
 

ixo a écrit :

J'ai rebooté mon S7 et j'obtiens 272 ce qui est déjà mieux que 150 mais loin de vos 380.
C'est avec la rom d'origine que vous obtenez 380 ?


Je viens de tester sur ma rom SupermanRom sous android 7 :

 

Single Core : 397
Multi : 1264.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-09-2021 à 12:38:50

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2600173
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-09-2021 à 13:39:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


L'as-tu réinitialiser pour qu'il ait quasiment les mêmes performances que lorsqu'il était neuf ?

 

Je n'arrive toujours pas à m'en séparer... Je le trouve suffisant et nullement dépassé pour mon utilisation.


En effet, ii n'a jamais été remis remis à zéro depuis que je l'ai (2017).

 

A essayer. Il est d'ailleurs toujours sous Nougat. Après, qu'est ce que c'est agréable ce petit format... lorsqu'on ne l'utilise pas (se fait oublier dans la poche, léger, ....).


Message édité par mini-mousaille le 26-09-2021 à 13:40:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2600179
ixo
Posté le 26-09-2021 à 14:58:43  profilanswer
 

Leilu a écrit :


@ixo Mode économie d'énergie actif? Si oui je crois qu'il baisse les perfs CPU, non? 278/1179 chez moi en mode éco.


 
J'ai réglé la définition de l'écran sur QHD et ai obtenu 380 points ce coup-ci.
Je me suis dit que c'était ca le souci, que le téléphone baissait ses performances lorsqu'on baissait la résolution (la mienne était sur full HD).
J'ai refait le test en étant sur full HD et j'ai obtenu...380 points à nouveau.
 
Bref, je sais pas trop pourquoi mon tél fait du yoyo comme ca.

n°2600193
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-09-2021 à 18:07:56  profilanswer
 

Tiens, je n'ai plus accès à l'application Amazon sur le Play Store en la recherchant. Et lorsque je veux mettre à un jour mon application Amazon, il me met que mon appareil n'est pas compatible.  
 
Bizarre. J'ai fini par désinstaller Amazon et degoter le fichier .apk sur le net.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2600200
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-09-2021 à 19:45:03  profilanswer
 

ça risque d'être de plus en plus le cas si tu restes sur une vieille version d'Android.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2600287
manu
Posté le 27-09-2021 à 12:51:38  profilanswer
 

ixo a écrit :

J'ai rebooté mon S7 et j'obtiens 272 ce qui est déjà mieux que 150 mais loin de vos 380.
C'est avec la rom d'origine que vous obtenez 380 ?


Plus près de 400 que de 380 [:kitchen':4]

 

Rom nue française d'origine pour moi, oui.

 

T'as pas l'espace de stockage saturé des fois ?
Tu as lancé l'optimisation (dans maintenance appareil) récemment ?
Ou comme dit Leilu, t'as pas activé un mode éco ou quoi ?
Moi je suis en optimisé, dans le mode de performances.

mini-mousaille a écrit :

Si il y a Save (ex Allo PSM) comme SAV agréé des produits Samsung. C'est 50 euros le remplacement de batterie.

 


Autrement je suis retourné sur un Galaxy S7 que j'avais mis nde côté (mon autre est HS) ces derniers jours ...eh bien, je suis déception, ça ramouille sur des sites un peu lourds comme sur pas mal d'applications. Oh, c'est pas non plus dramatique mais tout de même assez frustrant avec tous ces petits lags et accrochages. 'fin voilà, on sent quand même que c'est une technologie dépassée au bout de 5 ans et demi. Même l'écran, je le trouve petit alors que ce n'était pas le cas il y a 6 mois (j'utilise des 6,4"/6,7" depuis...).

 



T'exagères un peu.
Il y a quand même 2 x 4 coeurs dans le bouzin.
Certes ça fait pas le meilleur score dans les tests, mais ça tourne très bien au quotidien.
Comme Véloce, ça me va bien.

Wendigo a écrit :


Je viens de tester sur ma rom SupermanRom sous android 7 :

 

Single Core : 397
Multi : 1264.


Tu sais que le l'underclocking, c'est pour le cpu, pas d'intérêt à downgrader la rom, hein :o

Spoiler :

je sais que tu es accro au hdr de l'apn, ou un truc comme ça, mais quand même :D


Message cité 1 fois
Message édité par manu le 27-09-2021 à 12:53:36
n°2600296
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-09-2021 à 13:37:11  profilanswer
 

Oui, je suis un peu sévère. J’ai supprimé des fichiers pour avoir plus d’espace libre et jkai redémarre mon S7 plusieurs fois et c’est plus fluide. Ça reste de la très bonne came ce Galaxy S7.  
 
J’ai presque envie d’en refaire mon tel principal pour quelques semaines.  
 
En effet, Android 7 n’est probablement plus supporté par Amazon officiellement. Mais avec l’APK, tout roule.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2600314
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-09-2021 à 15:18:19  profilanswer
 

manu a écrit :


Tu sais que le l'underclocking, c'est pour le cpu, pas d'intérêt à downgrader la rom, hein :o

Spoiler :

je sais que tu es accro au hdr de l'apn, ou un truc comme ça, mais quand même :D




Techniquement, je ne suis jamais passé à Android 8 de manière durable ;)

 

Et oui, c'est pour le hdr sélectionnable sur l'écran et non dan ses menus :D

 

Après, je suis sous Android 10 sur mon S10e. Mais le hdr auto est réellement mieux géré.

mini-mousaille a écrit :

Tiens, je n'ai plus accès à l'application Amazon sur le Play Store en la recherchant. Et lorsque je veux mettre à un jour mon application Amazon, il me met que mon appareil n'est pas compatible.

 

Bizarre. J'ai fini par désinstaller Amazon et degoter le fichier .apk sur le net.


 J'ai l'appli mais en allant sur le playstore, il me dit bien, en rouge : "Cette application n'est plus compatible avec votre appareil. Contactez les développeurs pour en savoir plus.".


Message édité par Wendigo le 28-09-2021 à 08:09:22

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2600457
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-09-2021 à 13:48:45  profilanswer
 

Ah ok, ce n'est pas lié à mon système alors. Surprenant.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  562  563  564  565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P9GALAXY S6 vitre cassée
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android MUpgrader Android sur samsung ACE 2
Galaxy s3 4g autonomieImpossible d'installer Google Play sur Samsung Galaxy Note 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR